OrsonHobb dit:J'ai pas du tout suivi l'actu de ce jeu mais ça donne très envie! ( Fan du prédator ) Par contre niveau règle/complexité ça donne quoi ? C'est du costaud ou assez léger? J'ai regardé rapidement les règles ça me parait assez long avec X et Y exception. Plus compliqué qu'un Dungeon Crawler D&D Drizzt ... ? Ca serait du wargame/escarmouche ? Quel jeu s'en rapproche?
On peut/pourra l'acquérir si on a pas pledgé? Le jeu a les autorisations pour utiliser les licences ? :/
- Oui ils ont les licences, bien que certains aspects sont encore en train d'être approuvés par la Fox. - Il y a les règles pour le boardgame qui sont déjà dispo (en draft). - Il y aura aussi un gros bouquin de règles pour la version wargame qui utilisera les même minis. Quel jeu s'en rapproche... peut-être leur premier wargame kickstarté qui s'appelle Warzone. C'est du costaud en effet, clairement aucun rapport avec D&D.
Je ne sais pas si vous avez suivi mais la page Kickstarter est fermée pour cause de litige sur la propriété intellectuelle. Ca pue même si la communication de Prodos explique qu’il y a eu une fausse manipulation lors d’un pseudo nettoyage de leur espace de travail. Vu le contexte j’ai un peu peur que le torchon brule entre la Fox et Prodos et que le projet ne voit jamais le jour En espérant me tromper. Sinon pour les règles je trouve que ca s’approche d’un Deadzone de chez Mantic. Les règles sont plus abordables qu’un WH ou un Confrontation mais restent riches.
Khelz dit:Chers amis français anglophobes, si vous passiez autant de temps à apprendre l'anglais que de râler constamment sur l'absence de traduction; le problème de la langue serait alors résolu depuis longtemps
Je ne suis pas anglophobe mais il n'y a pas photo : entre une VO et une VF, cette dernière sera TOUJOURS plus confortable à utiliser. Une absence de VF pour un jeu est non seulement un frein à la vente du dit jeu en France mais est en plus un réel point négatif pour les joueurs francophones.
endevor dit:Ils se sont planté en gérant leur propre page, c'est en cours de rétablissement.
Ca c'est ce qu'ils disent mais je t'invite à lire ce billet : http://letempledemorikun.blogspot.fr/20 ... rs-by.html tu trouveras en son sein un mail que les backers ont reçus. Le mail est clair. Une fois traduit : Bonjour, ceci est un message de la part de l'équipe de déontologie du site Kickstarter. Nous vous écrivons pour vous informer que le jeu de figs AVP fait actuellement l'objet d'un litige relatif à la propriété intellectuelle. Les dipositions légales nous imposent de retirer tout accès public au projet jusqu'à ce que le différend ait pu être résolu (voir notre page dédiée au droit de reproduction et aux marques protégées pour plus d'information). Puisque ce projet (la levée des fonds hein) s'est déjà terminée avec succès, votre contribution n'a pas été affectée. Le créateur devrait être en mesure d'honorer ses obligations (et d'envoyer les récompenses promises). Si vous avez des questions, vosu pouvez toujours contacter le créateur via sa page officielle. Merci infiniment pour votre patience et votre compréhension, Kickstarter Je pense que Prodos est en train de nous monter un beau bateau sur ce coup.
fbruntz dit: Une absence de VF pour un jeu est ... un réel point négatif pour les joueurs francophones.
Ca dépend des joueurs et de leurs compétences en anglais. Moi je préfère souvent une bonne VO à une VF qui contient des erreurs de traduction. Un peu comme pour les films/séries, l'oeuvre originale c'est la VO, la VF n'est qu'un ersatz parfois correct, et parfois décevant. Par exemple lorsque j'installe un nouveau jeu vidéo, je sélectionne systématiquement la VO lorque j'ai le choix afin d'éviter au maximum les erreurs de traduction, d'affichage, et les doublages pourris. Je suis certain qu'on pourrait faire un parallèle avec le jeu de société.
fbruntz dit: Une absence de VF pour un jeu est ... un réel point négatif pour les joueurs francophones.
Ca dépend des joueurs et de leurs compétences en anglais. Moi je préfère souvent une bonne VO à une VF qui contient des erreurs de traduction. Un peu comme pour les films/séries, l'oeuvre originale c'est la VO, la VF n'est qu'un ersatz parfois correct, et parfois décevant. Par exemple lorsque j'installe un nouveau jeu vidéo, je sélectionne systématiquement la VO lorque j'ai le choix afin d'éviter au maximum les erreurs de traduction, d'affichage, et les doublages pourris. Je suis certain qu'on pourrait faire un parallèle avec le jeu de société.
Je comprends parfaitement ton point de vue mais je crois que le parallèle ne peut pas être fait entre un bouquin/film en VO et un jeu dont il faut appliquer les mécanismes. A moins de parler l'anglais de manière courante (ce qui n'est logiquement pas le cas de la majorité des joueurs français), on est forcément plus à l'aise avec des règles que l'on comprend du premier coup d'oeil sans avoir à passer par la case traduction. Personnellement je pratique les jeux X-Wing (VF) et Star Trek : Attack Wing (VO) : les deux jeux sont à 90% les mêmes au niveau de la mécanique mais il est clair qu'il est plus confortable de pratiquer le premier que le second et ce juste à cause de la langue. Bref, quelques uns préfèrent (et peuvent) jouer en VO mais cela ne peut être généralisé à l'ensemble des joueurs.
Monsieur H dit:La possibilité de disposer du jeu n'étant pas encore à 100% je pense que de débattre sur VO et VF me semble prématuré
Le jeu étant dèjà en cours de production, on ne voit pas pouquoi le jeu ne sortirait pas. Vu que la VO est déjà tout juste rentable, aucune chance de VF par contre mais bon, il n'y a que les règles et scénarios à traduire si besoin. Pas de texte sur les tuiles ou les figurines, hein Et j'ai du mal à comprendre qu'en 2014(15), on ne soit pas capable de lire de l'anglais basique, après 7 ans en moyenne de cours d'anglais...
7Tigers dit:Et j'ai du mal à comprendre qu'en 2014(15), on ne soit pas capable de lire de l'anglais basique, après 7 ans en moyenne de cours d'anglais...
Là n'est pas la question, on parle de confort de jeu. A moins de parler l'anglais de manière courante, il est moins confortable de jouer en anglais que dans sa langue maternelle. Pour revenir au sujet, il y a toujours un doute sur la question des droits ? Je croyais que c'était une (étrange quand même) erreur de manip ?
7Tigers dit:A priori, version KS pour le 1er trimestre, version boutique pour l'été 2015.
Je suis pas mal au courant de ce qu'il se passe sur le projet donc je suis très curieux de connaitre la source de ton information que je ne recoupe avec aucune des miennes. A mon sens aux dernières nouvelles le KS et les boutiques seront ou non (et oui c'est de la communication prodos ) livrés en même temps .... ce qui a, je vous rassure, provoqué une levée de bouclier de la communauté des backers.
7Tigers dit:Le jeu étant dèjà en cours de production
Encore une fois : source ? Les dernières infos que j'ai sont celles du dernier post officiel sur KS (que je ne peux malheureusement pas les linker étant donné que la page est down). A ce titre voici l'état de la "production" aux dernières nouvelles officielles :
>> Certaines figs ne sont pas moulées (hors prototypes) ni même validées par la Fox (c'est le cas des Pred YoungBlood) >> Des problèmes de qualité de résines bloquent la production. C'est le cas notamment de la transparente qui présente des bulles au sein des moulages présentés à la Fox >> Les tuiles sont en prototypes et non validées par la Fox (je parle de la v2 pas des toutes premières qui ont été rejetées par la Fox on est bien d'accord ?!) >> Le terrain 3D n'est pas validé par Fox
et il y a encore sans doute d'autres points non validés. Tu comprendras que je suis très curieux de savoir sur quelle base tu appuis le fait "que la production a commencé"
7Tigers dit:on ne voit pas pouquoi le jeu ne sortirait pas.
Je sais pas ...peut être parceque ça c'est déjà vu sur KS et que rien ne protège les backers mais étant complètement bilingue, étant backer et ayant lu le contrat de financement participatif tu dois le savoir Les seuls qui sont actuellement protégé financièrement contre une "explosion en vol" du projet sont ceux qui ont liés leur(s) achat(s) aux CGV de la boutique Prodos. Après d'un point de vue personnel je pense qu'ils auraient été fous de mettre en vente sur le site n'étant pas sur d'aller au bout. Bien entendu comme chaque pièce à son revers, certain pense que le projet a pris tellement de retard (qualités/couts/délais) que les fonds ne suffisaient plus a boucler le projet et qu'ils ont refinancés au travers de la boutique....ça reste une éventualité....de voyous....mais une éventualité quand même. Ceci étant dit j’espère toutefois que tu ais raison.
Toujours en cours d’évaluation par la FOX. En l’occurrence, en cours d’approbation. On est donc toujours dans le flou pour la suite, mais clairement une bonne partie du contenu a déjà été approuvé, donc on se rapproche. Après, la prod, les livraisons, tout a tout ça, je n’attends pas le jeu avant un certain temps, si toutefois la FOX ne change pas d’avis au dernier moment sur l’utilisation des droits…
Ok, merci pour ces précisions. Personnellement j’ai loupé la campagne mais si elle se déroule bien et arrive à son terme avec une livraison de ce qui est attendu, je croise les doigts pour que le jeu sorte un jour en boutique.
Une très grosse (et bonne) nouvelle est tombée aujourd’hui: La FOX a enfin donné tous les accords nécessaires qui permettent à Prodos de lancer la production du jeu de plateau pour les envoyer aux pledgers! Et oui ça arrive enfin, et la version “normale” sera aussi disponible en boutique très bientôt.