benhur dit:guilou05 dit:Tu sais... Je te hais!![]()
Alors là je suis entièrement d'accord... je me hais de ne pas avoir vu le KS avant !![]()
Dis toi que si tu avais participé au KS tu n'aurais pas tes figs en main

benhur dit:guilou05 dit:Tu sais... Je te hais!![]()
Alors là je suis entièrement d'accord... je me hais de ne pas avoir vu le KS avant !![]()
C’est sûr ! Vu le temps de livraison déjà pour cette boîte… Mais y a pas d’exclu que j’ai manqué pour le coup
J’espère vraiment voir des sorties en ligne/boutiques
benhur dit:C'est sûr ! Vu le temps de livraison déjà pour cette boîte... Mais y a plein d'exclu que j'ai manqué pour le coup :/
J'espère vraiment voir des sorties en ligne/boutiques
L’assemblage est relou ? Moi qui déteste cette phase, j’attends aussi le mien via une boutique
Franchement… non.
Les figurines sont en peu de morceaux et tu as des encoches/trous prévus pour les bras, armes, queues, … On voit peut les lignes de moulage en plus !
Un vrai régal vu la finesse des figurines
Ca s’encoche ou faut la glue ?
Tu as choper ça ou coquin ?
Ça s’encoche mais un peu de glu n’est pas superflue je trouve. Au moins tu ne perds pas de pièces !
J’ai payé plein pot sur le site de Prodos Games … Je voulais être sûr que ça arrive
Hahaha !!!
Tu as raison, moi je me conforte en disant ça me laisse le temps d’assimiler les règles
J’ai fait une Open Box du jeu sur le fansite d’AVP.
Voici l’adresse du site:
http://alien.vs.predator.free.fr/
Il s’agit de l’Open Box d’une boite vendue directement sur le site de Prodos et non (comme vous vous en doutez! ) de la boite issue du KS.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Ce jeu m’intéresse fortement.
Je m’excuse de poser la question, mais j’ai un doute car j’ai vu un gabarit de flamme (je ne sais pas si c’est le nom exact) :
c’est un jeu qui se joue sur …
1) des cases,
ou
2) sur sur une table libre (ou tout est compté en cm) ?
Ca se joue sur un plateau avec des zones, mais par la suite les règles d’un jeu de figurines sortiront et elles seront basées sur celles de Warzone Resurrection. Donc en résumé les figs seront compatibles pour le jeu de plateau et le jeu de figs (de nouvelles figs vont “bientôt” sortir).
Bon et bien go acheter des socles texturés alors, c’est dommage je pense qu’à 100e on ne fera jamais mieux que la v3 de space hulk en fait ^^
Bon ba début de peinturelurage pour moi !
Petit retour vite fait sur les figs… sympa à peindre les predators !
Par contre lors du montage des aliens petites déception vis à vis des mains… Le bon gros morceau de résine (par un fin résidu mais un vrai morceau de grappe) est sacrément dur à atteindre et à retirer. Autrement, hormis les queues des aliens rien de bien fragile comme je le disais auparavant
Petite question cependant, est-ce que les tuiles jour/nuit (pour simplifier) ont une influences en terme de jeu ? A savoir réduction des lignes de vues ou autre ? Je n’ai pas vu dans les règles une mention y faisant allusion donc si quelqu’un veut bien éclairer ma lanterne…
Non nada et c’est là le hic en fait !
Redondance des tuiles avec une simple vision day et on alarm, je suis assez déçu sur la non variété pour un jeu de plateau. Dommage quand l’on connait l’univers d’alien avec ses grosses ruches bien dégueulasses, ses salles de contrôle etc…
Ce que j’ai remarqué aussi sur les aliens avec la bonne grosse résine sur les doigts…pas encore reçu le mien ceci étant tjrs en préco
pffffff je suis vert ! les boutiques US, les précommandes, je pense même que les boutiques françaises vont les recevoir avant nous. Un peu dègue !!!
Aucun backer français n’a touché sa boîte ?
Merci !
Hello,
Pour ma part je suis backer et heureux détenteur de ma box
Je suis également une des trois personnes qui a traduit les rules en VF
J’ai déjà monté les figs et commencé à peindre.
Mon avis vis à vis des remarques SH vs AvP:THB
- Le matos de jeu (tuiles, tokens) est en deçà de celui de SHv3 ou 4 (je rejoins le commentaire sur "pour 100e tu peux difficilement faire mieux)
- Les figs sont largement au dessus
- Le gameplay est plus riche dans AvP je trouve
Voili voilà si vous avez des questions et que je peux vous aider à y répondre n’hésitez pas.
Pour ceux qui sont intéressée pour remplacer le plateau de jeu, regardez du coté SH v3 ou 4 sur eBay, Deadzone (tapis + scenery) ou Battlesystem
Personnellement je pense que le tapis Deadzone + un ou deux Stronghold Battlesystem feront un super combo pour des parties custom.
Cordialement,
H
Gros amateurs de la licence Alien et de celle Predator dans une moindre mesure, ce jeu me fait de l’œil depuis quelques temps.
Par contre je sais que si je le prend j’y jouerais essentiellement seul surement.
Dans le descriptif il est indiqué pour 1 à 4 joueurs.
Questions aux possesseurs du jeu :
- Tout les scénarios du jeu fonctionnent ils en solo ou il y en a t’il que quelques uns ?
- Comment marche l’IA ? Moi voit moi tue façon D&D ou Shadows of Brimstone ? Un système de cartes d’IA façon Gears of War?
Merci d’avance pour vos réponses car à 99€ je veux être sur de mon coup avant de passer commande…
Le mode solo est là uniquement pour le mode horde, une vague d’ennemis qui se dresse. On ne peut pas faire les missions solo, il n’y a pas de IA, les zones sont des tuiles et non des cases.
Moi aussi ce jeu me faisait de l’œil mais avec ce que j’ai lu, les résidu sur les fig, le prix et surtout la non originalité des tuiles (bcp se ressemble). Je passe mon tour…