Merci pour ta réponse qui me fait direct économiser 99€
Mais je ne m’inquiète pas trop car avec l’après Gencon et l’arrivée des titres en import ils vont être vite, très très vite dépensé…
Ca y’est, je le vois en boutique, pour 100€. Je passe mon tour, trop cher pour moi.
Pour info, quelques éléments de réflexion après un open the box d’un chanceux ayant reçu sa boite ( autre forum, il passera peut être par ici)…
Merci à lui car la comm’ de prodos est tellement à chier que ce “témoignage” est un vent de fraicheur…
J’ai réussi à passer plus de temps hier soir et j’ai fini le montage de toutes les factions.
Mon retour d’expérience sur toutes les figs est diamétrale :ment différent du précèdent à savoir : Je pense que Prodos a une des meilleure maitrise de la résine que je n’ai jamais vu hmy:
En fait j’ai l’impression qu’ils ont pris le parti de jouer sur la dureté de la résine en fonction de l’effet qu’ils veulent donner ou en fonction de la complexité du montage (oui, oui …et ça c’est fort). C’est la première fois qu’en montant des figs je me suis dit “merde c’est bien pensé quand même”.
Pour résumer, vous aurez pas mal d’exemples chez les Aliens (bras, jambes, queues) mais je pense qu’ils ne l’ont fait que pour l’esthétique (en effet ça semble permettre de repositionner sa figs au mieux avant le collage au socle et ainsi on peut leur donner des poses variées) et les armes du coté Marines (là on est clairement sur de la praticité, en effet vous verrez que le montage et l’ajustement sont grandement facilité par ce biais). Qui n’a jamais galéré pour monter une arme lourde incluant les deux bras de la fig ….ben là c’est terminé.
Chose qui m’a choqué et ou je me dis qu’ils ont sacrement pensé leur fig c’est que une arme + bras Marine seul se plie à 90° sans problème (ce qui permet d’ajuster au millimètre près son collage) mais une fois collé (sur 3 points) au corps de la figurine, j’ai l’impression que “l’effet souplesse” disparait complètement ce qui est assez bluffant :blink:
Bref tout ça pour dire que je suis sur le cul de la qualité de la résine quand même. Je me suis un peu trop empressé de critiquer.
Trucs en vrac encore :
J’ai dégraissé hier au liquide vaisselle + eau chaude et c’est nikel sans brosse à dents juste en trempage d’une heure et remuage deux fois à la main pour que le produit agisse
J’ai fini avec un choc très chaud et rinçage au très froid et je n’ai pas vu de déformation ou autres dû à la chaleur (la résine a l’air de bien se comporter)
Portez attention aux logements des pièces à monter, ils ont mis des repères A, B, C, D, E, etc. pour vous indiquer quel bras ou quelle jambe va dans quel logement….comme ce n’est pas sur les instructions de montage :whistling:
[…]
Pour moi SH est supérieur sur tout le matériel qui compose le plateau de jeu (hors figurines) à savoir :
Cartes
Tuiles
Portes
Socles
Jetons
Là ou AvP: THB est au dessus à mon sens :
Les mécaniques de jeu et les axes stratégiques qui offrent plus de possibilités qu’un SH
Les 3 factions jouables
Les figurines car même si j’aime bcp mes Ultra Marines les figurines de Prodos sont vraiment moins “grossières” (les Aliens vs les Genstealers …voilà quoi !!!)
La licence (clairement pas négligeable quand on est fan de l’univers)
Je vous invite à aller voir son site qui va vite devenir un site de réf.
( si je ne dis pas de connerie, c’est celui là)
http://alien.vs.predator.free.fr/
Houuuu c’est bon ça
Je pense que tu t’es trompé de site mais y a quand même un open the box d’une boite issue du commerce dedans
du coup je veux bien le bon lien stp
guilou05 dit:Je pense que tu t'es trompé de site mais y a quand même un open the box d'une boite issue du commerce dedans
Non, c'est bien de celui là dont je parlais.
La boite, issue du commerce, est identique à celle que les backer devraient recevoir. Une partie des boites proposées en boutique , voire toutes celles disponibles actuellement, est de la même qualité ( c à d résine "procast" et pas plastique)
Hello,
Juste une petite précision en passant, ce site ne m’appartient pas et je n’y ai pas contribué (rendons à César…)
Ma contribution à la communauté s’est bornée à traduire la VF des règles et des cartes pour que nous disposions d’une version “localisable” et ainsi faire profiter de ce jeu (ça reste pour moi le SH dont j’ai toujours rêvé) les moins anglophones d’entre nous.
J’ai également au début de zombicide participé à pas mal de projets de campagnes, j’aimerai reproduire cela sur AvP en proposant des campagnes un peu plus EPIC que ce qu’on nous livre de base
Je vous tiendrai informé en fonction de l’avancement.
++
H
Super, j’ai hâte.
Pour ma part, et c’est vraiment subordonné au temps que j’aurais à y consacrer, je vais essayer de m’atteler à la traduction des 4 pages de résumés de règles disponibles sur le GD.
Par contre, si quelqu’un sait qui est l’auteur…Ca me permettrait de lui demander avant diffusion…
Et si quelqu’un se propose pour une relecture, c’est mieux.
edit: effectivement, il s’agit de Belllangelo. Dsl.
Ya un truc que j’ai pas bien pigé, est-ce que l’on peut faire les missions si on est seul ou seulement 2 joueurs ou faut forcément être 3 minimum?
Monsieur H dit:
Ma contribution à la communauté s'est bornée à traduire la VF des règles et des cartes pour que nous disposions d'une version "localisable" et ainsi faire profiter de ce jeu (ça reste pour moi le SH dont j'ai toujours rêvé) les moins anglophones d'entre nous.
salut, où est-ce qu'on peut trouver la trad vf stp?
toyotomi dit:salut, où est-ce qu'on peut trouver la trad vf stp?
A mon avis, nulle part pour pour l'instant. Monsieur H l'expliquera mieux que moi mais Prodos n'a pas souhaité qu'elle soit diffusée le moment.
ranxgerom dit:Pour ma part, et c'est vraiment subordonné au temps que j'aurais à y consacrer, je vais essayer de m'atteler à la traduction des 4 pages de résumés de règles disponibles sur le GD.
Par contre, si quelqu'un sait qui est l'auteur...Ca me permettrait de lui demander avant diffusion...
Et si quelqu'un se propose pour une relecture, c'est mieux.
L'auteur est Sc Josh
https://www.facebook.com/sc.josh.3
Les docs ont d'ailleurs été mis à jour:
https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing
Salut,
merci pour ces infos, je l’ai contacté pour lui demander si je pouvais traduire les pages en français.
Je vois que ma préco a été repoussée au 28 août. Ils reçoivent en retard ou bien ? Peu importe, je suis pas spécialement pressé
Edit : j’avais oublié qu’il ne fallait pas mettre de nom de boutique. Oups
ranxgerom dit:toyotomi dit:salut, où est-ce qu'on peut trouver la trad vf stp?
A mon avis, nulle part pour pour l'instant. Monsieur H l'expliquera mieux que moi mais Prodos n'a pas souhaité qu'elle soit diffusée le moment.
C'est exactement ça
Prodos devrait le rendre téléchargeable au travers de leur site web
Zemeckis dit:Ca y'est, je le vois en boutique, pour 100€. Je passe mon tour, trop cher pour moi.
Elle est toujours prévue ou pas la version avec des figurines en plastique?
Car le prix est je pense dû aux figurines en résine.
De ce que j’ai compris, le prix n’a pas de rapport direct avec la qualité des figs.
C’est juste du “tout bonus” pour ceux qui l’achètent. A priori, et encore une fois c’est le résultat d’une communication de merde de prodos, les boites disponibles en boutiques sont de la série qui était prévue pour les backers, sauf que pour des raisons de coûts, au lieu d’en fabriquer 3000 ( le nombre de backers), ils en ont fabriquer 5000 ( ce qui couvre le nombre de pledges (supérieur au nombre de backers) et le nombre de boite destinées aux “partenaires commerciaux”).
…
Tant pis pour l’exclu Kick à ce niveau là. Perso ca me dérange pas trop vu le prix auquel me sont revenus la boite et les bonus) .
Andromeda No Shun dit:Je vois que ma préco a été repoussée au 28 août.
Ce serait étonnant, j'ai reçu la notification d'expédition de colis par Ludik ce matin.

Alors, qui pour une review ?