Salut,
Un ch’tit CR rapide que l’on pourrait intituler, “Nous partîmes 4 et revînmes deux…”
C’est une merveilleuse journée sur cette non moins merveilleuse terre, seule ombre au tableau, les zombies qui peuplent ce monde. Cela tombe bien ce matin à la radio nous avons capté un message d’un professeur qui prétend avoir synthétisé un sérum qui permet de rendre les zombies humains. Inconvénient il est bloqué dans un bâtiment cerné par quelques unes de ces charmantes créatures. Nous ne souhaitions pas prendre de risques, mais sauver l’humanité nous sembla intéressant… grosse erreur.
Je me présente Nick, avec Tonya, Beck (est une femme, que je n’oserais en aucun cas qualifié de frêle) et Jimmy nous décidons de tenter cette belle aventure. Moi et Tonya nous équipons chacun de deux pistolets et d’une trousse de premier soin. Le choix de nos deux compagnons et un peu différent, une grenade et un gilet pare-balle pour Jimmy, une grenade et un gilet pare-balle pour Beck.
Nous nous mettons en route, comme nous sommes un groupe très uni , moi et Tonya décidons d’emprunter le chemin qui passe par le centre du village tandis que nos deux acolytes prennent le chemin situé au sud et qui longe le village par l’extérieur. Nous nous sentons très rapidement observé (on a tout de même réussi à générer 14 zombies dés le départ). Tonya presse le pas, je la suis, mais voila que Beck et Jimmy décident de visiter deux bâtiments, allant en cela à l’encontre de nos avertissements. Heureusement, les zombies qui nous entourent ne semblent pas nous avoir remarqué pour l’instant. Nos compagnons par contre se retrouvent immédiatement en bonne compagnie. Jimmy se bât contre 4 zombies, Beck a plus de chance, elle n’en a que 2. Beck se débarrasse rapidement de ses compagnons de jeu, fouille la pièce où elle se trouve, elle en ressort toute heureuse avec un beau cadeau, une batte de baseball… Pour Jimmy, les choses se corsent, il n’arrive pas à se débarrasser de ses adversaires. Je souhaite faire demi tour pour aider Jimmy, mais Tonya souhaite ne pas perdre de temps, le professeur nous attend. Beck la rejoint. Grâce à cette manœuvre fort intelligente, tous les zombies se dirigent donc vers la cible la plus proche, Jimmy toujours en compagnie de ses 4 potes (y’en a, ils devraient jamais lancer des dés ) , en plus au tour prochain il va voir débarquer 6 zombies supplémentaire… . Nous nous retournons, juste le temps d’entendre les cris d’agonie de notre compagnon, l’avantage c’est qu’il nous a permis de prendre de l’avance . Malheureusement, avant de mourir il lancera sa grenade qui éliminera un seul zombie, et en générera 4 de plus (il l’a lancé sur un groupe de 6, quand je vous dis qu’on a eu du pot). Il aurait mieux fait de mourir en silence . Vision impressionnante d’un bâtiment entouré par un peu moins de vingt zombies… Jimmy tu nous manqueras, mais incontestablement ta valeur nutritive a comblé les masses zombiesques .
Nous finissons par trouver le professeur, maintenant nous devons fuir. Un groupe de zombies plus rapide n’est pas très loin, et le reste du troupeau revient fort. Malheureusement, les quelques zombies qui bloquaient le professeur nous gênent à notre tour, pour l’un d’entre eux ce n’est pas grave, Beck le finit violemment à grand coup de batte. Pour le second, je suis obligé de l’éliminer avec mes deux pistolets. Pour être certain de m’en débarrasser je fais un tir en mode panique (je lance un dé de plus, mais le chargeur se vide automatiquement, il faudra que je recharge). Le résultat est à la hauteur de mes attentes, j’ai du trop paniquer, non seulement je ne l’ai pas touché, mais le bruit attire un zombie supplémentaire qui nous barre la rue principale (en plus les dés livrés avec le jeu sont truqués…). Nous nous enfuyons en longeant un grand bâtiment, car Beck n’a pas trouvé le courage d’affronter le zombie que j’ai essayé d’abattre. Nous nous arrangeons pour protéger le professeur en l’encadrant étroitement. Entre temps les autres bouffeurs de cerveeaauuuuu nous attendent juste après le bâtiment. Beck ne souhaite pas s’engager au corps à corps, mais on lui propose si gentillement qu’elle finit par accepter… Tonya et moi n’osons plus faire feu de peur de générer beaucoup trop de zombies. Nous arrivons à nous traîner vers notre échappatoire, malheureusement en tentant d’éliminer un zombie au corps à corps je suis blessé. Pendant ce temps Tonya en élimine deux et progresse avec le professeur. Incontestablement la batte de Baseball s’avère un instrument efficace, Beck en a déjà éliminer 4 de plus, mais elle est en sale état. Au moment où nous allons pouvoir quitter le coin, nous devons faire face à la petite dizaine de zombies restant. Trois d’entre eux me bloquent, et finissent par me tuer (content suis je, j’en ai éliminé un ). Beck a plus de succès que moi, dans tous les sens du terme, elle en affronte cinq, en élimine deux, puis décède. Le professeur et Tonya s’en sortent mais sans nous.
Conclusion : Dans ce scenario restez “groupir”, ne faites pas de “shopping” car tout cela est extrêmement préjudiciable pour votre santé, si si… Nous avons recommencé ce même scenario en suivant ce principe, et nous nous en sommes tous sortis vivant, même si certains d’entre nous étaient un peu sanguinolents.
Thierry
P.S : Mon exemplaire est en parfait état, je pense que je peux dire merci à Manfred, c’est dommage qu’un jeu aussi intéressant n’ait pas bénéficié de plus d’attention dans la qualité de sa fabrication.