poifpoif dit:Et si le jet de dés les fait apparaître hors plateau de jeu, comment on fait ?
Page 16 11.0 dernière phrase
poifpoif dit:Et si le jet de dés les fait apparaître hors plateau de jeu, comment on fait ?
Lord Kalbut dit:aTomm dit:
L'exemple n'est pas dans Vassal mais à la fin des règles! Dommage pov'slip
Ok pour les six hex mais quand tu génères tes zombies en début de scenario (6d6 par perso en jeu) tu les places où?
- Ha oui, dans l'exemple d'un début de partie en 15.0 tout à la fin, après la règle, c'est une coquille, il manque "egal or" avant greater...
- Bah ils apparaissent à 6 hex de l'hex où se trouve le survivant qui les génère krÂnedÂmÎbe !
C'est comme un "shot 6" virtuel en somme... Tu lances 6 dés par survivants après qu'ils aient effectués leur 1er déplacement pour entrer sur la carte pour ke tu t'sentes pas trÔp seul en arrivant
Tu l'as lu la règle la zÔmbigÔudÂine, ou j'me suis fais chier à la scanner pour rien !
Bon, j't'envoie les tables
poifpoif dit:une présentation du jeu
arnauld dit:Les règles sont mal foutues, c'est pas faux !
effectivement intérêt très limité, je ne joue jamais avec un joueur pour les zombies, toujours automatiques
Manfred dit:poifpoif dit:une présentation du jeu
très intéressante présentation, mais une question me titille. Apparemment à la lecture de ton compte rendu, les zombies vont réagir aux actions des humains un peu comme des automates (bon pour des zombies ça reste logique, certes), en suivant des règles précises qui vont les forcer à aller vers le gars le plus proche, qui fait du bruit etc. mais du coup je me pose la question de savoir si le jeu a un intérêt pour le joueur zombie.
Quels sont ses choix ?
Manfred dit: je me pose la question de savoir si le jeu a un intérêt pour le joueur zombie.
Quels sont ses choix ?
Lord Kalbut dit:Manfred dit: je me pose la question de savoir si le jeu a un intérêt pour le joueur zombie.
Quels sont ses choix ?
Il n'y a jamais de joueur zombies dans ATZ, j'ai fait un descriptif de tous les modes de jeux page 9 du topic
paspas dit:sinon aTomm et mister Kalbutos, dans le Battles Magazine #2 il y a un scénar de Combat Commander qui se passe en avril 1945 à Berlin avec du zombie dedans....
Sinon sur BGG toujours, une photo qui semble pas mal pour voir le contenu de la boite :
http://www.boardgamegeek.com/image/6832 … size=large
Mais j’ai l’impression qu’on ne voit pas les fiches de perso ?
Elle sont peut etre sous le compteur de tours ( il y a l’air d’y avoir du cello autours)?
Bon, moi je conseille le module vassal pour voir si le jeu vaut le coup.
Je viens de tester 2 fois en solo le 1er scenar et j’avoue que je ne suis pas spécialement emballé par le système. On passe sont temps à fuir un nombre monstrueux de zombies, à leur lancer des cacahuètes en guise de bastos et en plus les survivants se dézinguent systématiquement dès qu’il sont à vue.
Je vais tester le scenar suivant pour ne rien dire de définitif trop vite mais là je ne suis pas emballé… reste que mon jeu de zombies préféré est toujours Dawn of the Dead
aTomm dit:... reste que mon jeu de zombies préféré est toujours Dawn of the Dead
Fencig dit:aTomm dit:... reste que mon jeu de zombies préféré est toujours Dawn of the Dead
Le vieux SPI ???
Une legende...
Il me semble même qu'un gars avait refait le plateau de jeux ( ou etait ce une boite qui proposait cela??? me rapelle plus trop) avec un look plus léché...
aTomm dit:Bon, moi je conseille le module vassal pour voir si le jeu vaut le coup.
Je viens de tester 2 fois en solo le 1er scenar et j'avoue que je ne suis pas spécialement emballé par le système. On passe sont temps à fuir un nombre monstrueux de zombies, à leur lancer des cacahuètes en guise de bastos et en plus les survivants se dézinguent systématiquement dès qu'il sont à vue
batte man dit:
surtout qu il est en telechargement gratuit !!!
http://www.witchmastercreations.com/dawn.php
batte man dit:surtout qu il est en telechargement gratuit !!!
http://www.witchmastercreations.com/dawn.php
Bon alors: non je n’ai pas fais l’erreur, mais avec des jets de dés merdiques je me suis retrouvé avec 12 zombies générés au 1er tour + ceux des bâtiments c’est juste énorme, en plus les zombies bougent beaucoup trop vite à mon goût.
Pour Dawn of the Dead: pour moi LE jeu de zombies! Impossible pour les joueurs humains mais tellement jouissif! Pour ce jeu: je le redisgne depuis un moment et ça devrait bientôt être prêt! En gros: utilisation des figs de zomblards de Zombies!!!, ajout de fiches de personnage (comme quoi ATZ n’a rien inventé je l’ai fais avant à et preise en compte des règles supplémentaires parues dans un ARES SPI de 1980. Si y en a qui font pas tout avec leurs petites mains pour vous faire jouer des zombies (et du bon ) !!!
Sur 2 x 6 jets tu as fait 12 fois du 4 ou + , 100% de zombies !!!
(Les zombies des bâtiments ne sont générés qu’au moment où tu entres à l’intérieur)
Dans ce cas je pense qu’il faut fuir, tirer, fuir, utiliser les bâtiments, les pouvoirs des stars, etc… T’es là pour en chier bÔrdel !
Essaye quand même le jeu à 2J.
Mais je comprends que si tu t’attendais à un wargame, tu sois déçu.
Après, les goûts et les couleurs…
aTomm dit:
Pour Dawn of the Dead: pour moi LE jeu de zombies! Impossible pour les joueurs humains mais tellement jouissif! Pour ce jeu: je le redisgne depuis un moment et ça devrait bientôt être prêt! En gros: utilisation des figs de zomblards de Zombies!!!, ajout de fiches de personnage (comme quoi ATZ n'a rien inventé je l'ai fais avant à et preise en compte des règles supplémentaires parues dans un ARES SPI de 1980. Si y en a qui font pas tout avec leurs petites mains pour vous faire jouer des zombies (et du bon ) !!!
aTomm dit:Bon alors: non je n'ai pas fais l'erreur, mais avec des jets de dés merdiques je me suis retrouvé avec 12 zombies générés au 1er tour + ceux des bâtiments c'est juste énorme, en plus les zombies bougent beaucoup trop vite à mon goût.
Pour Dawn of the Dead: pour moi LE jeu de zombies! Impossible pour les joueurs humains mais tellement jouissif! Pour ce jeu: je le redisgne depuis un moment et ça devrait bientôt être prêt! En gros: utilisation des figs de zomblards de Zombies!!!, ajout de fiches de personnage (comme quoi ATZ n'a rien inventé je l'ai fais avant à et preise en compte des règles supplémentaires parues dans un ARES SPI de 1980. Si y en a qui font pas tout avec leurs petites mains pour vous faire jouer des zombies (et du bon ) !!!
batte man dit:aTomm dit:
++ que interréssé par ton redisgne, tiens nous au courrant.
batte