All Things ZoooÔmbiE !!!

poifpoif dit:Et si le jet de dés les fait apparaître hors plateau de jeu, comment on fait ?

Page 16 :arrow: 11.0 dernière phrase :P :mrgreen:

Lord Kalbut dit:
aTomm dit:
L'exemple n'est pas dans Vassal mais à la fin des règles! Dommage pov'slip ;)
Ok pour les six hex mais quand tu génères tes zombies en début de scenario (6d6 par perso en jeu) tu les places où?

- Ha oui, dans l'exemple d'un début de partie en 15.0 tout à la fin, après la règle, c'est une coquille, il manque "egal or" avant greater...
- Bah ils apparaissent à 6 hex de l'hex où se trouve le survivant qui les génère krÂnedÂmÎbe ! :P :mrgreen:
C'est comme un "shot 6" virtuel en somme... Tu lances 6 dés par survivants après qu'ils aient effectués leur 1er déplacement pour entrer sur la carte pour ke tu t'sentes pas trÔp seul en arrivant :mrgreen:
Tu l'as lu la règle la zÔmbigÔudÂine, ou j'me suis fais chier à la scanner pour rien ! :lol: :mrgreen: :lol:
Bon, j't'envoie les tables :wink:

a ce propos tu ne t'es pas fait chier pour rien je vais lire un bon coup et après hips!!!!! je reviens

poifpoif dit:une présentation du jeu


très intéressante présentation, mais une question me titille. Apparemment à la lecture de ton compte rendu, les zombies vont réagir aux actions des humains un peu comme des automates (bon pour des zombies ça reste logique, certes), en suivant des règles précises qui vont les forcer à aller vers le gars le plus proche, qui fait du bruit etc. mais du coup je me pose la question de savoir si le jeu a un intérêt pour le joueur zombie.
Quels sont ses choix ?

arnauld dit:Les règles sont mal foutues, c'est pas faux !


c'est le gros souci d'ATZ version figurine. En effet l'éditeur original 2HourWargames a créé un moteur de jeu (Chain reaction) sur lequel il a bâti des variantes pour les coller sur des thèmes. sauf que les règles s'accumulant, le livret d'ATZ fig est devenu un gros bordel, résultat tu ne joues pas 5mn sans tourner les pages en râlant.

Concernant les règles d'ATZ plateau elles sont déjà beaucoup mieux rédigées m^me si au niveau de l'organisation ce n'est la panacée. Je trouve que ça manque franchement d'exemples pour les cas qui ne sont pas couverts:
par ex un truc hyper courant: un survivor est dans un hex avec des zombs, d'autres zombs entrent dans cet hex, il doit à chaque fois faire un test de réaction pour ceux qui rentrent puis à la fin des mouvs de zombs il y a encore une mêlée avec tous les zombs présents dans l'hex. beaucoup de joueurs lus sur BGG n'ont pas compris ça.

apparté: sinon aTomm et mister Kalbutos, dans le Battles Magazine #2 il y a un scénar de Combat Commander qui se passe en avril 1945 à Berlin avec du zombie dedans.... 8)

effectivement intérêt très limité, je ne joue jamais avec un joueur pour les zombies, toujours automatiques


Manfred dit:
poifpoif dit:une présentation du jeu

très intéressante présentation, mais une question me titille. Apparemment à la lecture de ton compte rendu, les zombies vont réagir aux actions des humains un peu comme des automates (bon pour des zombies ça reste logique, certes), en suivant des règles précises qui vont les forcer à aller vers le gars le plus proche, qui fait du bruit etc. mais du coup je me pose la question de savoir si le jeu a un intérêt pour le joueur zombie.
Quels sont ses choix ?

Manfred dit: je me pose la question de savoir si le jeu a un intérêt pour le joueur zombie.
Quels sont ses choix ?

Il n'y a jamais de joueur zombies dans ATZ, j'ai fait un descriptif de tous les modes de jeux page 9 du topic :wink:

Lord Kalbut dit:
Manfred dit: je me pose la question de savoir si le jeu a un intérêt pour le joueur zombie.
Quels sont ses choix ?

Il n'y a jamais de joueur zombies dans ATZ, j'ai fait un descriptif de tous les modes de jeux page 9 du topic :wink:


OK merci, j'avais mal compris, je pensais que les zombies étaient gérés par le jeu uniquement en mode solitaire.

paspas dit:sinon aTomm et mister Kalbutos, dans le Battles Magazine #2 il y a un scénar de Combat Commander qui se passe en avril 1945 à Berlin avec du zombie dedans.... 8)

Rhaa too lÂte :|
J'ai revendu mon CC (le 1er) après avoir joué tous les scénars 2 fois.
En pur wargame, je ne joue plus qu'a BoH et toutes ses nombreuses extensions chez LnL, et, à CoH, j'ai aussi un Corps Command (DEL) chez LnL, mais c'est quand même moins bien, je crois que je le revendrai quand j'aurai fini les scénars.
Je joue quand même moins souvent à ce type de jeu car je n'ai que 3 potes qui aiment ça, et ça ne se joue qu'à 2, alors je sélectionne vraiment exclusivement ceux que je préfère :wink:
En plus ce sont aussi des partenaires pour SH, Claustro, Twilight Struggle, Washington's War, etc... Ce qui laisse peu de fenêtres de tir :mrgreen:
Mais ça va, en ce moment, on défouiraille pas mal ! :lol:

Sinon sur BGG toujours, une photo qui semble pas mal pour voir le contenu de la boite :

http://www.boardgamegeek.com/image/6832 ... size=large

Mais j'ai l'impression qu'on ne voit pas les fiches de perso ?

Elle sont peut etre sous le compteur de tours ( il y a l'air d'y avoir du cello autours)?

Bon, moi je conseille le module vassal pour voir si le jeu vaut le coup.
Je viens de tester 2 fois en solo le 1er scenar et j'avoue que je ne suis pas spécialement emballé par le système. On passe sont temps à fuir un nombre monstrueux de zombies, à leur lancer des cacahuètes en guise de bastos et en plus les survivants se dézinguent systématiquement dès qu'il sont à vue.
Je vais tester le scenar suivant pour ne rien dire de définitif trop vite mais là je ne suis pas emballé... reste que mon jeu de zombies préféré est toujours Dawn of the Dead :)

aTomm dit:... reste que mon jeu de zombies préféré est toujours Dawn of the Dead :)


Le vieux SPI ???

Une legende... :)

Il me semble même qu'un gars avait refait le plateau de jeux ( ou etait ce une boite qui proposait cela??? me rapelle plus trop) avec un look plus léché... :pouicok:

Fencig dit:
aTomm dit:... reste que mon jeu de zombies préféré est toujours Dawn of the Dead :)

Le vieux SPI ???
Une legende... :)
Il me semble même qu'un gars avait refait le plateau de jeux ( ou etait ce une boite qui proposait cela??? me rapelle plus trop) avec un look plus léché... :pouicok:


surtout qu il est en telechargement gratuit !!!

http://www.witchmastercreations.com/dawn.php

aTomm dit:Bon, moi je conseille le module vassal pour voir si le jeu vaut le coup.
Je viens de tester 2 fois en solo le 1er scenar et j'avoue que je ne suis pas spécialement emballé par le système. On passe sont temps à fuir un nombre monstrueux de zombies, à leur lancer des cacahuètes en guise de bastos et en plus les survivants se dézinguent systématiquement dès qu'il sont à vue

Tu n'aurais pas fait l'erreur dont 'ai déjà entendu parler par hasard ?
:arrow: Sur un 4,5 ou 6, faire apparaitre 4,5 ou 6 zombies

Un seul zombie entre en jeu par dés lancé.

La règle dit: "A roll of 4,5 or 6 places a zombie on the board"

Car, juste après dans la règle, il y a une phrase mal tournée qui porte a confusion: "Pull a number of zombies... ...equal to the number indicated by the dice"
(il manque un s à dice pour que ça prenne son sens...)

Mon p'tit dÔigt me dit que tu l'as faite, l'erreur, et que tu t'es fait dépÔuiller par 50 zombies au 5eme tour ! :P :lol: :lol: :lol: :P

batte man dit:
surtout qu il est en telechargement gratuit !!!
http://www.witchmastercreations.com/dawn.php


Excellent :pouicok: :pouicok: :pouicok:

Merci 8)

batte man dit:surtout qu il est en telechargement gratuit !!!
http://www.witchmastercreations.com/dawn.php

WouaaaÂb, merci !!! :D :D :D Merci à aTomm aussi :wink:
Je n'connaissais même pas ce jeu. TT, c'est bien quand même :D

Bon alors: non je n'ai pas fais l'erreur, mais avec des jets de dés merdiques je me suis retrouvé avec 12 zombies générés au 1er tour + ceux des bâtiments c'est juste énorme, en plus les zombies bougent beaucoup trop vite à mon goût.

Pour Dawn of the Dead: pour moi LE jeu de zombies! Impossible pour les joueurs humains mais tellement jouissif! Pour ce jeu: je le redisgne depuis un moment et ça devrait bientôt être prêt! En gros: utilisation des figs de zomblards de Zombies!!!, ajout de fiches de personnage (comme quoi ATZ n'a rien inventé je l'ai fais avant :mrgreen: à et preise en compte des règles supplémentaires parues dans un ARES SPI de 1980. Si y en a qui font pas tout avec leurs petites mains pour vous faire jouer des zombies (et du bon :mrgreen: :mrgreen: ) !!!

Sur 2 x 6 jets tu as fait 12 fois du 4 ou + , 100% de zombies !!! :P
(Les zombies des bâtiments ne sont générés qu'au moment où tu entres à l'intérieur)

Dans ce cas je pense qu'il faut fuir, tirer, fuir, utiliser les bâtiments, les pouvoirs des stars, etc... T'es là pour en chier bÔrdel ! :P
Essaye quand même le jeu à 2J.
Mais je comprends que si tu t'attendais à un wargame, tu sois déçu.

Après, les goûts et les couleurs... :wink:

aTomm dit:
Pour Dawn of the Dead: pour moi LE jeu de zombies! Impossible pour les joueurs humains mais tellement jouissif! Pour ce jeu: je le redisgne depuis un moment et ça devrait bientôt être prêt! En gros: utilisation des figs de zomblards de Zombies!!!, ajout de fiches de personnage (comme quoi ATZ n'a rien inventé je l'ai fais avant :mrgreen: à et preise en compte des règles supplémentaires parues dans un ARES SPI de 1980. Si y en a qui font pas tout avec leurs petites mains pour vous faire jouer des zombies (et du bon :mrgreen: :mrgreen: ) !!!


++ que interréssé par ton redisgne, tiens nous au courrant.

batte

aTomm dit:Bon alors: non je n'ai pas fais l'erreur, mais avec des jets de dés merdiques je me suis retrouvé avec 12 zombies générés au 1er tour + ceux des bâtiments c'est juste énorme, en plus les zombies bougent beaucoup trop vite à mon goût.
Pour Dawn of the Dead: pour moi LE jeu de zombies! Impossible pour les joueurs humains mais tellement jouissif! Pour ce jeu: je le redisgne depuis un moment et ça devrait bientôt être prêt! En gros: utilisation des figs de zomblards de Zombies!!!, ajout de fiches de personnage (comme quoi ATZ n'a rien inventé je l'ai fais avant :mrgreen: à et preise en compte des règles supplémentaires parues dans un ARES SPI de 1980. Si y en a qui font pas tout avec leurs petites mains pour vous faire jouer des zombies (et du bon :mrgreen: :mrgreen: ) !!!

Après avoir lu les règle de dawn of the dead je suis plus qu'impatient (d'autant que c'est un des rares thème que ma femme aime bien. Donc si je peux la faire jouer à un wargame avec des zombies ... rêve)

batte man dit:
aTomm dit:
Pour Dawn of the Dead: pour moi LE jeu de zombies! Impossible pour les joueurs humains mais tellement jouissif! Pour ce jeu: je le redisgne depuis un moment et ça devrait bientôt être prêt! En gros: utilisation des figs de zomblards de Zombies!!!, ajout de fiches de personnage (comme quoi ATZ n'a rien inventé je l'ai fais avant :mrgreen: à et preise en compte des règles supplémentaires parues dans un ARES SPI de 1980. Si y en a qui font pas tout avec leurs petites mains pour vous faire jouer des zombies (et du bon :mrgreen: :mrgreen: ) !!!

++ que interréssé par ton redisgne, tiens nous au courrant.
batte


Tout pareil que Batte man... :pouicok: