All Things ZoooÔmbiE !!!

Maj 6/6/2011:

BÔn, v'l mon scénÂr, affiné et rÔdé :mrgreen:

Transféré ICI: http://www.trictrac.fr/jeux/forum/viewt ... start=1155

Un scénar pour ATZ: 2 joueurs - Chacun pour soi
(Pour 2 joueurs qui connaissent déjà bien le jeu)
Blablabla...


Fantastique ! L'idée de l'alarme dans la pharmacie... :D

Salut à tous,

Merci pour vos réponses :pouicok: . Quand au scenario de Kalbut, je l'intègre automatiquement aux "officiels". L'intéressé a t'il déjà testé son scenario ? C'est une impression où tu ne génères pas beaucoup de zombie au début ? Il va falloir que je me lance dedans pour voir ce que cela donne, en tout cas :pouicbravo: .

En relisant mon CR je me rends compte que j'ai fait une erreur dans la règle, j'ai oublié que quelque soit le nombre de zombies attaqués par une grenade, on ne compte qu'un seul "shot"... :oops: Tant pis pour les personnages cette fois ci :mrgreen: .

A Bientôt,
Thierry :wink:

quel que soit le nombre de zombies attaqués par une grenade, on ne compte qu'un seul "shot"...


Pour cette règle, nous jouons désormais avec une variante, et considérons qu'une grenade génère l'équivalent de 3 shoots. Ce point de règles a été beaucoup contesté sur BGG, étant donné que la grenade est, en pratique, la plus bruyante des armes présentes. Donc 3 shoots me semble un bon compromis, ou 1D6 shoots éventuellement, ça me paraît bien aussi.

wolfy dit:L'intéressé a t'il déjà testé son scenario ? C'est une impression où tu ne génères pas beaucoup de zombie au début ?

Oui, je l'ai maintenant joué 3 fois, je pense que c'est bien de le commencer avec environ 8 zombies sur le plateau au départ. On pourrait donc modifier la mise en place du début comme suit:
Chaque groupe lance 6 dés, si un groupe génère 3 zombies ou moins, il y en a quand même 4 qui arrivent :wink:
Car, les 2 groupes commencent le scénar par un petit coté du plateau, avec des "in sight tests" probables... Ca risque fort de défouirailler dés l'départ :P
Et je voulais aussi que ce scénar soit un peu plus axé conflit entre les 2 groupes.

La fin d'une des 2 parties de ce soir à été apocalyptique,
ça a été mÔche de chez mÔche ! :P :lol: :P

poifpoif dit:L'idée de l'alarme dans la pharmacie... :D

ZoooÔmbÎzoooÔmbÎzoooÔbÎzoooÔbÎzoooÔmbÎ ! :twisted: :mrgreen:
wolfy dit: Il va falloir que je me lance dedans pour voir ce que cela donne, en tout cas :pouicbravo:

Merci.
J'ai modifié le scénar comme décrit dans mon post précédent.
Mais bien sûr, tu peux adapter selon tes goûts et balancer 12d6 par groupe dés le départ ou plus ! :skullpouic:

Lord Kalbut dit:
wolfy dit: Il va falloir que je me lance dedans pour voir ce que cela donne, en tout cas :pouicbravo:

Merci.
J'ai modifié le scenario comme décrit dans mon message précédent.
Mais bien sûr, tu peux adapter selon tes goûts et balancer 12d6 par groupe dés le départ ou plus ! :skullpouic:


Nan, je ne modifie pas tant que je n'ai pas fait une partie par respect pour le créateur, et puis il ne faut pas se fier juste à ce qui est écrit.
Un sage disait : "Connaître le chemin, n'est pas arpenter le chemin" :mrgreen: .
Sérieusement, je joue le scenario tel quel d'autant que j'avais déjà oublié l'histoire des "In sight test" qui va pas mal modifier les choses dés le départ, c'est un risque. Si je suis sadique par contre, je rajouterai peut être le fait que l'hélico faisant du potin, même sans utiliser ses armes, il attire systématiquement 6d6 zombies à chaque tour, lorsqu'il s'est posé... :twisted:

Bref on verra en fonction du taux de mortalité. Sinon une question supplémentaire, à ta table les joueurs choisissent leur personnage ou vous tirez au hasard, pour les scenarii du style escarmouche, ou comme pour celui-ci tu fixes un nombre de points ? Je me suis toujours demandé ce qu'il se passerait si une personne ne prenait que les stars et un autre que des "grunts" ?

Pourrais tu faire un retour rapide sur tes trois parties, le taux de mortalité notamment :lol: ?

A bientôt,
Thierry :wink:

une star dans chaque camp, c'est beaucoup plus tactique

paspas dit:une star dans chaque camp, c'est beaucoup plus tactique


Je suis d'accord, mais comme il n'y en a que deux, si tu veux te faire une petite escarmouche à trois, il faut soit faire avec, ou faire passer un autre survivant en "Star", non ?

A plus,
Thierry :wink:

wolfy dit:Bref on verra en fonction du taux de mortalité. Sinon une question supplémentaire, à ta table les joueurs choisissent leur personnage ou vous tirez au hasard, pour les scenarii du style escarmouche, ou comme pour celui-ci tu fixes un nombre de points ? Je me suis toujours demandé ce qu'il se passerait si une personne ne prenait que les stars et un autre que des "grunts" ?

Soit on constitue les 2 groupes Survivants/équipements d'un commun accord, soit on applique la procédure décrite dans mon scénar: On fixe un nombre de points et on achète chacun son tour.
Ca donne une dimension tactique supplémentaire et crèe une tension dés le départ :wink:
Je pense que le jeu prend tout son sel quand on gère 3 survivants voir 4.
Jouer sans star, c'est plus compliqué, c'est un vrai handicap, et pire, comme le dit paspas, ça limite carrément les choix tactiques...

D'ailleurs c'est le reproche principal que je fais au jeu, il n'y a pas assez de choix dans les survivants, il devrait y en avoir au moins deux fois plus, car après quelques parties, on se sent rapidement limité car on aimerait avoir de nouvelles possibilités, de constitution, de combos etc...

A ce propos, je trouve que le 1 à 6 joueurs sur la boite n'est pas vraiment justifié, c'est un peu subjectif mais je m'explique:

- A 1 joueur pas de problème, le jeu doit être vraiment parfaitement adapté, on peut gèrer un gros groupe de survivants.
- A 2 joueurs, même chose, en chacun pour soi ou en coop, avec 3 ou 4 persos chacun.

Dans ces 2 configs, le seul reproche, c'est seulement 11 survivants dispo, incluant seulement 2 "stars"... Si on enchaine les parties, ça fait lèger...
C'est compensé par le fait que le jeu est vraiment très bon dans ces configs, si on aime ce genre, simplement, comme c'est très bon, on en veut encore plus !

- De 3 à 6 joueurs, j'ai des doutes sur l'intérêt du truc, j'y crois beaucoup moins, car je pense que:

- Si il y a plus de 2 stars en jeu, ça va devenir trop facile et ce sera déséquilibré en coop et le bordel en chacun pour soi.
- J'ai fait une seule partie à 4, avec 2 persos par joueurs (en en starisant 2 pour équilibrer) et en chacun pour soi. On s'est marré, mais c'est clairement plus le même jeu, c'est la fÊte du slÎp, on perd une grande partie de la tension du duel et de l'intérêt tactique du truc.

Donc, à mon sens et dans l'état actuel des choses, le jeu donne son plein potentiel à 2 joueurs ou en solo si on aime ça.
A plus, c'est juste une possibilité offerte... Mais bon...

Je comprends la déception et le 2/5 de l'avis sur la fiche TT, en le lisant on voit bien qu'ils ont joués au moins à 4, en coop, avec un seul perso chacun...

En résumé,
je crois qu'il ne faut pas acheter ce jeu pour s'éclater en coop ou en baston de 4 à 6 joueurs.
Il faut l'acheter pour jouer à deux ou en solo.
A deux, prenez 3 à 4 gusses chacun, dont une des 2 stars :wink:

Les règles d'ATZ ont été traduites en Français, c'est là:

http://www.locknloadgame.com/ATZ/All%20 ... _tradF.pdf

Merci pour ce bon moment de detente. :mrgreen:

Hop, plutot que de rouvrir un nouveau post, je me greffe à celui ci.

J'ai acquis ce jeu il y a quelques semaines mais je trouvais que la version française des règles comportait quelques erreurs de traduction et contresens. Du coup j'ai repris le tout, refait une mise en page qui se rapproche un peu plus du livret de règles original, avec fond de page, illustrations, histoire de le rendre un peu plus glamour qu'un fichier word.
Et comme une relecture par un oeil neuf serait préférable, y aurait-il une bonne ame (ou plusieurs) qui voudrait consacrer un petit peu de son temps pour signaler coquilles ou autres bétises, ou même juste faire des remarques ?

Merci :D

Super initiative qui m'intéresse ! J'ai trouvé également la traduction peu claire et pas du tout attrayante.

J'ai testé sous vassal, mais j'ai laissé tomber en me disant que je ferais mieux d'attaquer les règles en anglais.

paplouf dit:Hop, plutot que de rouvrir un nouveau post, je me greffe à celui ci.
J'ai acquis ce jeu il y a quelques semaines mais je trouvais que la version française des règles comportait quelques erreurs de traduction et contresens. Du coup j'ai repris le tout, refait une mise en page qui se rapproche un peu plus du livret de règles original, avec fond de page, illustrations, histoire de le rendre un peu plus glamour qu'un fichier word.
Et comme une relecture par un oeil neuf serait préférable, y aurait-il une bonne ame (ou plusieurs) qui voudrait consacrer un petit peu de son temps pour signaler coquilles ou autres bétises, ou même juste faire des remarques ?
Merci :D


Salut,

C'est super, tu m'as devancé (je comptais m'y atteler en fin d'année en meme temps que les modules restants de LNL). La trad fr était en effet pitoyable, incompréhensible par moment, mieux valait directement attaquer en anglais.

Ok pour une relecture ce we. Je t'envoie mon adresse mail par mp.

++

Salut

Je prévois de l'acquérir prochainement donc je n'y ai jamais joué mais je suis ok pour une relecture 'naïve' ;)

Mon mail en MP...

Hop,

Ca y est, pour ceux que ça intéresse, les règles retraduites sont dispo ici :

http://www.fichier-pdf.fr/2010/12/23/at ... pletes-v2/

(en attendant de voir si l'éditeur veut en faire quelque chose, je n'ai pas d'autre endroit pour les héberger, désolé)

Merci encore à ceux qui ont bien voulu prendre le temps de faire une relecture (notamment PaireDodue à qui rien n'échappe :wink: )

Edit : suite à une petite coquille, j'ai mis un nouveau lien avec les corrections

impeccable, mon exemplaire est en route !

j'avais un peu galéré avec la 1ere version VF, là j'espère que ca ira mieux ...

Super !
Une bonne chose. :pouicbravo:

vala vala, je l'ai !! alors d'abord merci à paplouf pour ses règles superbes et pratiques (je signale 2 erreurs en fait une seule car 2 fois la même sur les tables de test pour charger p18 et p 31 dans la VO les héros peuvent choisir mais c'est le contraire qui est indiqué dans la VF)

Premier truc réception de la boite et ouverture, alors bon là ça fait mal même si je savais à quoi m'attendre !! enfin surtout quand on vient d'ouvrir Defenders of the realm quelques jour avant !!

alors le coup des hexagones s'ajustant mal sans dec. !! c'est du pinaille à peine 1mm mais bon pour le prix je peux comprendre ! ce que je ne comprend pas c'est pourquoi avoir attaché les 1/2 plateaux ensembles ? alors qu'avec 8 petits plateaux ça aurait évité le raccord central, et rendu le tout encore plus modulable dommage qu'on ne puisse pas les séparer proprement.

Les pions bon 2 planches ça parait peu mais une fois dépioté (cutter indispensable) ça le fait bien, ils sont bien illustré et bien épais

les cartes sont sympa, je les ai immédiatement protégés
les fiches des perso sont belles quoiqu'un peu surdimensionnées

les 6 dés !!! ben ils ont tous leur 6 faces !! :mrgreen: :mrgreen:
j'aurais mis un dés de couleur différente pour faciliter la phase d"initiative mais je vais surement me faire un dé zombies avec un peu de sang dessus :pouicgun: :pouicgun:

bon voilà jusqu'à maintenant on pourrait se dire que je suis plutôt déçu ou tout au moins circonspect mais ça c'était avant de jouer et puis il faut remettre en perspective qu'on est dans un autre monde de l'édition quasi artisanale ! donc voilà je pardonne les petits défauts et le rapport au matos/prix qui ne peut tenir face aux monstres qui sortent en ce moment !

premier scénario , trouver 2 nouvelles armes pour beck et tonya et se carapater au plus vite !
bon les 3 premiers tours c'est franchement laborieux pleins de questions à régler (surtout celle sur l'apparition des zombies lors de l'entrée sur le plateau) 12d6 = 8 zombies argh ça commence pas en douceur et en plus tel le bourrin que je suis, je visite d'entré une maison avec 3 zombies de plus dedans ! mais coup de chance je m'en débarrasse facilement et trouve aussitôt les doubles pistolets ! avec 1 seule blessure

je tente au 2e tours la même chose avec Beck mais cette fois je tire une carte 6 zombies ! Beck ne se fait pas surprendre et décide de fuir .... dans une autre maison tèrs proche .... mais ouf pas zombies
par contre il y a déjà plus de 15 zombies sur le plateaux !!
euh alors bon je décide de réfléchir :kwak: :kwak: et j'hésite à tout recommencer car m....e j'ai déconné grave !!
bon aller un tour de plus ! et la je commence à comprendre que les zombies sont cons certes ! nombreux à coup sur ! mais pas super rapides

et là je commence à m'amuser !! car cette entame pour le moins catastrophique m'a permis de me roder sur les séquences et différents tests à effectuer !! et là, punaise c'est jouissif !!
on joue au chat et la souris, prise de risque, fuite, contournement, massacre, ma pile de cadavre monte !!
je fini par trouver une SMG .... et là bon je reste un tour de plus sur le plateau car c'est trop sympa de dézinguer des piles de zombies !!
1h30 de jeu, victoire !!!! 12 zombies sur le plateau en partant 7 bâtiments visités, 2 blessures, et comme un naze j'ai oublié de compter combien de zombies massacrés mais pas loin d'une 20aine je pense :pouiclove:

C'est la première fois que je m'amuse autant sur un jeu de baston en solo car la débilité des mouvements des zombies les rends infernaux, et retranscrit bien la "réalité" du zombis qui sort de n'importe où, se multiplie comme la vérole sur le bas clergé et ne te lâche plus collé à tes basques comme des tiques !!

bon le seul regret, j'ai du ranger la boite car elle doit finir sous le sapin !!

donc aucun regrets bien au contraire, en plus ça se déballe vite et va se jouer vite je pense maintenant que les règles sont assimilées !

autre chose, même si je n'avais pas lu les commentaires de Lord Kalbut, jamais je n'aurais imaginé jouer à ce jeu autrement qu'à 2 où en solo alors à 4 ou à 6 :pouicvomi: :pouicvomi: je suis entièrement d'accord avec sa brillante analyse du jeu


je suis d'ailleurs très surpris que ce jeu reste confidentiel au vu de son extrême qualité ludique .:shock:

merci à vous de m'avoir fait découvrir ce jeu !!

(je pense que comme pour claustro, je vais développer du scénar !!)