All Things ZoooÔmbiE !!!

Pas de souci de matos évident non plus pour moi. En même temps c'est que des pions cartonnés, des fiches de perso en papier rigide, un paquet de cartes et deux petites cartes cartonnées. C'est pas le grand luxe...

Le graphisme général est très sympa, très cohérent avec le thème. Petites déceptions cependant, d'ores et déjà avant même d'avoir joué, peu de variété, dans les différents types d'armes ou objets, dans les différents zombies... Va falloir customiser tout ça avec des figurines, et me remplacer ces vulgaires dés blancs.

:^:

Attends de jouer pour customiser :wink:
Il y a tout ce qu'il faut pour jouer un paquet de parties.
Arme de corps à corps, armes de tir à distances, grenades, etc...
Bon il manque tout de même la hache et la tronçonneuse...
Ca, c'est mooÔche... Je soupçonne la préparation d'extensions... :twisted:
En revanche, on peut s'dÔper ! :mrgreen:

Au niveau du matos, franchement y a rien à dire, les pions sont d'une taille similaires à ceux de CoH, épais et de bonne qualité. Les 2 plateaux sont recto verso, épais, de bonne qualité également.
Les dés sont les mêmes que ceux de CoH...
Pour moi, la qualité est vraiment au rendez vous, c'est un éditeur de wargames,
c'est pas Days of Wonder...
TÂs d'brÂnleurs ! :P :mrgreen: :P

Voila une photo:

Bon il manque tout de même la hache et la tronçonneuse...
Ca, c'est mooÔche... Je soupçonne la préparation d'extensions...


Et une fourche, une machette, des coktails molotovs, des casques de moto, et une pelle ! Un tracteur, des vélos, des bandages, de la morphine... Enfin comme d'hab' quoi.

:twisted:

Lord Kalbut dit:....les pions sont d'une taille similaires à ceux de CoH....


:lol: :lol: :lol: :lol:
C'qui faut pas lire...

ATZ pions 3/4"
CoH pions 1"

Mine de rien çà nous fait dans les 25% de difference horizontale ET verticale...

Ou t'as une version Deluxe ???? :wink:

Par contre à priori, il y en a qui utilisent dejà les cartes de CoH pour ATZ :
http://www.boardgamegeek.com/thread/523 ... -of-heroes

Fencig dit:
Lord Kalbut dit:....les pions sont d'une taille similaires à ceux de CoH....

:lol: :lol: :lol: :lol:
C'qui faut pas lire...
ATZ pions 3/4"
CoH pions 1"
Mine de rien çà nous fait dans les 25% de difference horizontale ET verticale...
Ou t'as une version Deluxe ???? :wink:
Par contre à priori, il y en a qui utilisent dejà les cartes de CoH pour ATZ :
http://www.boardgamegeek.com/thread/523 ... -of-heroes


Kalbut: réponds même pas c'est de la provoc' :)

aTomm dit:
Fencig dit:
Lord Kalbut dit:....les pions sont d'une taille similaires à ceux de CoH....

:lol: :lol: :lol: :lol:
C'qui faut pas lire...
ATZ pions 3/4"
CoH pions 1"
Mine de rien çà nous fait dans les 25% de difference horizontale ET verticale...
Ou t'as une version Deluxe ???? :wink:
Par contre à priori, il y en a qui utilisent dejà les cartes de CoH pour ATZ :
http://www.boardgamegeek.com/thread/523 ... -of-heroes

Kalbut: réponds même pas c'est de la provoc' :)


Même pas...

C'est juste une façon d'attirer l'attention sur le matos du jeu.

CoH est un wargame au standart de qualité jeux de plateau.

Un joueur de JdP s'y essayant ne sera pas surpris par le matos.

Par contre ATZ me semble plutot etre un jeu au standart "bon" wargame.

Et là ou un wargameur va trouver le matos de son jeu au top, le joueur de plateau risque de dire "Ouatezefeuk???!!!!"

Maintenant c'est peut etre un tres bon jeu, je ne me positionne pas là dessus.

Mais à la question "le rapport qualité/prix au niveau du matos est il aussi bon que celui de CoH?" je pense sincerement que non, que ce soit en terme de composant ou du nombre de ces derniers.

Sur ce cela n'enleve rien à l'interet et la qualité de ce jeu.

Le systeme est peut etre excellent et la rejouabilité magnifique.

Je crois les entousiastes sur parole.

Bref, c'est typiquement un jeu qui me tente, mais pas à ce prix.





Hors sujet:

A la limite si cela avait été un jeu solo avec campagne j'aurai peut etre craqué direct...
Sur ce dernier point d'ailleurs je pense que le jeu a loupé le coche.
Un "wargame" à theme zombie, il n'y a pas mieux pour monter un systeme solo.
Je pige pas le choix "classique" de Lnl sur le coup...

@ aTomm
Puisqu'il insiste, je vais répondre... :P
Juste pour rendre service à ceux ki s'tÂtent sur ce jeu,
qu'ils aient juste les bÔnnes infÔs pour pouvoir juger kÔi...
:mrgreen:

J'ai dit similaire, pas identique... Faut apprendre à lire...
25% plus petit ! C'est juste n'impÔrte kÔi ! :roll:
J'ai les 2 jeux, pas toi, la différence est infime, t'as encore perdu un bonne occasion d'te taire :P

T'as sorti ton pied à kÔulisse pour mesurer si il y avait 1 ou 1,5 mm d'écart autour des pîÔns ???
:lol: :lol: :lol: :lol:
De plus, les illustrations des pions d'ATZ sont de plus grand format que celles de CoH,
en clair, il y a bien plus de vide autour des illustration de CoH :P
Donc, au final, sur ce pÔint précis: Vainqueur: ATZ !

AlÔrs p'Ôv nÂze de pÎngÔuin, tu fÂis un peu pitié quÂnd mÊme ! :P :P :P :lol:

Considération personnelle:
Les illustrations des pions soldats de CoH, je trouve que c'est la seule chose ratée dans le jeu, on dirait des nÂins hydrÔcéphÂles vus de haut !
:P :P :P

Utiliser les cartes de CoH dans ATZ:
Ca, on trouve toujours des brÂnleurs pour faire n'inpÔrte quoi... :P :mrgreen: :lol:

Réponse à ton hors sujet:

Moi, les jeux solÔs, ça m'fait chÎer ! :P

- Il se trouve que ATZ est jouable en solo ET en coopératif, car le jeu est doté d'un système capable de gèrer les zombies tout seul,
me demande pas comment c'est, j'éssayerai pas (en solo) ! :P
(Là encore tu as perdu une bÔnne occasion d'te tÂire ! :P )

- Il y a aussi un mode "campagne", qui marche très bien...
(La encÔre,... :P :lol: )

- Et puis, ATZ n'a RIEN à voir avec le système LnL...
:P :lol: :P

En fait, tu n'racÔntes KE des kÔnneries !!! :P :lol: :P

La seule chose où je suis d'accord avec toi, c'est que coté matos, CoH est d'une qualité exceptionnelle, incontestablement meilleure qu'ATZ, qui est d'une qualité correcte, mais sans reproches à faire.

Comme je vais y jouer, là, voila 2 photos... :P :mrgreen: :lol:



Le pion CoH est en dessous, on vÔit bien qu'il est 25% plus grÂnd...
:P :P :P
:lol: :lol: :lol:
:P :P :P

Quand aux illustrations...



La prochaine fois, évite de critiquer le matos d'un jeu que tu n'as jamais eu entre les mains...

Ça sert un peu à rien, je crois, de se prendre la tête à comparer le matos des jeux et le prix, à se dire pour 60€ ici j'ai 2 fois plus de cartes, les pions sont de telle taille ou pas, etc.
De plus, comparer un jeu à CoH, qui est une exception, est forcément une mauvaise idée.

En ce qui concerne le matos de ATZ, je le trouve un peu cheap comme j'ai déjà dit. Mais ça reste qd même très au dessus du "Chariot of fire" de GMT que j'ai récupéré en même temps, et en dessous d'autres jeux.
Ça reste un jeu cher, parce que dans les "standards wargame". Mais c'est du wargame luxe. Donc il n'y a vraiment pas à râler de ce côté là en fait.

Je trouve aussi qu'ATZ a un style graphique très prononcé. Qui me déplaisait. Mais je m'y fais, et ça donne une identité au jeu. Au final je préfère ça que si le jeu était sans âme.

La vraie question à se poser, c'est de savoir si le jeu est bien. Pour l'instant j'ai pas de réponse, j'attends les premières parties. :pouicgun:
Kalbut dit que c'est génial, mais je ne me souvient pas d'avoir lu en quoi c'était génial (j'ai ptêt loupé des posts). Et on n'a pas eu d'autres avis, je crois. A suivre donc :)

Lord Kalbut dit:
... a dit plein de chose mechantes avec une fonte bizarre et des smileys partout...

Oulà...
A ce niveau que repondre ?
C'est çui qui dit qui y'est ???
Ouais c'est bien çà...
Lord Kalbut dit:
La seule chose où je suis d'accord avec toi, c'est que coté matos, CoH est d'une qualité exceptionnelle, incontestablement meilleure qu'ATZ, qui est d'une qualité correcte, mais sans reproches à faire.

Tout çà pour çà...
Donc au final tu es d'accord avec tout ce que j'exposais plus haut.

Voilà...
Au même prix ou presque ATZ est loin d'avoir la qualité de CoH.

volute dit:Ça sert un peu à rien, je crois, de se prendre la tête à comparer le matos des jeux et le prix, à se dire pour 60€ ici j'ai 2 fois plus de cartes, les pions sont de telle taille ou pas, etc.
De plus, comparer un jeu à CoH, qui est une exception, est forcément une mauvaise idée.

Entièrement d'accord avec ça.
Encore une fois je ne l'ai fait que pour éviter que l'autre pingÔuin fasse prendre des véssies pour des lanternes aux autres... Le plus important c'est effectivement la qualité ludique du jeu et le plaisir que tu prends à y jouer.
Pour terminer, je ne dit pas que ce jeu est génial, juste qu'il me plait beaucoup et que je m'éclate avec, pour moi, dans le genre, c'est excellent.
Après, c'est du moubourrage pour aTomm, la bÔnne Paire, etc...
car je sais qu'ils apprécieront ce jeu :wink: :mrgreen:
Allez j'retÔurne pÔutrer du ZÔmbie ! :D
PS:
Fencig dit:
Donc au final tu es d'accord avec tout ce que j'exposais plus haut.

T'es vraiment très très con, où tu l'fais exprès... ?
Bon, j'ai fini d'parler avec toi, j'ai rien à ajouter...

bon mais j'arrive toujours pas a comprendre comment vous pouvez jouer avec des morceau de cartons a un jeu de zombies.
et comme aucun de vous n'explique les mécanismes du jeu ou quoi que ce soit a part la taille du pion , mais comme chacun sait ce n'est pas la taille qui compte.
je vois toujours pas pourquoi je ne continuerai pas jouer à last night on earth qui contient du matos d'un niveau incomparable pour un pris moindre que ce que j'ai pu voir sur ATZ.

maintenant si quelqu'un voulait bien donner une idée plus explicite du jeu ça serai quand même pas mal

Lord Kalbut dit:
Encore une fois je ne l'ai fait que pour éviter que l'autre pingÔuin fasse prendre des véssies pour des lanternes aux autres...


Iron pingÔuin Stp Kalbar...

sur ce:

Le site de Lnl pour ATZ :
http://www.locknloadgame.com/Section_Ca ... T=84&ID=81

en particulier : "Approximately 100, thick, glossy, manly, yet colorful, 3/4" counters"

Le site de Coh ( vais mettre le français):
http://www.asyncron.fr/conflict-of-hero ... el-de-jeu/
en particulier les pions font 1"

Au final au vu des photos que tu postes Lnl a fait des pions bien plus grand que ce qu'ils annoncent sur leur site...

Déjà que leur qualité de matos n'est pas constant dans une même serie, tout est possible avec eux...

Quand je pense à ce qu'ils ont commis avec WaWEG et son extension Death of 1st pzr...

Maintenant, du moment que les "autres" réalisent bien que pour un prix semblable ils seront loin d'avoir avec ATZ la qualité des composant de CoH, tout va bien.

adel10 dit:bon mais j'arrive toujours pas a comprendre comment vous pouvez jouer avec des morceau de cartons a un jeu de zombies.

Oh à la limite pourquoi pas.
Aliens ( de leading Edge) se joue avec des bouts de cartons et n'en est pas moins immersif non ?
adel10 dit:
et comme aucun de vous n'explique les mécanismes du jeu ou quoi que ce soit a part la taille du pion , mais comme chacun sait ce n'est pas la taille qui compte.

Ca cause pas mal à ce sujet sur BBG.
A priori c'est un poil "light" au niveau de la precision des regles.
Mais bon, c'est pas "Fields of fire" non plus.
adel10 dit:
je vois toujours pas pourquoi je ne continuerai pas jouer à last night on earth qui contient du matos d'un niveau incomparable pour un pris moindre que ce que j'ai pu voir sur ATZ.

Nous sommes d'accord... :wink:

adel10 dit:
maintenant si quelqu'un voulait bien donner une idée plus explicite du jeu ça serai quand même pas mal

Quelques liens interessants vers le blog d'un figuriniste joueur:
http://wargamedork.blogspot.com/2010/03 ... hings.html
http://wargamedork.blogspot.com/2010/03 ... f-all.html
http://wargamedork.blogspot.com/2010/03 ... ctual.html
Perso j'aime bien ce qu'ecrit ce gars en general, son blog est tres sympa, donc j'ai tendance à le croire quand il emet de fortes reserves sur le rapport qualité/prix du truc...

J'attends mon ATZ d'ici demain ou après-demain. je l'ai acheté à cause de Kalbut (comme tt plein de jeux d'ailleurs car tous ses tests vont jusqu'au fond du slip :mrgreen: et il se trompe rarement vu de ma fenetre).

Maintenant, si j'ai demain entre les mains un JTP (Jeu Tout Pourri), j'envoie mes 3 trolls mioches zombie chez lui. Ca va barder.

Et moi, je vais prendre mon pied à coulisse pour mesurer les pions ;-) (vu que j'ai les 2 COH).

Arf, @ bientot et bon dimanche. Et, au passage, peace & love, on ne parle que de jeux...

PaireDodue dit:
Maintenant, si j'ai demain entre les mains un JTP (Jeu Tout Pourri), j'envoie mes 3 trolls mioches zombie chez lui. Ca va barder.

Oh il y a peu de chances quand même.
A priori c'est un vrai succes ce jeu.
Donc, si le prix ne t'a pas arrété par rapport au matos pas de raison que cela te deplaise.
Donnes quand même ton retours d'impression quand tu auras le matos... :)
PaireDodue dit:
Et moi, je vais prendre mon pied à coulisse pour mesurer les pions ;-) (vu que j'ai les 2 COH).

Bof... Je crois que la photo prise par Kalbutt est claire et fait foi.
J'ai eu tort de me referer au site de Lnl pour la taille des pions.
Dommage pour LnL au passage, s'ils annonçaient la taille réelle de leur pions sur leur site cela permettrait de se faire une meilleur idée des composants.
Et effectivement puisqu'ils sont aussi proches de ceux de CoH ils doivent etre tres sympas ( si on adhere aux graphisme, moi j'aime bien ce que j'ai vu sur le net).
PaireDodue dit:
Arf, @ bientot et bon dimanche. Et, au passage, peace & love, on ne parle que de jeux...

Je vais essayer hein... Mais bon, vu que je suis con... :lol:

PS:
En même temps je peux pas lui en vouloir; j'ai causé des pions sans les avoir sous la main et en plus je crois qu'une partie de mes propos ont étés mal interprétés.
Par exemple: "Je pige pas le choix "classique" de Lnl sur le coup..." a été je pense compris comme une reference au systeme de jeu des produits lnl alors que par classique je voulais dire 1 contre 1, par opposition à solo...
Bref...

Je reviendrai dire mes impressions une fois le matos en main.

Mais il est vrai que le jeu peut paraitre cher, mais bon, quand on aime on ne compte pas. Et y a qd meme une boite, des cartes montées,...(voir ci-dessous pour la comparaison).

Par contre, là où LNL Publishing m'a décu, c'est sur World at War Compendium. 45 € pour un zip avec un livret en noir et blanc, 3 bouts de cartes non montées et une planche de qqes pions, ca les vaut pas, tout au plus 30/35 €. Mais bon, quand on aime, on ne compte pas...

PaireDodue dit:J'attends mon ATZ d'ici demain ou après-demain. je l'ai acheté à cause de Kalbut (comme tt plein de jeux d'ailleurs car tous ses tests vont jusqu'au fond du slip :mrgreen: et il se trompe rarement vu de ma fenetre).
Maintenant, si j'ai demain entre les mains un JTP (Jeu Tout Pourri), j'envoie mes 3 trolls mioches zombie chez lui. Ca va barder.
Et moi, je vais prendre mon pied à coulisse pour mesurer les pions ;-) (vu que j'ai les 2 COH).
Arf, @ bientot et bon dimanche. Et, au passage, peace & love, on ne parle que de jeux...

Muhahah ! krÂké tu as ! :P :mrgreen:

C'est vrai qu'on ne parle que de jeux, mais, on y claque des tunes et du temps, donc, autant ne pas laisser raconter de grÔsses conneries qui juste désinforment. Surtout ke là, y en avait une bÔnne grÔsse rafale :P :lol:

D'autant plus qu'en ce qui me concerne, je n'interviens plus que rarement, et je ne ne critique, donne mon avis, etc... Que les jeux auxquels je joue, ça me parait le strict minimum :wink:

En ce qui concerne la qualité des jeux LnL, tous ceux que j'ai acheté depuis maintenant presque 2 ans sont irréprochables en terme de qualité.
J'en ai plein de la série BoH, DoH etc... ATZ, et un Corps Command: "Dawn Early Light".
Je ne connais pas World at WaR ni les autres jeux de l'éditeur.
Un petit bémol pour le Corps Command, la carte est souple, assez épaisse mais non montée. Mais, c'est un jeu à 30 Euros...

PaireDodue dit:
Par contre, là où LNL Publishing m'a décu...

Moi c'est des le depart avec WaW.

Je recois d'abord des pions completements decalés, puis on me renvoit de chine des pions alignés à peu pret correctement mais aux graphismes reduits ( ben oui hein... C'est tellement plus simple que de faire en sorte que les pions soient alignés à la decoupe... :roll: ) et de moins bonne qualité que les premiers ( papier moche, dessins plus flous, couleurs moins sympa).

Et enfin les pions de la premiere extension sont degueux ( dessins flous, couleurs baveuses beuargh...). Et ne parlons pas de la carte même pas cartonnée...

Voilà par exemple les pions de la premiere serie WaW.

1ere colonne à gauche ceux de la boite d'origine.
Colonne du milieu ceux envoyés par l'imprimeur chinois.
Unpunched ceux de Death of 1st Panzer la premiere extension.



Et bien vous ne revez pas...
Production apres production c'est pire... :pouicvomi: :pouicnul:

Les silhouettes comme la taille des polices sont reduites sur les pions 2eme version, la couleur change, l'impression est un peu floutée ET la couche de papier imprimé se gondole ( mal pressé ???).

Quand à Death of 1st panzer les silhouettes sont carrement floues ( Ce n'est pas le Flash de l'appareil qui fait cela, demandez aux possesseurs de l'extension...).
D'ailleurs c'est tellement moche que j'ai meme pas depunché pour jouer... :pouicvomi: :pouicvomi:

Alors apres on va me dire que c'est normal... Que je suis trop exigeant... Que ce sont des wargames pas des jeux de plateau etc...

N'empeche que mon matos chez GMT, Decision Games ou MMP et bien il n'est pas pourri comme çà... :bonnetpouic: :pouicgun:


Maintenant je serais ravi d'apprendre que ces pb n'existent plus dans les productions actuelles de LnL.

Et comme je le disais plus haut, le graphisme des pions de ATZ me plait plutot.

Mais il est vrai que j'ai tendance a etre tres mefiant vis à vis des produits venant de cet editeur...

Sinon pour ceux qui veulent eviter le moubourrage un lien bien simple sur des photos des composants defectueux que certains ont reçu:

http://geekdo.com/thread/516100/my-thou ... nt-quality

en particulier:







Et sur BBG on trouve plus d'un possesseur du jeu se plaignant des composants.

Alors à ce prix je prefere ne pas prendre de risques...

Mais bon, chacun ses gouts hein...