All Things ZoooÔmbiE !!!

J'ai pratiquement tous les jeux de chez LnL (série LnL sauf Anzac et WaW completes) et le 1er Corps Command payé 30€ avec carte montée. Donc le 2ème Corps Command à 30 € sans carte montée reprenant l'univers WaW, j'ai fait une croix dessus, d'autant plus que ce n'est pas une mécanique de jeu qui m'a particulierement epoustouflée...(après 2 parties).

J'aime bien les mecanismes de WaW.
Ca me rappelle mon bon vieux Fire Team en plus simple.
C'est du vite appris, vite joué.
Idéal entre potes pour rigoler ou pour initier des debutants.
J'aurai tendance à te conseiller WaW Blood & Bridges (celui avec les anglais).
Il y a beaucoup moins de monde qui gueule apres la qualité des composants de celui là, le systeme est rodé et, apres avoir eu l'occasion de le voir de pres, il m'a semblé que Lnl s'etait bien repris au niveau qualité sur celui là...

Corps Command Totensontag je l'ai eu et revendu vite fait.
La carte "montée" qui gondole fallait le faire...
Quand tu la poses à plat t'es pas obligé de mettre un plexi dessus en plus ???
C'est quand même paradoxal de fournir une carte montée plus chiante à utiliser qu'une simple carte papier non ???
Sinon je partage totalement ton opinion; les mecanismes de jeu etaient bof bof, sympa pour initier mais tres limité en rejouabilité.
1 partie, deux max et on en avait fait le tour...

Lord Kalbut dit:J'ai dit similaire, pas identique... Faut apprendre à lire...
25% plus petit ! C'est juste n'impÔrte kÔi ! :roll:
J'ai les 2 jeux, pas toi, la différence est infime, t'as encore perdu un bonne occasion d'te taire :P
T'as sorti ton pied à kÔulisse pour mesurer si il y avait 1 ou 1,5 mm d'écart autour des pîÔns ???
:lol: :lol: :lol: :lol:
De plus, les illustrations des pions d'ATZ sont de plus grand format que celles de CoH,
en clair, il y a bien plus de vide autour des illustration de CoH :P
Donc, au final, sur ce pÔint précis: Vainqueur: ATZ !
AlÔrs p'Ôv nÂze de pÎngÔuin, tu fÂis un peu pitié quÂnd mÊme ! :P :P :P :lol:
Considération personnelle:
Les illustrations des pions soldats de CoH, je trouve que c'est la seule chose ratée dans le jeu, on dirait des nÂins hydrÔcéphÂles vus de haut !
:P :P :P
Utiliser les cartes de CoH dans ATZ:
Ca, on trouve toujours des brÂnleurs pour faire n'inpÔrte quoi... :P :mrgreen: :lol:
Réponse à ton hors sujet:
Moi, les jeux solÔs, ça m'fait chÎer ! :P
- Il se trouve que ATZ est jouable en solo ET en coopératif, car le jeu est doté d'un système capable de gèrer les zombies tout seul,
me demande pas comment c'est, j'éssayerai pas (en solo) ! :P
(Là encore tu as perdu une bÔnne occasion d'te tÂire ! :P )
- Il y a aussi un mode "campagne", qui marche très bien...
(La encÔre,... :P :lol: )
- Et puis, ATZ n'a RIEN à voir avec le système LnL...
:P :lol: :P
En fait, tu n'racÔntes KE des kÔnneries !!! :P :lol: :P
La seule chose où je suis d'accord avec toi, c'est que coté matos, CoH est d'une qualité exceptionnelle, incontestablement meilleure qu'ATZ, qui est d'une qualité correcte, mais sans reproches à faire.

Je confirme tout ça, Fencig est complètement à coté de ses pompes.
Je connais très bien les jeux LnL, il n'y a pas plus de "ratés" chez eux qu'ailleurs.

J'ai joué avec Kalbut cet après midi à ATZ, c'est vraiment bon.
On vient de finir un DEL, c'est mieux que Totensonntag, mais ça reste du light.

Fencig dit:
adel10 dit:bon mais j'arrive toujours pas a comprendre comment vous pouvez jouer avec des morceau de cartons a un jeu de zombies.

Oh à la limite pourquoi pas.
Aliens ( de leading Edge) se joue avec des bouts de cartons et n'en est pas moins immersif non ?

oui mais il n'existe pas de jeu d'alien avec des figurines ( si on excepte la version clix) du coup la question se pose moins , si on me dit qu'en collant des zombie twilignt sur les cartons je suis près a faire un test

adel10 dit:
oui mais il n'existe pas de jeu d'alien avec des figurines ( si on excepte la version clix) du coup la question se pose moins , si on me dit qu'en collant des zombie twilignt sur les cartons je suis près a faire un test

OK, je pensais que tu etais allergique à l'idée des bouts de carton. :wink:

Bender dit:
Je connais très bien les jeux LnL, il n'y a pas plus de "ratés" chez eux qu'ailleurs.

Lnl a eu de façon sure une periode catastrophique au niveau des composants.
Il suffit d'aller faire un tour sur BBG pour lire la serie de posts qui ralent apres leurs composants.
Et c'est pas pour rien que Walker ( pas Chuck Norris, Mark le patron de Lnl) en a fait des tonnes en expliquant à la ronde que cela n'arriverait plus car il changeait d'imprimeur.
J'ai ecrit "a eu" car je leur accorde le benefice du doute, n'ayant pas acheté leurs dernieres productions.
Mais je reste mefiant vis à vis de cet editeur, et ne fait plus de preorder chez lui.
Et je crois sur parole qu'ATZ est bienbien.
Maintenant je le repete: Attention aux joueurs de jeux de plateau qui s'attendent en achetant ce produit à avoir une qualité comparable à ce que l'on trouve dans Conflict of Heroes.
Car c'etait bien là la question posée:
Kalen dit:
Hormis le Caleçon Furieux qu'est pas du tout objectif :mrgreen:
...il vaut ses 60€ environ ce jeu, comparativement à un CoH que j'ai eu au même prix ?



Maintenant, comme le demandait justement Adel10, il y aurait il quelqu'un pour parler du systeme.

Une comparaison avec LNoE et/ou Zombies! ( même si ce n'est pas le même type de jeu) serait surement interessante pour tous ceux qui ont l'un de ces derniers.

Et un compte rendu de partie hein ?

Ce serait pas bien çà ???

Bender,je sais pas qui tu es, et ça ne m'intéresse vraiment pas du tout de le savoir. Toi et ton pote qui ne sait pas rédiger un message sans y accoller une rimbambelle de petits bonhommes jaunes du style j'ai douze ans semblent très sûrs de votre fait. Et bien c'est très bien !!

J'ai deux copies d'All Things Zombies et je peux dire que Fencig est loin d'être à côté de ses pompes. Au moins lui sait-il écrire corrctement.

Vous pourrez me planter un poignard dans le dos si vous le souhaitez, je ne lirai même pas votre réponse. Je retourne discuter avec des gens plus civilisés.

adel10 dit:
Fencig dit:
adel10 dit:bon mais j'arrive toujours pas a comprendre comment vous pouvez jouer avec des morceau de cartons a un jeu de zombies.

Oh à la limite pourquoi pas.
Aliens ( de leading Edge) se joue avec des bouts de cartons et n'en est pas moins immersif non ?

oui mais il n'existe pas de jeu d'alien avec des figurines ( si on excepte la version clix) du coup la question se pose moins , si on me dit qu'en collant des zombie twilignt sur les cartons je suis près a faire un test


Je dois avouer que c'est presque pareil pour moi: même si le côté cheap des bouts de carton ne me dérange pas spécialement, j'arriverai moins facilement à trouver un volontaire pour jouer avec moi s'il n'y a pas de jolies figs dans la boîte. Du coup, je passe sans doute à côté d'un excellent jeu, mais comme c'est un excellent jeu de plus qui resterait sur l'étagère, ce n'est pas un bien grand mal...

:roll:

Moi je reste très partagé quant à ce jeu qui me fait de l'oeil depuis le jour de l'annonce de sa précommande!
Question matos, le niveau wargame habituel me va très bien tant que L'nL ne se moque pas trop tout de même (style BoH 1ere édition)! Pour ma part je préfère un beau pion à une figurine moche (sans parler que je les mets où les valeurs du zombie sur ma fig hein?).
Pour le système là par contre entière confiance en L'nL qui n'est pas abonné aux jeux pourris.
Enfin comparer ATZ à LNOE (que j'adore) est un peu ridicule, l'un n'empêchant pas l'autre (qui n'empêchent pas Zombies!!! d'ailleurs). LNOE est un très sympathique jeu de plateau avec du très beau matos et un rendu filmique excellent. Je suis sûr qu'ATZ est un excellent wargame à poutrage intensif de zombies :)
Ce qui m'arrête c'est un peu le prix quand même surtout en considération que la majorité des joueurs: soit ne veulent pas jouer avec autre chose que des figurines parce que sinon ça n'a pas d'intérêt :shock: soit ils sont wargamers et qu'ils préfèrent bouger des phalanges grecques ou des panzerdivision.
Du coup, certainement un super wargame qui n'intéressera que de pas assez nombreux (et lointains) joueurs qui ont de très bons goûts.

arnauld dit:...ton pote qui ne sait pas rédiger un message sans y accoller une rimbambelle de petits bonhommes jaunes du style j'ai douze ans...




:P :P :P

J'ai scanné la règle pour aTomm qui a trouvé un module vassal pour essayer le jeu.

C'est là, en PDF: http://www.megaupload.com/?d=G1LDA4UB

Lord Kalbut dit:
arnauld dit:...ton pote qui ne sait pas rédiger un message sans y accoller une rimbambelle de petits bonhommes jaunes du style j'ai douze ans...


:P :P :P


Kalbut, tu n'usurpes pas du tout ton titre de Lord au moins... :mrgreen:

PaireDodue dit:Kalbut, tu n'usurpes pas du tout ton titre de Lord au moins... :mrgreen:

:P :mrgreen: :wink:
aTomm dit: ...en considération que la majorité des joueurs: soit ne veulent pas jouer avec autre chose que des figurines parce que sinon ça n'a pas d'intérêt :shock: soit ils sont wargamers et qu'ils préfèrent bouger des phalanges grecques ou des panzerdivision.
Du coup, certainement un super wargame qui n'intéressera que de pas assez nombreux (et lointains) joueurs qui ont de très bons goûts.

Je crois qu'il y a un malentendu en ce qui concerne le système ATZ.
Ca semble être flou pour pas mal de monde.
Voila donc comment ça fonctionne:
Cest un jeu de 1 à 6 joueurs, qui marche parfaitement en solo, sans rien modifier,
puisque c'est le système de jeu qui gère les zombies quoi qu'il arrive... :wink:
(Je n' y ai pas joué en solo c'est pas mon truc)
D'ailleurs il est bien précisé: Solitaire playability: 10/10
Donc, pour ceux qui aiment le solo, ce jeu est juste parfait...
Il y a 6 scénars, scriptés avec objectifs, règles spéciales, etc...
Ou, le "skirmish game" qui consiste en gros à générer aléatoirement un scénar simple sans objectifs particuliers, en 15 tours, où simplement, celui qui marque le plus de pÔints de gloire l'emporte, braaaÂinnn ! :mrgreen:
(On marque des points de gloire en poutrant des zombies, des survivants concurrents, etc...)
Et un mode campagne également, où vos survivants prennent de l'experience etc...
Tous ces modes fonctionnent de 1 à 6 joueurs.
Quand on joue à 2 ou plus, on a chacun son "équipe" de "survivants", on arpente la ville, on fouille les bâtiments, on tente de remplir les objectifs, etc... Mais on est en concurrence directe avec les autres équipes... dÔnk, on dézingue du zombie certes, mais pas seulement du zombie... :mrgreen: :P :mrgreen:
Parfois on coopère... Et parfois Ôn coopère à la grenade :lol:
On peut aussi la jouer full coopération, ce que je n'ai pas encore essayer... :P :mrgreen:
On peut même très facilement imaginer jouer zombies contre survivants, mais le jeu sera moins interressant coté zombies, c'est sûrement pour ça que ça n'est pas proposé...
Ca n'est pas vraiment un wargame au sens classique où tu l'entends, c'est bien plus proche d'un jeu de figs d'escarmouche tactique, plus simple qu'un wargame. (Ca vient de là d'ailleurs) Le feeling de jeu est très très différent.
C'est mÔche c'que j'viens d'fÂire, ça va t'kÔuter 55 euros :P :P :lol:
Pour adel10:
Tu prends tes figs de LNOE pour jouer à ATZ, et hÔp, t'as un nouveau jeu d'figs ki déchire ! AloooÔrs Adel, k'est-ce k'Ôn dit ? :P
PS:
C'est pour ça que quand je lis ça:
Fencig dit:Hors sujet:
A la limite si cela avait été un jeu solo avec campagne j'aurai peut etre craqué direct...
Sur ce dernier point d'ailleurs je pense que le jeu a loupé le coche.
Un "wargame" à theme zombie, il n'y a pas mieux pour monter un systeme solo.
Je pige pas le choix "classique" de Lnl sur le coup...

En plus des autres conneries qu'il raconte sur les pions, faire une généralité de quelques problèmes de matos et j'en passe, ça m'fait doucement marrer...
Je persiste donc à penser que Fencig ferait bien mieux de fermer sa gueule et de se renseigner un minimum sur le jeu avant de déblatérer un tel chapelet d'conneries...

Juste pour ajouter que All Things Zombie! est une adaptation plateau d'un jeu de figurine de chez 2 Hour Wargames et qui s'appelle : All Things Zombie :mrgreen:
Cette société édite des jeux d'escarmouches qui se jouent très bien en solo.

Donc, en plus il y a le choix... Avec figurines ou avec des bouts de carton... :1900pouic:

Pour ceux qui seraient quand même interressés par les rares ex du jeu encore dispo.

Les regles sont dispos en apperçu sur le site de Lnl.

http://www.locknloadgame.com/sneakmanua ... anual.html


Et il y a vraiment de gros problemes de qualité sur toute une serie.

Encore un exemple parmis d'autres ( mais celui là particulieremnt recurent chez Lnl cf les photos de WaWEG):



:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: La classe pour le prix...

Ca a du faire plaisir aux gars qui sont tomber sur ce genre de trucs.


Maintenant chacun fait ce qu'il veut hein...

Je viens de recevoir le messie. Le matériel est irréprochable sauf les cartes qui auraient pu etre un peu mieux en terme de glisse et de solidité (là, c'est du style de Columbia Games, donc qui glisse pas trop et coin carré) mais qui sont très belles.

Donc content de mon achat pour 55 € seulement (merci au Lord en passant de m'avoir convaincu). Oui, "seulement", car y a des jeux de cartes qui sont vendus dans les 25 / 30 € dans nos contrées et qui n'ont pas le quart de ce matériel...

Moi qui adore LNOE (mes figs sont peintes) et les wargames, là, ce jeu, c'est le tip-top. Je vais meme pouvoir faire du "ATZ miniature games" gratos...

Concernant les bouts de carton, y en a des gros type COH et des petits type série LnL...je prendrai mon pied à coulisse une prochaine fois. En terme d'épaisseur, par contre, c'est le standard série LnL (donc moins épais que COH, mais on peut faire difficilement mieux que ce jeu qui est la rolls royce du wargame).

Je ne savais meme pas que l'on pouvait y jouer en solitaire, donc c'est encore un plus indéniable de mon coté.

Allez-y, s'il en reste, c'est de la bonne. Je reviendrai vous parler du jeu d'ici qqes temps...

PS : mon fournisseur avait spécifié que les unités ATZ qu'il recevrait seraient nickelles (dixit LnL)...dans mon cas, c'était vrai.

Fencig,

J'ai posté bien moins que toi sur ce problème particulier...
3 ou 4 fois photos comprises...

Tu t'enfonces tout seul, tu n'as AUCUN argument, le nez dans la merde, tu persistes dans ta pitoyable connerie...

Il suffit de lire les 2 ou 3 pages précédente pour se rendre compte que que tu n'as balancé que des contres vérités énormes sur ce jeu, et là, je ne parle même pas du matos... Et tu continues...
Télécharge donc la règle finale dans son intégralité, j'ai mis un lien en page précédente...

Tu tentes de faire une généralité de quelques cas isolés, tes quelques photos ne démontrent rien, à part ta profonde connerie et ta volonté de nuire à cet éditeur pour une raison que j'ignore...

Pour le moment, à ma connaissance, TOUS ceux qui ont reçu le jeu en Europe n'ont aucun de ces problèmes, je crois que cela ne concerne qu'une 60aine de boites d'une pré-série, qui n'auraient jamais du être livrées aux USA, c'est d'ailleurs ça semble t-il qui a provoqué le changement d'imprimeur et le gros retard du jeu. De plus, tous ces joueurs ont ou auront, comme d'hab, leur matos remplacé. Je ne sais pas ce que tu cherches à prouver par ton obstination, mais tout ce que tu réussi à faire, c'est passer pour le dernier des cons, obtu et borné...

Alors avant de crier au loup, attendons de voir si ça arrive chez nous...

Je tiens à préciser que je ne connais pas les gens de chez LnL, peut être que toi si ? Un compte à règler... ?
Si c'est le cas, en plus du reste... Tu n'es vraiment qu'un pauvre minable...
(J'ai bien dit si c'est le cas...)
Ma motivation n'est pas du tout polémique, je défends un jeu que je trouve bon et original, qui me donne du plaisir, ainsi qu'un éditeur, qui à mon sens produit de très bons jeux, pour ceux que je connais.

Ce site est fait pour ça, partager des infos, alors quand je vois un abruti patenté dans ton genre venir dénigrer par tout les moyens un jeu que je connais bien, en ne racontant que des énormités et des contres vérités à son sujet, à la fois sur le fond et la forme, j'alerte simplement les autre...

Parcequ'oser affirmer ou laisser entendre qu'ATZ:
- ne se joue pas en solo
- n'a pas de mode campagne
- adopte un système classique
- a une règle de merde, sans y avoir joué une seule fois ni même l'avoir lue !
Etc... Et je ne parle même pas des conneries balancées sur les pions, le matos etc...

Alors que, sur TOUS ces points, sans exception, la réalité du jeu est juste exactement le contraire, c'est comment dire, au mieux de la profonde connerie, au pire, la mauvaise foi la plus totale...
Tu fais vraiment pitié...

Voilà, j'en ai terminé avec toi, je te laisse t'enfoncer tout seul...

Sur ce, je te salue bien bas...


EDIT:
Je répondais au dernier message de Fencig, mais ce minable a édité la partie où il m'insultait et réitérait ces affirmations délirantes, ce qui en dit long sur le personnage... Manque de bol, Paire Dodue l'a vu, il pourra confirmer...
Je laisse quand même ma réponse...

Cher Monsieur,

j'ai pas tout lu, j'ai la flemme. Mais est-ce qu'on pourrait éviter les insultes s'il vous plait. Merci. Il y a moyen de ne pas être d'accord sans insulte. Re merci.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Lord Kalbut dit:
EDIT:
Je répondais au dernier message de Fencig, mais cette sale petite merde a édité la partie où il m'insultait et réitérait ces affirmations délirantes, ce qui en dit long sur le personnage... Manque de bol, Paire Dodue l'a vu, il pourra confirmer...
Je laisse quand même ma réponse...

Cher Lord Kallbut,
Je n'ai pas souvenir t'avoir insulté.
Je serais donc tres etonné que Paire Dodue puisse confirmer quoi que ce soit à ce niveau.
Tout juste m'etais je permis de reprendre ta derniere phrase du post precedent:
Lord Kalbut dit:
Je persiste donc à penser que Fencig ferait bien mieux de fermer sa gueule et de se renseigner un minimum sur le jeu avant de déblatérer un tel chapelet d'conneries....


Que je tournais de maniere à dedramatiser le propos.

Et puis, au vu de ton aggressivité constante sur ce forum et en particulier sur ce fil, j'ai preféré effacer pour eviter d'enflammer.

Visiblement c'etait peine perdue.

Maintenant, il suffit de lire le topic depuis le debut, ainsi que differentes interventions dont tu es coutumiers ici pour constater que celui qui a l'insulte facile des qu'on le contredit c'est bien toi.

Donc cher Lord Kalbutt, désolé d'aller à l'encontre de ton dogme proATZ/Lnl mais, en ce qui me concerne, ce produit ne me semble pas avoir une qualité de composants à la hauteur de ce que propose par exemple CoH.

Maintenant le systeme, je laisse les joueurs juger.

Mais personnellement six scenarios dans le jeu et une campagne qui consiste à les enchainer... Ce me laisse un peu perplexe...

Et puis la qualité des composants s'ameliorera surement dans les prochaines versions.

Et d'ici là nous aurons peut etre le plaisir d'avoir un peu plus de matos pour le meme prix ( qui sait, avec des armes supplementaires des le depart).

Je reste optimiste.

Mais malgré tout, pourquoi cet acharnement incroyable à vouloir nier la realité des problemes de qualité de cette premiere edition ?

Les internautes les ayant rapportés, entre autre sur BGG, ne les ont tout de même pas inventés ?

Même l'editeur les a admis, et, lorsqu'il arrive qu'un acheteur aie à s'en plaindre, les prend en charge sans discussion...

Oui, j'ai lu le message de Fencig en diagonales, mais passé la quarantaine, j'ai aucun neurone permettant de retenir ce que j'ai vu... :mrgreen: Je me souviens seulement de la belle planche de pions décalée...il a du pleurer le proprio.

De mon coté, RAS. Ca va swinger dans les chaumières. Et chose promise, je reviendrai parler du jeu. Et je n'hésiterai pas à dire du bien comme du mal à partir du moment où j'aurai fait au moins 2/3 parties.

Pour le moment, la référence pour moi en jeu de zombies, c'est LNOE, et il a placé la barre très haut vu le fun et le matos dantesque fourni (d'autant plus que j'ai acheté tout un tas d'extensions).

Mais ATZ, j'ai déjà lu les règles, et je le sens bien. Suite au prochain épisode, nom d'une Paire...