All Things ZoooÔmbiE !!!

PaireDodue dit:Oui, j'ai lu le message de Fencig en diagonales, mais passé la quarantaine, j'ai aucun neurone permettant de retenir ce que j'ai vu... :mrgreen: Je me souviens seulement de la belle planche de pions décalée...il a du pleurer le proprio.

Tu m'etonnes.
Bon, Lnl va surement lui changer sans pb, mais c'est quand même bien penible...
PaireDodue dit:
De mon coté, RAS. Ca va swinger dans les chaumières. Et chose promise, je reviendrai parler du jeu.

Ca c'est cool.
Un beau p'tit compte rendu avec des jolies photos peut etre ??? :wink:
Qu'on craque pour la prochaine edition.
PaireDodue dit:
Pour le moment, la référence pour moi en jeu de zombies, c'est LNOE, et il a placé la barre très haut vu le fun et le matos dantesque fourni (d'autant plus que j'ai acheté tout un tas d'extensions).


Et l'ambiance... :pouicok:

Tiens d'ailleurs ca m'interesse bien çà l'ambiance dans ATZ.

J'ai un pote qui vien de recevoir sa boite aujourd'hui ( et qui contrairement à Arnault avec ses deux boites aux cartes pourries n'a qu'a se plaindre des differences de teintes de ses cartes à jouer, un moindre mal) et qui trouve, à la lecture du truc, que l'ambiance n'est pas vraiment là.

Il reproche en particulier le manque d'armes style film de zombie ( les haches, tronconneuses et autres bricolages..;).

Et, je le cite: " ...et puis ça manque de fun et d'"atmosphère" zombiesque, ce qui est un comble...."

J'aimerai bien ton avis là dessus.

Moi j'en ai marre j'arrête de lire ce post. J'attend un compte rendu...depuis près de 5 pages. Au lieu de vous mettre dessus, il y avait mieux a faire.

Mais là...
Bah merde (désolé mr Phal)

nikoII dit:Moi j'en ai marre j'arrête de lire ce post. J'attend un compte rendu...depuis près de 5 pages. Au lieu de vous mettre dessus, il y avait mieux a faire.

Ouep

Pour jouer en coop avec un enfant de six ans (qui a compris memoire 44, a peu prés), c'est valable ?

J'aime vraiment l'idée du coop contre les zombies.

aTomm dit: Pour ma part je préfère un beau pion à une figurine moche

Et moi une belle figurine à un beau pion.
aTomm dit:(sans parler que je les mets où les valeurs du zombie sur ma fig hein?).

Je suis sûr que tu sais où te les mettre, tes valeurs :mrgreen:
aTomm dit:Je suis sûr qu'ATZ est un excellent wargame à poutrage intensif de zombies :)

Perdu :lol:
Lord Kalbut dit:Ca n'est pas vraiment un wargame au sens classique où tu l'entends, c'est bien plus proche d'un jeu de figs d'escarmouche tactique, plus simple qu'un wargame. (Ca vient de là d'ailleurs)

gobo dit:Juste pour ajouter que All Things Zombie! est une adaptation plateau d'un jeu de figurine de chez 2 Hour Wargames et qui s'appelle : All Things Zombie :mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen:

Hé la Banane, dans ATZ, y a 6 dés, des grÔs ! :P :lol:

Morningkill dit:Pour jouer en coop avec un enfant de six ans (qui a compris memoire 44, a peu prés), c'est valable ?
J'aime vraiment l'idée du coop contre les zombies.

En full coop, pourquoi pas, tu peux vraiment le guider.
Mais bon, c'est pas vraiment adapté pour cet age là :wink:

En revanche, mon fils a 10 ans et demi, je l'ai fait jouer l'autre jour, et il en redemande :mrgreen:

Je viens de recevoir le jeu. Et bien ce sera mon premier et dernier jeu LnL :x

- un défaut par plateau de jeu; défaut mineurs mais notables. Le carton semble de très mauvaise qualité
- planche de pions mal découpée
- cartes avec dos de teintes différentes
- cartes mal découpées de façon générale, avec une carte tellement mal coupée qu'elle est "marquée" (son dos devient facilement reconnaissable)

Si j'ai le temps je posterai des photos pour illustrer. C'est vraiment la honte d'envoyer un tel matos :bonnetpouic:

Ciao,
LoneCat

J'ai plusieurs jeux de LnL et j'ai constaté une baisse au niveau non pas de la qualité du matériel mais plutôt de l'impression.

Les pions "décalés" sont fréquents tout en restant utilisables le plus souvent.
Pour l'anecdote dans le n°92 de Vae Victis il y a un article sur "Heroes of the blitzkrieg" et on voit bien ce décalage sur les photos illustrant l'article.
Mais parfois le décalage est énorme et nécessite un échange.

Par contre il m'arrive d'avoir l'impression que LnL se fout un peu du monde.
Par exemple dans la série "World at war" les pions de remplacement du jeu "Eisenbach Gap" ont des couleurs différentes avec des chiffres et lettres plus petits et des dessins flous.

nikoII dit:Moi j'en ai marre j'arrête de lire ce post. J'attend un compte rendu...depuis près de 5 pages. Au lieu de vous mettre dessus, il y avait mieux a faire.
Mais là...
Bah merde (désolé mr Phal)


+1 et c'est pas faute d'avoir demandé

Moi j'en ai marre j'arrête de lire ce post. J'attend un compte rendu...depuis près de 5 pages. Au lieu de vous mettre dessus, il y avait mieux a faire.

On n'a pas le temps. On veut jouer !
Contexte : première partie jouée hier soir à 6, avec maîtrise parfaite des règles. Important de le préciser : pour info, il existe une bonne cinquantaine de questions sur les règles posées sur BGG, et pas mal de points qui m'avaient l'air bien ambigus après première lecture. Encore maintenant, après avoir parcouru tous les threads de BGG, certains points ne sont pas complètement éclaircis, même pour les propres auteurs du jeu -sic ! Cependant, l'essentiel des règles est simple et accessible, c'est dans les petits détails que ça chipote un peu. J'ai fait un condensé des FAQ mis à jour, pour ceux que ça intéresse...
Scénario coopératif Search and Destroy : Tonya vient d'assister à la mort de son ami et Tonya n'est pas contente ; elle va tous les crever ! Le but : nettoyer au moins 7 buildings sur l'extrémité opposée de la map en moins de 20 rounds, et survivre, accessoirement...
Le principe du jeu : sans entrer dans les détails des règles.
La phase d'initiative définit qui, des Zs (zombies), et/ou des humains, joue, et dans quel ordre. Selon le jet de dés, il se peut qu'aucun humain ne bouge, que quelques humains bougent, qu'aucun zombie ne bouge, ou même que personne ne bouge (un round perdu!). Certains persos plus balèzes, dits les "Stars", bougeront par contre plus facilement. Or, un perso de seconde zone au contact d'un "Star" activé, a lui aussi le droit de bouger. On comprend donc toute la nécessité d'un placement stratégique et groupé sur le terrain, les persos de seconde zone restant au contact des "Stars".
Les mouvements des zombies sont définis par les règles : en gros, ils cherchent automatiquement le contact avec le ou les humains les plus proches. Une meute est divisée équitablement entre les différents persos. Ici aussi, on comprend l'importance des choix de positionnement sur le terrain : protéger un perso mourant en attirant les Zs à soi... et ce genre de situation.
Pour les humains, à chaque tour de jeu, c'est un mouvement et une seule action. L'action peut être réalisée avant, pendant, ou en fin de mouvement. Les actions sont simples : tirer, courir, fouiller, recharger une arme, utiliser une pièce d'équipement... Du survival !
Tout est basé sur une compétence dite de "Reputation" (Rep) qui définit la valeur au combat du perso. 1D6+Rep pour les tirs, sur une table de tir très simple. 2D6 sous la Rep pour les tests...
L'une des parties, à mon sens, la plus intéressante du jeu, est l'existence de tests, un peu comme dans Arkham. L'idée fondamentale, c'est qu'on ne peut jamais être sûr à 100% du comportement qu'aura un survivant sur le terrain de jeu. Exemple parlant : chaque fois qu'un joueur veut lancer son perso au corps à corps avec une meute de Zombies, un "Wanting to charge" test est réalisé. Et c'est le résultat du test qui définit effectivement la réaction du perso : il rate tous ses jets de dés ? Il reste immobile, tétanisé par la peur. Il réussit tous ses jets ? Il fonce tête baissée dans la mêlée ! Autre exemple : un perso se fait charger par une meute de Zs ? "Being charged" test : il rate tous ses jets de dés ? Paniqués, il s'enfuit et pique un sprint en ligne droite sans se retourner (et s'éloigne dangereusement du groupe...) Il réussit tous ses jets ? Imperturbable, il arme et tire dans le tas avant d'accueillir la mêlée, le sourire aux lèvres.
Autres idées intéressantes : les Zs sont d'abord attirés par le bruit (ou découvert au hasard des buildings abandonnés), puis par l'odeur de la chair humaine. En gros, chaque coup de feu peut potentiellement ameuter un zombie. Corollaire : un tir soutenu au fusil mitrailleur peut potentiellement alerter une meute de Zs ! Je vous rappelle d'ailleurs que certains coups de feu sont tout à fait involontaires et non contrôlés (cfr tests).
Une fois matérialisés sur le plateau, les Zs se dirigent automatiquement, s'ils le peuvent, vers leur cible la plus proche...
Enfin, chaque perso est bien typé, a des caractéristiques qui lui sont propres et une capacité spéciale plus ou moins destructrice.
En résumé : ça tient ses promesses. Bonne ambiance, retournements de situation, hasard heureux ou malheureux, mais équilibré sur l'ensemble de la partie... Longs palabres en groupe pour décider de la meilleure stratégie à adopter, calculs de positionnement intenses (l'un des reproches émis par l'un d'entre nous en fin de partie), chaque joueur étant très impliqué. Et pour cause, on est poursuivi par une meute d'une vingtaine de Zs affamés...
Les défauts évidents :
L'inégalité (délibérée) des persos : les "Stars" sont vraiment un cran au-dessus et font le boulot, tandis que les persos secondaires font plus office de faire-valoir.
Le hasard, et les jets de dés... On en accepte les conséquences à partir du moment où on accepte à jouer à ce type de jeu.
Les points de règles douteux.
C'est peut-être mieux à 4, qu'à 6 (moins de temps morts).
Pour le côté calculatoire, personnellement j'adore. Pour une fois qu'un jeu de Zombie nous force à réfléchir ; le contraste est plus que bienvenu.
Réussir le pari d'un jeu de Zombies, à la fois stratégique et avec une ambiance forte... Bravo.
Pour jouer en coop avec un enfant de six ans (qui a compris memoire 44, a peu prés), c'est valable ?


Euh... Non ? Non.

y a une vf ou pas

poifpoif dit:Un bon CR sur la page précédente

Je suis bien d'accord avec tout ça.
C'est du light, mais malin et assez jouissif.
Je n'ai jamais joué en mode coop, toutes mes parties ont été faites en chacun pour soi, toutes à 2 joueurs sauf une à 4 joueurs.
Celle à 4 joueurs a été enÔrme, un beau bordel, on a bien :lol: !
Celles à 2 joueurs sont plus tactiques et vicieuses, mais on rikÂnne bien kÂnd mÊme. :P

D'après ton commentaire je pense que le mode chacun pour soi en duel (à 2J chacun pour sa pÔmme) doit apporter un niveau de tension supplémentaire ainsi qu'un cran tactique de plus comparé au mode coop.

En ce qui concerne les flous dans la règle, on a résolu ça au bon sens et sur le net, je ne trouve pas qu'il y en ai tant que ça en plus, car pas mal, pour moi, relèvent un peu du "pinaillage", mais ton condensé des FAQ m'interresse quand même :mrgreen:
Tu as un lien ?

Bref, pour moi aussi, ce jeu est une vraie réussite dans son genre, on sent bien le phénomène de masse et la propagation exponentiel des zombies au fil des tours, ils envahissent progressivement la carte en avançant lentement mais sûrement vers nous... :skullpouic:

Pour batte man:
Non pas de VF, mais aucun texte sur le matos, juste la règle à traduire.

Tu as un lien ?


Non. Juste un bête fichier word sur le disque dur.

Fencig dit:
(et qui contrairement à Arnauld avec ses deux boites aux cartes pourries)


S'il n'y avait que mes cartes qui étaient pourries, ce serait très bien !!

Je ne suis pas prêt de précommander de nouveaux jeux chez LnL !

Moi pas de problème de matos avec Vassal :d
Par contre je me demande si le module gère tout ou si les règles sont (encore) mal foutues.

Là maintenant j'essaie de commencer une partie avec le premier scenario.
On doit jeter 12d6 puisqu'il y a 2 survivors et là on me dit que sur les pions de zombies sont indiqués les hex de départ? Il n'y a rien sur ceux de vassal... est-ce dû à vassal et sur le carton tout est ok ou alors quelque chose m'échappe?

De plus en 11.0 la règle dit qu'un zombie est généré pour tout résultat de 4,5 et 6 et dans l'exemple de jeu ils disent "supérieur à 4". Je dois être bête... ou ces règles commencent très mal??

Les règles sont mal foutues, c'est pas faux !

ok bon alors j'ai fais le tour un peu plus en profondeur du module vassal et comme on est pas chez GMT il fait pas déconner non plus c'est pas fait pour jouer, juste pour gouter :(
Du coup il me manque les tables (sans ça tintin pour tester) et les pions de zombies sont effectivement sans indication d'hex d'arrivée... grumpf!

Quelqu'un pour la table??

Bah alÔrs la zombiegÔudÂine, on brÔute ! :P :mrgreen:

Bon fait pÊter ton mail en MP, et je t'enverrai les tables... :wink:

La règle est très claire sur ce point, les hex de départs ne sont jamais indiqués sur les pions zombies et ils arrivent bien sur 4,5 ou 6 c'est le module vassal qui doit dékÔnner dans son exemple...
Sur chaque pions zombies, en haut et à droite du mot "zombie" tu as un petit hexagone avec un chiffre dedans, ça t'indique dans quelle direction le faire apparaitre à 6 cases de l'hex où tu le génères, regarde au début de la règle, après tu suis la procédure en 11.0 :wink:

La règle n'est pas mal foutue, c'est en jouant qu'on arrive à se poser des questions car on y trouve pas toutes les précisions voulues... Mais avec un peu de bon sens et le net, ça roule...

Lord Kalbut dit:Bah alÔrs la zombiegÔudÂine, on brÔute ! :P :mrgreen:
Bon fait pÊter ton mail en MP, et je t'enverrai les tables... :wink:
La règle est très claire sur ce point, les hex de départs ne sont jamais indiqués sur les pions zombies et ils arrivent bien sur 4,5 ou 6 c'est le module vassal qui doit dékÔnner dans son exemple...
Sur chaque pions zombies, en haut et à droite du mot "zombie" tu as un petit hexagone avec un chiffre dedans, ça t'indique dans quelle direction le faire apparaitre à 6 cases de l'hex où tu le génères, regarde au début de la règle, après tu suis la procédure en 11.0 :wink:
La règle n'est pas mal foutue, c'est en jouant qu'on arrive à se poser des questions car on y trouve pas toutes les précisions voulues... Mais avec un peu de bon sens et le net, ça roule...


MP envoyé :)
L'exemple n'est pas dans Vassal mais à la fin des règles! Dommage pov'slip ;)
Ok pour les six hex mais quand tu génères tes zombies en début de scenario (6d6 par perso en jeu) tu les places où?

aTomm dit:
L'exemple n'est pas dans Vassal mais à la fin des règles! Dommage pov'slip ;)
Ok pour les six hex mais quand tu génères tes zombies en début de scenario (6d6 par perso en jeu) tu les places où?

- Ha oui, dans l'exemple d'un début de partie en 15.0 tout à la fin, après la règle, c'est une coquille, il manque "egal or" avant greater...

- Bah ils apparaissent à 6 hex de l'hex où se trouve le survivant qui les génère krÂnedÂmÎbe ! :P :mrgreen:
C'est comme un "shot 6" virtuel en somme... Tu lances 6 dés par survivants après qu'ils aient effectués leur 1er déplacement pour entrer sur la carte pour ke tu t'sentes pas trÔp seul en arrivant :mrgreen:
Tu l'as lu la règle la zÔmbigÔudÂine, ou j'me suis fais chier à la scanner pour rien ! :lol: :mrgreen: :lol:

Bon, j't'envoie les tables :wink:

Bah ils apparaissent à 6 hex de l'hex où se trouve le survivant qui les génère krÂnedÂmÎbe ! Moqueur M. Green
C'est comme un "shot 6" virtuel en somme...


Et si le jet de dés les fait apparaître hors plateau de jeu, comment on fait ?