Voici le classement fairplay definitif : ici Je crois qu’a la fin du WE seuls les jeux ayant plus de 70 notes sont pris en compte, on a donc : 1. Yspahan (1,77) 1. Die Saulen der Erde (1,77) 3. Maestro Leonardo (1,81) 4. Tara (1,97) 5. Santy Anno (1,98 ) 6. Space dealer (1,99) 7. Mr Jack (2,04) 8. Hermagor (2,09) 9. On the underground (2.10) 10. Ur (2.19)
Bravo a Ystari pour avoir encore une fois mis un jeu au sommet de ce classement. Bravo aussi a Repos Prod et Hurricane pour leur tres belle performance.
N.B : Si c’etaient les jeux ayant recu plus de 75 notes qui etaient retenus, alors Tara sort du classement, tout le monde monte d’un cran, et Khronos entre en 10e place.
très fort pour Ystari qui confirme deux années de suite la qualité de ces choix éditoraux. un peu de regrets pour Mr Jack qui méritait mieux qu’une 7e place.
mais bravo aux maisons d’édition qui prouvent qu’un nouveau pays joueur émerge avec de nouvelles tendances…
bigsam dit: N.B : Si c'etaient les jeux ayant recu plus de 75 notes qui etaient retenus, alors Tara sort du classement, tout le monde monte d'un cran, et Khronos entre en 10e place.
ah ben, c'est bien d'avoir ça en tête. à très peu de chose près, Khronos entrait au top ten
il y a eu une grosse demande sur le jeu, qui a fini sold out
_seb_ dit:C'est ccol , ça doit faire plaisir aux auteurs compte tenu du boulot de taré qu'il du accomplir en quelques semaines...
oui voir leur "bébé" sous le bras des joueurs dans le salon, c'est un vrai plaisir. Ils expliqueront eux-même leur ressenti mais pour avoir discuté un peu avec Ludovic Vialla, il expliquait qu'ils avaient tellement bossé pour être prêts (nuits blanches sur nuits blanches) que la première boîte ne l'avait même pas émerveillé, juste satisfait du travail attendu. par contre, avec un tout petit peu de recul, l'ouverture des portes du camion rempli de boîtes de Khronos a été un grand moment !!!
Essen : j’y étais vendredi… pas trop de monde et tant mieux Samedi : bourré massacre et pas trop amusant à cause de cela… Bcp fait de photos qui viendront progressivement sur un blog : http://diabologeek.over-blog.net/ Peu de jeux testés sur place, mais bcp d’achats que je testerai progressivement. Des très chouette rencontre tout en tant que joueurs, auteurs ou éditeurs. Vivement Essen 2007 et je plussoie le vendredi où c’est plus cool (niveau monde).
J’étais pas le jeudi là cette année… mais je peux juste dire que d’après plusieurs éditeurs ou copains là le jeudi… Jeudi était plus rempli pour eux que vendredi… L’année passée, j’avais pas trop vu la différence jeudi vendredi… mais en tous les cas, samedi j’ai vu la différence… bcp trop de monde.
bigsam dit:Voici le classement fairplay definitif : ici Je crois qu'a la fin du WE seuls les jeux ayant plus de 70 notes sont pris en compte, on a donc : 1. Yspahan (1,77) 1. Die Saulen der Erde (1,77) 3. Maestro Leonardo (1,81) 4. Tara (1,97) 5. Santy Anno (1,98 ) 6. Space dealer (1,99) 7. Mr Jack (2,04) 8. Hermagor (2,09) 9. On the underground (2.10) 10. Ur (2.19) Bravo a Ystari pour avoir encore une fois mis un jeu au sommet de ce classement. Bravo aussi a Repos Prod et Hurricane pour leur tres belle performance. N.B : Si c'etaient les jeux ayant recu plus de 75 notes qui etaient retenus, alors Tara sort du classement, tout le monde monte d'un cran, et Khronos entre en 10e place.
Hallucinant, Notre-Dame parce qu'il n'a que 64 avis n'est pas classé et pourtant il a une moyenne de 1,31.
Bravo à Ystari pour avoir confirmé la belle performance de l'an dernier
_seb_ dit:Avec une note de 1,87 au classement Fairplay sur 39 votes, Battlelore s'en tire plutôt pas mal. Quelqu'un a fait une partie ?
oui Etant fan de Mémoire 44... je voulais voir la bête ! Et bien ca change pas mal et j'ai hâte d'y rejouer. Je ne vais pas refaire tout le buzz mais bon ce jeu devrait trouver son public avec les ressemblances à M44 et l'apport de nouvelles règles. La magie est très sympa, téléporter des unités c'est assez cool Le moral des troupes est un élément de succés important bref vivement novembre!
Je pensais pas que ça existait : quelqu'un qui peut dire du bien de Battlelore sans qu'on ait l'impression d'être en face d'un décérébré.
Un post plus utile que 44 pages de topic, il est fort le fredm , sincèrement
Une expérience intéressante en tant qu’exposant pour la première fois avec 370 jeux vendus (ce qui me semble pas mal sachant que l’on n’a pas communiqué préalablement sur le net ce qui est une erreur) et une montée en puissance le WE avec une population tous azimuts qui a eu le plaisir de découvrir des jeux originaux et destinés à tous les publics. Bon accueil sur Tchin tchin, Vitrail, Panicozoo et Sudokarré(!!!), de très bons contacts pour l’étranger(à confirmer naturellement) et beaucoup d’étonnement de pas mal de visiteurs sur l’étendue de la gamme.
Nos erreurs : L’absence d’offre claire sur le stand ; Pas de chaises, pas de règles traduites en allemand ; Pas de communication préalable sur le net ; Un côté un tout petit peu trop amateur des choses ; Ne pas avoir sorti KEZAKO (ex wat’n dat) pour cette échéance.
Je crois effectivement que le marketing est encore plus important a Essen que le reste de l’annee : - Quelques boites de jeux de jeux envoyees aux personnes qui comptent pour avoir une “review” avant le salon. - Des annonces allechantes sur BGN et Spielbox avec plein de photos. - Un stand differencie visuellement (a la Ludoart ou Fragor Games). - Si possible un mini-moubourrage pour etre present sur le classement Fairplay en cours de salon. Tout ca aide a creer le buzz et a faire vendre beaucup plus sur les 4 jours. Certains excellent dans ce registre.
merlin2812 dit: Gengis khan: le dernier Colovini chez winning moves, personne n'en parle, ca ne ressemble pas à du colo classique, part de bluff tres présente, principe sympathique, à retester au plus tot!
2 camps, la mongolie et la chine, séparés par la grande muraille. Il sagit de poser ses pions chinois en chine et ses pions mongols en mongolie. Problèmes : les pions qu'on pose sont tirés au hasard (et parfois ça n'arrange vraiment pas), les pions sont posés face cachés, et ensuite recouverts par les pions des adversaires, et la muraille bouge pas mal. Le principe pourrait être bon (je pose ça là pour que mon adversaire le recouvre et prenne les points négatifs), mais je doute que ça marche à 3 et à 4 c'est un pur jeu de chance ...
Voilou de retour d’Essen et j’avoue avoir passé un très bon moment avoir croisé pas mal de gens et c’est sympa de voir les têtes derrière les pseudos. J’ai acheté beaucoup moins que l’année dernière et joué surtout le matin (les piliers de la terre et factory fun vendredi, Arkadia le samedi) et un peu le soir (Taluva, Leonardo da vinci), l’aprèm je faisais des explications des règles. A part Leonardo, que de bonnes découvertes.
2 moments entre autre que je retiendrai: - avoir rencontré et pris un pot vendredi aprèm avec Guillaume Montiage et Jacques Bariot, que je ne connaissais que par mail - le cadeau de Karis le samedi soir qui m’a mis la banane pour tout le reste du salon