sans moi, malheureusement. Petite déception quand même car j’y croyais assez.
Bonne chance aux poursuivants
Comme diablange, je suis curieux de connaitre vos jeux.
Moi c’est bon aussi!
@Diablange et Moijeux, je suis curieux d’avoir un retour d’auteurs sur les règles du coup je vous MP, même si je ne donne pas cher de mon jeu pour la suite du concours
astur dit:@Diablange et Moijeux, je suis curieux d'avoir un retour d'auteurs sur les règles du coup je vous MP, même si je ne donne pas cher de mon jeu pour la suite du concours
Tattata, tu vas penser comme tout le monde que tu peux gagner et puis c'est tout ! Non mais des fois hein !

astur dit:@Diablange et Moijeux, je suis curieux d'avoir un retour d'auteurs sur les règles du coup je vous MP, même si je ne donne pas cher de mon jeu pour la suite du concours
Ouais bon, ok, tu nous as bien coincé là

C’est passé!
Maintenant: marathon des parties tests…
C’est ma copine qui va être contente…
canopy dit:Maintenant: marathon des parties tests...
Oui et non, en tout cas pas obligé!

Puisque de toutes manières ils joueront avec les premières règles que tu as envoyé. L'an dernier j'avais fait des modifs et les avais signalées. Sur les retours obtenus j'ai bien vu qu'ils n'en avaient pas tenu en cours de concours. Ce qui m'a été confirmé par la suite...
Par contre tu peux encore jouer un peu sur le matériel.
Bon courage!

J’effectue ces parties tests pour peaufiner les explications,les quelques cas particuliers que je n’aurais pas anticiper,les petits détails sur les cartes,voir mon jeu évoluer au gré des parties et en fonction des joueurs,prendre le pouls et les compte rendus des joueurs…je fais vivre mon bébé.C’est maintenant que je fais partager le fruit d’un travail collectif (testeurs béta,illustratrice,correcteur de règles…)et même s’il n’avait pas été sélectionné…je l’aurais fait découvrir aux associations qui accueillent les créateurs comme moi.
Avant de présenter ce jeu,j’avais déjà réaliser 2 autres jeux dans le même thème…mais les retours des testeurs n’étaient pas satisfaisants.Le travail sur les deux jeux ne sont pas perdu et seront repris dans de futurs jeux avec un autre thème car chacun avait une mécanique principale intéressante (nouvelle roue d’actions,plateau individuel rigolo…).Ce dernier est de l’avis des testeurs celui qui correspond le mieux à l’esprit du concours mais je ne désespère pas de placer mon proto’Alccolique Anonyme’ lors de soirées bien arrosées avec des potes…
Le proto qui concourt, tourne maintenant depuis près de deux mois et a déjà connu de nombreuses modifications.Merci à Cédric L.(Mr Yggdrasil) pour ces retours (assassins et constructifs) nécessaires sur le jeu lors du festival de Toulouse…et son avis d’éditeur.Les plus grosses ont été effectuées après le festival et ce ne sont plus que les réglages d’usage(pourtant nécessaires à tout bon proto…).
Je suis perfectionniste et je m’en excuse…
Oui bien sur, comme beaucoup ici.
Je disais juste ça car j’avais été surpris de voir que mes retouches n’avaient pas été prises en compte lors de la phase d’envoi du proto. Quand on le sait…
Sinon mon ancien proto a lui aussi bien évolué… effectivement, rien n’est perdu! mais rien à voir avec le concours en question.
Effectivement ta remarque est très intéressante car entre deux stades de sélection,des modifications peuvent être apporter par l’auteur (du aux parties de testing).
Comment peuvent être gérer ces modifications par l’auteur (règles ou matérielles)?
Cette remarque est elle notifiée dans les conditions du concours?
Je n’ai pas les réponses à ces questions en espèrant que je ne sois pas confronter à cette situation après mes prochaines soirées tests…
Merci pour ton encouragement…
Bon après ça c’était l’an dernier. Ils ont peut-être revu les choses pour cette année. Ca peut valoir le coup de demander.
Mes modifications de règles avaient été prises en compte. C’est probablement parce que le mato avait aussi considérablement évolué : ils ont bien vu que ça ne collait pas…
J’avais moi aussi apporté des modifications de règles entre la phase de règles et celle d’envoi du proto.
Je pensais qu’elles avaient prise en compte maintenant j’ai un petit doute d’autant plus que je n’ai pas eu de “vrais” retours sur les parties effectuées par les testeurs donc aucun élément pour confirmer ou infirmer cela…
J’espère vraiment que des modifications sont possibles et prises en compte car avec des délais aussi courts, c’est vriament dommage de se passer de la possibilité de faire évoluer le jeu (je parle bien ici de détails / réglages mais pas de changements de fond) entre ces 2 premières étapes.
Au final tout le monde est gagnant dans ce processus, l’auteur propose un jeu plus abouti et les testeurs profiteront d’un jeu plus intéressant.
Bref pour ma part je compte bien procéder encore comme ça cette année, surtout que j’ai mis le doigt sur une ou deux modifications qui me semble très pertinentes.
De toute façon je fourni une règle révisée dans la boîte du prototype avec une petite note informant de modifications.
Pour nous, les nombreux tests ont été faits avant et la règle a été envoyée avec toutes les modifs. Le seul travail actuellement sera de refaire un proto pour l’envoyer !!!
latrufe31 dit:Le seul travail actuellement sera de refaire un proto pour l'envoyer !!!
+1
Enfin, il y a quand même les aides de jeu à réécrire plus simplement pour rendre le tout plus clair (merci moijeux

Le proto est terminé, il ne reste plus qu’à le poster
Pour la suite … Quand le vin est tiré il faut le boire, et si ça tourne mal il me restera toujours du vinaigre
Prototype envoyé…
Voilà, voilà…
Pom pom pom. Plus qu’un million de jours à attendre.
Le proto est bien arrivé m’a dit la poste, aucune bouteille ne semble s’être perdue ou brisée durant le transport
A l’occasion de la Fête du Madiran, ce week end, je déterre cet ancien topic pour vous rappeler que “les vendanges du concours” vont bientôt arriver
Bientôt alors ?