Alors Jouons...Avec les pigeons!

Certes. Le souci est qu’il est élaboré à ce point à partir du thème qu’il est pratiquement non-rethématisable. Le démanteler pour récupérer les mécanismes ailleurs serait une consolation, mais ne compenserait pas ces semaines de boulot et de tests.

Donc :cry:

Mais bonne chance à vous tous, et vivent les pigeons.

Oui, je me suis aussi posé la question de rethématiser mon jeu.
Ben j’ai pas trouvé… donc faut que je gagne! :mrgreen:

Et bien si tu n’arrive pas à le rethematiser, garde ce thème là!!
Tu crois que Reiner Knizia s’est dit: “Jvais faire un jeu sur le tigre et l’euphrate, ca va être super porteur!!” :P

J’ai recu un mail aujourd’hui et je ne passe pas la première étape du concours…dommage :roll:

Hawkeye dit:J'ai recu un mail aujourd'hui et je ne passe pas la première étape du concours...dommage :roll:

Ah je suis vraiment désolé pour toi. :(
Moi je passe et j'en profite pour dire merci à tous ceux qui m'ont soutenu au moment où j'allais arrêter. Une belle leçon pour d'autres concours : persévérer :pouicok:

Notre jeu (fait avec Groddur) ne passe pas. Mais mon co-créateur est un vrai furieux : il a déjà une idée pour un nouveau thème qui déchire (enfin, selon lui…) :P

Ne t’en fait pas, je compte présenter “Perenga” à d’autres concours. Pour celui la j’étais un peu hors sujet: au niveau du thème (pigeons plutôt que pigeonnier) et au niveau de la complexité (jeu de gestion peu être pas si familial que ca…)

Bonne chance à tout ceux qui sont passés!

pareil, je ne passe pas… mais cela ne m’étonne pas ! J’avais pas eu autant de temps que l’an passé… tant pis !

Mais j’irai à Grisolles quand même !

félicitations aux sélectionnés

:pouicbravo:

Pour moi ça passe… :)

Bravo à tout le monde car apparemment ils ont eu des règles sympas ! :)

Pas assez de temps hélas, on a livré un truc pas fini, donc presque soulagé de ne pas avoir été retenu parce que de toute façon on aurait fourni un proto totalement différent des règles qu’on a envoyé :mrgreen:

Néanmoins, je continue à travailler sur le projet; je dégage le thème des pigeons :| pour le remplacer pour un truc plus sexy (pour moi) et je poursuis les investigations ;)

Bravo et bonne chance à ceux qui ont été retenus.

Ça passe pour moi maintenant faut que je me remette sur mon prototype dare-dare :roll:

Pour moi, manifestement, il y a eu une petite marge de tolérance : mon envoi le lundi en tout début de matinée a été finalement accepté, mais je ne le savais pas avant d’apprendre que mon proto allait à l’étape deux.

Quelqu’un a des nouvelles?

Non et j’ai failli poser la même question il y a 5 minutes…
Finalement je l’ai posée à la source… Attendons, je posterai ici la réponse.

si c est comme pour moi lannée dernière,

vous devrez attendre le dimanche 3 oct 18h50 pour qu’on vous appelle afin que vous puissiez donner votre ressenti lors de la remise du prix… et si vous êtes sur place, bah, vous le saurez avant de monter sur le podium !

bonne attente à vous !

Mrf, qui va se faire détrôner… :( :wink:

:shock: Tu ne savais pas que tu étais finaliste avant l’ouverture du festival ???

Bah normalement c’est une semaine avant (http://www.alorsjouons.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=270)… Donc on devrait, j’espère, avoir des nouvelles incessamment sous peu.

J’avais même pas lu la réponse sur un thread que j’ai moi-même ouvert sur le forum Alors…Jouons il y a qques temps. Honnnte.

nicoM dit::shock: Tu ne savais pas que tu étais finaliste avant l'ouverture du festival ???

oopss désolé j'ai lu en diago.

Si effectivement, mais on a appris les finalistes 1 semaine avant de mémoire.

mrf

Les réponses devraient nous arriver samedi 25 m’a-t-on dit…

Bon, Grisolles continuera sans mes pigeonniers. Bien content qu’ils soient arrivés jusque-là, mais c’est vrai que ça manquait de tests.
La consolation est qu’on me promet un retour des avis des testeurs dans les jours qui viennent.
Vivement le week-end prochain pour jouer aux 5 derniers… et puis j’irai faire tester mes autres jeux.