Mon proto est sélectionné parmi les 5 finalistes… Y a t-il d’autres lecteur TT retenu?
Pas de regret Nico! c’est pas facile de faire un jeu correct en si peu de temps et de tests… tu es déjà chanceux d’habiter pas loin!
Jean Marc![]()
J’y suis! Très heureux de la nouvelle, qui était passée en “courrier indésirable”, ça m’a fait languir je vous dis pas. Je serai à Grisolles, hâte de tester les différentes créas!
J’en suis également ! ![]()
Très heureux de la place en finale, mais maintenant il va falloir s’organiser pour aller à Grisolles, à moins d’une semaine c’est tendu… Mais on va faire du mieux possible ! ![]()
Des auteurs/joueurs comptent y aller en partant de Paris ou des environs ? ![]()
Ouais, ben en fait, après un petit tour sur le site de la SNCF, je ne pourrai clairement pas venir. Ça rend très triste, mais à 200 euros l’aller-retour, ça me foutrait sur la paille pour un moment…
J’imagine que personne ne va à Grisolles depuis l’est de la France???
Xbug-pirate dit:Ouais, ben en fait, après un petit tour sur le site de la SNCF, je ne pourrai clairement pas venir. Ça rend très triste, mais à 200 euros l'aller-retour, ça me foutrait sur la paille pour un moment…
J'imagine que personne ne va à Grisolles depuis l'est de la France???
Tu peux pas tenter d'aller à Toulouse - il se peut que ce soit moins cher. De là, tu trouveras bien plus aisément un covoitureur (moi par exemple
Merci de ta proposition! Néanmoins, ce sont bien des nancy-toulouse que j’ai regardé, j’ai cherché l’occase sur kelbillet.com, j’ai cherché des plans covoiturage en ligne… Et c’est toujours déraisonnablement long et cher.
Je me suis fait une raison.
Je compte sur les ttciens présents pour faire ici un petit bilan du festival et du concours dès qu’ils en auront l’occasion!!
On est dimanche soir; qui est au courant des résultats? Merci… Si je ne suis pas au courant, c’est que je dois m’attendre à connaittre le résultat en fait!??
A voir si quelqu’un passe par là?
C’est dur, hein? C’est l’ère de l’information… Moi aussi je veux tout savoir, tout de suite, où que ça se passe. On est habitués. On peut pas s’en passer. Sans rire. Sérieux, moi aussi je ronge mon frein et je plussoie la demande de Speccy!
J’ai pas entendu le prix du public, celui du jury est pour Laurent Escoffier.
[Oops! double post!]
Ça m’étonne pas, et c’est une bonne nouvelle : ce qu’il fait est généralement assez génial. Félicitations à lui (et aux autres!). Le Ludocom-pigeons sera un bon cru, assurément.
Xbug-pirate dit:Bon, je sais pas ce qu'il a pondu cette fois, mais connaissant la créativité de l'oiseau il a dû faire un truc formidable. Bravo à lui.
C'est un jeu assez léger à base de pose de tuiles avec recouvrement partiel ou pas de façon à construire des surfaces de couleur (différents bleus) et de plus en plus grandes (représentant un ciel de pigeons) qu'il faut contrôler en plaçant donjons et pigeonniers (1 de chaque par joueur). Evidement, une fois placées les constructions ne peuvent plus bouger.
Celui qui contrôle la plus grande surface gagne mais le placement de faucons peut perturber la surveillance de ladite zone et donc faire perdre des points.
Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre en passant à côté d'une partie puisque je présentais mes protos à l'autre bout de la salle...
D'ailleurs je suis parti un peu vite et j'en profite pour féliciter tout le staff du festival pour l'organisation de l'espace créateurs.
Bravo à Laurent !
Nous avons pu y jouer lors du festival.
C’est un jeu agréable pour les fans de jeu de connexion.
5 min d’explications et 45 min de jeu à 4.
Ce jeu a un réel potentiel grâce à ses 3 niveaux de jeu : “enfant”, “normal” et “expert” avec les faucons.
De plus, à 4 , on peut jouer en équipe de 2 ou chacun pour soi.
Longue vie à ce jeu, et à ce festival !
nicoM dit:
C'est un jeu assez léger à base de pose de tuiles avec recouvrement partiel ou pas de façon à construire des surfaces de couleur (différents bleus) et de plus en plus grandes (représentant un ciel de pigeons) qu'il faut contrôler en plaçant donjons et pigeonniers (1 de chaque par joueur). Evidement, une fois placées les constructions ne peuvent plus bouger.
Cela semble assez proche de Bloom, du même auteur! J'aime beaucoup Bloom, mais autour de moi beaucoup gens le trouvent confus (ordre de jeu) même si je vois pas bien ce qui les bloque. Ce jeu pourrait être un Bloom que j'aurais plus de facilité à faire jouer autour de moi!
Bravo Laurent si tu passes par là!.. A bientôt. Et bonne chance à Ludocom, qui communique décidément très bien sur les jeux.
Pour ma part, je ne participerais pas au prochain concours pour deux raisons :
- le peu de temps laissé pour la création d’un jeu n’apporte pas une caution sérieuse à ce concours (et je dis cela sans rancœur puisque j’ai été les 2 fois parmi les 5 finalistes avec 2 protos à moitié aboutis).
- La NON publication des résultats rapidement alors que certains sont en attente n’est pas à mon gout et ne me semble pas respecter les principaux intervenants (il serait quand même normal que les 5 finalistes reçoivent un mail le soir même -cela n’a pas été le cas pour moi pour les deux sessions).
J’ai envoyé un mail concernant le premier point mais je n’ai pas eu de réponses.
Bonne chance néanmoins à tous ceux qui participeront l’an prochain si le concours existe toujours… N’oubliez pas néanmoins qu’il n’y a pas que les concours pour être édité…loin de là!
Jean Marc
speccy dit:
- le peu de temps laissé pour la création d'un jeu n'apporte pas une caution sérieuse à ce concours (et je dis cela sans rancœur puisque j'ai été les 2 fois parmi les 5 finalistes avec 2 protos à moitié aboutis).
Je pense que si le jeu qui leur plaisait le plus nécessitait un travail éditorial important entre la victoire au concours et la publication du jeu, ce travail serait fait et bien fait.
Pour la caution, Arriala suffit, non?
speccy dit:- La NON publication des résultats rapidement alors que certains sont en attente n'est pas à mon gout et ne me semble pas respecter les principaux intervenants (il serait quand même normal que les 5 finalistes reçoivent un mail le soir même -cela n'a pas été le cas pour moi pour les deux sessions).
Ça c'est pareil, la philosophie du concours, c'est que les gens se pointent pour présenter et defendre leur proto. Donc à l'annonce des résultats, ils sont présents. Nous on y était pas pour diverses raisons, mais on peut pas tellement demander aux gens qui fêtent un truc, démontent des stands ou je sais pas quoi d'envoyer des mails un dimanche soir. Cf mon post d'avant où j'ironisais sur le fait qu'on veut tout, tout de suite.
Je cois pas que ça soit de l'irrespect, en tous cas pas une bonne raison pour ne plus participer!
speccy dit: le peu de temps laissé pour la création d'un jeu n'apporte pas une caution sérieuse à ce concours (et je dis cela sans rancœur puisque j'ai été les 2 fois parmi les 5 finalistes avec 2 protos à moitié aboutis
En tout cas, il me semble que cela incite effectivement les auteurs à fournir des protos déjà bien avancés qu'ils rethématisent pour l'occasion. Si j'ai bien compris, Arriala, qui est un très bon jeu, en fait partie. Mais bon, pourquoi pas.
nicoM dit:
Dit comme ça, le thème du concours (les pigeonniers) me semble assez peu utilisé, voire plaqué... Mais bon, faut sans doute voir pour se rendre compte...
Bravo donc à Laurent, qui avait remporté le prix du public l'an passé !
moijeux dit:speccy dit: le peu de temps laissé pour la création d'un jeu n'apporte pas une caution sérieuse à ce concours (et je dis cela sans rancœur puisque j'ai été les 2 fois parmi les 5 finalistes avec 2 protos à moitié aboutis
En tout cas, il me semble que cela incite effectivement les auteurs à fournir des protos déjà bien avancés qu'ils rethématisent pour l'occasion. Si j'ai bien compris, Arriala, qui est un très bon jeu, en fait partie. Mais bon, pourquoi pas.
Pour ma part j'ai proposé quelque chose pour le concours uniquement, il ne s'agissait pas d'un proto existant adapté pour l'occasion. Et pour le coup, je ne sais pas si une re-thématisation sera possible... Je vais y réfléchir...
En plus je dois avoir le bilan le plus négatif en termes financiers, puisque suite à l'annonce 1 semaine avant le festival des finalistes, j'ai voulu essayer de venir et j'ai pris des billets prems. Une tuile arrive le vendredi, je ne peux pas venir et les prems sont perdus... ^^
Mais c'est pas grave, je retenterai ma chance. Toutefois il faudrai prévoir un tout petit plus de temps entre l'annonce des finalistes et le festival car pour ceux qui ne sont pas de la région, l'organisation du voyage est difficile...
Diablange dit:
Pour ma part j'ai proposé quelque chose pour le concours uniquement, il ne s'agissait pas d'un proto existant adapté pour l'occasion. Et pour le coup, je ne sais pas si une re-thématisation sera possible... Je vais y réfléchir...
Peut-être juste créer un jeu tout neuf en ne gardant que les mécanismes les plus saisissants de ton proto 'pigeons'? Pour ma part, je me rends compte que Cintegabelle était un assemblage d'idées bonnes ou moins bonnes, une rethématisation serait pour moi l'occasion de n'en conserver que la substantifique moëlle.
Tout pareil! je vais rethématisé mon Perenga en remplacant les pigeons par des dragonnets ou des fées il n’en sera que plus sexy ![]()