BelleAeris dit:S’il faut des tutoriels pour utiliser un site ou un forum, c’est que quelque chose cloche… La navigation doit être intuitive
Un gros +1 là dessus, c’était le sens général de ma (longue) remarque.
Disons que depuis une semaine, cela a l’air de tourner sans tuto, donc pour la moyenne des gens, ça marche, ils trouvent leur marque, découvre. Mais bon, il faut penser aussi à ceux qui ne sont pas dans la moyenne Mais je veux bien vous croire, du coup Google, Facebook sont des sites qui clochent parce qu’ils ont leur tuto et leur mode d’emploie
narnokatt dit:Si j’ai bien compris, c’est un site fait en interne de A à Z, pourquoi ne pas avoir utilisé Drupal ou Joomla ?
Pour les mêmes raisons que Google, twitter, facebook, Apple, allocine, pinterest, etc… Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Mais je veux bien vous croire, du coup Google, Facebook sont des sites qui clochent parce qu'ils ont leur tuto et leur mode d'emploie
Ha ? Première nouvelle ! Je n'étais pas au courant qu'il y avait des tuto pour ces 2 là ! Ne serait-ce pas plutôt des FAQ ? Les 2 n'ont rien à voir. Le premier explique pas à pas comment faire une action. Le deuxième répond à une question posée (Foire Aux Questions). Les Tutos sont réservés aux sites de jeux ou des logiciels supers compliqués style Photoshop...
Monsieur Phal dit: Perso, j'ai payé TT avec mes propres sous (enfin ceux de ma femelle) durant quasi 4 ans, 4 ans sans me verser de salaire, sans partir en vacances, rien... Il n'y avait pas grand monde pour me parler d'idéal à cette époque, ils étaient rare ceux qui disaient merci.
Je ne comprends pas cette remarque.
Quand on se lance dans ce genre d'entreprise pour gagner sa vie en partageant une passion, que l'on prend des risques financiers et qu'on galère au début, un petit merci de la part de ceux qui surfent sur votre site c'est toujours réconfortant. Je ne connaissais pas TT à l'époque et c'est maintenant que j'apprends comment tout a commencé donc j'y vais de mon "merci" avec un petit peu de retard.
Monsieur Phal dit:Mais je veux bien vous croire, du coup Google, Facebook sont des sites qui clochent parce qu'ils ont leur tuto et leur mode d'emploie
Ha ? Première nouvelle ! Je n'étais pas au courant qu'il y avait des tuto pour ces 2 là ! Ne serait-ce pas plutôt des FAQ ? Les 2 n'ont rien à voir. Le premier explique pas à pas comment faire une action. Le deuxième répond à une question posée (Foire Aux Questions). Les Tutos sont réservés aux sites de jeux ou des logiciels supers compliqués style Photoshop...
Monsieur Phal dit: Perso, j’ai payé TT avec mes propres sous (enfin ceux de ma femelle) durant quasi 4 ans, 4 ans sans me verser de salaire, sans partir en vacances, rien… Il n’y avait pas grand monde pour me parler d’idéal à cette époque, ils étaient rare ceux qui disaient merci.
Je ne comprends pas cette remarque.
Quand on se lance dans ce genre d’entreprise pour gagner sa vie en partageant une passion, que l’on prend des risques financiers et qu’on galère au début, un petit merci de la part de ceux qui surfent sur votre site c’est toujours réconfortant. Je ne connaissais pas TT à l’époque et c’est maintenant que j’apprends comment tout a commencé donc j’y vais de mon “merci” avec un petit peu de retard.
Attention, notez que je ne demande rien. Du tout. Ce n’était pas une “requête”. Non. Juste qu’on vienne pas m’expliquer la vie, le sens du partage et tout ce genre de chose à base d’utopie et du monde est pourri par l’argent . C’est tout. Pour moi, le plus grand merci, ce sont des gens qui sont là depuis plus de 10 ans, tous les jours. C’est que le taf est fait et bien fait. Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Mais je veux bien vous croire, du coup Google, Facebook sont des sites qui clochent parce qu’ils ont leur tuto et leur mode d’emploie
Ha ? Première nouvelle ! Je n’étais pas au courant qu’il y avait des tuto pour ces 2 là ! Ne serait-ce pas plutôt des FAQ ? Les 2 n’ont rien à voir. Le premier explique pas à pas comment faire une action. Le deuxième répond à une question posée (Foire Aux Questions). Les Tutos sont réservés aux sites de jeux ou des logiciels supers compliqués style Photoshop…
Ceux sont des tutos indépendants et non officiels. Si je suis ce raisonnement, on peut faire des tutos sur tout -- Bref, je reviens encore au sujet premier… Même si mes précédentes questions n’ont pas reçu de réponse…
- Comment faire une recherche sur le forum immédiate comme avant où un champ était visible dès l’ouverture du forum ? Et comme ça se fait sur TOUS les forums normalement ? Là, pour faire une recherche, on est obligé d’aller sur un sujet puis de cliquer sur … heu en fait, je ne serai même pas y retourner… -- - Il y a un problème d’affichage des recherches en tout cas ! Exemple pour le mot “bache” “21 résultats trouvés: bache” Sauf qu’on ne voit que 6 résultats en page 1 et 5 résultats en page 2, pas d’autres pages, donc 11 au total, on voit que la page n’est pas finie.
Monsieur Phal dit:Attention, notez que je ne demande rien. Du tout. Ce n'était pas une "requête". Non.
C'est bien comme ça que je l'avais compris et je ne vous dis pas merci parce-que vous le demandez mais parce-que je n'étais pas là pour le faire à vos débuts que je ne savais pas aussi difficiles. Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Enpassant dit:Quand on se lance dans ce genre d'entreprise pour gagner sa vie en partageant une passion, que l'on prend des risques financiers et qu'on galère au début, un petit merci de la part de ceux qui surfent sur votre site c'est toujours réconfortant.
C'est réconfortant et poli... dans les deux sens d'ailleurs. Mais ça va pas plus loin. TT, ce n'est pas une association ou un site de bénévoles ou je ne sais quoi d'autre. C'est une entreprise. C’est le choix du taulier. J'ai rien contre, j'ai fait la même chose. Et ce choix implique qu'on fait bien ce que l'on veut et qu'on pourra récolter un jour ce que l'on a semé sans rien devoir à personne. Le pari n'était pas gagné mais l'énergie et le talent déployés font que la sauce semble avoir pris, économiquement parlant. Demander des "merci" ou quoique ce soit d'autres aux internautes dans ce contexte là, je ne trouve pas cela adapté. Mais il est vrai que je ne comprends rien à rien...
Cher Monsieur Xavo, Ha, ça va être compliqué si quand je vous dis que le propos n’était pas de demander des mercis (ce que Monsieur Enpassant semble avoir compris) vous me parler encore de demande de “mercis”. Vous êtes là depuis très longtemps je crois, plus de 10 ans, vous pouvez me trouver un moment où je demande des “mercis” ? Moi, ce que je ne comprends, c’est le sens général de vos interventions Le gars qui vomit la pub, qui m’explique que tout est pourri, que ça va pas marcher, je le comprends, mais vous non. Notez que ça ne me dérange pas Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Ha, ça va être compliqué si quand je vous dis que le propos n'était pas de demander des mercis (ce que Monsieur Enpassant semble avoir compris) vous me parler encore de demande de "mercis".
Ben, les messages se sont croisés. Maintenant c'est clair : les internautes ne te doivent rien et réciproquement. Sujet clos.
Cher Monsieur Xavo, il me semble que ma phrase est simple : “Il n’y avait pas grand monde pour me parler d’idéal à cette époque, ils étaient rare ceux qui disaient merci.”. Des gens me remerciaient pour le travail effectué, comme on peut dire merci à sa boulangère quand elle nous tend le pain, ou merci au boulanger parce que le pain est bon. Et donc, a cette époque lointaine, les gens qui disaient merci étaient rare. Je ne vois pas ce qu’il y a de flou, je ne vois pas comment on peut interpréter cette phrase comme une demande de “mercis”. Cette phrase fait suite aux remarques de 3 internautes qui se plaignent de la pub et de la course à la monétisation qu’on est le mal du coup à vouloir des sous et qu’il faut partager de l’utopie des bisounours… Je fais juste remarquer que ces gens qui vous expliquent le sens de la vie, quand ils n’ont rien à payer, on les entends moins… Donc, à aucun moment c’est une demande de quoi que ce soit. Si je demande quelques choses maintenant, c’est des sous via les Pouic(o)s. Si on estime que ce que l’on fait vaut le coup, on prends, sinon, on ne prends pas et je n’en ferais pas une maladie. Par contre, qu’on viennent pas m’expliquer le sens de la vie parce qu’on n’a pas ce qu’on veut… Ceux qui ne veulent pas payer ne payent pas et voilà. J’espère que cette explication de texte va vous permettre d’avoir une journée plus sereine… Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
@Msieur Phal Je suis comme toi, je n’aime pas qu’on m’explique la vie et ce que je dois à qui. Si j’ai demandé une explication, c’est bien parce que, pour moi, c’était flou. C’est bon, c’est bien plus clair maintenant.
Ah, j’oubliais …et puisque je ne te dois rien : merci à toute l’équipe.
Quand je clique sur la dernière news sur le Zombiphal, ça me renvoie à la page d’accueil avec un message rose “Vous n’êtes pas autorisé” (je suis connecté sous mon compte). Est-ce un bug ou une histoire d’avantage Pouicos ?
Cher Monsieur Romn, Ce n’est pas un bug, nous sommes en train de mettre en place le système de lecture pour les abonnés… Nous sommes en train d’installer l’abonnement mensuel et tout ce genre de chose… Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Et bah tout va bien alors, mais comme vous savez très bien que ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, on va en rester là. Les sites utilisant Drupal ne sont pas nécessairement des petits sites non plus http://www.juillet.info/sites-utilisant-cms-drupal. Le portail des impôts aussi doit passer sous Drupal, et ce site là c'est 20 millions de connexions sur un WE en pic... Ça évite d'avoir à réinventer la poudre. Ce message ne nécessite pas de réponse hein, c'est déjà fait.