Alors, le nouveau Tric Trac?

lililice dit:Après, sur plusieurs questions de fond je suis d'accord avec brokoli, je trouve que l'omniprésence de la pub est un vrai problème de société qui fait du mal. Tout ça pour des tas de sous pour que les gens les dépensent chez vous plutôt d'ailleurs... Je trouve que ça fait réfléchir sur l'état de notre civilisation quand les gens sont près à mettre des tas de ressource pour aller tirer la couverture vers soi par des moyens de manipulation les plus éhontés. Oui, je suis une grande idéaliste. Et j'en ai même pas honte : je vois pas en quoi c'est si mal de souhaiter que chacun fasse appel à sa raison pour mieux vivre ensemble. Dans le même ordre d'idée, ça m'attriste que pour une différence d'opinion les gens en viennent aux insultes et aux menaces.

Juste merci, pour ça.
brokoli dit:
lililice dit:Après, sur plusieurs questions de fond je suis d'accord avec brokoli, je trouve que l'omniprésence de la pub est un vrai problème de société qui fait du mal. Tout ça pour des tas de sous pour que les gens les dépensent chez vous plutôt d'ailleurs... Je trouve que ça fait réfléchir sur l'état de notre civilisation quand les gens sont près à mettre des tas de ressource pour aller tirer la couverture vers soi par des moyens de manipulation les plus éhontés. Oui, je suis une grande idéaliste. Et j'en ai même pas honte : je vois pas en quoi c'est si mal de souhaiter que chacun fasse appel à sa raison pour mieux vivre ensemble. Dans le même ordre d'idée, ça m'attriste que pour une différence d'opinion les gens en viennent aux insultes et aux menaces.

Juste merci, pour ça.

Sauf que :
- ça n'est pas avec des bons sentiments que Trictrac paye le matériel nécessaire au tournage des Trictrac TV,
- que ça n'est pas avec de la naïveté que Trictrac paye ses serveurs,
- que les gens qui bossent chez trictrac ont besoin d'un salaire et que même s'ils aiment les jeux, ils préfèrent un salaire en euros plutot qu'en billets de Monopoly...

Bon alors je vais poster mon avis ici, ce que je vais dire a sûrement été dit ailleurs mais bon voilà…
Déjà les gens ne sont plus habitués à utiliser un site non finalisé, en béta presque, et beaucoup de râleries doivent porter sur des choses temporaires.
Ce sera peut-être le cas de mes remarques, mais je vais les faire quand même :wink:
Ce que je consulte le plus pour ma part, ce sont les news, les fiches de jeux et les avis des joueurs.
Pour les news, la page d’accueil étant encore en travaux, je n’en parlerai pas.
Pour ce qui est des fiches de jeux, je trouve que l’on a accès à trop de données qui n’intéressent pas le joueur et que de ce fait la navigation est perfectible.
Par contre ce qui est très bon c’est la fusion des rééditions et la suggestion “si vous avez aimé ce jeu alors vous aimerez” en bas de page qui est une énorme plus-value, fonctionnalité dont j’ai abusé sur la ludothèque idéale de Faidutti pour découvrir de nouveaux jeux.
Par exemple prenons la fiche du Junta de 1986, on accède à : Distributeur, Collection, Prix, Code-barre = non renseigné.
Dans ce cas pourquoi ne pas l’afficher du tout ?
Ensuite des barres de valeur sur les mécanismes sont inutilement trop fins, savoir que l’on trahit à 5/5 dans Junta et à 4,9/5 dans Intrige permet surtout de savoir que ces deux jeux utilisent la trahison comme mécanisme, donc juste un oui/non suffit.
Lequel mécanisme pourrait alors être cliquable pour trouver tous les jeux qui l’utilisent.
La description du jeu est sur une page à part j’imagine pour éviter d’avoir des pages trop longues, ça me semblerait plus utile de fusionner les pages info et descriptions. De même les liens où il y a 0 occurrences (0 video par exemple) ne devraient pas être affichés du tout.
Ensuite on a accès aux derniers avis, s’agit-il des avis des joueurs les plus côtés ou bien des derniers chronologiquement ?
Justement leur rang (maitre pouic, etc) était très utile pour pondérer leur avis.
Et si on veut tous les avis, il faut remonter au titre du jeu pour cliquer sur le lien des avis, où là ce que l’on voit surtout c’est l’avatar de celui qui donne son avis. Il faudrait plutôt afficher tout de suite le titre, la note et accessoirement son rang.
Le nom du joueur apparait en bleu, mais il n’est pas possible de cliquer dessus pour avoir accès à tous ses avis.
Puis quand on clique sur un avis, il faut refermer la fenêtre pour accéder à l’avis suivant, alors que généralement on lit plusieurs avis avant de quitter la page d’un jeu.
Si l’on prend pour Junta l’avis de Yahndrev, on voit qu’il a posté 900 avis, que son niveau est 5310, j’imagine que cela sera remplacé par le rang ultérieurement. Et son avis qui fait 317 Caractères, euuuh osef non ?
Enfin quand on clique sur un auteur, on a alors accès à tous ses jeux.
Pour Faidutti par exemple, au survol de la souris sur Mascarade on voit ces informations :
Note réelle/Note réctif/Note/Classement/Note Finkel/Auteur/Editeur/Illustrateur
Et sur Soluna :
Informations:Jusqu’a 2 joueurs/à partir de 8 ans /2012
Auteur/Editeur/Illustrateur
Le deuxième cas (qui ne semble apparaitre que sur les jeux en langue étrangère) est beaucoup plus instructif que le premier, la note étant subjective puisque l’avis des autres n’est pas forcément le vôtre…
Pour ce qui est le pub, franchement c’est un peu tôt pour râler et elle est plutôt classique dans sa déclinaison je trouve.
Amha ce qui fait la durabilité d’un site c’est la fiabilité de ses informations, son exhaustivité, sa réactivité et sa facilité de navigation. Pas facile d’avancer sur tous les fronts en même temps ! Bon courage pour la suite.
Sur ce, j’y retourne, je dois me décider entre Noblemen et Terra Mystica :D

Femto remarque sur la page trictrac.net il y a encore la phrase sur la mirgation du forum.

Nous sommes en train de migrer l’ancien forum vers les nouveaux serveurs, le service ouvrira sous peu…

palferso dit:La question a sûrement été posée et si c’est le cas, désolé pour le doublon:
Y aura-t-il comme dans l’ancienne version un lien “Chez nos collègues ludiques”.
Par avance merci.

Je plussoie :mrgreen:
M.Phal avait déjà dit qu’il y réfléchissait.

Cher Monsieur,

brokoli dit:
lililice dit:Après, sur plusieurs questions de fond je suis d’accord avec brokoli, je trouve que l’omniprésence de la pub est un vrai problème de société qui fait du mal. Tout ça pour des tas de sous pour que les gens les dépensent chez vous plutôt d’ailleurs… Je trouve que ça fait réfléchir sur l’état de notre civilisation quand les gens sont près à mettre des tas de ressource pour aller tirer la couverture vers soi par des moyens de manipulation les plus éhontés. Oui, je suis une grande idéaliste. Et j’en ai même pas honte : je vois pas en quoi c’est si mal de souhaiter que chacun fasse appel à sa raison pour mieux vivre ensemble. Dans le même ordre d’idée, ça m’attriste que pour une différence d’opinion les gens en viennent aux insultes et aux menaces.

Juste merci, pour ça.

Oui, ça fait réfléchir sur la société, c’est sûr, la publicité fait du mal, on vous propose de la retirer contre un peu de sous pour compenser, mais non, vous ne voulez pas :lol: C’est beau. Je veux bien mieux vivre avec vous moi, mais alors qui va payer ? Perso, j’ai payé TT avec mes propres sous (enfin ceux de ma femelle) durant quasi 4 ans, 4 ans sans me verser de salaire, sans partir en vacances, rien… Il n’y avait pas grand monde pour me parler d’idéal à cette époque, ils étaient rare ceux qui disaient merci. Dès que cela a rapporté de l’argent, j’ai embauché des gens, j’aurais pu tout garder pour moi, ben oui, il parait que ça sert à rien le reste, c’est que du forum et des gens qui laissent des avis, notre taf n’a pas de valeur…
J’aime bien les leçon de l’idéalisme du partage moi. Oui… :mrgreen:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Cher Monsieur,

matinciel dit:Femto remarque sur la page trictrac.net il y a encore la phrase sur la mirgation du forum.
Nous sommes en train de migrer l’ancien forum vers les nouveaux serveurs, le service ouvrira sous peu…

palferso dit:La question a sûrement été posée et si c’est le cas, désolé pour le doublon:
Y aura-t-il comme dans l’ancienne version un lien “Chez nos collègues ludiques”.
Par avance merci.

Je plussoie :mrgreen:
M.Phal avait déjà dit qu’il y réfléchissait.

oui, on va y penser, ne vous inquiétez pas…
Monsieur phal

Cher Monsieur narnokatt,

narnokatt dit:Par exemple prenons la fiche du Junta de 1986, on accède à : Distributeur, Collection, Prix, Code-barre = non renseigné.
Dans ce cas pourquoi ne pas l’afficher du tout ?

Je ne vais pas tout relever, parce que je n’ai pas trop le temps, mais juste un truc, parce que je sais bien que tout cela est de la bonne volonté d’envie de participer, mais juste un point comme celui là qui est symptomatique. Pourquoi dites vous, et vous allez voir qu’en fait parfois la réponse est logique mais comme on est égocentré on ne la voit pas forcément. Et bien parce que si on ne l’affiche pas vide et que quelqu’un a l’info, il ne pensera pas à la saisir. Tout simplement. Donc il faut faire apparaitre des champs vide pour que les utilisateurs pensent à les remplir puisqu’ils ont, pour certains, accès à ces modifications… :)
Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Donc il faut faire apparaitre des champs vide pour que les utilisateurs pensent à les remplir puisqu'ils ont, pour certains, accès à ces modifications... :)

Et bien en ne le rendant visible que dans la page de modification.
Dans wikipedia ils ne vont pas systématiquement mettre un champ "A compléter" pour tous les cadres d'une page.
Là par exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Junta on voit tout de suite de quoi il retourne :P
Et je ne plaisante qu'à moitié...
Vous invalidez ma question mais je maintiens la remarque.
Les retours de mes potes pour le moment c'est qu'ils préfèrent l'ancienne version, je leur dit bien qu'il va falloir attendre un moment avant de retrouver le confort d'utilisation que l'on avait et qu'un site aussi riche ne se fait pas en un jour.
Mais si vous ne prenez pas en compte les retours, c'est votre projet que vous lésez.

Cher Monsieur,
Pour rassurer vos potes, dites leur que la version qu’ils préféraient a été détestée en son temps par ceux qui préféraient la précédente :)
Monsieur Phal

Comment ça ?
Mais c’était mieux avant ! ©
Et ça veut dire que c’est mieux que la V5 ?
Ça fait un peu peur quand même… :wink:

Je ne sais pas pourquoi mais je n’ai plus le droit de voir les vidéos,
même de mon compte tric trac acheté avec mes beaux puicos, ou sur le site TTV.
J’ai le droit à la publicité puis un écran noir (d’une durée affichée à 5:00 mais en fait rien ne marche). Et ceci pour 90% des vidéos.
Par exemple “Dungeon Twister” Marche mais pas “ici Londre” ou “Catane Star Trek”.
Je suis triste :cry:
Y a-t-il un remède ?

Cher Monsieur Jean_c,
Nous n’avons rien changé à la TT Tv, d’ailleurs, la vidéo postée hier a fait 2000 vues en moins de 24h, avec plein de commentaires et personne pour nous relever un problème. :shock: Est-ce que votre player flash est à jour sur votre ordinateur ?
Monsieur phal

Monsieur Phal dit:Nous n'avons rien changé à la TT Tv

Super Vilain n'a pas frappé??? :) :)
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Oui, ça fait réfléchir sur la société, c'est sûr, la publicité fait du mal, on vous propose de la retirer contre un peu de sous pour compenser, mais non, vous ne voulez pas :lol: C'est beau. Je veux bien mieux vivre avec vous moi, mais alors qui va payer ? Perso, j'ai payé TT avec mes propres sous (enfin ceux de ma femelle) durant quasi 4 ans, 4 ans sans me verser de salaire, sans partir en vacances, rien... Il n'y avait pas grand monde pour me parler d'idéal à cette époque, ils étaient rare ceux qui disaient merci. Dès que cela a rapporté de l'argent, j'ai embauché des gens, j'aurais pu tout garder pour moi, ben oui, il parait que ça sert à rien le reste, c'est que du forum et des gens qui laissent des avis, notre taf n'a pas de valeur...
J'aime bien les leçon de l'idéalisme du partage moi. Oui... :mrgreen:
Monsieur Phal

Bonjour,
Je n'ai pas reproché à trictrac d'utiliser des revenus publicitaires, j'ai dit que plus globalement d'un point de vue sociétal ça fait mal au coeur de voir l'absurdité du système. Après, trictrac doit bien entendu faire avec et je me doute bien que, même si vous le vouliez, ce n'est pas avec un "petit" site de jeu de société (petit par rapport à son influence sur le monde entier) que l'on va changer quelque chose là dessus.
Ca fait partie de ce qui est triste d'ailleurs.
Après moi je râle quand je peux cliquer sur une pub en croyant cliquer sur une fiche de jeu (ce qu'à signaler quelqu'un de tout à fait content des pubs) parce que c'est agaçant. Ca ne m’empêche pas de dormir pour autant.
Et je rappelle, au passage que moi j'aime bien beaucoup de nouvelles fonctionnalité du nouveau trictrac, et notamment (contrairement à quelques messages plus haut, je n'ai plus le pseudo sous les yeux désolée) les mécanismes avec curseurs qui permettent de savoir quels sont les mécanismes prédominants d'un jeu.
Je n'aime pas la présentation des liste et notamment la pub cachée et le scroll infini (qui empêche de reprendre là où on c'était arrête la dernière fois par exemple).
En bref, je vois un sujet pour donner son avis, je donne mon avis et je ne donne pas que les aspects que je trouve super juste pour envoyer des fleurs.
Monsieur Phal dit:Après, de base, quand on me parle de "valeur ajoutée", genre je payerais pas si je n'ai pas un truc en plus que ce qu'il y a, j'ai envie de dire merci de nous expliquer que tout ce que l'on fait ne vaut rien, pas un centime, et qu'il vous faut plus pour lacher de l'argent. J'aime ce genre de considération. Mais tant pis, vous aurez des pubs du coup :mrgreen:
Bien le bon soir noble Seigneur Phal.
Mais Mon Seigneur Phal croit-il encore au Père Noël ? Voyons... Dans le monde où nous vivons, il n'y a de la place que pour l'égoïsme et le "je tire la couverture à moi". Les actes désintéressés sont des lubies pour des gens complètement loufoques comme moi :P .
Loder dit:Si en plus on exige des publicités plus cohérentes et une résolution des problèmes immédiate il faudra y consacrer du temps au détriment d'autre chose.
Tout le monde ne le voit pas... -_- et la plupart s'en moque... :? ça rejoint un peu tous les sujets...
fbdog dit:Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi ne pas chercher de la pub plus ciblée (et utile pour les utilisateurs du forum) et plus rémunératrices pour vous?
Le temps !... Mon Bon Seigneur fbdog devrait le faire pour se rendre vite compte du temps que ça pourrait prendre. Après il existe des petits logiciels gratuits voire même des add-on à certains navigateurs pour enlever la pub indésirable... Je pense que c'est préférable pour ceux qui ne peuvent plus dormir sur leur 2 oreilles pour 2 carrés de pub en trop....

J'avoue, je suis un peu cynique mais tellement réaliste...
Bon sinon, je ne venais pas pour ça... Revenons au sujet premier... Alors le nouveau Tric Trac ^^

En plus des petites remarques faites plus tôt et plus haut ^^ ... Je venais compléter et/ou poser quelques questions. Je ne suis pas une utilisatrice assidue mais j'utilise beaucoup le site depuis quelques années en simple visiteur pour choisir mes jeux. Mon expérience du forum est quant à elle toute jeune. Donc pardonnez ma maladresse sur certaines questions.
Allez, on commence par les améliorations et bugs sur le site :
- Les carrés de publicité décalent le reste du contenu (mur d'un membre, liste des membres, ludothèque...) J'ai des captures d'écran à l'appui pour aider la compréhension du problème.
- Il faudrait rajouter le chiffre à coté de la barre (caractéristiques subjectives Tric Trac, mécanismes subjectifs Tric Trac) pour une meilleure compréhension.
- Il faudrait rajouter à coté de la barre, la note, chiffrée, donnée par les membres lors des avis.
- Il faudrait voir pour améliorer la lisibilité du menu de recherche. Une petite loupe par exemple sur la flèche de droite ? car là, ce n'est pas du tout intuitif. Heureusement que j'ai lu le post de Sieur Phal plus tôt pour m'en apercevoir :P
S'il faut des tutoriels pour utiliser un site ou un forum, c'est que quelque chose cloche... La navigation doit être intuitive.
Mes questions :
- Certains jeux n'ont pas de contenu contrairement à d'autres. Comment les compléter, si nous (utilisateurs) sommes capables de le faire ?
exemple de Libertalia :
Contenu :
- 1 plateau de jeu;
- 6 repaires de pirates (un par joueur);
- 6 jetons de score (un par joueur);
- 180 cartes personnage (30 par joueur);
- 1 piste de score;
- 50 parts de butin (4 coffres, 6 bijoux, 10 marchandises;
- 6 officiers espagnols;
- 6 sabres;
- 8 cartes au trésor;
- 10 reliques maudites);
- 10 doublons de valeur 10;
- 10 doublons de valeur 5,
- 40 doublons de valeur 1;
- 1 sac;
- 1 livret de règles.)

- Les évadés de cartagena : vide... voir 1ère version
...et 1ère version de Cartagena... rien non plus... -_-
- comment rajouter des amis ? avant j'y arrivais et plus maintenant :oops:
Toujours volontaire pour aider et toujours pleine de reconnaissance pour Sieur Phal et son équipe devant le travail fait :wink:
merci merci merci
Monsieur Phal dit: Perso, j'ai payé TT avec mes propres sous (enfin ceux de ma femelle) durant quasi 4 ans, 4 ans sans me verser de salaire, sans partir en vacances, rien... Il n'y avait pas grand monde pour me parler d'idéal à cette époque, ils étaient rare ceux qui disaient merci.

Je ne comprends pas cette remarque. Moi ce que je comprends, mal surement, c'est que tu as eu une activité d'entrepreneur, tu as développé ta boite, tu possèdes maintenant quelque chose qui a de la valeur (base de données, notoriété...), peut-être même peux-tu te verser un salaire. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un devrait te remercier pour cela.

Cher Monsieur Xavo,
Si vous ne comprenez pas, je crains ne pouvoir rien faire pour que vous compreniez, mais ce n’est pas bien grave. On peut vivre dans un monde sans tout comprendre, comme sans être compris…
Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:On peut vivre dans un monde sans tout comprendre, comme sans être compris...

Oh, une réflexion intelligente tiens. Là je m'incline :) (sans ironie).
Sinon je trouve ça très drôle que sur internet, on ne peut pas lancer une réflexion sans faire 8 pages de débat plus ou moins mouvementé. Mais avec le recul c'était prévisible, je vous l'accorde :^:
BelleAeris dit:S'il faut des tutoriels pour utiliser un site ou un forum, c'est que quelque chose cloche... La navigation doit être intuitive

Un gros +1 là dessus, c'était le sens général de ma (longue) remarque.
Si j'ai bien compris, c'est un site fait en interne de A à Z, pourquoi ne pas avoir utilisé Drupal ou Joomla ?

Cher Monsieur brokoli,

brokoli dit:
Monsieur Phal dit:Sinon je trouve ça très drôle que sur internet, on ne peut pas lancer une réflexion sans faire 8 pages de débat plus ou moins mouvementé. Mais avec le recul c’était prévisible, je vous l’accorde :^:

Moi ce que je trouve drôle, c’est de penser qu’on ne puisse pas lancer une réflexion sans faire 8 pages de débat plus ou moins mouvementé :) Ben oui, des réflexions sur Tric Trac, il y a en a plein, des tonnes, et toutes ne font pas 8 pages de débat plus ou moins mouvementé. Il est un moment où il faut peut-être remettre en cause ce qui est dit et qui le dit et non le “système”. Ce n’est pas internet, ce n’est pas le forum, ce sont les propos. Si vous ne reveniez pas à la charge, la chose serait terminé, vous avez dit ce que vous aviez à dire, je vous ai répondu, on aurait pu en rester là. Mais non… Après, c’est sûr qu’on peut penser que c’est “sur internet”, que c’est “Tric Trac”, que c’est “moi”… On peut. ça doit rassurer :lol:
Monsieur Phal