Après avoir investit à l’instant pour une année d’abonnement, ma première impréssion est négative.
J’espère que cela va s’améliorer par la suite. Je pensais peut être à tord qu’une fois abonné pour une année on échappait aux publicités. Hélas non, j’en ai autant avant et après abonnement.
Je trouve l’utilisation du site pour l’instant chaôtique et bien moins éfficace que la précédente version.
Je considère qu’une participation financière est ligitime et si finalement je n’arrive pas au fil du temps à me satisfaire de la nouvelle version, mon soutient financier sera ma petite contribution pour mon utilisation passée.
voxmetalis dit:Après avoir investit à l'instant pour une année d'abonnement, ma première impréssion est négative.
J'espère que cela va s'améliorer par la suite. Je pensais peut être à tord qu'une fois abonné pour une année on échappait aux publicités. Hélas non, j'en ai autant avant et après abonnement.
Je trouve l'utilisation du site pour l'instant chaôtique et bien moins éfficace que la précédente version.
Je considère qu'une participation financière est ligitime et si finalement je n'arrive pas au fil du temps à me satisfaire de la nouvelle version, mon soutient financier sera ma petite contribution pour mon utilisation passée.
Tu vas pouvoir activer le blocage des pubs dans les options de ton compte normalement.
je réitère ma question n’ayant pas eu de réponse, comment fait-on pour faire une recherche dans les forums.
est-il possible d’avoir une fenêtre avec tout les avis sur un jeu comment sur l’ancien site car actuellement il faut ouvrir les avis uns par uns.
de + je trouve la navigation sur tric trac sur mon téléphone vraiment pas terrible, notamment pour la lecture des avis.
Phinks dit:de + je trouve la navigation sur tric trac sur mon téléphone vraiment pas terrible, notamment pour la lecture des avis.
Je plussoie cette remarque. Je sais pertinemment que votre charge de travail doit être immense mais je me permets quand même de vous remonter l'information.
La navigation sur IOS (que ce soit Iphone et même Ipad) est assez lente je trouve, que ce soit sur le site mais aussi sur le forum.
Merci d'avance pour la prise en compte de ces remarques
Cher Monsieur voxmetalis,
voxmetalis dit:Après avoir investit à l’instant pour une année d’abonnement, ma première impréssion est négative.
J’espère que cela va s’améliorer par la suite. Je pensais peut être à tord qu’une fois abonné pour une année on échappait aux publicités. Hélas non, j’en ai autant avant et après abonnement.
Je trouve l’utilisation du site pour l’instant chaôtique et bien moins éfficace que la précédente version.
Je considère qu’une participation financière est ligitime et si finalement je n’arrive pas au fil du temps à me satisfaire de la nouvelle version, mon soutient financier sera ma petite contribution pour mon utilisation passée.
J’avoue ne pas comprendre votre remarque. Je la trouve terriblement agressif, négative et très injuste. Que vous ne trouviez pas le site à votre goût, soit, cela est question de goût. Vous trouvez cela chaotique, je n’ai pas de problème avec cela. Mais quand vous prenez un abonnement, celui à 10.000 donc qui est le votre, il est écrit
Accès à certains articles 24h, 48h voir une semaine avant leur publication générale.
Accès aux filtres des actualités
Accès au module de sauvegarde des sélections de Tag sur les actualités.
Accès au blog Tric Trac
Un bon de réduction de 5€ (cumulable avec vos autres ristournes) sur le site de vente Philibert utilisable sur une commande de minimum 40€.)
Il n’est pas écrit que le site sera ergonomiquement différent que ce qu’il est et surtout, il n’est pas écrit qu’il y a blocage de pub. Déjà, sur cette base, je trouve vos propos assez dur quand à vos attentes. Mieux, en fait, alors que ce n’est pas annoncé, il y a bien blocage de la pub, il suffit d’aller sur votre compte et de cocher les cases qui bloque la pub et la pub sera bloquée.
Je vous remercie de nous soutenir, je vous remercie pour les versements de vos 50€, mais comprenez qu’à vous lire je ne trouve pas agréable de passer pour un vendeur de vent qui vous a fait croire que vous auriez la lune en cadeau alors que non. C’est rude.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Cher Monsieur Phinks,
Phinks dit:je réitère ma question n’ayant pas eu de réponse, comment fait-on pour faire une recherche dans les forums.
Si vous regardez bien, lorsque vous êtes dans un forum, il y a un champ recherche…
Phinks dit:est-il possible d’avoir une fenêtre avec tout les avis sur un jeu comment sur l’ancien site car actuellement il faut ouvrir les avis uns par uns.
Pas pour le moment, mais nous allons étudier la question
Phinks dit:de + je trouve la navigation sur tric trac sur mon téléphone vraiment pas terrible, notamment pour la lecture des avis.
La navigation sur téléphone est inspiré de Facebook, elle fonctionne. Quand je parle de navigation, je parle du système de menu qui permet d’atteindre facilement les rubriques). Par contre, nous n’avons pas optimiser l’affichage de toutes les pages, notamment celle des avis. Mais on devrait s’y coller à un moment ou à un autre, je surfe beaucoup depuis mon téléphone. et moi aussi certains affichages me posent soucis…
Monsieur Phal
Par contre, nous n'avons pas optimiser l'affichage de toutes les pages, notamment celle des avis. Mais on devrait s'y coller à un moment ou à un autre, je surfe beaucoup depuis mon téléphone. et moi aussi certains affichages me posent soucis..
ok merci pour la réponse, cela me rassure car moi aussi je surfe beaucoup depuis mon téléphone.
pour la recherche désolé mais je ne saisis toujours pas, le seul champ de recherche que j'ai c'est celui tout en haut de la page qui quand je tape un nom de jeu ex : myrmes je tombe sur la fiche du jeu de société.
je voudrais pouvoir en tapant dans la recherche trouver le topic qui parle du jeu.
Cher Monsieur Phinks,
Où que vous soyez, sauf sur la page d’accueil du forum, il y a un champs recherche à coté du bouton “New topic”…
Monsieur Phal
merci beaucoup, je commençais à douter de mon QI, il faut donc aller dans la section désirer pour effectuer la recherche, on ne peut plus le faire via la page d’accueil.
Bah moi j’aime pas, mais alors vraiment pas.
Avec tout le respect que j’ai pour l’équipe, hein. Je sais qu’un gros travail a été fait, je sais qu’il y a des raisons qui font que, je suppose que ça correspond plus aux proprios du site que je respecte. Je respecte tout cela mais je ne me retrouve plus du tout dans ce nouveau tric-trac qui me fait regretter l’autre.
De toute façon, je suis traumatisé par les changements des trucs que j’aime. La disparition du sunday fraise à Macdo, le changement de la panna cotta au Del’arte, le changement des doubleurs vf sur Friends, etc.
Bref.
J’avais déjà donné mes inquiétudes par rapport au passage au payant, et finalement c’est vraiment le cadet de mes appréhensions dans ce nouveau site. Je trouve la page d’accueil totalement fouillis. Je ne m’y retrouve pas : trop d’infos et pas assez en même temps, et une interface bordélique (encore une fois je suppose que les concepteurs y ont vu des qualités évidentes, mais pas moi).
Les pages des jeux : les avis doivent être ouverts un par un, et les informations sont difficiles à trouver. C’est beaucoup moins pratique qu’avant, et je pense franchement que les néophytes ne franchiront pas le pas. J’explique : j’ai connu Tric-Trac en cherchant des infos sur certains jeux, puis suis passé au forum et aux TV. Mais à l’origine, j’y cherchais les fiches de jeux, leurs avis, leurs infos, etc. Là, je ne m’y repère pas, c’est bien moins pour les néophytes. Du coup, si je débutais aujourd’hui dans le monde du jeu, je ne crois pas que je serais retourné chercher des infos sur ce nouveau TT.
La page des Tric-Trac TV, je l’ai jamais aimée et je passais toujours par la vidéo présentée en page d’accueil du site pour accéder aux vidéos. Maintenant j’ai l’impression qu’on ne peut passer que par la page Tric-Trac TV que je trouve aussi difficile à appréhender.
Le forum, je ne peux pas trop dire car je ne peux pas facilement y accéder (problème mentionné dans le sujet concerné).
Quant à la pub, par contre, j’en ai strictement rien à carer. Si elle est nécessaire pour la rétribution de gens qui bossent dur sur le site, ça ne me choque pas du tout. (par contre les pouicos, j’adhère pas du tout, comme je l’ai déjà dit…)
Voilà ce qui fait que je suis passé d’une fréquentation quotidienne sur l’ancien tric-trac à une fréquentation plus que sporadique maintenant. J’ai voulu aller sur le forum, j’ai pas pu. J’ai voulu lire une TTTV comme avant, en fonction de ce qui était sorti dernièrement, j’ai galéré à en trouver une, et j’ai donc arrêté ma TTTV quotidienne au profit de la reprise de l’anime One Piece. Aujourd’hui, j’ai cherché des avis sur un jeu repéré en brocante, et ai été déçu de ne pas avoir une page avec tous les titres et notes des avis rassemblés. Là, j’ai même pas trouvé où était la note moyenne, j’ai ouvert le premier avis qui passait, puis le deuxième, puis ça m’a gonflé.
J’espère que ce sujet est bien destiné à donner son avis et ne pas m’attirer les foudres de ceux qui ne sont pas d’accord. Je donne juste un avis, sans espérer aucunement que le site change puisque ça ne dépend pas de moi, mais en expliquant pourquoi à mon avis ma fréquentation de Tric-Trac va carrément diminuer voire devenir nulle, alors que j’y passais facilement une demi-heure ou une heure par jour avant.
Et pour en avoir parlé à mes camarades de jeux, je sais que cet avis est largement partagé. Quant aux néophytes à qui je conseillais le site pour découvrir les jeux de société, je pense que je ne le ferai plus car clairement je trouve le site fait pour ceux qui savent ce qu’ils cherchent et comment le chercher.
Cher Monsieur Robert,
Y’a pas de mal, j’ai compris et personne ne va vous agresser. Pourquoi donc d’ailleurs voulez vous qu’on vous agresse. Vous n’aimez pas le changement et tout a changé, alors vous n’aimez pas. Voilà. Vous avez raison sur une chose, on ne va pas pouvoir faire grand chose pour vous, nous on veut changer. Désolé.
Monsieur Phal
Je suppose que c’est un effet spécial voulu, mais dans le forum entre chaque page il y a un dégradé de voile blanc qui va et vient : c’est saccadé et assez pénible si on me demande !
Je n’ai pas trouvé quelqu’un d’autre en parlant, y’a que chez moi que ça saccade ?
Ca se désactive ?
D’ailleurs, concernant les avis sur les fiches de jeux, y’a t’il moyen de tous les ouvrir d’un coup? A part les 5-6 avis en vitrine, je n’arrive pas à accéder à tous les autres.
La présentation BGG des fiches de jeux est par contre, à mon goût, un peu brouillonne. Elle était plus épurée et plus intuitive avant. Le temps de s’habituer sûrement …
EDIT: j’ai trouvé où ouvrir tous les avis. Je pense qu’il serait pas mal de rajouter l’option directement dans l’encart des avis, plutôt (ou en plus) que sur la barre latérale gauche
Autre petite question concernant la fonction rechercher du forum: j’ai bien repéré l’encart en haut de page dans chaque section. Par contre, je ne suis pas certain qu’il fonctionne de manière performante.
Je m’explique: je vais dans “points de règles” et je tape le mot Keyflower. “Aucun sujet n’existe”. Alors que j’ai moi même posté il y a plusieurs semaines tout un post sur Keyflower. N’aurais je pas compris l’utilisation de cette fonction?
Vinsssounet dit:Je suppose que c'est un effet spécial voulu, mais dans le forum entre chaque page il y a un dégradé de voile blanc qui va et vient : c'est saccadé et assez pénible si on me demande !
Je n'ai pas trouvé quelqu'un d'autre en parlant, y'a que chez moi que ça saccade ?
Ca se désactive ?
J'ai bien ce voile mais il ne saccade pas et il apparaît vraiment très brièvement.
Chez moi, il n’apparaît que brièvement… quand j’ai la chance qu’il ne reste pas ! Sinon, ça donne une page vide, voilée et grisée, avec seulement les menus en haut de page.
vous aviez dit qu’une refonte de l’ergo des fiches de jeux était prévue ?
J’avoue que ma première utilisation de fiche tt est un peu décevante. Je cherchais des infos sur Lancaster et d’habitude quand j’ai besoin d’info sur un jeu je vais sur BGG.
Je me suis forcé à le faire sur TT nouvelle formule => j’ai eu un peu de mal avec l’ergo de la fiche: infos clés pas tout de suite visible, les stats compliquées alourdissent lisibilité et les avis qu’il faut ouvrir 1 par 1… Au final, je n’ai pas trouvé une seule info utile rapidement et je suis repassé sur BGG: en 1 coup d’oeil, j’ai vu que la config optimale (4 joueurs), les mécanismes principaux et le temps de jeu et qu’il avait reçu 1 prix. à partir de ces quelques infos clés, je me suis attardé sur la description et le reste (je ne parle pas des forums liés et des vidéos autres que TT )
Bref, avant on avait au moins la lecture des avis qui était intéressante par rapport à BGG et la l’ergonomie de la fiche actuelle ne fait pas honneur à toute cette info super pertinente, je trouve!
je peux comprendre la déception du pauvre Robert si son activité préférée était d’aller de fiche en fiche et d’avis en avis pour trouver une info!
Cher Monsieur Fbdog,
Ce que vous êtes en train de le dire c’est qu’avant Les fiches TT c’était pas bien puisque vous alliez chez BGG et que donc maintenant ce n’est toujours pas bien alors vous allez continuer d’aller chez BGG. C’est ça où je n’ai pas bien compris ?
Monsieur Phal
oui oui vous avez tout compris. Il n’y a pas d’heure pour faire de l’esprit.
Accessoirement, et tout comme l’a fait Robert, je vous dis ce qui selon moi ne m’a pas plu:
1. Avant la fiche était trop sommaire mais lisible et surtout la section avis était facile à utiliser. Cependant, je n’utilisais pas les fiches tric trac car rarement suffisamment d’infos utiles, hors avis.
2. Maintenant je trouve la fiche est trop compliquée visuellement et les avis plus aussi lisibles qu’avant. J’ai essayé pour voir si c’était mieux mais en tant qu’utilisateur (et pas contributeur) j’ai trouvé cela un peu confus et j’ai donné des détails.
J’ai cru comprendre que vous bossiez sur une v2 de la fiche: est-ce le cas?
(ca + les bugs en cours de correction pourrait faire revenir le jeune Robert et ses amis, non?)
Bonjour,
Utilisateur sporadique de Tric-Trac n’ayant pas visité de fond en comble l’ancienne version du site, personnellement je trouve le passage à cette v.4 plutôt bien réussi, et même bien réussi tout court. Disons qu’avec cette version, je peux plus facilement me faire “embarquer”, me mettant plus volontiers en mode “exploration”.
Cependant, comme mentionné plus haut, je regrette le fait que l’on n’ait plus accès aux avis des internautateurs plus facilement (pour le coup je trouve qu’à ce niveau c’est une régression). En effet on est obligé de faire un paquet de clics pour les voir et cela est je trouve assez dérangeant. Comme il y a une pub dans la fenêtre d’avis et que j’ai cru comprendre que vous étiez rémunérés entre autres à l’affichage de pubs, je me dis que ceci explique peut être cela. Mais d’un autre côté je me dis qu’il doit techniquement être possible pour vous de faire défiler les avis par le biais d’un bouton tout en ne perdant pas de revenus publicitaires… peut-être me trompe-je? Bref avez vous prévu de rendre plus ergonomique d’une façon ou d’une autre la lecture de ses avis utilisateurs?
Avec Respect.
PS: Ah et si vous pouviez revoir le Pouic qui tire la gueule quand on lui clique dessus pour que ses 6 poils sur le caillou s’abaissent en même temps que sa bonne humeur, vous m’en verriez ravi.