Alors, le nouveau Tric Trac?

En attendant peut-être mieux, ceux qui trouvent les polices trop petites et l’écran trop étroit peuvent faire la chose suivante : ctrl + tourner la molette vers l’avant. Tout l’écran s’aggrandit.

C’est pas l’ancien qu’était mieux avant c’était ankou bande de newbies .
En tout cas ça change. Il va falloir trouver ses marques. :kwak:

N’y connaissant personnellement pas grand chose voire rien dans le web, je ne me permettrais pas le genre de commentaire de Mr poifpoif qui doit être assez cassant pour ceux qui bossent actuellement là-dessus.
Par contre, ce que je sais, c’est que le chemin le plus simple aurait été de continuer avec le forum précédent. Oui, cela aurait été le plus simple.
Mais cela aurait également signifié l’immobilisme, et, sans doute certainement tôt ou tard, l’enkystement.
Donc nos hôtes ont décidé de prendre un risque, un risque là tout de suite, mais à n’en pas douter c’est pour un investissement majeur qui portera ses fruits lorsqu’ils seront mûrs.
Alors oui, pour l’instant c’est vert, c’est un peu acide si on croque trop vite dedans, mais ça va venir !
Personnellement, j’apprécie l’audace et également le fait que je ne m’attendais pas à ce que le forum soit aussi vite transféré.
Enfin, je salue la volonté de Mr Phal & Co d’avoir voulu tout faire eux-même, avec leurs moyens, c’est-à-dire sans sous-traiter alors même qu’ils continuent à assurer le quotidien, les news, les videos, etc.
Je suis certain que l’équipe en ressortira soudée, et qu’au moins, les gars connaissent leur site sur le bout des doigts avec à la clef, d’ici 6 mois, des ajustements au petits oignons.
Bref, tout ça pour dire que s’il est important d’amener suggestions et critiques, le dénigrement ne me paraît pas approprié à j+1…

rugal dit:
ya moyen aussi de virer cette flèche pourrie à droite qui apparait dès qu'on descends la page et qui permet de remonter en haut ?
Dans le genre merdique, qui empêche de lire les news, et ne sert strictement à rien, j'ai pas trouvé mieux ...

Moi qui croyait que seul le forum vous intéressait :mrgreen: !!!

Je suis aussi un peu circonspect devant cette nouvelle version, d’un côté j’y vois des fonctionnalités significatives (la fiche jeux qui synthétise beaucoup d’informations), de l’autre je trouve décevants le design et l’ergo générale de la refonte : l’interface est monotone avec beaucoup de boutons, je trouve qu’elle est insuffisament aérée et que les fonctionnalités ne sont pas assez hierarchisées (ne serait-ce que visuellement). C’est dommage aussi de ne pas avoir d’avantage travaillé la page d’accueil, à minima une redirection sur les actualités ferait plus sérieux, surtout pour un nouveau visiteur.
Dsl pour l’avis, tout le monde dit que c’est génial donc j’ai probablement tort mais je trouvais ces défauts trop flagrant pour ne pas les remonter. J’en ajoute pas, je croise les doigts pour que les prochaines semaines amènent des améliorations. Bon courage à l’équipe.

Moi j’adore ! Un jour, je dirai à mes petits enfants que j’ai vécu la révolution de Tric Trac et ils me demanderont de leur raconter ça !
Bon après, j’adore mais je me repère encore mal. Il faut que je prenne de nouvelles habitudes. Exemple, j’étais certain que le forum ne montrait plus nos avatars… J’allais couiner lorsque j’ai vu que c’était simplement passer à droite… Et là, j’ai voulu mettre un smiley et je me suis dit : “Zut, y’en a plus…” Et j’allais couiner lorsque j’ai vu que… En fait, le nouveau TricTrac semble avoir changé de bord ! :pouicboulet:

Pour le coup cette nouvelle mouture me semble inutilement compliquée d’accès et peu intuitive. Le summum étant atteint par la gestion des emails privés. argggg

Fouilli. Baroque. Sauvage.
J’ai l’impression d’être dans la tête de Mr Phal :stuck_out_tongue:
Les incrustations de pub dans les listes donnent envie de rebrancher les bloqueurs de pub direct. C’est insupportable.

Il faut dire ce qui est, c’est plus moderne que l’ancienne version (y avait pas de mal…), et certaines options de classement ou de recherches sont quand même bien plus abouties, donc techniquement y a de bonnes choses, par contre niveau design et visuel, quand j’en vois qui s’extasient ou qui sont bluffés par cette nouvelle version… Euh, vous avez jamais vu de wordpress ou de sites préconstruits ? Parce que graphiquement c’est quand même bien pauvre et très très classique, pour ma part je suis loin d’être bluffé par le côté visuel, dont le modèle est vu et revu sur le net, et d’ailleurs déjà presque obsolète (il ne faudra pas beaucoup de temps pour que ce nouveau site devienne “kitsh” visuellement parlant).
Mais très satisfait sinon par de nombreuses nouvelles options utiles et bienvenues, notamment le truc en bas de la fiche des jeux “si vous avez aimé, vous aimerez surement…”.
Voilà, avis mitigé donc pour ma part (je m’attendais surement à un truc trop léché graphiquement), hâte de voir comment cela évoluera.

Yomgi44 dit:Parce que graphiquement c'est quand même bien pauvre et très très classique

Un peu rude non ? Effectivement, c'est pas époustouflant mais si tu veux en mettre plein les yeux, tu prends le risque que ça ne fonctionne pas bien sur certains navigateurs Internet, sur certaines configurations, sur certains périphériques... A notre époque, entre les différents navigateurs Internet et les différents périphériques, y'a de quoi faire devenir dingue n'importe quel éditeur de site. Pourquoi ça marche là et pas là ? Pourquoi ça marche comme ça et pas comme ça ? Non, moi, cette nouvelle version de TricTrac je la trouve sobre et efficace. Quand je suis tombé sur la page d'accueil j'en ai pas pris plein la vue mais je n'en demande pas plus. Après tout, je préfère un site un peu classique, sobre et dont le contenu est riche qu'un site magnifique avec un contenu pauvre et qui en plus ne marchera pas sur mon Smartphone ou ma tablette.

Quelqu’un les a prévenu que c’est devenu quasi inutilisable sur iPad? Le quart droit de l’écran est hors cadre et apparait comme amputé, purement et simplement, les caractères se superposent dans les forum, je suis obligé de me connecter à chaque fois, et toujours exclusivement si j’introduis un captcha. Si j’ai le malheur de repositionner mon curseur dans le cadre de texte pour mes réponses, il devient alors impossible de continuer à écrire. J’en passe et des meilleures…
La plupart des utilisateurs ont l’air patients et compréhensifs et semblent mentionner des bugs mineurs, mais suis-je le seul à l’utiliser sur iPad? Peut-être suis-je le seul à avoir le courage de répondre à partir d’un iPad, tellement c’est devenu inutilisable? Vous n’imaginez pas l’épreuve que ça représente d’écrire cette réponse sur ma tablette. Je ne vois pas l’extrémité de mes phrases, je dois valider à côté des icônes… Incroyable.

Loder dit:
Yomgi44 dit:Parce que graphiquement c'est quand même bien pauvre et très très classique

Un peu rude non ? Effectivement, c'est pas époustouflant mais si tu veux en mettre plein les yeux, tu prends le risque que ça ne fonctionne pas bien sur certains navigateurs Internet, sur certaines configurations, sur certains périphériques... A notre époque, entre les différents navigateurs Internet et les différents périphériques, y'a de quoi faire devenir dingue n'importe quel éditeur de site. Pourquoi ça marche là et pas là ? Pourquoi ça marche comme ça et pas comme ça ? Non, moi, cette nouvelle version de TricTrac je la trouve sobre et efficace. Quand je suis tombé sur la page d'accueil j'en ai pas pris plein la vue mais je n'en demande pas plus. Après tout, je préfère un site un peu classique, sobre et dont le contenu est riche qu'un site magnifique avec un contenu pauvre et qui en plus ne marchera pas sur mon Smartphone ou ma tablette.

Rude, bin non, je donne mon avis... (mais souvent les avis négatifs sont vus comme "rudes" ici..., il faudrait tout aimer et tout aduler, mais moi quand j'aime pas, j'aime pas...)
Sinon je suis d'accord avec toi, c'est vrai que c'est plus sûr pour que ça passe sur tous les systèmes d'exploitation. Mais comme tu le dis toi-même, c'est un peu classique et sobre avec un contenu riche (ce qui fait toute la force de Tric Trac car c'est clair que niveau contenu on est servi).
Et pour répondre à ta dernière phrase, il existe des sites magnifiques avec un contenu riche, les deux ne sont pas indissociables..., voilà pourquoi je suis un peu déçu par le visuel... Mais ça plait au plus grand nombre et là est bien le principal et le signe d'une réussite calculée et méritée.

Bonsoir.
Alors cause BUGS chez moi je ne sais si ces problèmes on été abordés.
Mon navigateur de tout les jours est firefox.
et c’est avec lui que j’ai le plus de soucis.en images pour uniquement le forum.

impossible de me rendre sur le fofo des barres (la même) s’affiche sur toute une page.
En second : c’est un détail sur les pages auteurs par exemple la première page s’affiche normalement mais lorsque je veux descendre plus bas ça rame pas mal.
ENSUITE : test avec IE ,
c’est mieux j’atteins le forum mais par contre lorsque je clique normal (gauche)avec ma souris cela rafraîchi la première page du forum uniquement .
Pour accéder au contenu des différent posts il faut que je fasse un clic droit et “ouvrir” et ce pour chaque page.
Enfin avec Chrome , tout semble fonctionner si ce n’est que pour ecrire ce message c’est minuscule … :mrgreen: mais cela viens surement du navigateur et non du serveur :)
Voili voila pour ce que je peux remarquer pour le moment.
courage à toute l’équipe pour régler tout c’est petits souci . et merci
Syn

Yomgi44 dit:
Rude, bin non, je donne mon avis... (mais souvent les avis négatifs sont vus comme "rudes" ici..., il faudrait tout aimer et tout aduler, mais moi quand j'aime pas, j'aime pas...)

Ah non mais en fait, qu'on aime pas ou qu'on aime, c'est juste une affaire de goût, c'est très personnel... et je ne remets pas en question le droit de chacun à aimer ou non. Quand tu dis que tu n'aimes pas, et que tu trouves que c'est un peu classique, tu donnes effectivement ton avis et je dis ok... Pourquoi pas ?!?
Mais je maintiens que lorsque tu dis :
Yomgi44 dit:
Euh, vous avez jamais vu de wordpress ou de sites préconstruits ? Parce que graphiquement c'est quand même bien pauvre et très très classique,

Yomgi44 dit:le côté visuel, dont le modèle est vu et revu sur le net, et d'ailleurs déjà presque obsolète

Yomgi44 dit:il ne faudra pas beaucoup de temps pour que ce nouveau site devienne "kitsh" visuellement parlant).

je ne peux m'empêcher de trouver que c'est rude. Je pense à l'équipe de bonhommes qui a travaillé à ce nouveau TricTrac, qui y travaille encore, qui ne doit pas beaucoup dormir pour nous permettre de bénéficier du meilleur service possible... et qui lit ça ! Je me mets à leur place et j'imagine que ça doit faire un peu mal à l'estomac.
Je ne connais pas personnellement Phal mais je pense pouvoir dire avec une quasi certitude que lorsqu'il prétend se contrefoutre de la violence de certains propos, il ne nous dit pas totalement la vérité. Trictrac, c'est son bébé et je crois que c'est un mec qui se donne à fond pour son bébé. Il semble prendre beaucoup de plaisir à développer TricTrac et je crois qu'il souhaite partager ce plaisir avec nous. Quand on se lance autant à fond dans ce qu'on fait, on ne pense pas toujours à se protéger et à se blinder. L'animal à le cuire épais mais quand même...
Après, je me trompe peut être totalement...

Ne t’en fais pas pour Phal et son équipe, mes critiques personnelles sont insignifiantes comparées à la légion de félicitations et de congratulations reçues pour cette nouvelle mouture, et je m’en réjoui pour eux car en effet ils doivent fournir un travail monstre. Mais ça ne changera pas ma vision des choses :wink:
Allez j’arrête là les débats avec toi parce que j’ai vu comment ça s’est éternisé quand tu as débattu avec Brokoli, et moi je passais juste donner mon avis ici sans avoir besoin de me justifier, pas besoin d’en tartiner 10 pages. Je me sauve :wink:

Loder dit:
Quand on se lance autant à fond dans ce qu'on fait, on ne pense pas toujours à se protéger et à se blinder. L'animal à le cuire épais mais quand même...
[/quote]
Ahahah, désolé... je ne connais pas Phal en personne, mais visiblement tu dois le connaître encore moins que moi ! Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter pour son cuir et son blindage. Tu peux dormir tranquille, fais de beaux rêves.
Yomgi44 dit:
Allez j'arrête là les débats avec toi parce que j'ai vu comment ça s'est éternisé quand tu as débattu avec Brokoli,

:oops: Au moins on n'en est pas venu aux mains !
Yomgi44 dit:
et moi je passais juste donner mon avis ici sans avoir besoin de me justifier,

Oh mais ne te justifie pas, je donnais juste mon avis sur la façon dont tu as exprimé ton avis !
Yomgi44 dit:
pas besoin d'en tartiner 10 pages. Je me sauve :wink:

Je me sauve aussi ! La journée de demain va être rude. Bonne nuit...

Good night :wink:

Cher Monsieur,
Y’a un truc qu’on a raté manifestement. Oui, c’est qu’on pensait que certains partiraient, mais non, ils sont toujours là. Zut.
:twisted:
De toute façon, à chaque migration, et c’est au moins la 3eme, ce sont les mêmes remarques, et il est fort amusant de constater que certains reproches fait sur par exemple l’ergonomie qui serait mieux avant, on nous avait les même déjà, ce qui laisse supposer qu’en fait, la version précédente n’était pas bonne non plus. On est de moins en moins bon à chaque changement. TT c’était bien en 2000. :)
Pour ce qui est des remarques, on sait trier les bonnes des sans intérêt. Notre égo est solide, on gère. Par contre, pour certains, si je vous disais ce que je pense en vous lisant, pas sûr que le votre résiste :mrgreen:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Le thème du forum n’est pas assez contrasté.