Alors, le nouveau Tric Trac?

Cher Monsieur Phal,
Comme vous voulez mais ça ne risquera pas d’encourager les gens qui ont adblock d’acheter vos pouic(o)s, parce qu’en tant que “consommateur” je n’aime pas qu’on m’impose des choses. Je veux bien que vous ayez à manger, mais si pour ça je dois subir un lavage de cerveau je préfère vous laisser crever de faim :kingpouic:
(plus sérieusement : j’aime beaucoup tric trac et les gens qui y sont, mais je n’approuverais jamais le système de pouic(o)s, et je ne vais pas argumenter là-dessus même si je suis bien tenté car chaque débat là-dessus sera stérile)

Cher Monsieur LEauCEstNul,

LEauCEstNul dit:Je parlais du pékin de base qui passe ici par Google avec Adblock de base sur son navigateur et découvre vos ongles manucurés : j’indique juste que ça donne pas envie de rester et creuser.
Tenez au siècle dernier quand un site me demandait d’autoriser les popups pour pouvoir s’afficher, c’est moi qui activait la moulinette à doigt du milieu.
Il va falloir être abonné (5€) pour pouvoir retirer les pubs (+…1€) ?

Les surfeurs standards n’ont pas adblock :)
Pour le prix, je l’ai dit, pour le moment il n’y a que l’option pour les abonnements à l’année…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Cher Monsieur brokoli,

brokoli dit:Cher Monsieur Phal,
Comme vous voulez mais ça ne risquera pas d’encourager les gens qui ont adblock d’acheter vos pouic(o)s, parce qu’en tant que “consommateur” je n’aime pas qu’on m’impose des choses. Je veux bien que vous ayez à manger, mais si pour ça je dois subir un lavage de cerveau je préfère vous laisser crever de faim :kingpouic:
(plus sérieusement : j’aime beaucoup tric trac et les gens qui y sont, mais je n’approuverais jamais le système de pouic(o)s, et je ne vais pas argumenter là-dessus même si je suis bien tenté car chaque débat là-dessus sera stérile)

On va recommencer ? Vous ne voulez ni payer d’abonnement, ni de la pub, ni participer pour avoir des pouic(o)s, alors moi je ne vous donnerais pas d’infos, pas de fiches et pourquoi pas de forum non plus (on va étudier ça du coup, vous me donnez des idées). Et que vous ne soyez pas content, que vous trouviez ça crétin, ben je m’en fous. En fait 8) Il y aura toujours assez de gens qui laisseront la pub, ou qui prendront un abonnement ou qui participeront pour avoir des Pouic(o)s gratuitement.
Monsieur Phal

Bon et bien cette réponse me suffira, car elle a confirmé tout ce que je pensais de vous :)

Cher Monsieur brokoli,

brokoli dit:Bon et bien cette réponse me suffira, car elle a confirmé tout ce que je pensais de vous :)

Ha cela veut dire que vous n’allez plus venir de vous même tout seul ? Cool. :lol:
J’adore. Vous imaginez que je pense quoi des gens comme vous moi ? :mrgreen:
Monsieur Phal

Une petite question au passage : j’ai l’impression que le site ne mémorise pas les nouveaux messages que j’ai entre temps affichés en tant que tels. Donc, lors d’une nouvelle séance, quand je fais apparaître les nouveaux messages, j’ai une tripotée de fils sur plusieurs pages, dont ceux que j’ai déjà lus. Une amélioration de cet élément est-elle prévue ? merci d’avance.
Ah, et encore une chose : quand je vais sur voir le dernier message d’un fil, molette du milieu sur le petit icone à droite, le site m’amène sur le bon fil, la bonne page, mais pas sur le dernier message (seulement en haut de la page concernée). Bon courage et merci pour le chemin déjà parcouru.

Cher Monsieur Docky,
Tout ce qui ressemble à un bug, et non a des choix ergonomiques, sera corrigé un jour ou l’autre. Par contre, le mieux est d’ouvrir un sujet par bug, ou de le signaler par les messages internes de débuggage, parce que sinon il y a de grande chance que les développeurs ne voient pas passer la remarque car quand elle est noyé au milieu d’une polémique stérile de type rond dans l’eau, pas sûr qu’ils la voient. :)
Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur LEauCEstNul,
Et bien à chaque nouveau bloqueur, on affinera :) Et fidéliser des gens qui ne veulent ni payer pour le service, ni compenser contre de la pub, je m'en fous un peu, qu'ils aillent se fidéliser ailleurs :twisted:
Pour enlever la pub, il faut (pour le moment ) avoir un abonnement annuel. Nous allons mettre en place les abonnements mensuel. Une fois que l'on a l'abonnement, on va sur son compte et on a l'option. Elle est en 2 sous options.
1- On peut retirer ou laisser les pubs du milieur (éditeurs, boutiques), celles géré par nous
2- on peut retirer ou laisser les GoogleAdd.
Monsieur Phal

J'ai addblock, mais en ai exclu le site trictrac. Le site sera-t-il capable de faire la différence ? (j'ai déjà pris l'option enlever les pubs, google mais j'ai laissé les pubs de jeux)

Cher Monsieur Vieux chat,
Notre objectif est de pénaliser les vilains pas beau, si addblock ne bloque pas la pub sur TT, on se débrouillera pour ne pas vous pénaliser. Ne vous inquiétez pas :)
Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Brokoli,
Ben, en fait, ce qui va vous empêcher, c'est qu'on va voir si on peut virer les gens qui utilisent addblock. Direct. Sans passer par la case départ. Leur mettre une belle page avec rien (si, une photo de le TT Team qui fait un beau merci l'index levé). Parce que pour ne pas avoir la pub, il y a l'option "virer la pub) contre quelques Pouic(o)s. Pour compenser. Parce que moi, en tant que patron, j'ai des salaires à payer, et que donc si vous ne voulez pas de la pub, et que vous ne voulez pas payer la contrepartie de la pub, il n'y a aucune raison que de mon coté je vous fasse un cadeau. Donc, page blanche :)
Oui, c'est moche, mais si à cause de addblock je dois virer des gens, c'est un peu plus moche non. :mrgreen:
Monsieur Phal

Bonjour.
J'étais resté sur les modèles "pub rémunérée au clic", si une personne ne "clique" pas sur une pub, vous avez quand même une rémunération liée a l'affichage? (au téléchargement de l'image?) Je viens de faire une petite recherche sur adblock pour l'occasion, et je n'arrive pas a savoir s'il bloque au téléchargement, ou juste a l'affichage...
J'utilise AdBlock "en standard" (mais je n'ai jamais bloqué les pub TT, j'avais toujours les bandeaux a droite, ceux pour des jeux ou des projets participatifs), je viens de m'apercevoir qu'il me bloquait effectivement les "nouvelles" pub de droite (et qui n'ont rien a voir avec le jeu).
J'ai une option "désactiver pour trictrac.net" dans la liste adblock, que je viens d'activer. Mais très honnêtement, si c'est pour voir des publicité de voyantes, at autres "secrets de méditation profonde"... (ce sont typiquement le genre de publicités qui sont dérangeantes de mon point de vue) (en plus, je suis même pas balance)

Sans compter que ça casse un peu le coté "zen et bleu pâle" du forum, faut avouer.
Et d'abord, je suis sur que quand vous surfez sur votre propre forum, vous n'avez pas les pubs, d'abord! :mrgreen:

J’a viens de tester, adblock ne bloque pas directement les publicités de trictrac.net/publicite

Batteran dit:J'a viens de tester, adblock ne bloque pas directement les publicités de trictrac.net/publicite

Celle de google adsense, presque à coup sûr. Pour la banière sur le coté, il y a un coup de molette précis où elle ne s'affiche pas.
LEauCEstNul dit:
Batteran dit:J'a viens de tester, adblock ne bloque pas directement les publicités de trictrac.net/publicite

Celle de google adsense, presque à coup sûr. Pour la banière sur le coté, il y a un coup de molette précis où elle ne s'affiche pas.

Me suis mal exprimé:
- Adblock activé bloque bien les pubs des voyantes (celles en capture d'écran lorsque je le désactive), mais pas les pubs "trictrac/publicité" qui sont toutes sur des éditeurs de jeu pour ce que j'en vois. (sur l'ancien trictrac forum, c'était celles de droite qu'il y a des voyantes maintenant.)

Moi je fais avec les pubs, donc bon pour la pratique ce que je vais dire n’a que peu de sens… (Peut-être qu’un jour si une autre fonction pouicos me fais envie je prendrais et bloquerais les pubs, mais là 50€ pour bloquer les pubs je trouve ça vraiment très cher…)
Moi les pubs qui me gènent le plus sont les pubs de milieu, justement. Avant, j’aimais plutôt bien certaine était mieux plutôt bien faite pour présenter un jeu/gamme. Mais là, quand je recher un jeu, ou ma ludothèque et que ça s’affiche exactement dans le même format et m’embrouille (“hein non mais j’ai pas ce jeu, pourquoi il est là ?”) bah c’est assez déplaisant…
Bon, comme j’ai pas les sous pour mon avis compte pour que dalle je pense mais dans l’hypothèse où je serais pas à 50€ près, je bvloquerais les buts du secteur alors qu’avec un autre format non.

Batteran dit:
Je viens de tester, adblock ne bloque pas directement les publicités de trictrac.net/publicite

J'ai adblock plus sous firefox et ça bloque bien les pubs, preuves à l'appui

Quand il y a de gros changements, comme ici, on voit plus les pas contents que les contents. Forcément : ça va plus vite de dire “c’est cool !” que de lister les trucs qui ne vont pas.
Je ne vais pas rentrer dans le détail. Mon avis est globalement le même que pas mal de gens : c’est un peu terne, et pas super intuitif. Il y a de grosses améliorations sur certains points, mais d’autres qui restent perfectibles. Le pire pour moi reste la fonction “recherche”, qui mélange jeux, extensions, articles, publicités,… Trouver la fiche d’un jeu était plus rapide et plus facile avant. Pour ce qui est peut-être l’utilisation première de TT, c’est dommage.
Pas fan des publicités “cachées” dans les recherches, listes et autres. Les pubs sur les côtés, comme avant, c’était bien. Les pubs ciblées, on en avait de très chouettes (et perso, ça pouvait me donner envie d’acheter un jeu), et maintenant je ne les vois plus…
Pour info, j’utilise adblock. Les pubs TT n’ont jamais été bloquées, et là je n’ai plus rien. J’ai d’ailleurs en ce moment deux bandeaux pubs vides à droite des smileys. Comme rugal en fait.

Cher Monsieur rugal,

rugal dit:
Batteran dit:
Je viens de tester, adblock ne bloque pas directement les publicités de trictrac.net/publicite

J’ai adblock plus sous firefox et ça bloque bien les pubs, preuves à l’appui

Moi, j’ai un bouton pour vous bloquez vous, je crois que je vais le faire durant quelques temps :lol:
Monsieur Phal

Cher Monsieur Rugal,

Ma preuve à l’appui moi aussi :mrgreen:
A demain…
Monsieur Phal

Cher Monsieur Phal,
Je crois que vous avez mal compris l’intention de rugal, il signalait juste le fait qu’adblock fonctionnait encore, je ne crois pas qu’il cherchait à faire son malin.
Maintenant si vous voulez mon avis, cette manière de prendre les autres pour des idiots, d’imposer ce que vous pensez en menaçant ceux qui ne sont pas d’accord, et abuser de vos pouvoirs d’administrateur, ça me cours sur le haricot. Liberté d’expression, toussa, vous connaissez ? Non parce que bon. Enfin. Bannissez-moi aussi je vous en prie, vu que visiblement je semble aussi trop marginal…

brokoli dit:Cher Monsieur Phal,
Je crois que vous avez mal compris l'intention de rugal, il signalait juste le fait qu'adblock fonctionnait encore, je ne crois pas qu'il cherchait à faire son malin.
Maintenant si vous voulez mon avis, cette manière de prendre les autres pour des idiots, d'imposer ce que vous pensez en menaçant ceux qui ne sont pas d'accord, et abuser de vos pouvoirs d'administrateur, ça me cours sur le haricot. Liberté d'expression, toussa, vous connaissez ? Non parce que bon. Enfin. Bannissez-moi aussi je vous en prie, vu que visiblement je semble aussi trop marginal...

M'enfin faut être cohérent 2 secondes ! Si on veut pas payer de pouicos et si on bloque la pub, on tue trictrac ! Tu crois quand même pas que trictrac c'est gratuit à mettre en place et à faire fonctionner ? C'est pas une histoire de marginalité ! C'est juste une histoire de bon sens. Si tu es gérant du compagnie de transport un commun, que tu transporte gratuitement les gens et qu'un passager explique aux autres comment faire en sorte de te supprimer tes revenus tu fais quoi ?