Je n’ai pas l’habitude de poster beaucoup sur le forum, certainement pas sur les sujets ouverts à la polémique mais la pub en général m’irrite tellement que là je ne peux pas m’en empêcher…
Tout d’abord, deux articles qui résument bien ce que j’en pense et que je n’aurais pas pu mieux exprimer :
http://ploum.net/post/pourquoi-vous-dev … er-adblock
http://ploum.net/post/mais-qui-paie-la-publicite
Pour ma part, je surfe systématiquement avec AdBlock activé. Et l’argument de tuer Tric Trac en bloquant la pub ne tient pas en ce qui me concerne vu que, par principe, je ne clique jamais sur les rares pubs qui pourraient quand même passer. Dans le cas de la v4 de Tric Trac, la pub est particulièrement envahissante (jusque dans les ludothèques perso), à ce niveau c’est un gros pas en arrière. AdBlock propose une option (activée par défaut) pour laisser passer la pub non intrusive. Je ne l’ai pas désactivée et n’ai aucune raison de le faire, ce serait peut-être bien de s’en inspirer…
Ceci dit, je suis par contre prêt à payer pour avoir quelques pouicos (je fais déjà l’équivalent sur BGG) et je le ferai sans doute une fois que le modèle sera un peu affiné. Là, la seule option que je vois c’est l’abonnement à 50€ par an et je trouve ça trop. J’attends d’y voir un peu plus clair dans ce qu’on pourra faire avec nos pouicos avant de passer le pas. Un système à la Flattr par exemple (un genre de “like” qui rapporte aussi une petite somme) serait un excellent moyen.
Cher Monsieur kettch,
Sauf qu’on ne vend pas du clic, mais de l’affichage.
Qu’on utilise Addblock ne me pause pas de problème, de toute façon c’est marginal. Qu’on la remmène, qu’on m’explique que je suis un crétin et que j’ai tors et qu’on ne paiera pas, bref qu’on fasse son Brokoli à 2 balles, là, si je peux marcher sur les pieds du gars en appuyant bien fort, je ne vais pas me géner.
Ha oui, je ne vais pas lire les liens là, je pense que ça me fera réagir, et je n’ai pas le temps
Monsieur Brokoli me demande de le bloquer, je m’exécute sur le champs.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
kettch dit:Je n'ai pas l'habitude de poster beaucoup sur le forum, certainement pas sur les sujets ouverts à la polémique mais la pub en général m'irrite tellement que là je ne peux pas m'en empêcher...
Tout d'abord, deux articles qui résument bien ce que j'en pense et que je n'aurais pas pu mieux exprimer :
http://ploum.net/post/pourquoi-vous-dev ... er-adblock
http://ploum.net/post/mais-qui-paie-la-publicite
Pour ma part, je surfe systématiquement avec AdBlock activé. Et l'argument de tuer Tric Trac en bloquant la pub ne tient pas en ce qui me concerne vu que, par principe, je ne clique jamais sur les rares pubs qui pourraient quand même passer. Dans le cas de la v4 de Tric Trac, la pub est particulièrement envahissante (jusque dans les ludothèques perso), à ce niveau c'est un gros pas en arrière. AdBlock propose une option (activée par défaut) pour laisser passer la pub non intrusive. Je ne l'ai pas désactivée et n'ai aucune raison de le faire, ce serait peut-être bien de s'en inspirer...
Ceci dit, je suis par contre prêt à payer pour avoir quelques pouicos (je fais déjà l'équivalent sur BGG) et je le ferai sans doute une fois que le modèle sera un peu affiné. Là, la seule option que je vois c'est l'abonnement à 50€ par an et je trouve ça trop. J'attends d'y voir un peu plus clair dans ce qu'on pourra faire avec nos pouicos avant de passer le pas. Un système à la Flattr par exemple (un genre de "like" qui rapporte aussi une petite somme) serait un excellent moyen.
Avec un abonnement annuel vous pourrez virer toutes les pubs.
J'ai lu le premier texte du lien que vous citez. C'est très démago quand même. Les pubs, je n'aime pas ça non plus mais je doit dire que les pubs d'éditeurs de jeux sont supportables.
Quand au fait de détourner les yeux des affiches et d'aller faire pipi pendant les pubs télé et bien je ne vois pas la différence avec les sites net. Personne n'est obligé de les regarder et il y en a bien moins que quand on se ballade en voiture.
Maintenant le sans pub c'est possible mais parmi ceux qui ne veulent pas de pubs, il y en a quelques uns qui ne veuillent pas payer non plus. On n'est plus dans un discours de sanité de l'info mais juste du tout pour ma gueule. Autant il peut être compliqué de se passer de pub autant il est simple de se passer des parasites raleurs (qui en fait pourraient bien faire ce qu'ils veulent tant qu'il ne la ramènent pas mais faut en plus qu'ils revendiquent )
Cher Monsieur,
En tout cas, j’adore mon nouveau joujou, le bannissement ponctuel Je vais m’acheter un costume de dictateur !
Monsieur Phal
Moi j’ai mieux que AdBlock, J’ai un abonnement
Sinon la page d’accueil m’annonce toujours que je dois m’inscrire alors que je suis inscrit.
Cher Monsieur Olivarius,
Merci.
Sinon, oui, la page d’accueil est temporaire en fait, on doit en faire une autre, mais là on est un peu à fond sur les bugs…
Bien à vous
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur kettch,
Sauf qu'on ne vend pas du clic, mais de l'affichage.
Qu'on utilise Addblock ne me pause pas de problème, de toute façon c'est marginal. Qu'on la remmène, qu'on m'explique que je suis un crétin et que j'ai tors et qu'on ne paiera pas, bref qu'on fasse son Brokoli à 2 balles, là, si je peux marcher sur les pieds du gars en appuyant bien fort, je ne vais pas me géner.
Ha oui, je ne vais pas lire les liens là, je pense que ça me fera réagir, et je n'ai pas le temps
Monsieur Brokoli me demande de le bloquer, je m’exécute sur le champs.
Monsieur Phal
Les adblock ne sont plus si anecdotiques que ça, selon la presse professionnelle c'est prés de 17.23% en France (4eme pays au monde, premier l'Allemagne avec 20.96%). Au niveau des navigateurs avec on annonce une très forte progression de Chrome.
http://www.journaldunet.com/ebusiness/p ... eurs.shtml
Le nouveau TricTrac est horrible, je redécouvre pleins de choses, je m’amuse à mettre en ligne mes parties maintenant!
J’y passe encore plus de temps qu’avant…
Le seul petit bémol mais ça risque de changer c’est le fait de ne plus voir rapidement les vidéos mises en ligne, mais vu qu’il y a une actu je retrouve mes petits!
Comment va t on faire si vous faites tout pour qu’on reste plus longtemps sur le site?!?
Cher Monsieur ptitTux,
En effet, nous sommes vil, car tout a été fait pour que les gens normalement constitué fassent comme vous On est vil. Et ça ne fait que commencer ! yark Yark Yark.
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur ptitTux,
En effet, nous sommes vil, car tout a été fait pour que les gens normalement constitué fassent comme vous On est vil. Et ça ne fait que commencer ! yark Yark Yark.
Monsieur Phal
Mais après qui va devoir prendre des serveurs encore plus gros et augmenter le coup du pouicos?!? Ah ah
vous êtes mignons tous les 2
Cher Monsieur Fbdog,
Ho, je suis passé samedi à Paris est Ludique, et des tas de gens de la vraie vie sont venue me voir pour me dire tout le bien qu’ils pensaient de la nouvelle version, donc nous ne sommes pas 2, je crois que nous sommes beaucoup plus que ça à être mignon
Les râleurs s’expriment plus par clavier interposé que les gens qui aiment, alors que dans la vraie vie c’est le contraire
Monsieur Phal
il n’y a pas que dans la vrai vie que les vrais gens vous félicitent, ici aussi la tendance est quand même aux félicitations et encouragements. Globalement, à part les bugs en cours tout le monde est satisfait et commence à retrouver ses repères non?
Sachant que le déploiement forum a connu des hauts et des bas, que l’ergonomie est assez innovante par rapport à ce qu’on avait avant et que vous surfez sur un modèle payant, c’est normal que les gens râlent. Ca serait même plutôt anormal qu’il ne le fasse pas. C’est parfois moyen pour l’égo mais en général ca fait avancer le produit imfo.
Docteur Mops dit:Maintenant le sans pub c'est possible
Et "à la carte" ?
J'aimerais avoir une réponse sur ce sujet : sera t'on obligé de s'abonner pour avoir le droit de payer pour avoir le droit de ne pas avoir de pub ?
.
Tiens pendant qu'on y est : dans l'abo+++, pourquoi avoir mis la seule option intérssante du site pour moi :
Accès mode vidéo « plein écran »
Sachant que ça potentiellement me pèterait la nouille de payer 100€/an seulement pour ça (parce que le reste ça ne m’intéresse pas), est ce que c'est prévu d'en faire du à la carte aussi ?
Monsieur Phal dit:Je vais m'acheter un costume de dictateur !
Monsieur Phal
Boh franchement, vous avez une trop haute opinion de votre méchanceté mon cher ! Vous n'êtes pas du tout un dictateur. Vous avez la gâchette facile mais vous êtes très présents sur le forum pour répondre directement aux attaques. Un dictateur, ça n'explique pas, ça tranche net sans s'abaisser à justifier sa répression. Disons que dans votre rapport au pouvoir et à l'utilisation de la force, sur une échelle qui irait de Nelson Mandela et à Kim Jong Un, je vous place au niveau d'un Georges W Bush !
Loder dit:Monsieur Phal dit:Je vais m'acheter un costume de dictateur !
Monsieur Phal
Boh franchement, vous avez une trop haute opinion de votre méchanceté mon cher ! Vous n'êtes pas du tout un dictateur. Vous avez la gâchette facile mais vous êtes très présents sur le forum pour répondre directement aux attaques. Un dictateur, ça n'explique pas, ça tranche net sans s'abaisser à justifier sa répression. Disons que dans votre rapport au pouvoir et à l'utilisation de la force, sur une échelle qui irait de Nelson Mandela et à Kim Jong Un, je vous place au niveau d'un Georges W Bush !
Je suis pas sur que l'échelle de comparaison soit très flatteuse : un alcoolique notoire, un nain mégalomane, et un presque mort...
Bcp de bugs disparaissent, bravo.
il me reste les smileys, quand on clique sur voir plus je ne peux plus les incorporer au message. Je suis obligé de revenir en arrière car cela m’a ouvert une nouvelle fenêtre sans accès sur celle de mon message.
Quand au classement de jeux, à part les meilleurs jeux depuis 1 mois, 3 mois et par défaut (depuis “tjs” j’imagine)je ne vois pas comment avoir d’autres classements alors que certains parlaient de plus grandes possibilités que l’ancien site. Et là je constate l’inverse.
Arghh nouvelle question :
on n’a plus la date à laquelle on a incorporé un jeu dans sa ludothèque ???
fbdog dit:vous êtes mignons tous les 2
Entre barbu on se comprends héhé
Monsieur Phal dit:Ho, je suis passé samedi à Paris est Ludique, et des tas de gens de la vraie vie sont venue me voir pour me dire tout le bien qu'ils pensaient de la nouvelle version, donc nous ne sommes pas 2, je crois que nous sommes beaucoup plus que ça à être mignon
Si j'avais pu venir, je vous l'aurais dis de vive voix, ça c'est sûr!
ptitTux dit:
Mais après qui va devoir prendre des serveurs encore plus gros et augmenter le coup du pouicos?!? Ah ah
Et ça serait une mauvaise nouvelle ? Si la taille des serveurs est amenée à augmenter, cela signifie que les services grossisses ou que la communauté s'agrandit. Dans les 2 cas, nous sommes gagnants ! Ok, nous on ne gagne pas d'argent dans l'opération. Je crois que si le monde ludique est en plein boom depuis quelques années c'est en partie grâce à trictrac. Ce boom permet une augmentation des revenus des éditeurs/auteurs/acteursDuMondeLudique... et la production ludique en bénéficie et blablablablablabla... Moi, je dis merci à trictrac et à tous ceux qui contribuent à me procurer du plaisir ludique... Même si le plaisir est payant.
Ici, la pub ne me dérange pas. Je déteste la pub lorsque je reçois un SMS publicitaire, lorsque ma boite aux lettres en est pleine alors que j'y ai collé un STOP PUB, lorsqu'on me démarche téléphoniquement... La pub ici n'est pas intrusive. Même si j'ai des encadrés publicitaires dans la liste de mes jeux, cette liste est une page trictrac comme une autre. Elle ne m'appartient pas.
Ce qui me fait rigoler là dedans c'est que je suis certains que la majeure partie des gens qui râlent ici ont un compte Facebook et trouvent ça génial alors que la démarche publicitaire y est bien plus intrusive.