Alors, le nouveau Tric Trac?

@Loder:
Il faut que tu comprennes que d’autres conceptions des choses sont possibles, au lieu de te renfermer sur ton opinion en toi en pensant que les autres c’est caca.
De toutes façons toute discussion est impossible car nous n’avons pas la même philosophie. Je suis dans la démarche “militantiste” comme dit le Mops que je ne considère pas du tout comme une attitude irresponsable. C’est pour moi une manière de boycotter et de refuser ce qui est à mes yeux inadmissible. Accepter les pubs sous prétexte de “respecter ceux qui bossent”, c’est un peu repousser le problème, un peu une solution à court terme d’un problème qui doit être résolu à long-terme. J’ai la même attitude face aux associations humanitaires/caritatives qui à mes yeux proposent une solution minime pour un problème trop important, et qui servent de prétexte pour ne pas mettre l’argent ou il faut (par exemple, si l’argent qu’on mettait dans la publicité partait vers l’éducation… tiens, la publicité justement, encore elle).
Et il ne faut pas confondre cette attitude avec celle d’un égoïste-avare-qui-s-en-fout-des-autres. Il y a de nombreuses autres manières de dépenser son argent pour une bonne cause.
(au passage, je ne regarde pas les match de foot et je ne reçois pas de publicité “voyance gratuite” dans mes boites de jeu)

Docteur Mops dit:Et puisque la question est “les internautes ne doivent pas payer” qui donc voulez-vous qui paye à votre place et pourquoi le ferait-il ? Ne voyez là aucune agressivité c’est une vraie question.

Alors ce qui me gêne c’est pas que les internautes payent, mais qu’ils soient incités à le faire pour avoir des fonctions essentielles.
Ben déjà, un système de don, les gens donnent sans contrepartie, ce qu’ils veulent et surtout ce qu’ils peuvent. Déjà je trouve ça plus respectueux, autant pour les internautes que pour vous : c’est vraiment votre travail qui est récompensé, pas juste des super fonctionnalités (le “chantage” dont parle kettch). Alors vous allez me dire que ce n’est pas suffisant, vous aurez sûrement raison même si je ne peux pas en être 100% convaincu. Mais ce serait déjà un début. Ensuite, c’est pas les idées qui manquent chez vous à tric trac, mais je trouve juste la mise en forme catastrophique. Enfin pour ça, on en parlera dans quelques années pour voir comment ça tient :)
Et ça c’est pour tric trac. Pour ce qui est du téléchargement illégal, c’est un autre débat mais pour ma part je suis convaincu que la solution est de faire fonctionner cela par l’état. Internet est un outil extraordinaire pour laisser tout accessible à tout le monde à moindre coût, ce serait dommage de se passer de cela.
@Monsieur Phal :
Je vais continuer à vous ignorer, parce que voilà, vous ne répondez qu’avec agressivité sans amener aucun argument qui tient la route. Je vous aime bien à la tric trac TV quand vous faites le pitre, mais si il s’agit de débattre je trouve votre collègue le docteur Mops bien plus pertinent. Voili voilou :)

brokoli dit:@Loder:
Il faut que tu comprennes que d'autres conceptions des choses sont possibles, au lieu de te renfermer sur ton opinion en toi en pensant que les autres c'est caca.

Je ne pensais pas que tu pouvais me faire rire ! Et ben si ! Tu as le culot de dire que c'est moi qui m'enferme sur mon opinion ! Ah ben oui alors là effectivement, le dialogue n'est pas possible... Alors oui, je rigole ! Peut être aussi un peu parce qu'il est tard parce que je suis certain qu'en fait, demain, je vais trouver ta remarque navrante !
Je te dirais bien qu'encore une fois, tu continues tes "Y'a qu'à", "Faut qu'on"... et qu'encore une fois ton message est creux et vide de toute proposition... mais à quoi bon. Je pensais que tu étais tellement orgueilleux que tu n'étais pas en mesure d'admettre que tu étais fermé et que tes critiques étaient stériles ! Finalement, je te crois honnête et de bonne foi. Je crois que tu es convaincu de ce que tu dis. Je crois que tu es certain d'apporter quelque chose de pertinent. Mais je crois que c'est juste la bêtise qui t'empêche de raisonner.

Au fait, juste parce que je suis encore un peu énervé, je reviens 2 secondes avant d’aller me coucher car il est temps :
Y’a pas si longtemps, tu disais à Mops

brokoli dit:
Et puis j’ai bien conscience que je ne vous ferais pas changer d’avis (vous êtes trop fermés à la critique), mais ça n’est pas le but.

Alors le Mops est fermé, je suis fermé, Phal est si fermé et méchant que tu veux plus lui parler… Les associations caritatives sont fermées… Pour toi c’est quoi être ouvert ? Te dire oui ?
brokoli dit:
D’ailleurs si on m’avait invité à présenter mes arguments au lieu de me prendre pour un débile insignifiant, l’ambiance aurait été bien meilleure.

Débile insignifiant, je te les demandes tes fameuses idées ! C’est là la troisième fois que je te dis que tu te contentes de “Y’a qu’à”, “faut qu’on”… Tu fais mine de ne pas voir cette remarque et tu continues les “Y’a qu’à”, “Faut qu’on”… Tu te prétends dans une démarche militantiste ! Un militant est une personne qui lutte pour une cause. Toi tu n’es pour rien ! Tu es contre tout ! Contre les barres sans crans dans les avis, contre les pubs, contre contre contre…
EDIT : J’avais pas vu ton idée de participation sous la forme de don… Et j’imagine que si ça avait été fait ainsi, tu aurais trouver le moyen d’être contre en disant : “trictrac, c’est pas la messe, il se prend pour qui Phal ? Il fait la quête ! Payer pour rien c’est nul ! Moi je veux bien payer mais que si ça m’apporte des fonctions particulières…”
En plus, finalement, si on y réfléchit la V3 de trictrac, c’était déjà ça. On avait le droit de donner de l’argent. Même si on n’y était pas invité, on avait l’adresse postale de trictrac et on avait la possibilité d’envoyer un petit chèque de temps en temps… On l’a fait ?

Au fait, juste parce que je suis encore un peu énervé, je reviens 2 secondes avant d'aller me coucher car il est temps :

Un vrai Yoshiru ce Loder.
Phal a décidé d’être cash sur ce sujet, on va dire que ça peut se comprendre, et on va dire que pour le coup vaut mieux éviter de discuter avec lui car à part de l’agressivité et des “vous n’avez pas de cerveau”, il n’y a rien qui sort.
Je trouve ce débat sur les pubs assez intéressant pour ma part, et je ne trouve pas que Brokoli et les autres (car il est loin d’être un cas isolé) viennent sans arguments.
Pour ma part, je trouve toujours le modèle payant TT encore bancal et j’attend qu’il s’affine. Comme le disait un intervenant plus haut, je suis également un utilisateur pur forum. Et comme rien n’a été fait pour intégrer le forum avec le reste du site, je me demande ce que va faire mon abonnement d’interressant, ce que Tric Trac a prévu pour les profils comme moi (à part moins de pub pour mon cerveau).
Bref, même si j’estime que la pub n’est pas une solution viable, je suis plus choqué par la moralisation du débat que par les outils mis en place sur le forum. Quand j’en aurais marre, peut être que j’utiliserais un outil pour moins me faire mal à l’œil et arrêter de voir des trucs infâmes sur la voyance. Les arguments de chacun sont très intéressants pour moi qui bosse un peu la dedans (les réseaux sociaux et business models associés), y compris ceux de Phal quand il en donne.

Non mais c’est dingue! Apportez de vrai argument! Sur les derniers sujets on ne voit que des “je ne suis pas pour un financement par la pub”. Mais alors, par quel autre moyen ? Et l’autre là, qui se dit militer pour une cause, c’est dingue!

Loder dit:
Pour cette histoire de pub, je crois qu'il faut se placer au travers du regard d'un annonceur. Son but, c'est que la pub se voit. J'imagine que les annonceurs sont d'accord pour payer plus si on donne plus de visibilité à la pub. Alors il est normal que la pub soit placé aux endroits sur lesquels nos regards se posent. Sinon, pourquoi ne pas ouvrir la pub dans un onglet en arrière plan ? Ou la mettre simplement en commentaire HTML ?

Quand on commence à faire passer les envie des annonceurs avant l'ergonomie, je trouve que c'est un abus. Pour moi, un site qui se dit gratuit avec pub doit concilier les deux.

Après, sur plusieurs questions de fond je suis d'accord avec brokoli, je trouve que l'omniprésence de la pub est un vrai problème de société qui fait du mal. Tout ça pour des tas de sous pour que les gens les dépensent chez vous plutôt d'ailleurs... Je trouve que ça fait réfléchir sur l'état de notre civilisation quand les gens sont près à mettre des tas de ressource pour aller tirer la couverture vers soi par des moyens de manipulation les plus éhontés. Oui, je suis une grande idéaliste. Et j'en ai même pas honte : je vois pas en quoi c'est si mal de souhaiter que chacun fasse appel à sa raison pour mieux vivre ensemble. Dans le même ordre d'idée, ça m'attriste que pour une différence d'opinion les gens en viennent aux insultes et aux menaces.

Tiens, juste pour donner des références:
Un des pires forums over-surchargé de pub que je connaisse est celui-ci:
http://www.passionballtrap.fr/forum/index.php
Ca clignote de tout les cotés, tu dois scroller pour trouver les posts au milieu de toute la pub, les bandeaux sur les cotés sont fixes et visibles en permanence, ect.
Au début, ça surprends.
Et il y a même des gens qui font des dons: http://www.passionballtrap.fr/forum/vie … f=33&t=294
Mais, reconnaissons-lui ceci, la pub en question est très ciblée ^^

Choupou dit:Non mais c'est dingue! Apportez de vrai argument! Sur les derniers sujets on ne voit que des "je ne suis pas pour un financement par la pub". Mais alors, par quel autre moyen ? Et l'autre là, qui se dit militer pour une cause, c'est dingue!

Un modèle premium pour les pros et ensuite seulement pour les utilisateurs et ensuite seulement de la pub tres ciblée. Voilà la solution que je conseille à mes clients qui débutent leur réseau social, en général.
Dans le cas de TT, on a une base déjà établie donc on peut sauter quelques étapes ce au a fait Phal.
Le modèle Premium ici manque encore de lisibilité et je ne trouve pas de valeur ajoutée à prendre un abonnement quand on est un utilisateur forum qui occasionnellement donnons des avis ou des commentaires à TT. Quand au modèle premium, on peut rediscuter dans tous les sens, suggérer de rendre les articles entiers uniquement accessibles en version courte à tous, des choses exclusives pour ceux qui payent etc mais je pense que Phal a déjà tracé sa ligne et va aller jusqu'au bout avant de réformer (et il aura raison)
Après, je ne suis pas contre la pub mais contre une utilisation abusive et une moralisation Premium Vs Non Premium. Lis les arguments de sketch dans son blog. C'est très intéressant que l'on adhère ou pas.
Dans le cas du forum, je trouve juste déplacé certaines pubs pour arrêter de fumer ou sur la voyance ou encore les pubs entre les posts non qualitatives. Ca me désole qu'on en soit la. Remplacer ces pubs par des trucs sur les JDS, des articles de presse, un nouveau produit lié à notre milieu ou pas et c'est parfait. La la pub Google c'est juste horrible mais c'est ce qui paie le plus facilement j'imagine.

Cher Monsieur fbdog,

La la pub Google c’est juste horrible mais c’est ce qui paie le plus facilement j’imagine.

Vous imaginez mal. :) Mais ce n’est pas grave, cela arrive… Du coup, je ne sais pas si je dois encore une fois expliquer et réexpliquer… En fait, je pense que la grande majorité a bien compris l’idée, et si, comme j’ai pu le lire juste au dessus de je sais plus où, certains pensent que le gros des utilisateurs se plaint, vous faites aussi erreur. Il y a 20000 personnes qui passent par jour et j’ai du lire 5 types qui se plaignaient de la pub. J’ai vu plus de monde se plaindre des couleurs des messages lus et non lus :lol:
Après, de base, quand on me parle de “valeur ajoutée”, genre je payerais pas si je n’ai pas un truc en plus que ce qu’il y a, j’ai envie de dire merci de nous expliquer que tout ce que l’on fait ne vaut rien, pas un centime, et qu’il vous faut plus pour lacher de l’argent. J’aime ce genre de considération. Mais tant pis, vous aurez des pubs du coup :mrgreen:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Cher Monsieur Loder,
Ho, les propos de Monsieur Brokoli ne valent pas la peine de se faire un ulcère, c’est juste un peu n’importe quoi.
Ce que je vois, c’est que quelques personnes ont affirmé que tout le monde allaient partir ailleurs avec ce changement, pour l’instant tout le monde est là. Je n’ai pas vu le trafic d’autres sites ou d’autre forums gonfler au détriment du notre. On a toujours des news, on a 1 vidéo par jour, il y a des fiches, des avis… et des gens qui achètent des Pouic(o)s. L’apocalypse n’est pas encore là :lol:
Monsieur Phal

fbdog dit: la pub Google c'est juste horrible mais c'est ce qui paie le plus facilement j'imagine.

Non ! C'est un service de monaitisation très peu rémunérateur mais il est très pratique pour ceux qui n'ont pas que la gestion des publicités comme préoccupations principale.
On veut tous plus de tttv, plus de news, plus d'interventions sur le forum... Si en plus on exige des publicités plus cohérentes et une résolution des problèmes immédiate il faudra y consacrer du temps au détriment d'autre chose.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur fbdog,
La la pub Google c'est juste horrible mais c'est ce qui paie le plus facilement j'imagine.

Vous imaginez mal. :) Mais ce n'est pas grave, cela arrive... Du coup, je ne sais pas si je dois encore une fois expliquer et réexpliquer...

Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi ne pas chercher de la pub plus ciblée (et utile pour les utilisateurs du forum) et plus rémunératrices pour vous? C'est meilleur pour l'image non?
Attention, la pub m’agace mais ne m’empêche pas de dormir encore.
Je vous parle de mon cas, qui suis un utilisateur du forum, qu'est-ce qui peut m'encourager à payer ? Qu'est-ce qui est prévu à part la pub en moins pour qques euros par moi?
Personne n'a dit que vous ne valez rien. Le fait même que la base utilisateur soit importante, que cette base publie du contenu intéressant donne de la valeur à TT et au travail que vous faites et vous permet de vous faire rémunérer la pub editeur, de faire des comptes premium etc Je ne parle pas de votre travail TTTV et de journaliste qui a une valeur encore plus mesurable.
Encore une fois, je parle de mon cas (100% forum) et je suis satisfait de continuer à utiliser les services du forum même s'il y a un peu de pub et que celle ci soit bof bof.
je continue à penser que tant que le forum restera un forum phpb alimenté par ses membres et sans innovation spécifique à Tric Trac, cela sera difficile de gagner des sous avec autre chose que de la publicité pour le trafic forum.
Loder dit:
fbdog dit: la pub Google c'est juste horrible mais c'est ce qui paie le plus facilement j'imagine.

Non ! C'est un service de monaitisation très peu rémunérateur mais il est très pratique pour ceux qui n'ont pas que la gestion des publicités comme préoccupations principale.
On veut tous plus de tttv, plus de news, plus d'interventions sur le forum... Si en plus on exige des publicités plus cohérentes et une résolution des problèmes immédiate il faudra y consacrer du temps au détriment d'autre chose.

oui c'est ce que je dis. C'est ce qui paie le plus facilement. Pas besoin de beaucoup d'intégration ou de meeting téléphoniques vers les régies pubs, de problèmes métaphysiques à se demander ce qu'on affiche ou pas.
Pour la question de choix et de priorité, on est bien d'accord ! Il y a déja plusieurs choses à stabiliser et je ne pense pas que le problème de la pub soit des plus inquiétants pour l'instant!

La rémunération par google se fait au click, selon le type d’annonces environ 0.25€/click de mémoire. Si 10% des 20000 utilisateurs cliquent, ça génère 400€ par jour, c’est pas anecdotique non plus. Bon faut atteindre les 10% mais comme un utilisateur averti en vaut deux…

Cher Monsieur fbdog ,
Vous pensez ce que vous voulez, mais vous pensez souvent de travers, mais ce n’est pas grave. Nous vendons à Google ce que les éditeurs et autres boutiques n’achètent pas. C’est tout simple. Parce que nous faisons plus de trafic que ce que les éditeurs peuvent acheter pour le moment… Bref, c’est pénible de devoir tout justifier et expliquer, surtout que vous êtes 5 pelés et 3 tondus à nous bassiner avec ça et j’ai autre chose à faire que de tout vous expliquer, en détail, en fait… :pouicboulet:
:mrgreen:
Monsieur Phal

J’aime bien quand on parle de publicité web ^^
En tout cas sur TT c’est très léger je trouve ! On n’a pas encore eu de refonte du site graphique pour la promotion de X ou Y. Allez faire un tour sur des sites où l’habillage est brandé. Ca pique les yeux.
Ici on a simplement un bandeau latéral et quelques “cases” dans les actus ou les jeux. C’est malin car on a tendance à cliquer dessus, ça rémunère le site et ça ne fait de mal à personne (sauf ceux qui ont des soucis d’arthrose de l’index droit).
Sinon pour le site et le forum, depuis la MaJ je vais beaucoup plus regarder les vidéos et le contenu est vraiment valorisé. J’ai par contre du mal à visualiser les notations. Peut-être ajouter en plus visible ou plus gros la note globale du jeu ?
Et pour les avis j’ai n’ai pas trouvé où les trier comme je le faisais avant. Donc soit ça n’est pas encore programmé soit je ne sais pas où chercher :-)

Cher Monsieur Monroe,
Merci :)
Pour les remarques sur les avis, on va bosser dessus, et pour les tris, il y a, il faut cliquer sur la petite flèche à droite, en bout de barre bleue… On va faire des tutoriaux…
Monsieur Phal

Moi, je reviens au premier message du post et je donne mon avis sur le site. J avoue que je faisais parti de ceux qui l’attendait, et là soit je me fait vieux soit l ergonomie du site est copié sur des sites que je ne connais mais je suis perdu.
Je sais que l’on a longtemps dit que les robots allaient s adapter aux hommes et au final on s aperçoit que c est plus l homme qui doit s adapter. Pour moi la plus grosse disparition c est le système d évaluation des jeux le système d étoiles était très lisible et la barre pas pour moi.
Et je ne trouve que la lecture des avis soit facile, j utilisais beaucoup TT pour m orienter dans mes achats.
Après je suis de l avis de M Phal on aime le nouveau TT ou on s’en va. Je ne suis pas indispensable à TT reste à savoir si TT l’est pour moi et ma vie ludique…

La question a sûrement été posée et si c’est le cas, désolé pour le doublon:
Y aura-t-il comme dans l’ancienne version un lien “Chez nos collègues ludiques”.
Par avance merci.