Amazon.fr en jeu

nmarotel dit:Bon, en tout , ca fera 3 envois pour 5 articles :pouicbravo:
et tout cela gratuitement :^:

Gratuitement pour la planète ? :?

C’est vrai que c’est pas gratuit pour la planète … Mais si on devait se déplacer nous même: en voiture pour aller les chercher ?

J’suis ni conservateur, ni progressiste en matière d enouvelles technologies et de nouvelles habitudes (de consommation notamment), mais est-ce que les achats sur Internet sont réellement un mal pour notre planète ? (attention j’ai pas la réponse hein)

En tous cas, je préfère recevoir un mail qu’un courrier papier quand c’est possible et vu les notifications nombreuses d’Amazon sur nos commandes … c’est bien de l’avoir fait par mail.

Pour ma part 3 envois pour 8 articles aujourd’hui … :mrgreen:

shix dit:C'est vrai que c'est pas gratuit pour la planète ... Mais si on devait se déplacer nous même: en voiture pour aller les chercher ?

Chez Amazon ?
Dans mon cas, ce serait nickel pour la planete, leur site de stockage est juste derrière chez moi :lol:

D'ailleurs, je ne commande jamais chez eux, car rien que d'imaginer le trajet fait par mon colis, j'ai peur. PAr contre, je vais surveiller attentivement les camions qui rentrent et sortent maintenant :pouicdeguise: :pouicgun: :^:
shix dit:C'est vrai que c'est pas gratuit pour la planète ... Mais si on devait se déplacer nous même: en voiture pour aller les chercher ?

sans parler de ça, tu coches l'option "envoyer la commande en une seule fois" plutôt qu'à chaque article dispo. On attend deux ou trois semaines de plus, mais l'orbite terrestre n'en est généralement pas affecté. En plus dans ce cas-là, si un article tarde vraiment, du genre quatre à six semaines voire plus, ils prennent eux-même l'initiative de l'isoler du reste.

Oui, je réagis sur le fait de se faire envoyer 5 jeux en 3 colis.

Perso, je coche toujours la case “Envoyer en une seule fois”.
Malgré cela, si les délais de livraison annoncés ne peuvent être respectés par amazon pour certains éléments du colis, ils divisent ce colis en plusieurs colis envoyés séparément, par défaut.

Je suppose qu’il devrait rajouter une case :
- Envoyer vraiment en une seule fois quoi qu’il arrive, je ne suis pas pressé.
:wink:

Mes 3 exemplaires de la course des Tortues (c’est pour des cadeaux) sont reportés pour fin juin - début juillet.

Da Vinci Code et Clans expédiés.
Karibik sera pour plus tard.

Ils gèrent les envois n’importe comment. J’ai commandé une dizaine d’articles qu’ils ont séparé en 4 envois, certains ayant les memes délais mais prévus dans des envois différents.
L’envoi le plus gros (6 articles) disposait de 5 articles dispos + 1 article passé à 4 semaines d’attente. Les 3 autres envois comportaient chacun un article avec 4 semaines d’attente.
J’ai donc supprimé l’article genant pour le 1er envoi (jeu In Extremis) mais ensuite je me suis récupéréré un seul envoi différé de 1 mois !!!
J’ai donc supprimé les 3 autres articles (Course tortue, booster Attacktix et Loto animaux…snif pour mes gamins) et la commande des articles restants est enfin partie aujourd’hui !
Etant un bon client d’Amazone, je me suis permis de leur coller en meme temps un mail “pas piqué des vers” sur la gestion et l’information de leur stock, car c’est pas la 1ère fois.

M’enfin, faut pas prendre les TricTraciens pour des c…

Pour notre part, la 1° partie de la commande (Mémoire 44, Les CdlTR, les Dragons du mékong et stratégo marvel) est arrivée ce matin (après quelques mails échangés car ils avaient dépassé la date indiquée) et 2 autres jeux (La crique des pirates et LADR Europe) sont reportés à début août.
Les jeux sont arrivés en bon état mais leur emballage était bof bof. On voit qu’ils ne sont pas encore experts ès jeux de société pour TTciens pointilleux :D

On avait choisi de se faire livrer en un seul colis mais comme ces 2 jeux sont indispos, ils ont choisi de nous faire 2 envois distincts. c’est tout bon puisque (comme Philibert) ils prélèvent chaque article au moment de son envoi. On n’ a donc pas avancé l’argent pour les 2 à venir donc aucune raison de ne pas patienter calmement…on a déjà du pain sur la planche :pouicok:

H&E

Juste pour élargir un peu le débat, Amazon va bientôt occuper un second entrepot logistique de l’autre coté de l’agglomération orléanaise (pour entre autres la nouvelle activité JdS si j’en crois le journal local).
Donc, je ne sais pas comment ils vont faire, mais forcément, les envois multiples vont être plus nombreux :? (il suffit de commander 1 article de chaque entrepot)

Il me semble qu’ils ont déjà plusieurs entrepôts, vu qu’il m’est arrivé de recevoir des trucs dans deux colis séparés alors qu’ils avaient été commandés et expédiés en même temps.

Je ne sais pas, , ils parlent d’un second entrepot à Saran, à 10 km de leur premier (celui de Boigny). Je n’ai jamais entendu parler d’autre entrepot logistique Amazon. Les services administratifs sont à Paris par contre.

arthemix dit:Oui, je réagis sur le fait de se faire envoyer 5 jeux en 3 colis.

Je n'ai pas demandé à ce qu'il m'envoie les jeux en 3 colis :!:
C'est juste que les dates ont été repoussées plusieurs fois et qu'ils ont d'eux même pris la decision de faire plusieurs envois.
Moi, j'etais pas pressé du fait qu'ils ne te facturent que lors de l'envoi reel du colis.

Je crois que c’est le cas d’une bonne partie des TTciens. A la base je n’avais que 2 envois de prévu (car un article devait m’arriver plus tôt). Mais là, j’en suis déjà à 5 et il me reste des articles à recevoir … :|

C’est pas cool. J’espère qu’il vont changer leur politique d’envoi.

Reçu aujourd’hui la course des tortues et Vitrail. Reste donc Caraïbes. Mais comme je fais pas mal de commandes Amazon, au final, ça ne change pas grand’chose au niveau de mes colis.

j’ai appelé Amazon qui m’envoi aujourd’hui mon LADR Europe. C’était le dernier jeu qui me restait.

Question toute bête : tant que la commande n’est pas envoyer on peut l’annuler ou modifier le nombre d’article.

Si j’ai commandé 2 articles identiques, je peux choisir de n’en recevoir qu’un.

Mais si j’en ai choisis qu’un seul est-ce que je peux en ajouter un deuxième ?

Et surtout : si oui, à quel prix ?

J’ai bien peur que la question soit bête et qu’on me réponde : oui tu peux mais au prix actuel.

Mais bon … dans le cas contraire ça permettrait à ceux qui n’ont pas pu profiter de la bonne occasion d’en profiter quand même en gonflant une commande d’un TTcien qui n’est pas encore envoyée

Je ne pense pas que tu puisses augmenter les quantités d’une commande.
Tout ce que tu peux faire c’est faire une nouvelle commande et la grouper avec l’ancienne qui n’est pas expédiée. Bien sûr la nouvelle commande sera au prix du jour.
Il faut savoir que de manière générale, les prix fluctuent beaucoup sur Amazon (y compris pour les CD…).

Perso j’ai commandé Objets trouvés, can’t stop, blokus trigon et nouvelle lune. J’ai été livré début juin en une seule fois :D , bien avant la date prévue pour le jeu le plus tardif :pouicok: (me souviens plus duquel c’était).
Comme quoi… :roll:
Le Biz