Donc en gros je viens d’acheter une extension qui ne sert à rien
lilajax dit :Donc en gros je viens d’acheter une extension qui ne sert à rien
Salut,
Non je n'ai pas vraiment dit ça.
Certains jeux se jouent AVEC une extension INDISPENSABLE.
Anachrony peut s'en passer car il est excellent comme ça.
Mais ces 2 extensions peuvent amener de la variété dans les parties si besoin, de temps en temps.
Quant aux figurines, je me répète, si elles ne sont pas indispensables pour garder le plaisir du jeu, elles vont participer à l'immersion et en plus elles sont belles.
Perso je l'aurais bien pris cette extension mais je la trouve chère cette boîte.
Voilà, voilà...
Pour moi la question se pose moins car j’ai la version Leader Kickstarter, mais effectivement ils nous arrive de ne pas sortir les figurines pour jouer plus rapidement surtout à 2, les extensions on les as toutes jouées et je les trouve très situationnel suivant le nombre de joueur et le niveau d’expérience du jeu autour de la table.
Du coup j’aime quand mes jeux se renouvellent et j’aime proposer la meilleure configuration à ma table et les extensions le permettent. Je trouve le jeu de base à 4 trop punitif sans les gardiens et si les joueurs préfèrent plus d’interaction je trouve le jugement dernier parfait pour essayer d’orienter la partie. Quand aux pionniers du nouveau monde pour des joueurs plus familiaux c’est une voie agréable car les explorations leur donne des bonus non négligeable.
Bref pas indispensable (surtout les figurines mais qu’est ce qu’elles sont belles ^^) mais voila ça varie la partie et les niveaux de jeu.
Malheureusement pour ceux qui ne sont pas passé par KS le prix fais un peu mal pour du situationnel j’imagine ^^.
Cripure dit :Bonjour,
Superbe jeu !
1/ Tu récupères un Exo du Vortex et tu peux l'utiliser et peu importe si tu n'as plus de place.
Maxi 6 Exo.
2/ Oui tu places l'Exo du Chronobot sur le plateau central.
Maxi 6 Exo avant l'impact et 4 après l'impact.
Bonnes parties.
OK merci
Ce chronobot est vraiment tendu a battre
Déjà trois essai en mode normal et il gagne a chaque fois !
38\49
44\76
50\53 !
Sur la dernière j’ai essayé d’optimiser a fond pour limiter le nombre d’action que j’effectue et ça paie !
Je vais l’avoir.
Et vous vos ressenti sur la variante solo ?
Jajake dit :Ce chronobot est vraiment tendu a battre
38\49
44\76
50\53 !
Sur la dernière j'ai essayé d'optimiser a fond pour limiter le nombre d'action que j'effectue et ça paie !
Je vais l'avoir.
Et vous vos ressenti sur la variante solo ?
Salut à toi,
je viens de terminer une belle partie solo de 2H de prise de tête qui fait du bien.
Je perds de 4 points, 52-56.
Mais quel superbe jeu avec ce Chronobot si bien pensé.
Seulement 2 parties (une à 3 et une à 4) mais les 2 gagnés par le joueur vert. On a l’impression que le pouvoir d’activer un ouvrier en action gratuite est super puissant. Vous avez certainement plus d’expérience que moi sur le je alors je suis preneur de vos avis.
biomnu dit :Seulement 2 parties (une à 3 et une à 4) mais les 2 gagnés par le joueur vert. On a l'impression que le pouvoir d'activer un ouvrier en action gratuite est super puissant. Vous avez certainement plus d'expérience que moi sur le je alors je suis preneur de vos avis.
Avec 7 parties, je n'ai pas une expérience très importante non plus mais personne n'a trouvé cette action trop forte, bien, oui, mais trop forte, non. De mon coté, je trouve que l'action du personnage Sasmira (je suis pas sûr du nom) de la voie dominance (bleu) qui permet de prendre un cube ressource restant à la fin de chaque tour est très (trop ?) forte et que la voie du progrès (jaune) est la moins évidente à jouer (la plus faible ?). Il y a d'ailleurs un sujet sur BGG il me semble où on demande si quelqu'un à déjà réussit à gagner avec les jaunes...
Ce personnage ne peut pas récupérer de Neutronium donc pas si fort. Les jaunes ont du mal chez nous aussi mais c’est super fun à jouer
J’ai gagné, plusieurs fois, avec chaque faction.
Cripure dit :Jajake dit :Ce chronobot est vraiment tendu a battre
38\49
44\76
50\53 !
Sur la dernière j'ai essayé d'optimiser a fond pour limiter le nombre d'action que j'effectue et ça paie !
Je vais l'avoir.
Et vous vos ressenti sur la variante solo ?Salut à toi,
je viens de terminer une belle partie solo de 2H de prise de tête qui fait du bien.
Je perds de 4 points, 52-56.
Mais quel superbe jeu avec ce Chronobot si bien pensé.
C'est vrai que ce chronobot est retord , même si on peut prévoir les actions qu'il ne va pas faire, celles qu'il fait tapent fort !!
kakawette dit :J'ai gagné, plusieurs fois, avec chaque faction.OK mais il me semble que tu joues presque exclusivement à 2, ça multiplie les chances de victoire quelque soit la voie choisit

Première partie d’Anachrony hier soir à 4 joueurs. Tout le monde débute.
Petite désillusion pour moi, j’ai trouvé le jeu un peu longuet, manquant d’interactions. En fait, on s’ennuyait durant le tour des autres comme le placement des joueurs avant nous ruinait toute possibilité d’échafauder un plan longtemps à l’avance.
Sur les 4, 1 ne veut plus y rejouer, les 2 autres sont moyennement chauds et moi j’aimerais redonner sa chance au jeu au moins une fois avant de le revendre.
Mais là je dois avouer que je suis un peu déçu et j’anticipe un peu l’arrivée de Cerebria que j’ai backé…
touff5 dit :Première partie d'Anachrony hier soir à 4 joueurs. Tout le monde débute.
Petite désillusion pour moi, j'ai trouvé le jeu un peu longuet, manquant d'interactions. En fait, on s'ennuyait durant le tour des autres comme le placement des joueurs avant nous ruinait toute possibilité d'échafauder un plan longtemps à l'avance.
Sur les 4, 1 ne veut plus y rejouer, les 2 autres sont moyennement chauds et moi j'aimerais redonner sa chance au jeu au moins une fois avant de le revendre.
Mais là je dois avouer que je suis un peu déçu et j'anticipe un peu l'arrivée de Cerebria que j'ai backé...
Le niveau d'interaction est pour moi tout ce qu'il y a de plus classique pour un kubenbois. Au niveau de la planification y a quand même moyen de bien prévoir nos actions en fonction de nos besoins et de ceux des autres (là aussi rien de nouveau). Il est vrai cependant que le jeu est plus opportuniste que stratégique.
Une dizaine de partie de mon coté, toujours autant de plaisir.
Je n’ai fait qu’une seule partie d’Anachrony mais j’ai grandement apprécié. Certes les mécaniques restent classique notamment la pose d’ouvrier mais l’ensemble est super bien foutu et purée ça a de la gueule avec les figurines. Il y a tout de même la mécanique de voyage en arrière qui apporte un peu de nouveauté.
Je rebondis sur ta remarque touff5 concernant le placement des joueurs. J’ai constaté que c’est pas terrible d’être dans les derniers dans l’ordre du tour et l’action de récupérer la première place a son importance.
David Turczy a annoncé qu’il y aurait de nouveaux peuples. Peut être une extension à venir sur KS ?..
Bourbon kid dit :David Turczy a annoncé qu'il y aurait de nouveaux peuples. Peut être une extension à venir sur KS ?...
Ce serait vraiment top, les peuples orientent a fond la façon de jouer, ça ferait un bon renouvellement du jeu
bonjour,
j’ai bien envie de m’acheter ce jeu, mais je crains qu’il ne plaise pas trop a Mme
en solo vous en pensez quoi ?
merci
Que valent les modules de l’extension ? Dispensable ou cela enrichi bien le jeu ?