[Anachrony] De la discussion

Je ne l’ai pas encore testé avec l’extension mais çà fait drolement penser à Above and Below ces aventures avec du hasard qui apporte des trucs parfois inutile ^^

PS : Erreur de post je pensais qui me manquait du matos mais en fait non yes

Vous savez si le pack Exosuit Commander sera un jour de nouveau disponible ?

Il faut savoir que le pack est toujours multi langues (règles françaises dedans). Partant de là, j’ai réussi à le trouver il y a quelques mois sur des sites de vente étrangers. Les frais de port étaient un peu plus conséquents mais j’ai craqué quand même. A voir s’il est vraiment en rupture partout à l’heure actuelle…

En fait, il suffisait de demander: 1h après que je poste ici, il était de retour sur la fameuse plaque tournante orange.
Y en avait une 50aine hier, il en reste une trentaine là.

Bonjour,

question bete, je n’ai jamais approché le matériel et je vois une VF et une VMultilingue sur un site de vente en ligne mais je ne vois pas de texte sur les éléments du jeu.

Quel est l’apport de la VF ? Uniquement les règles ?

Je me pose la question à l’aune le KS qui vient de sortir pour l’extension

Merci ! 

Oui, seules les règles sont traduites.
Le matériel est sans texte, à part pour le nom des superprojets, mais cela n"a aucun impact gameplay.

Merci

Nouveau KS pour une nouvelle extension, voire un all-in comportant le jeu et toutes ses extensions : https://www.kickstarter.com/projects/438141406/anachrony-fractures-of-time-expansion-and-infinity?ref=section-homepage-featured-project-list-recommendations

Bonjour

encore deux excellentes parties hier soir à 4j et ce soir à 2j mais quelques questions nous sont apparues :

• la conversion de ressources, ce sont 2 identiques ou deux au choix ? Nous avons joué avec DEUX IDENTIQUES à donner ou à récupérer mais la tuile super projet qui permet de convertir deux ressources en une ressource mauve à daans son explication ( pour le même symbole ) le fait de pouvoir échanger " dans la combinaison souhaitée " . Comment joué vous donc le symbole cube 3 couleurs ?

• Quand on retourne dans le temps, si on fait une correction temporelle, on doit revenir sur la tuile du présent ou l’on peut utiliser une autre tuile jaune/usine pour faire un bon encore plus loin dans le passé ? Pour notre part on n’a pas autorisé de double corrections ou de double bon temporel.

Merci pour vos éclaircissements !

Ludiquement

D.

driepick dit :Bonjour

encore deux excellentes parties hier soir à 4j et ce soir à 2j mais quelques questions nous sont apparues :

• la conversion de ressources, ce sont 2 identiques ou deux au choix ? Nous avons joué avec DEUX IDENTIQUES à donner ou à récupérer mais la tuile super projet qui permet de convertir deux ressources en une ressource mauve à daans son explication ( pour le même symbole ) le fait de pouvoir échanger " dans la combinaison souhaitée " . Comment joué vous donc le symbole cube 3 couleurs ?

• Quand on retourne dans le temps, si on fait une correction temporelle, on doit revenir sur la tuile du présent ou l'on peut utiliser une autre tuile jaune/usine pour faire un bon encore plus loin dans le passé ? Pour notre part on n'a pas autorisé de double corrections ou de double bon temporel.

Merci pour vos éclaircissements !

Ludiquement

D.

Salut

- pas nécessairement identiques. Le symbole signifie 2 ressources au choix parmi or, titane et uranium.

- un voyage temporel c'est toujours calculé depuis la manche en cours même en cas de plusieurs voyages dans la même manche. Ce qui implique d'avoir plusieurs bâtiments jaunes deja...

​​​​

merci pour cette reponse mais la regle est clairement ambigue, meme en anglais.

Exchange 1 Neutronium to any 2 of Titanium, Uranium, or Gold; or vice versa.

pour moi c est bien deux de meme type mais ce meme symbole sur la tuile super projet parle de deux ressources combinées comme souhaité. ce detail change considerablement le jeu car avec deux ressources au choix c est nettement plus facile de construire !!

jasmin a raison. (confirmé par l’auteur)
Tu donnes 1 Neutronium, et tu obtiens une combinaison de 2 ressources au choix parmi les 3 autres, sans que ce soit nécessairement les 2 mêmes.

Pour ce qui est de la facilité engendré, ouais bof. C’est pas non plus ouf comme action.
Tu dois dépenser une action à la Mine pour récupérer 1 Neutronium et 1 autre ressource bonus + 1 autre action pour échangé ce neutronium contre 2 autres. Du coup 3 ressources en 2 actions, contre 2 en 1 action à la mine en prenant directement ton besoin.

Vu que pour faire une action en plus alors il faut un exosquelette en plus, et donc payer de l’énergie ou autre suivant les factions… Bref, c’est du dépannage si vraiment tu arrives pas à avoir ce qu’il faut, ou pour valider rapidement dans le tour une construction importante quitte à payer plus cher, mais ce n’est clairement pas opti.

Merci, nous allons donc le jouer comme cela. 
Clairement, pour les 4 joueurs que nous étions, devoir convertir en 2 cubes de même ressource s’était un vrai handicap car quand on a besoin d’1 vert et de 3 gris, si la mine n’était pas favorable ou vidée, c’est 3 passages sur le site de conversion et donc 3 exosquellettes et non 2, et dans ce jeu choqua sortie compte :smiley:

Le jeu semble en rupture partout en France.

Vous savez si y’a un reprint de prévu ?

edit : trouvé sur le site de l’éditeur !

New Anachrony Product Line-up – Mindclash Games

Y’aura a priori un reboitage de la gamme !

sakurazuka
voir mp :slight_smile:

Je viens de voir ton message et je t’ai répondu !

Hop, hop, Infiny Box reçue et depunchée, j’ai fait 2 tours en solo avec le Chronobot, je suis dans les startings blocks pour ma première partie prévu ce WE si tout va bien :slight_smile:

Ma question concerne les extensions : lesquelles recommandez-vous à 2 joueurs? Pas pour une première partie bien sûr!

Je dois bien admettre que j’avais des à priori sur Anachrony et que j’en attendais pas grand chose. En effet, l’iconographie et la DA m’avaient toujours repoussées. De plus, les figurines volumineuses et la tonne de matériel me le rendait intimidant, voir même carrément repoussant. A tel point que j’avais toujours refusé d’y jouer malgré l’insistance de Manubis333.

Jusqu’à cet après-midi où je me suis attablé à reculons et de manière forcée (c’était la seule table disponible) autour du plateau de la version Essentielle (sans les exosquelettes en plastique donc). Une fois les mécanismes expliqués (pas simple de tout retenir tellement c’est riche même pour un joueur habitué), je dois bien avouer que le travail de conception graphique s’est soudainement mis en place : à la fin du premier tour, j’étais complètement dedans, hâpé par le gameplay & le rythme soutenu de la partie (on jouait à 3 et personne ne réfléchissait 3 heures pour jouer son tour).

Dans ce jeu de placement d’ouvriers, l’idée géniale est l’introduction des exosquelettes qui nous limitent dans le nombre d’actions que l’on peut faire sur le plateau commun (thématiquement, les exosquelettes améliorent nos ouvriers et leur permettent d’affronter le monde extérieur). On peut recruter autant d’ouvriers (il y en de 4 types, chacun ayant sa spécificité) que l’on veut mais on ne pourra envoyer que 6 ouvriers max à l’extérieur, sous réserve de pouvoir mettre les exosquelettes sous tension (j’ai trouvé que les jetons noyaux d’énergie n’étaient vraiment pas simple à récupérer – je jouais la Voie du Progrès sur sa face A). Sans compter qu’après l’Impact, on ne pourra plus utiliser que 4 exosquelettes max.

Bien entendu, les ouvriers qu’on ne peut pas envoyer à l’extérieur pourront toujours être utilisés sur nos bâtiments personnels mais cette contrainte sur les exosquelettes permet d’éviter l’un des vieux problèmes des jeux de placement d’ouvriers : la première personne qui obtient le plus d’ouvriers gagne généralement, car elle peut simplement effectuer “plus” d’actions par tour etc…

Il y a beaucoup de décisions à prendre et de nombreuses façons d’obtenir des PV, mais étonnamment, le jeu ne ressemble pas à une salade de points typique ou à un jeu de conversion de ressources.

Bizarrement, j’ai trouvé contre-intuitif le fait d’être récompensé pour avoir eu besoin d’“emprunter au futur”. Cette mécanique du voyage temporel fonctionne (elle apporte son lot de décisions) mais j’ai trouvé çà un poil artificel alors qu’on me l’avait vendu autrement.

Mais ne boudons pas notre plaisir : j’ai trouvé l’ensemble vraiment fascinant. Comme quoi on peut encore être très agréablement surpris après tant d’années à pousser du kubenboa. C’est la quatrième fois que çà me fait çà après Terraforming Mars, Vinhos et Dungeon Lords.

Merci pour ton retour Fabrice.
Bien d’accord Anachrony est génial surtout en jouant avec les faces B des plateaux Voies.
Son extension Fractures du temps est excellente aussi.