[Anachrony] De la discussion

J’aime bcp le jeu (en dehors de son Infinity Box) mais je coince aussi un peu sur la mécanique de voyage dans le temps… c’est en fait un emprunt pour lequel tu es rémunéré en PV - sauf si les des sont contre toi.

J’aime bcp le système de déclenchement de fin de partie qui met bcp de stress sur les derniers tours.

@jasmin : à ce que j’ai vu, Fractures du temps vient jouer sur l’aspect placement d’ouvriers (on va pouvoir faire plusieurs actions avec le même ouvrier). Méfiance donc même si l’usage du générateur de fractures n’est pas sans incidence. 
De plus, le jeu est raccourci de deux ères.

@SDO : c’est quoi le souci avec la Infinity box mis à part sa taille ?

Fractures du temps oui ça raccourcit le jeu mais d’une seule époque. Mais en termes de durée c’est équivalent car la nouvelle mécanique de clignotement permet d’utiliser deux fois un exo squelette (effectivement sous condition).
Par contre, et vous me direz votre position, je ne suis pas fan des autres extensions et modules. J’ai testé gardien du conseil c’est sympa mais ça n’apporte pas grand chose. Je n’ai pas du tout aimé pionniers du nouveau monde avec les cartes aventure. J’avoue être intrigué par le module jour du jugement dernier le seul que je n’ai pas joué.

Hello.

un message pour signaler que le jeu est désormais accessible sur BGA pour ceux qui veulent le découvrir ou pour tenter des stratégies mais manquent de temps/joueurs…

Règles Fr 

Videoregle

bachibouzouk dit :Hello.

un message pour signaler que le jeu est désormais accessible sur BGA pour ceux qui veulent le découvrir ou pour tenter des stratégies mais manque de temps/joueurs…

Règles Fr 

Videoregle

Top de pouvoir y jouer par contre pour le moment c'est une version béta et il y a énormément de bug notamment de règles mais bon ça devrait être corrigé.

fdubois dit : @jasmin : à ce que j'ai vu, Fractures du temps vient jouer sur l'aspect placement d'ouvriers (on va pouvoir faire plusieurs actions avec le même ouvrier). Méfiance donc même si l'usage du générateur de fractures n'est pas sans incidence. 
De plus, le jeu est raccourci de deux ères.

@SDO : c'est quoi le souci avec la Infinity box mis à part sa taille ?

Rien à part la taille.
Cool pour Anachrony, dispo pour jouer sur BGA j'ai 4-5 parties dans les pattes.

Pareil dispo pour jouer pseudo jasmin. 
c’est mieux si c’est un premium qui lance le jeu car sinon pas possible de modifier le set up (jouer avec les faces B des plateaux Voies par exemple)

je jette un coup d’oeil aux règles ce we, je suis premium

Honnêtement le jeu n’est pas très complexe. C’est du placement d’ouvrier avec quelques twists (le voyage dans le temps est un emprunt, les exos doivent être chargés pour se déplacer sur le plateau central, les ouvriers doivent être alimentés en eau pour se reposer…)