ehanuise dit:et la valeur de ce qu'ils ont produit (et qui est quand même leur gagne pain) est détruite
pourquoi toujours réduire valeur d'usage à valeur d'échange, compañero ?

ehanuise dit:et la valeur de ce qu'ils ont produit (et qui est quand même leur gagne pain) est détruite
Ca m’étonne pas de Steve Jackson Games. lol
Mais passons, je reviens mettre un peu d’huile sur le feu.
Je serai un auteur en dehors qu’il faut bien vivre, je serai tout de même heureux de savoir que certaines de mes oeuvres, mes idées soient diffusées et circulent même si cela me rapporte un peu moins, que certaines personnes ne pouvant se payer le luxe de les acheter puisses en profiter, surtout s’il s’agit d’une oeuvre qui m’a déjà rapporté de l’argent auparavant, il y a bien longtemps.
Bref, vous l’aurez comprit j’ai une vision humaniste et altruiste des artistes, que le savoir, la connaissance est universelle.
Sinon ehanuise, moi ce qui me choque c’est que des droits d’auteurs peuvent être perçut 70 ans après la mort de son auteur, que les bibliothèques doivent reverser des droits aux auteurs (en fait ce sont les éditeurs qui encaissent) pour mettre à disposition des livres au public au détriment de l’achat de nouveaux ouvrages, que quand on parle de droit d’auteur en musique l’on se rends compte que la Sacem ne reverse de l’argent surtout à 200 artistes avec des frais de fonctionnement indécent, que certains veuillent proposer d’assujettir des droits d’auteur sur la revente de produits d’occasion… et bien sur que les méchants sont les consommateurs, le citoyen, ceux mêmes qui font vivre ses personnes.
Doit-on me trainer en justice, me donner une amende car j’ai téléchargé le numéro 80 de Casus Belli qui me manque dans ma collection allant du 50 au79 et du 81 au 104 ou que j’imprime telle aide jeu téléchargé plutôt que de scanner mon ancien numéro ? Suis un voleur car j’ai télécharger le Dictateurs et les Temps modernes de Chaplin ? Faut-il m’emprisonner car j’ai fait une aide de jeu en utilisant des images sans demander leur utilisation à l’auteur et l’éditeur et que je l’a mets à disposition de tous gratuitement ? Dois-je me priver d’écouter l’album de cet artiste car il n’est plus édité depuis de nombreuses années et coute plusieurs centaines d’Euros sur un site d’enchére ?
Tout ça pour dire que les droits d’auteurs sous couvert de protéger les auteurs enrichissent surtout de gros groupes industriels et quelques artistes qui sont surtout des hommes d’affaires plus qu’autres chose.
Et ne venez pas me dire que ses lois sont faites pour les petits artistes, les indépendants, si vous croyez cela, alors votre naïveté est touchante.
Une dernière réflexion, combien d’oeuvres, de films on disparut tout simplement car ils n’ont jamais était ré-édité et que les quelques exemplaires archivés ont été détruit.
Bref, sauvez Casus Belli et découvrez pour ce qui n’ont eu la chance de connaitre ce magazine à l’époque, un grand magazine ludique avant que les moralisateurs vous en empêchent car cela est gratuit et c’est bien connut le gratuit, c’est mauvais pour le business.
Ben vous povez être en désaccord total avec les lois, mais in fine ca n’empêche que ca ne vous donne pas le droit de les transgresser.
Si tu vas construite ta maison au champ de mars sous prétexte de désobéissance citoyenne parce que “c’est de l’espace gaspillé alors qu’il y a la crise du logement”, tu va te faire expulser vite fait.
Si vous n’êtes pas en phase avec le système et les lois qui régissent votre pays, il faudra mettre au pouvoir des gens qui changeront ces lois et ce système.
Pour ma part, et malgré de gros défauts de ce système, j’y adhère, mais je ne suis pas exactement un mec de gauche. C’est grave docteur ?
El comandante dit:ehanuise dit:et la valeur de ce qu'ils ont produit (et qui est quand même leur gagne pain) est détruite
ehanuise dit:
Sur ce site, tout le monde peut les downloader, les auteurs n'en reçoivent aucun retour, et la valeur de ce qu'ils ont produit (et qui est quand même leur gagne pain) est détruite : pourquoi les rétribuer pour obtenir un exemplaire de ce qu'ils ont fait si on peut le copier gratuitement ?
ehanuise dit:Si vous n'êtes pas en phase avec le système et les lois qui régissent votre pays, il faudra mettre au pouvoir des gens qui changeront ces lois et ce système.
En tant qu’illustrateur je suis sensible aux questions sur le droit d’auteur mais j’avoue rejoindre totalement l’avis de Mr BananeDC et même Genesteal ( ).
J’ajouterais même une petite anecdote personnelle : j’envisage de déménager et ma femme tient à ce qu’on jette un max de trucs avant. Et là, je me suis dit qu’il était temps d’éventuellement peut-être envisager que mes Backstab rejoignent soit la poubelle ou trouvent un acquéreur. j’avoue être frileux à cette idée, mais découvrant qu’ils ont été numérisés (ce que je moi j’aurais eu la flemme de faire), je suis bien plus enclin à m’en séparer puisque j’ai la possibilité de profiter de ma collection sans encombrer inutilement la maison.
EDIT : par contre je garde mes CB, mes dragon/multimonde j’en ai si peu que je peux bien les entasser encore sur mes étagères sans encombrer !
ehanuise dit:El comandante dit:ehanuise dit:et la valeur de ce qu'ils ont produit (et qui est quand même leur gagne pain) est détruite
Parce que mon boulanger, mon boucher et surtout, mon brasseur refusent de me filer gratuitement à bouffer et à boire, cabron
Sherinford dit:Ca ne me semble pas normal d'en arriver à ce stade. Il y a un décalage complet entre la réalité et les réglementations.
ehanuise dit:BananeDC dit:ehanuise dit:Alors oui, c'est contrariant et le joueur aimerait avoir accès à tout, toujours et gratuitement, mais non seulement c'est interdit, mais de plus ca l'est pour de bonnes raisons.
Un argument plutôt moisi et insultant de ce genre m'étonne de toi, Eric.
D'ailleurs, concernant les Casus Belli, j'en ai acheté un bon nombre en son temps. Là il faudrait que j'attende qu'un hypothétique parasite les ressorte pour que je les ré-achète ? Ben merde, c'est fort.ehanuise dit:M'enfin ?
Je ne vois pas ce que ca a d'insultant ou de moisi
ehanuise dit:Si quelqu'un ressort les casus belli, pourquoi devrais-tu les réacheter puisqu tu les a déja ? Je peine à comprendre ton raisonnement.
ehanuise dit:Et pour faire un parallèle comparable :
Steve Jackson Games (SJG) sortait dans les années 80 un magazine 'the space gamer'. Ce magazine est maintenant totalement épuisé.
SJG s'est opposé fermement à ce que des scans de ces magazines soient distribués gratuitement sur le 'net, contactant systématiquement ceux dont ils avaient connaissance, et envoyant au besoin les avocats.
Le plus terrible dans l’histoire de GW, c’est que grace a tous ces personnes le jeu a “survecu” et c’est toujours grace a ces personnes que GW a fait un vrai carton, et une belle lettre d’avocat pour que toutes ces personnes (toujours les meme) abandonnent leurs boulots de simple nostalgique amateur voulant faire continuer a vivre un jeu plus edité…
C’est vrai, ce site est super. Il propose de télécharger les casus, qui ne sont plus disponible a la vente, et dont le nom n’est plus exploite.
http://www.ffjdr.org/boutique?categorie=2
Sauf que la, les stocks sont toujours en vente, de manière officielle et afin de financer les activités d’une fede. Et c’est pour ça que ces stocks ont été donne.
Et ici
http://www.casus-belli.net/index.html
On a le site de Casus, qui publie de nouveau le mag, et qui paye des droits pour ça.
Donc, on a des magazine encore disponible (pas tout les numéros, mais une bonne partie) et une marque qui est toujours exploite.
Et pour vous c’est normal de les piller?
Pour piller quelque chose encore faut il que ca ai de la valeur. Et comme dit bananDC personne n’en veut des vieux casus belli, c’est juste de la curiosité.
Et faut arreter de dire que c’est nous les méchants, bananDC a plus d’experience que nous dans ce domaine vu qu’il a fait partit de ce système.
Il est évident que les cd a 20 euros a la fnac ou ailleurs c’est du pillage aussi, vu qu’ils se font plus d’argent que les artistes, donc ils utilisent leur travail pour se faire du fric sur leur dos et engraisser les pascal negre et companie, pour qu’ils aient de sgrosse maisons, mais bon ca y aura toujours deux camps les conditionnés et les autres.
Nous on télécharge casus belli !!! on se fait pas d’argent et on en économise pas non plus car c’est introuvable désolé.
Si je veux un casus j’achète les nouveaux et les gens ils gagnent des sous.
Merci 1000 fois pour l’adresse. Pour le reste (et comme c’est souvent le cas), on peut comprendre les arguments de ci de là. Chacun fera en son âme et conscience…
Salutations ludiques.
Docky
hors sujet : Le pire puisqu’on parle de la musique, c’est quand même la sacem les pires, il y a peu notre assos a organisé un concert d’un groupe qui n’est pas adhérent à la sacem et bien nous avons du régler à la sacem une coquette somme alors que le groupe qui jouait ne touchera pas un copec de la part de la sacem …dans le style pillage ils sont plutôt bon
. fin Hors sujet
dans le même style gmt propose en telechargement libre certains numéros de son mag c3i je trouve ça trés bien
carabas007 dit:hors sujet : Le pire puisqu'on parle de la musique, c'est quand même la sacem les pires, il y a peu notre assos a organisé un concert d'un groupe qui n'est pas adhérent à la sacem et bien nous avons du régler à la sacem une coquette somme alors que le groupe qui jouait ne touchera pas un copec de la part de la sacem...dans le style pillage ils sont plutôt bon
. fin Hors sujet
dalia dit:
Et faut arreter de dire que c'est nous les méchants, bananDC a plus d'experience que nous dans ce domaine vu qu'il a fait partit de ce système.
dalia dit:
mais bon ca y aura toujours deux camps les conditionnés et les autres.
dalia dit:
Nous on télécharge casus belli !!!!!! on se fait pas d'argent et on en économise pas non plus car c'est introuvable désolé.
sous.
Docky dit:
Pour le reste (et comme c'est souvent le cas), on peut comprendre les arguments de ci de là.
Docky dit:
Chacun fera en son âme et conscience...
Tant que tu ne nous fais pas des coups à la Kroc le Bô (allusion à Casus Belli pour les connaisseurs), tout va bien !
Salutations ludiques.
Docky
P.S. Mes 1000 remerciements au début de mon intervention devraient donner un indice sur ma gratitude concernant l’adresse internet, mais je souhaite me tenir à distance du “débat” où chacun campe sur ses positions, étant (à juste titre ?) persuadé d’avoir raison. Ceci limite donc les prérogatives pour un débat sain et constructif…