ANCORA ATTENTION CHANGEMENT DE DATE SOIREE VENDREDI

beri dit:par les koalas.

Et les lapins, ne l'oublions pas.

Les canards, les chats, les poissons rouges et les hobbits aussi à ne pas oublier.

Quoique, y a t’il des avatars de chat à l’Ancora ? Hormis la visite ponctuelle de Monsieur Deckard ?

Fadest dit:Les canards, les chats, les poissons rouges et les hobbits aussi à ne pas oublier.

Et puis les requins, les dindons, les termites et les scoubidous. C'te ménagerie, tout de même... :)
greuh dit:Un jeu de plateau où tu joue une maladie au moyen âge et le gagnant est le premier à faire 30 millions de morts...

:lol: :clownpouic: :lol:

Vu l'époque et le titre, ça doit être la peste noire !
Y a quand même des auteurs qui sont un tout p'tit peu môches ! :mrgreen:

Est ce que c'est aussi rigolo que ça en à l'air ?
(j'ai été sur BGG pour voir des photos, ça m'a l'air plutôt
austère,mais en même temps le plateau me fait un peu penser
à Twilight Struggle, en plus môche... :wink:
C'est un jeu de majorité ?

C’est assez moche, et assez amusant. Le jeu est basé sur la peste noire, en effet, mais en fait tu joue n’importe quelle maladie. Il faut y jouer au max de joueur, sinon un effet essentiel du jeu n’apparaît pas : l’équilibrage/masse critique. En gros, quand des organismes se développent en milieu nutritionnel limité, les populations (ici virales/bactériennes) s’équilibrent. Ca signifie que les maladies jouent des coudes sur un terrain de jeu pas très grand pour essayer de prendre leurs parts de marché (on tend un peu vers, genre, les équilibres de Nash ;) ).

C’est assez amusant. Mais c’est moche. Mais c’est pas cher, aussi. Peu importe le flacon, pourvu qu’on aie l’ivresse (proverbe en voie d’annihilation vu le marché du jeu aujourd’hui, qui me donne une impression de “peu importe le contenu, pourvu que le flacon soit joli” :( ).

Attention, hein : c’est pas non plus le jeu du siècle ! Ni de l’année.

greuh.

Oui je suis bien d’accord avec toi. Bien que j’apprécie aussi beaucoup
le beau matos, mais si il n’y a que ça, ce n’est clairement pas suffisant.

En plus je n’ai rien contre les jeux austères, tant qu’ils valent le coup.

En ce qui concerne le terme “moche” c’est plutôt un runing gag pour
l’Ancora, et je l’emploie plus au sens figuré, qu’au sens propre…
:wink:

En revanche je pense qu’on va avoir du mal à trouver des “clients” pour
éssayer Black Death…
Il faut être combien ?
Combien de temps dure la partie ?

Lord Kalbut dit:En revanche je pense qu'on va avoir du mal à trouver des "clients" pour éssayer Black Death...

Avec un thème môooche comme ça, je suis partant !!
elv dit:
Lord Kalbut dit:En revanche je pense qu'on va avoir du mal à trouver des "clients" pour éssayer Black Death...

Avec un thème môooche comme ça, je suis partant !!

Je pense que sous la menace, je peux aussi cloker Pipouche et Mathieu !

:D :mrgreen: :D
Fadest dit:Les canards, les chats, les poissons rouges et les hobbits aussi à ne pas oublier.
Quoique, y a t'il des avatars de chat à l'Ancora ? Hormis la visite ponctuelle de Monsieur Deckard ?

Monsieur Bilbo dit:Et puis les requins, les dindons, les termites et les scoubidous. C'te ménagerie, tout de même... :)

Les dindons les chats, c qui ça?
Quant au requin et au canard, je ne sais pas s'ils portent haut leurs couleurs; c'est plus pour mettre qqch que par identité non? ;)
beri dit:
Quant au requin et au canard, je ne sais pas s'ils portent haut leurs couleurs; c'est plus pour mettre qqch que par identité non? ;)

Kôi ! T'entends ça Flûgâne ? Tu nous cherches Beri ?
Tu veux qu'on te morde le ku ? :mrgreen:
Lord Kalbut dit:
beri dit:

Kôi ! T'entends ça Flûgâne ? Tu nous cherches Beri ?
Tu veux qu'on te morde le ku ? :mrgreen:

Il est pas à vendre mon canard !
Lord Kalbut dit:Tu veux qu'on te morde le ku ? :mrgreen:

essaie voir, je m'envole sur mon perchoir :P
Lord Kalbut dit: Je pense que sous la menace, je peux aussi cloker Pipouche et Mathieu !

Désolé cela aurait été un plaisir mais je suis en "promo" :D en Rhône-Alpes.
beri dit:
Les dindons les chats, c qui ça?

Les chats, je ne crois pas qu'il y en ait. Quant au dindon, il s'agit bien sûr de Monsieur Oazo. :)

Sur ce, je m'en retourne maugréer après avoir appris qu'il n'y aurait pas de Kézako à l'Ancora ce vendredi... :(
Matthieu.CIP dit:
Lord Kalbut dit: Je pense que sous la menace, je peux aussi cloker Pipouche et Mathieu !

Désolé cela aurait été un plaisir mais je suis en "promo" :D en Rhône-Alpes.

Rhââân nôôôn ! Ca c'est vraiment trôôôp môôôche !

Bon…
Les Koalas, un p’tit Black Death vendredi ??? :pouicgun:

Mes joueurs de jdr ont reporté la partie à vendredi. 19. Ouiiiiiinnnnnnn.

:cry:
greuh, qui s’ra pô là.

greuh dit:Mes joueurs de jdr ont reporté la partie à vendredi. 19. Ouiiiiiinnnnnnn.

:cry:
greuh, qui s'ra pô là.

Alôôôrs ça... c'est môôôôche !
Tu nous nargues avec Black Death, et après tu te casses :mrgreen:
greuh dit:Mes joueurs de jdr ont reporté la partie à vendredi. 19. Ouiiiiiinnnnnnn.

The pox on your kind!

Je serais là. Le deplacement à vendredi m’arrange meme.