Mitsoukos dit:Belial dit:
ouais, la liberté d'aimer le foot, si on pouvait ne pas y toucher, ça m'arrangerait.
Je n'empeche personne d'aimer le foot, mon fils à insisté pour en faire cette année, j'ai tenté au départ de l'en dissuader
, il a choisi sa religion qui n'est pas la notre tant pis...
Par contre le foot n'aime pas la vie de famille...en signant pour ce sport on signe pour des week-end sacrifiés aux match et on est fortement "invité" à venir encourager nos jeunes. Certes mon fils est un peu déçu que je ne sois pas "convertie" car lorsqu'il rentre de son entrainement il est un peu sur une autre planète...
Et encore...j'ai choisi une toute petite ville Ardéchoise pas trop "touchée" par la compétion sur des conseils avisés car le club de la ville de Valence (fort petit pourtant à l'echelle nationale) sélectionne (déjà si jeune) ses joueurs. Lorsqu'on y rentre ben on rigole pas faut etre le meilleur faut des résultats (pour conserver les subventions?) et ne sont gardés que les plus performants...
c'est pas propre au foot, désolé, l'esprit de compétition déteint sur tous les sports dès lors qu'il y a de l'enjeu. Quand j'avais douze ans je me suis dit: "tiens, si je faisais du tennis". Je suis allé à l'ouverture de la saison pour m'inscrire, avec le chéquier de ma maman, une vieille raquette et mes images de Roland Garros dans la tête et on m'a dit: "ouh la, première inscriptions? On prend pas n'importe qui nous." Il s'est avéré que non seulement il fallait passer des sélections pour avoir la chance de pouvoir payer sa licence, mais qu'en plus ils favorisaient les jeunes, afin de bien les former et en faire des champions. Au final je me suis retrouvé à faire la course avec des gamins de 8 ans... pour me faire jeter à la fin de la journée. Ridicule et humiliant.
Alors les discours théoriques du style c'est beau le Foot, c'est social
et en plus ça rassemble..concrétement...
c'est beau le foot à regarder? moi je trouve que oui.
c'est social euh ça veut dire quoi "c'est social"? Ouvert à toutes les classes sociales? ça fait partie des sports accessibles financièrement, plus que le golf, l'escrime et l'équitation par exemple.
ça rassemble tous les sports rassemblent, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, et le foot étant le plus pratiqué et le plus médiatisé, ben c'est celui qui rassemble le plus.
Le foot est un sport comme un autre, ni mieux, ni moins bien, à chacun d'y trouver du positif, personne ne force personne à regarder la coupe du monde, et personne n'est dupe sur les polémiques et les points noirs de ce sport (comme des autres).
Est-ce que le foot n'aime pas la vie de famille? Désolé mais à nouveau c'est de la mauvaise foi, n'importe quel sport ou activité sociale de loisir se pratique à l'extérieur du cercle familial (pas une mauvaise chose de mon point de vue)... sauf la playstation.
Mes parents m'ont forcé depuis l'âge de six ans jusqu'à 17 à faire du sport en club chaque année, les insultes, les crachats, les coups de coude assassins, se faire courser par les supporters enragés de l'autre équipe, la victoire au détriment du plaisir de jeu, tout ça je connais. Reste que le sport m'a apporté beaucoup, autant que l'école je sais pas, mais maintenant je dis merci à mes parents.