Sylvie dit:C'est vraiment super, on dirait presque des photos qu'il y a dans les magazines (genre avec 10/15 secondes en temps de pose), les lumières des voitures qui laissent de belles traces, hihi mais même les bâtiments à peine éclairés rendent très bien ...
Tous les Canons Poweshot Axx ont déjà cette possbilité de temps de pose
finalementj’ai prit un panasonic fz-5 et il est vraiment pas mal(j’en suis super content),manque la bague du focus mais le fz-20 etait bcq plus lourd et plus cher(hors de mon budget…).
oui mais j’ai choisi ce modèle aussi à cause de la vidéo : les APN en font tous +/-, m’enfin va trouver un app. photo capable de faire de la vidéo aussi bien que ce modèle précisément sur la vidéo, c’est tout simplement le + performant à l’heure actuelle.
Sylvie dit:oui mais j'ai choisi ce modèle aussi à cause de la vidéo : les APN en font tous +/-, m'enfin va trouver un app. photo capable de faire de la vidéo aussi bien que ce modèle précisément sur la vidéo, c'est tout simplement le + performant à l'heure actuelle.
Je m'immisce... Mais bon... Un appareil photo, c'est pas fait pour faire de la video à la base... Je pense que les camescopes numériques sont encore meilleurs... C'est leur job !
Les trucs genre "56 en 1", c'est souvent daubesque... Il faut trouver le meilleur outil pour chaque emploi... Les "couteaux suisses", c'est limité !...
pas d’accord si tu as un appareil pour faire des photos, et qu’en plus tu a la possibilité de faires des minis-films avec, pourquoi pas ? moi ça me va bien
Rien à ajouter, si ce n’est que je viens de m’offrir aujourd’hui un bridge Kyocera 4 Mega avec zoom optique 10x. Et que ça m’a l’air plutôt très bien. C’est l’entrée de gamme, pas trop chère (250 euros), mais le guide FNAC le notait très bien (4/4). Son principal défaut, à vue d’oeil, est son petit écran LCD de 1,5".
je fais remonter le sujet : je viens de découvrir qu’avec l’achat de mon app. photo (Canon), on a droit à un espace gratuit sur le web (ça s’appelle “Gateway” si j’ai bien compris). Est-ce que quelqu’un l’a déjà testé ? J’ai mis en ligne plusieurs albums photos, mais nulle part je n’ai vu comment on pouvait les détruire (oui parce que 100Mo ça va, mais au bout d’un moment j’aimerai assurer une rotation de mes albums photos). Je n’ai rien vu ni sur la notice qui est pourtant détaillée ni sur leur site (et pour leur poser la question, ça semble être un peu galère, car il n’y a pas de questions sur le site mais elles sont organisées par type d’appareil photo) … je vais encore chercher, je suis peut-être passée à côté ?
ou autre question qui me vient à l’esprit : est-ce que vous connaissez des sites où l’on peut mettre des albums photos en ligne ? (l’idéal serait sans pub, mais bon, là je peux tjrs rêver …). Au minimum, que je ne reçoive pas de spam en m’inscrivant (tant qu’à faire, autant l’éviter dans la mesure du possible).
du spam j’en reçois tellement que je fais pas très attention^^ sinon, webshots comme yahoo nécessitent l’installation d’un petit logiciel de rien du tout pour uploader facilement les photos, mais ça se fait sans difficulté.
Sylvie dit:je fais remonter le sujet : je viens de découvrir qu'avec l'achat de mon app. photo (Canon), on a droit à un espace gratuit sur le web (ça s'appelle "Gateway" si j'ai bien compris). Est-ce que quelqu'un l'a déjà testé ? J'ai mis en ligne plusieurs albums photos, mais nulle part je n'ai vu comment on pouvait les détruire (oui parce que 100Mo ça va, mais au bout d'un moment j'aimerai assurer une rotation de mes albums photos). Je n'ai rien vu ni sur la notice qui est pourtant détaillée ni sur leur site (et pour leur poser la question, ça semble être un peu galère, car il n'y a pas de questions sur le site mais elles sont organisées par type d'appareil photo) ... je vais encore chercher, je suis peut-être passée à côté ?
Dans cette page tu as deux parties (titres en rouge) qui sont la FAQ et "Les guides de votre site".
Dans "Les guides de votre site", regarde dans le chapitre "Visualiser Albums" :
1. dans le sous-chapitre "Voir les albums > Saisir les propriétés >" tu trouves comment effacer un album entier :
"Vous pouvez effacer un album en cliquant sur l'icône de la corbeille sur la couverture de l'album en question puis sur 'Sauvegarder les modifications' de la barre de navigation à gauche. On vous demandera de confirmer votre choix avant de détruire votre album de façon définitive. Pour valider l'action, cliquez sur 'OK'. Si vous préférez conserver l'album, cliquez sur 'Annuler'."
2. dans le sous-chapitre "Voir les albums > Album : Nom de l'album > Organiser les images >" tu trouves comment effacer les photos une par une :
"Pour effacer des photos une par une, cliquer sur l'icône de la corbeille de la photo concernée puis cliquer sur 'Sauvegarder les modifications' de la barre de navigation de gauche. On vous demandera de confirmer votre choix avant de détruire votre album de façon définitive. Cliquez sur 'Ok' pour ce faire ou sur 'Annuler' si vous voulez la conserver dans l'album."
Voila, je pense que c'est ce que tu cherchais ... et que tu avais peut être déjà trouvé !
merci Philippe, parce qu’en fait, j’avais commencé à lire attentivement le haut de la page … mais je suis passée à côté du bas de la page (jai fini par zapper vu le nombre de paragraphes) … quand même, pour l’ergonomie de leur site, ils auraient pu faire un effort et scinder leurs explications en deux pages oueb merci bien et heureusement que tu étais là
dicapa dit:je cherche à acheter 1 appareil photo numérique. Compact, 350 euro max, 5MP mini. Photos aux quotidiens, simple d'utilisation mais costaud Des avis sur un modèle ? merci
Pour en avoir teste plusieurs, Canon Ixus 50 a une qualite d'image bien superieure aux autres
Sinon, le petit dernier de Samsung a un bon rapport qualite/prix
J’ai très recamment acheté le SONY CyberShot T7 et cet appareil c’est de la bombe ! C’est le plus plat du marché avec un écran énorme (5,5cm) et en plus il est ultra fonctionnel et la qualité de l’image est irréprochable ! Vraiment, je le conseille à tous (375€ via le site internet où tu vas chercher le matos toi-même, vous voyez de quoi je parle )
Sylvie dit:merci Philippe, parce qu'en fait, j'avais commencé à lire attentivement le haut de la page ... mais je suis passée à côté du bas de la page (jai fini par zapper vu le nombre de paragraphes) ... quand même, pour l'ergonomie de leur site, ils auraient pu faire un effort et scinder leurs explications en deux pages oueb merci bien et heureusement que tu étais là
oui moi aussi j’étais dessus toute la journée j’ai réalisé 2 albums de 160 photos d’un mariage + un d’un week-end de la fête du vin à Eguisheim … mine de rien, ça occupe bien [plus que prévu, mais c’est une autre histoire !!!] j’ai remarqué une différence qui m’a surprise : dans le programme Zoombrowser (le CD livré avec l’appareil), on te propose de charger des images que le programme compresse automatiquement … sauf que les images “de bases” (les “bien lourdes”) sont aussi chargées telles quelles sur le net !!! j’avais bien trouvé le temps de téléchargement long, mais j’ai pensé que ça venait du site donc il faut bel et bien enregistrer ses photos en définition légère avant de les télécharger (et non pas utiliser le programme soi-disant automatique, mon oeil que ça marche !)… bref, c’est comme quand on fait son site oueb, je pensais que c’était un raccourci, ben non pas vraiment. Bon, c’est qu’un détail, sauf qu’au bout de la 30è photo téléchargée, j’en était preque à la moitié de mes 100 Mo alloués, là ça m’a fait bizarre
Je suis interessé par une fonction : un champ tres large (c’est pour compenser les situations ou l’on ne peut reculer).
Néanmoins, il me faut un tout petit appareil car je ne peux guère me charger. De plus, c’est essentiellement pour une utilisation en intérieur dans un environnement qui peut être sombre.
Il s’agit de pouvoir prendre des photos de le cadre pro. Des conseils ?
xavo dit:un champ tres large Néanmoins, il me faut un tout petit appareil car je ne peux guère me charger.
Ca fait 2 contraintes difficiles à concilier. A mon avis, tu vas chez un revendeur et tu fais des essais avec des compacts de 7mm de focale ou moins (plutôt moins si tu veux vraiment un champ très large). Mais je pense qu'il faut que tu essayes (ou sinon, il faut beaucoup plus d'infos en terme de champ désiré).
Tout est relatif… Qu’est-ce que tu appelles un champ très large ? 7mm, c’est déjà TRES large, il me semble.
Si tu veux juste un bon angle, certains compacts font largement l’affaire. Je suis très content à ce propos de mon Olympus C5060WZ, qui a déjà presque deux ans. Je suppose qu’aujourd’hui, on en trouve d’aussi bien pour beaucoup moins cher.