[Appel au recrutement] Sleeves Your Games

oui mais du coup tu les laisses en standard US ou chimera ?
car les sleeves correspondent a la taille des cartes ;) et ne seront pas proposee via ton appli !
cas typique d’exception qui va etre perturbant.
Rentrer la taille des cartes et faire une proposition, en prenant les sleeves qui ont 1 ou 2 mm de marge en plus, en fonction de cela ne serait pas plus correct ?
exemple de descent :
taille des cartes : 5788
taille des sleeves standards US FFG : 57
89
taille des sleeves standard US Mayday : 5687
taille des sleeves chimera Mayday : 57.5
89
Si je rentre standard US en fonction de la couleur, de la taille et de la denomination FFG que tu utilises sur ton site, l’appli proposera les standard US de mayday qui ne conviendront pas et si je rentre chimera, elle ne va pas proser les sleeves de FFG qui elles correspondent.
En plus ca ferait une information perene dans ta base et ca te permeterai d’ajouter|ajuster des sleeves avec de nouvelles tailles a l’avenir …

Non la base ne marche pas comme ça. Il y a des formats (ceux listé par le site) aux quels sont rattachés les protèges carte de chaque marque.
Chaque protège carte a OBLIGATOIREMENT un format. Si le protège carte est légèrement différent, alors je rentre manuellement les nouvelles dimensions.
C’est le second tableau que l’on trouve sur la page format.
Après il y a effectivement le cas ou le standard ne va pas, et ou les exceptions au standard vont allé.
Pour l’instant ce n’est pas gérer. Je me penche sur le problème et je reviens vous dire comment on procède :stuck_out_tongue:

Bonjour,
Très bonne idée, merci pour l’initiative.
Une idée pour une v2 :
On a toujours des restes de pochettes qui trainent dans une boite à chaussures sans savoir vraiment exactement combien il nous en reste. Ca serait sympa de pouvoir répertorier nos restes et ainsi ajuster le nombre de paquets nécessaires en conséquence (lorsque l’on sélectionne un jeu).
Bonne continuation !

sitthya dit:Bonjour,
Très bonne idée, merci pour l'initiative.
Une idée pour une v2 :
On a toujours des restes de pochettes qui trainent dans une boite à chaussures sans savoir vraiment exactement combien il nous en reste. Ca serait sympa de pouvoir répertorier nos restes et ainsi ajuster le nombre de paquets nécessaires en conséquence (lorsque l'on sélectionne un jeu).
Bonne continuation !

Très bonne idée, et effectivement, problème récurent, je met dans la liste des choses à faire pour la V2 effectivement.

A mon avis c’est dommage de tout baser sur une information qui est variable suivant les fabricants, les formats.
Quite a construire une base de donnee autant prendre la seule information qui est valable et invariable dans le temps : la taille de carte et de construire la recherche et la proposition a partir de la.
Pathfinder va etre un autre exemple ou le format ne va pas convenir car les cartes font 1mm de plus en largeur et que nombre de sleeve ne fonctionnent pas bien avec.
ou alors en attendant une eventuelle evolution, met quand meme un champ on l’on doit entrer la taille des cartes, meme si tu n’en fait rien. Il est plus simple de le faire aujourd’hui ou l’on part de zero que demain de devoir modifier des 100 aines de jeux.

Mon héros ! :mrgreen: Etant moi même monomaniaque de la capote à carte je ne peux qu’applaudir ton initiative. Je vais aller voir ça dès ce soir.
Par contre je plussoie smp1, pour se baser sur le format indiscutable de la carte comme entrée

smp1 dit:A mon avis c'est dommage de tout baser sur une information qui est variable suivant les fabricants, les formats.
Quite a construire une base de donnee autant prendre la seule information qui est valable et invariable dans le temps : la taille de carte et de construire la recherche et la proposition a partir de la.
Pathfinder va etre un autre exemple ou le format ne va pas convenir car les cartes font 1mm de plus en largeur et que nombre de sleeve ne fonctionnent pas bien avec.

Je suis totalement d'accord avec toi, la taille de la carte est sans doute l'information la plus importante.

Oui et non.
1) il est plus dur de trouver la taille des cartes que leur format; s’entend si on veut aider le site et qu’on n’a pas le jeu chez soit
2) les formats de protège-carte n’évoluent pas toutes les 10s non plus
3) si je rentre une taille de carte, disons X-Y, comment j’affiche les protèges cartes qui vont bien ?
Ceux qui sont plus grand que X et plus grand que Y, mais ou je m’arrête ?
Si je rentre du 5020, je me met à proposer du 100200 (X et Y sont plus grands)
Ça va être vraiment chian, car pour une marque, il faudra proposer le 5020, une autre le 5120, et une autre du 52*23, etc…
L’algo va être horrible à pondre, avec des risques d’erreurs élevés.
J’ai donc choisit de prendre les choses par l’autre bout, avec un système plus rigide certes, mais qui sera plus facile à gérer ensuite.
Reste les formats exceptionnels à gérer, qui le sont dans la prochaine version. Y aura plus qu’à cocher la bonne dimension (ce qui au fond revient quasiment a donner la dimension de la carte)
Cependant, par acquis de conscience, et pour être sur de notre coup, je vais ajouter la possibilité de renseigner la taille exacte de la carte.

A noter qu’il faut gérer des formats multiples par jeu. Genre Abyss en utilise plusieurs.

Quand on entre dans un jeu, on donne le nombre de carte pour X formats d’un coup, c’est prévue bien sur :)
La version 0.2 est en ligne.
- possibilité d’ajouter la taille exacte des cartes
- possibilité d’ajouter des cartes au format spéciaux
- possibilité de renommer le nom du jeu dans votre langue
- possibilité de supprimer des protège carte (en mettant le nb de carte à vide en modification)

Mouhai pas convaincu ;)
ca devient assez foutoir et on voit que ca ne fonctionne pas bien.
regarde sur http://sleeveyourgames.com/Jeu-L%27Antre_du_Wyrm-175.html
j’ai mis une carte dans le format standard us - special
du coup j’ai la proposition des Boardgame Sleeves Standard American 5991.5 alors que les chimera de mayday ( 57.589) ne sont plus proposees, pour des cartes de 57*88
Je reste sur l’idee que le probleme a ete pose a l’envers et qu’il faut partir de la taille des cartes pour proposer les proteges cartes idoines .
en reponse a tes objections :
1) peut importe si on ne peut pas renseigner le jeu si il n’est pas sous nos yeux, au moins tu auras une information valable.
2) non, mais c’est deja la jungle et il te reste de marque a entrer ;)
3) je pense qu’un gap de 2 mm en plus ( H et/ou L) dans la proposition est largement suffisent.
edit : au passage tu as un bug, les minis us qui sont renseignees n’apparaissent plus.
edit2 : c’est une fonction que tu vas surement ajouter, mais n’avoir qu’un .xls pour ajouter un jeu … euh :?:

En fait je pense surtout que c’est le format chimera US qui est de trop. Ça devrait être un cas particulier du Standard US. Ce qui permettrait de le proposer automatiquement.
Pour ajouter un jeu, il faut cliquer sur le + dans le tableau de la liste des jeux.

il faut cliquer sur le + dans le tableau de la liste des jeux.

ah oui, j'avais pas vu.

je ne sais pas si tu veux qu’on reporte les bugs rencontres ici ?
- limitations dans la taille des titres, bug d’affichage ou limite reel ? : exemple pathfinder dont le titre est tronquer
- les images des extensions ne sont pas affichees
- un message de timeout alors que la fiche est quand meme enregistree
- lors de l’edition on ne revient pas sur le fiche du jeu, mais sur une page blanche
- les nombres de carte saisies n’apparaissent plus pour les extensions sauf pour “Divers”
en l’etat je pense qu’il est prematurer de ce lancer dans la saisie, les corrections risques d’etre fastidieuses.
Bon courrage :wink:

Wells dit:Oui et non.
1) il est plus dur de trouver la taille des cartes que leur format; s'entend si on veut aider le site et qu'on n'a pas le jeu chez soit

La taille des cartes du jeu est la seule donnée intéressante car fixe, c'est à partir de cette donnée que je vais choisir un sleeve :
- la taille varie chez les constructeurs meme si le format est identique
- il arrive qu'un sleeve adapté sur le papier ne le soit pas en théorie (typique entre la version normale et la version de plus haute qualité de certaines marques)
- il se peut que je ne veuille pas du fabricant de sleeves proprosé (parce que j'ai un fabricant préféré, ou qu'il est en rupture, etc).
Wells dit:
2) les formats de protège-carte n'évoluent pas toutes les 10s non plus

Les tailles sont différents selon les constructeurs.
Wells dit:
3) si je rentre une taille de carte, disons X-Y, comment j'affiche les protèges cartes qui vont bien ?

Le plus petit couple X-Y supérieur. Perso, je préfère les voir toutes, ce qui me permet de choisir ensuite.
Wells dit:
Ça va être vraiment chian, car pour une marque, il faudra proposer le 50*20, une autre le 51*20, et une autre du 52*23, etc...
L'algo va être horrible à pondre, avec des risques d'erreurs élevés.

Euh, l'algo est trivial (je suis plus que surpris par cette remarque).

Wells dit:
J'ai donc choisit de prendre les choses par l'autre bout, avec un système plus rigide certes, mais qui sera plus facile à gérer ensuite.

"Pour pas me faire chié, j''ai codé un truc inutile si tu n'utilises pas des sleeves FFG". Ou comment passer d'un site potentiellement super utile pour tous à un truc pratiquement inutile. Je continuerais `a mesurer les cartes des jeux que j’achète, c'est plus sur...

Hier aprèem j’avais rajouter le format des sleeves pour quasiment toute la gamme zombies!!!, il n’y en a plus aucune trace aujourd’hui, est-ce bien normal ? ^^

pimous dit:Hier aprèem j'avais rajouter le format des sleeves pour quasiment toute la gamme zombies!!!, il n'y en a plus aucune trace aujourd'hui, est-ce bien normal ? ^^

Comme c'est plus ou moins encore en phase de réflexion/bêta, comme qui dirait qu'il est plus prudent d'y aller progressivement dans les saisies.
yota dit:il arrive qu'un sleeve adapté sur le papier ne le soit pas en théorie

Je te rejoins là dessus. Il semble que les marques aient une approche différente. A format indiqué identique, FFG verra "large" avec des protèges-cartes qui s'avèrent plus grands, là où Mayday fera du "pile poile" et ne tolèrera aucun écart même d'un demi millimètre, surtout dans leur version à épaisseur 125%.
Pour ma part, j'aime pas quand le P-C et plus grand que la carte :p.
D'où l'idée de pouvoir ajouter des photos afin de bien se rendre compte du rendu.
smp1 dit:je ne sais pas si tu veux qu'on reporte les bugs rencontres ici ?
- limitations dans la taille des titres, bug d'affichage ou limite reel ? : exemple pathfinder dont le titre est tronquer
- les images des extensions ne sont pas affichees
- un message de timeout alors que la fiche est quand meme enregistree
- lors de l'edition on ne revient pas sur le fiche du jeu, mais sur une page blanche
- les nombres de carte saisies n'apparaissent plus pour les extensions sauf pour "Divers"
en l'etat je pense qu'il est prematurer de ce lancer dans la saisie, les corrections risques d'etre fastidieuses.
Bon courrage :wink:

Petites réponses :
- oui il y a une limite de 50 caractères normalement, mais on peut l'augmenter si besoin
- c'est normal, je rajouterais la possibilité d'en ajouter par la suite.
- malheureusement, le serveur que j'utilise commence a accuser le cout, donc qq timeout peuvent survenir :(
- édition de ?
- tout ce qui est "format spéciaux" apparait en divers, a voir par la suite ce qu'on fera.

Bien, comme je suis pas totalement sourd, d'autant plus que je comprend tout à fait l’intérêt de rentrer le format des cartes, j'aimerais que de votre coté vous compreniez les soucis que ça va poser.

Outre qu'il faut refaire une bonne partie du site (mais bon ça encore....) cela pose le souci suivant:

la saisie sera hasardeuse: rentrer un nb de carte dans une case en face d'un format, ça peut déjà être source d'erreur, mais si a chaque fois il faut que l'utilisateur rentre la dimension (en mm, en cm ???) il peut inverser le x et le y, faire une faute de frappe, s’emmêler les pinceaux si il y a plusieurs type de carte dans le jeu....
Ce site à pour objectif d'avoir a terme des centaines (voir des milliers rêvons un peu) de contributeurs. Je crains énormément que si on ne met pas en place qq chose de carré (et plus limité c'est vrai) dans la saisie, ça parte très rapidement dans tous les sens.
Et y a rien de pire qu'une base de donnée avec des choses erronées dedans pour foutre en l'air tout l’intérêt de la chose.

Voila ce que je propose:
lorsque l'utilisateur doit rentrer un protege carte, il choisit un format générique et rentre la taille de la carte, ensuite l'algo donnera les proteges cartes adaptés.
C'est une solution mixte qui a l’avantage d'avoir la taille exacte des cartes dans la base.
Le jour on l'on veut mettre qq chose d'autre en place, tout sera déjà dans la base.

Quand pensez vous ?

J’en pense que tu t’obstines dans une mauvaise voix ;)
j’ai rentre toutes les extensions de descent et cree 3 pour pathfinder, va voir si tu veux mais ca ne fonctionne pas .
Je ne vais pas continuer a contribuer au truc en l’etat, car c’est du temps pour moi et qu’au vu des resultats ce n’est pas probant.
Pour repondre a ton dernier message, je ne vois pas pourquoi tu te focalise a point sur des pseudos formats. Balade toi sur les sites des ventes en lignes, hormis le format “Magic” tu en vois beaucoup d’autre ?
Tu as deja 30 formats differents d’enregistres, 30 …, du coup il va bien falloir les mesurer les cartes pour choisir celui qui va bien, ou alors on met au piff.
J’ai soulevais la question sur quel format je devais choisir pour les cartes de descent ? les chimera de mayday ou les standard US special de FFG ? il y a un 1/2mm de difference entre les deux et ca exclus la moitiee des choix en sleeve correct pour en proposer d’autre qui le sont moins …

la saisie sera hasardeuse: rentrer un nb de carte dans une case en face d’un format, ça peut déjà être source d’erreur, mais si a chaque fois il faut que l’utilisateur rentre la dimension (en mm, en cm ???) il peut inverser le x et le y, faire une faute de frappe, s’emmêler les pinceaux si il y a plusieurs type de carte dans le jeu…

C’est deja le cas, c’est meme encore plus dur aujourd’hui de ne pas faire d’erreur dans le choix du format.
En clair le format n’a aucun interet, si tu veux faire une concordance entre la taille et un des formats, essai.
Ce qu’il faut c’est 3 champs par cartes : Hauteur, Largeur, Quantite
Ce site à pour objectif d’avoir a terme des centaines (voir des milliers rêvons un peu) de contributeurs. Je crains énormément que si on ne met pas en place qq chose de carré (et plus limité c’est vrai) dans la saisie, ça parte très rapidement dans tous les sens.

en quoi devoir entrer 3 chiffres dans 3 cases clairement identifiees est moins carre que de devoir entrer 1 dans un format a choisir parmis des dixaines ?
Et y a rien de pire qu’une base de donnée avec des choses erronées dedans pour foutre en l’air tout l’intérêt de la chose.

Si tu as des 100aines de contributeurs, les erreures seront corrigees rapidement. Au demeurant, j’espere que tu as penses a un systeme de rollback, parceque les types/robots qui vont venir mettre le bazard, c’est inevitable …

Je vais faire qq modifications pour que la taille des cartes soient plus centrale dans le site, vous me direz ce que vous en pensez.
Sinon oui je gère des logs, au cas ou … :)