La version 0.3 est en ligne
Donc en nouveauté :
- on saisie désormais les protege-carte par taille de carte (normalement il trouve le format comme un grand)
- on peu saisir le titre US (ou FR) d’un jeu qui n’en a pas, ou le modifier
- correction de bugs divers
Des retours concernant cette nouvelle version, que je sache si je peux m’attaquer à la suite ![]()
- tu devrais identifier clairement les champs > Largeur et Hauteur dans la partie edition.
- Ton systeme automatique pour rentrer dans tes standards est a revoir : (53-57) * ( 84-88 ) standard US, ca fait des gros ecarts et si on met L89 on tombe direct sur ton standard EU, etrange car ca ne correspond pas aux cotes donnees sur la page format qui est 5992
sinon les offres de proteges cartes semblent bien fonctionner.
- il est impossible d’entrer une carte hors standard
- sur l’edition de certaines pages on tombe sur cette page blanche :
http://sleeveyourgames.com/AJAX/add_carte_ok.php
ex : http://sleeveyourgames.com/Jeu-L%27Ombr … l-178.html
j’ai ajouter une carte sur ce jeu, mais je n’arrive pas a la retirer : Format : 56 mm x 89 mm Quantité : 1
http://sleeveyourgames.com/Jeu-Les_Mara … l-177.html
Petit retour rapide
Bonjour,
Je trouve l’idée de sleeveyourgame tres bonne.
une petite suggestion par rapport au tableau des jeux. Dans l’entete de ton tableau (sur les ) pour les incultes comme moi, ce serait pratique d’avoir un rappel de la taille en mm soit en info bulle au survol de l’entete soit directement visible en dessous (“mini eu” ça me parle pas du tout).
2eme chose. je ne suis pas inscrit mais je peux éditer le titre d’un jeu.
Merci pour les retours, je vais corriger tout ca.
Pour les formats, tu as un page dédié “Format”.
De plus si tu clic sur le jeu, tu auras directement les bons protèges cartes pour les différentes marques.
Prochaine version bientôt ![]()
Bon, j’ai fini par m’inscrire car je trouve l’initiative vraiment chouette.
Par contre il faudrait la possibilité de rajouter un commentaire ou quelque chose qui confirme si la marque marche ou non.
Je pense par exemple à BSG avec Mayday (Premium) : ou les grandes cartes (5789) sont sleevables en Chimera (57.589) et pas US (5687). Quant aux petites (4164), elles sont sleevables en mini US (4163) et donc pas la peine de prendre du mini Chimera (4365), qui sont trop amples.
Et les cartes des extensions de Ghost Stories n’ont pas la même taille que le jeu original…
je ne sais pas si c’est mon exemplaire qui est fautif ou si c’est “normal” ![]()
Wells dit:Bien, comme je suis pas totalement sourd, d'autant plus que je comprend tout à fait l’intérêt de rentrer le format des cartes, j'aimerais que de votre coté vous compreniez les soucis que ça va poser.
Outre qu'il faut refaire une bonne partie du site (mais bon ça encore....) cela pose le souci suivant:
la saisie sera hasardeuse: rentrer un nb de carte dans une case en face d'un format, ça peut déjà être source d'erreur, mais si a chaque fois il faut que l'utilisateur rentre la dimension (en mm, en cm ???) il peut inverser le x et le y, faire une faute de frappe, s’emmêler les pinceaux si il y a plusieurs type de carte dans le jeu....
Ce site à pour objectif d'avoir a terme des centaines (voir des milliers rêvons un peu) de contributeurs. Je crains énormément que si on ne met pas en place qq chose de carré (et plus limité c'est vrai) dans la saisie, ça parte très rapidement dans tous les sens.
Et y a rien de pire qu'une base de donnée avec des choses erronées dedans pour foutre en l'air tout l’intérêt de la chose.
Voila ce que je propose:
lorsque l'utilisateur doit rentrer un protege carte, il choisit un format générique et rentre la taille de la carte, ensuite l'algo donnera les proteges cartes adaptés.
C'est une solution mixte qui a l’avantage d'avoir la taille exacte des cartes dans la base.
Le jour on l'on veut mettre qq chose d'autre en place, tout sera déjà dans la base.
Quand pensez vous ?
Excellente initiative que ton site, je plussoie aussi mais à l'instar de smp1 et autres je pense que tu as pris le pb par le mauvais côté, les donnes importantes sont les vraies valeures mesurées NN x NN des cartes. L'aide au choix des protèges cartes après est la cerise sur le gateau, mais ce n'est pas le principal je trouve.
Propositions en vrac:
- "il peut inverser le x et le y": on s'en fou, tu codes dans la base que des 2 dimensions rentrées la plus grande est x et la plus petite y. En s'en fou de l'orientation des cartes pour les sleeves, d'ailleurs les sleeves sont toujours ouvertes sur leur coté le plus petit.
- Definition des sleeves par marque: Intéressant que tu mettes en donnée les désignations commerciales et tailles annoncées par les fournisseurs, ca c'est pour les sélectionner sur les sites marchand (ou ton site à terme ?), mais perso j'associerai à chacune de ces désignations des dimensions largeur / hauteur max (encore que ca pourrait dépendre de l'épaisseur des cartes, mais simplifions) qui serviraient dans l'algo de proposition de sleeves pour les jeux (Genre ce qui est dit sur les mayday plus fit que les ffg).
Et pour cet algo, perso je vois bien un truc du genre proposition = {toutes les sleeves dont (petite) largeur max est compris entre A (eg taille largeur carte + a=0mm) et B (eg taille largeur carte + b=2 mm)} et {toutes les sleeves dont (grande) hauteur max est supérieure ou égale à C (eg taille de carte + c=0mm)}, a b et c étant twickable comme préférence pour les utilisateurs enregistrés (certains peuvent préférer des offsets positifs/négatifs différents pour a b et c) ; algo plus relache sur la grande hauteur des sleeves car elle peut être recouper (vu qu'on rentre toujours les cartes par le coté petite largeur), et sur certains jeux c'est la seule possibilité si les cartes sont vraiment pas standard avec une petite hauteur.
- Je pense qu'il faut être élitiste ici, pour rentrer des données, on rentre des données des jeux qu'on possède ou qu'on peut mesurer, et non des données génériques basées sur des on-dit / fiches techniques sur le net. Et comme Iello et d'autres le disent, pour les nouveaux jeux ce ne sera pas un pb si les éditeurs remplissent eux-même (et à priori c'est surtout ces jeux qui posent questions sur les sleeves à adopter, les anciens on sait / trouve l'info / mesure soi-même)
Et de toute facon, je suis persuadé qu'on a assez de passionnés rien qu'ici pour remplir correctement cette base une fois le site plus stable et la philo de rentrée des données agréée, moi-même je pourrais contribuer à une centaine de jeux je pense.
smp1 dit:- Ton systeme automatique pour rentrer dans tes standards est a revoir : (53-57) * ( 84-88 ) standard US, ca fait des gros ecarts et si on met L*89 on tombe direct sur ton standard EU, etrange car ca ne correspond pas aux cotes donnees sur la page format qui est 59*92
sinon les offres de proteges cartes semblent bien fonctionner.
Je prend 1mme en dessous et 3 au dessus. Je comprend pas bien ta remarque du coup.
Si tu met du 57-89, le standard US est trop petit, donc on passe au suivant, a savoir le standard EU. A priori pas de soucis, ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire.
smp1 dit:- il est impossible d'entrer une carte hors standard
C'est volontaire pour l'instant, si vous tombez sur des jeux hors standard (ce qui devrait pas arrivé puisque je n'ai rentré que du FFG/EDGE pour l'instant) laissez les de coté le temps qu'on mette en place la suite
smp1 dit:- sur l'edition de certaines pages on tombe sur cette page blanche :
http://sleeveyourgames.com/AJAX/add_carte_ok.php
ex : http://sleeveyourgames.com/Jeu-L%27Ombr ... l-178.html
Probleme avec l'accent, c'est corrigé
smp1 dit:j'ai ajouter une carte sur ce jeu, mais je n'arrive pas a la retirer : Format : 56 mm x 89 mm Quantité : 1
http://sleeveyourgames.com/Jeu-Les_Mara ... l-177.html
Option de suppression directement depuis la page du jeu
[/quote]
Cyrano dit:
Je pense par exemple à BSG avec Mayday (Premium) : ou les grandes cartes (57*89) sont sleevables en Chimera (57.5*89) et pas US (56*87). Quant aux petites (41*64), elles sont sleevables en mini US (41*63) et donc pas la peine de prendre du mini Chimera (43*65), qui sont trop amples.
Oui, je vais ajouter un système de commentaire + vote permettant à chacun de donner ses trucs & astuces, c'est prévu
Alain2 dit:
Excellente initiative que ton site, je plussoie aussi mais à l'instar de smp1 et autres je pense que tu as pris le pb par le mauvais côté, les donnes importantes sont les vraies valeures mesurées NN x NN des cartes. L'aide au choix des protèges cartes après est la cerise sur le gateau, mais ce n'est pas le principal je trouve.
Merci, nous avons effectivement pris cette logique désormais ou la taille des cartes prime.
Propositions en vrac:
Alain2 dit:- "il peut inverser le x et le y": on s'en fou, tu codes dans la base que des 2 dimensions rentrées la plus grande est x et la plus petite y. En s'en fou de l'orientation des cartes pour les sleeves, d'ailleurs les sleeves sont toujours ouvertes sur leur coté le plus petit.
C'est vrai dans l'absolue, je vais ajouter une sécurité au cas ou les gens se trompent pour inverser.
Alain2 dit:- Definition des sleeves par marque: Intéressant que tu mettes en donnée les désignations commerciales et tailles annoncées par les fournisseurs, ca c'est pour les sélectionner sur les sites marchand (ou ton site à terme ?), mais perso j'associerai à chacune de ces désignations des dimensions largeur / hauteur max (encore que ca pourrait dépendre de l'épaisseur des cartes, mais simplifions) qui serviraient dans l'algo de proposition de sleeves pour les jeux (Genre ce qui est dit sur les mayday plus fit que les ffg).
C'est le cas non, pour chaque protège carte, tu as ses dimensions. Ce n'est pas de ca que tu parles ? J'ai même implémenter la notion d’"épaisseur", bien que non encore visible sur le site.
Alain2 dit:Et pour cet algo, perso je vois bien un truc du genre proposition = {toutes les sleeves dont (petite) largeur max est compris entre A (eg taille largeur carte + a=0mm) et B (eg taille largeur carte + b=2 mm)} et {toutes les sleeves dont (grande) hauteur max est supérieure ou égale à C (eg taille de carte + c=0mm)}, a b et c étant twickable comme préférence pour les utilisateurs enregistrés (certains peuvent préférer des offsets positifs/négatifs différents pour a b et c) ; algo plus relache sur la grande hauteur des sleeves car elle peut être recouper (vu qu'on rentre toujours les cartes par le coté petite largeur), et sur certains jeux c'est la seule possibilité si les cartes sont vraiment pas standard avec une petite hauteur.
Pour l'instant on est un peu plus relâche, mais oui ce qui est important c'est la largeur (la hauteur pouvant être modifié a coup de ciseau) dans la mesure ou les deux sont plus grands évidement.
A la limite, on pourra revoir l'algo de sélection quand on le souhaite, ça c'est ajustable par la suite.
Alain2 dit:- Je pense qu'il faut être élitiste ici, pour rentrer des données, on rentre des données des jeux qu'on possède ou qu'on peut mesurer, et non des données génériques basées sur des on-dit / fiches techniques sur le net. Et comme Iello et d'autres le disent, pour les nouveaux jeux ce ne sera pas un pb si les éditeurs remplissent eux-même (et à priori c'est surtout ces jeux qui posent questions sur les sleeves à adopter, les anciens on sait / trouve l'info / mesure soi-même)
Et de toute facon, je suis persuadé qu'on a assez de passionnés rien qu'ici pour remplir correctement cette base une fois le site plus stable et la philo de rentrée des données agréée, moi-même je pourrais contribuer à une centaine de jeux je pense.
Disons que tant qu'on reste entre nous, oui. Si demain le site (espérons le) prend de l'ampleur, notamment sur la communauté US, il faudra qu'il soit utilisable par tous, et pas forcement par les plus pointus d'entre nous.
Je suis pas persuadé que les éditeurs jouerons le jeu (surtout US) tant que le site n'aura pas atteins une grosse notoriété, donc pour l'instant comptons sur nous uniquement
Merci à tous pour vos retours, bientôt la version 0.4 avec toutes ces améliorations !
Version 0.4 en ligne :
Ajout de la page “Change LOG”
Augmentation taille titre des jeux à 60 caractéres
Sécurité sur l’inversion largeur/hauteur
Ajout possibilité de rechercher un jeu
Correction de bugs
Peu être une indisponibilité temporaire. Ça marche à l’heure ou j’écris ![]()
Version 0.5 :
Ajout des commentaires sur un jeu
Possibilité d’ajouter des cartes au format inconnu
Bientôt une gestion plus poussé des formats vous permettant de proposer un protège carte non répertorié
Toutes les entrées sur les extensions de Dominon et de BSG ont disparu sur la page du jeu de base (le tableau avec les couleurs), ainsi que les titres originaux en anglais de Dominion (pour les jeux de base et les extensions).
De plus, les images des extensions sont toujours celles du jeu de base, peu importe l’image loadee au départ
salut
Même si je ne suis pas un pochetteur forcené (seulement thunderstone, le deck-building ça fait beaucoup mélanger et manipuler), je trouve que c’est une bonne initiative, et je veux bien filer un petit coup de main. J’ai que 2 jeux ffg ou edge, thunderstone (déjà mis en base) et novembre rouge, qui fait partie des jeux à compléter (en fait j’ai aussi the adventurers, VF par edge, mais il n’est pas sur le site).
J’ai donc mesuré mes cartes de novembre rouge, et j’ai une question pour les pochetteurs-euses habitué-e-s, à propos de la précision nécessaire. Les cartes font 41,2 par 63,5 mm, le format mini US est de 41 par 63 : est-ce qu’il y a des chances que ça ne rentre pas dans des protège-cartes 41x63 très serrés ? Auquel cas je laisserai 41,2x63,5. S’il y a toujours un peu de marge, je peux arrondir à 41x63,5 mm, c’est peut-être pas la peine de préciser à un ou deux dixièmes de millimètre près.
Ah oui, et puis je sais pas si on peut ajouter nous-même des jeux, si c’est pas le cas il faudra rajouter novembre rouge 2e édition (pas le même nombre de cartes, et 8 cartes pas du même format). J’ai modifié le titre pour indiquer que c’était la première édition, mais il y a un problème dans l’encodage des accents, à l’affichage ça affiche première édition.
Wells dit:Et y a rien de pire qu’une base de donnée avec des choses erronées dedans pour foutre en l’air tout l’intérêt de la chose.
Sur discogs.com, y’a un système de confirmation des informations soumises, celles-ci apparaissant avec une marque de couleur différente si elles n’ont pas encore été confirmées. Pour éviter au maximum les informations erronnées ou approximatives entrées par des gens pas pointus, peut-être que c’est possible de faire un système où on peut rapidement cocher une case pour confirmer les informations, et où c’est indiqué d’une manière ou d’une autre, lors de l’affichage des infos, que celles-ci ont été confirmées ?
Cyrano dit:Toutes les entrées sur les extensions de Dominon et de BSG ont disparu sur la page du jeu de base (le tableau avec les couleurs), ainsi que les titres originaux en anglais de Dominion (pour les jeux de base et les extensions).
De plus, les images des extensions sont toujours celles du jeu de base, peu importe l'image loadee au départ
Les bugs sont normalement corrigé sauf pour l'image des extensions. Peux tu me donner un exemple d'extension ou tu as mis une image ?
Pour le statut "a valider", c'est effectivement une bonne idée a voir pour la suite
Toutes les extensions de Dominon sont sensées contenir une image propre a l’extension ![]()
Cyrano dit:Toutes les extensions de Dominon sont sensées contenir une image propre a l'extension
Vue et corrigé pour la prochaine version
qq'un a t'il testé le système de commentaire ?
Je viens de mettre un commentaire sur novembre rouge, pour tester : aucun problème, il n’y a pas le problème d’encodage des accents que j’ai eu pour le titre.