Appel de Cthulhu

C’est à peu près ça. On reste d’accord que le produit tel quel est magnifique (c’est d’ailleurs ce que j’ai posté sur ma page FB sans mentionner les petites anicroches), mais ces tout petits défauts entachent le plaisir. 
C’est un peu comme recevoir un gâteau d’anniversaire d’un très grand pâtissier, et découvrir en le mangeant qu’il y a quelques éclats de coquille d’oeuf dedans. C’est très bon, mais ça aurait pu être encore meilleur. Ça reste largement au-dessus d’un gâteau lambda mais le plaisir paraît gâché par rapport à ce qu’on attendait.
Oui, le criterium ce n’est pas pour lui que j’ai pledgé. C’est du bonus. Mais j’étais content à l’idée d’un bel objet avec lequel remplir ma fiche de perso, et cette attente se retrouve trahie. C’est ce sentiment de tromperie qui se manifeste alors malgré la satisfaction du reste, car il aurait facilement pu être évité : il aurait suffit de ne pas promettre de produit qu’on ne fournit finalement pas. Et la circonstance aggravante c’est la légèreté avec laquelle Sans-Détour nous répond face à ces points, sûrs de la qualité quand même présente pour qu’on ravale notre frustration.

rogerlebanni dit :

bla bla

“Floué” est peut être un brin exagéré non, vu le matériel reçu pour 169€?

Seules les boites ont été imprimées en Chine. Le reste en Allemagne. A voir comment SD va régler avec  l’imprimeur le problème des Codex incorrects (le mien est ok).

Notons que le symbole d’Ithaqua est incorrect dans le Codex. Voir celui de la fiche pour le bon symbole.

La version Prestige de la campagne des 5 Supplices est par contre nettement inintéressante pour le prix (plus une sacoche gadget. Perso, ma sacoche des Masques pue encore malgré les années). La version normale en boutique me suffira, rien à battre de l’écran.

Dans la série on vous a dit un truc mais surprise on fait autrement.

Alors qu’il n’y avait pas d’offre boutique lors de la campagne ulule, on commence à voir sur plusieurs sites de boutique en ligne, le coffret de l’édition prestige avec tous les bonus en vente au même prix!

ça c’est de l’exclusivité backers!!!

Ce qui est rigolo, c’est que la description n’a même pas été corrigée. on y parle bien de 90 fiches monstres et d’un criterium en alu…

Pas la peine de déverser ta mauvaise humeur sur le monde entier: cette version était prévue dès le début et ne comporte pas les bonus exclusifs: les cartes de la folie, le Codex de l’Innommable, le Malleus Montrorum & l’art book offerts.

Je ne crois pas être atteint par le bug sur les chats de Saturne.
Le truc que je ne comprends pas vraiment, c’est que le grammage est moins bon que le grammage de la V6/V6 anni. Je préfère d’ailleurs cette édition, je ne comprends pas vraiment : pourquoi ne pas avoir réutilisé ce papier là, de bien meilleure qualité que le papier de kla v7 ?

Le reste (critérium, les fichiers pdf manquants, les 6 fiches manquantes, etc), je m’en fiche un peu, vu le reste du matériel. Je trouve qu’on aura du mal à avoir meilleur rapport qualité / quantité / prix. Je suis comme vous un peu déçu par certaines choses (avec 400k€ en jeu de rôles, il y avait moyen de faire mieux…)

Concernant les 5 Supplices :
- On est en face de scénarios pour l’AdC. Il en existe des pelletés sur le net, testés.Il faut être un peu mort de faim…
- La prestige offre une sacoche vraiment sans intéret, qui fait monter la note au prix de la prestige v7. On a vu une “édition spéciale Virakosha” limitée à 1 exemplaire, à 139€ (hors de prix), qui me fait penser que le prix de 99€ pour la sacoche seule est une vaste blague.
- Sans Détour joue les autistes sur le projet : c’est un financement participatif mais l’éditeur ne réponds pas aux questions…
=> ça sera sans moi. J’attends de voir les retours des joueurs : si la campagne est vraiment exceptionnelle, je pourrais baver comme je peux baver devant les masques ou par delà les montagnes…

J’ai reçu ma boîte samedi, heureux je suis, c’est superbe :slight_smile:
J’entends bien les reproches ci-dessus mais pour l’instant je profite trop de tout ce qui va pour m’attarder sur les petits défauts qui ne vont pas :wink:

Question de noob sur l’univers de l’Appel de Cthulhu.

Existe-t-il un site de référence qui regrouperait les meilleures campagnes/scénarios déjà parus en français pour les éditions précédentes ?

http://tentacules.net/index.php?motscles=Dans%20le%20Commerce
http://www.legrog.org/jeux/appel-de-cthulhu

Est ce que les cartes de folies font partie de l’édition prestige vendue en boutique ?

Non, les cartes folies étaient de l’exclu pour la souscription.

Par contre, je m’étais trompé en souscrivant et j’ai un exemplaire des cartes folies orphelin si ça intéresse quelqu’un…

merci pour l’info je voulais être sur que mon édition était complète

1ère vague de corrections pour la V7 (pdf):
http://sans-detour.com/index.php/Telechargements/Telecharger-document/173-Errata-V7.html

Pour les fans de Cthulhu 1890, le le numéro hors série d’octobre sur Londres Victorienne était très sympa (212 pages):

“Le magazine se focalise sur différents aspects de la société métropolitaine présents dans le jeu Assassin’s Creed Syndicate : gouvernance de Londres sur le monde économique de l’époque, focus sur la reine Victoria ou sur Charles Darwin, présentation de l’aristocratie londonienne ou encore des auteurs de l’époque, retour sur la “great exposition of the works of industry of all nations”…

Le magazine s’intéresse aussi à des aspects du quotidien des deux héros d’Assassin’s Creed, tels que la vie sur les docks, les matches clandestins de boxe, les workhouses (asiles des pauvres), les guerres de gangs, ou encore l’ombre sinistre d’un certain Jack L’Eventreur, dans le Whitechapel où débute l’aventure.”

Bref, plus exploitable que les pavés 1890 de SD…

Pour ceux qui l’on raté, on le trouve sur
http://www.sophiaboutique.fr/magazines/historia/historia-londres-capitale-du-monde.html
avec un port Presse (1€ par magazine en général).

De chez Google:
1887: Le manuel du voyageur, Londres et ses environs, par K. Baedeker
https://ia801408.us.archive.org/6/items/londonanditsenv11firgoog/londonanditsenv11firgoog.pdf

La couv de Cthulhu by Gastlight 3ème édition (2012):
http://nightserpent.deviantart.com/art/Mi-Go-By-Gaslight-204063023

Est que vous avez des retours de partie sur la V7 ?
Personnellement, je trouve après 1ère lecture du livre du gardien les règles “compliquées” voir simulationniste pour pas grand chose.

Je m’explique, je suis un vieux joueur qui à pratiquer des jeux comme Polaris (oui,oui, le truc sous l’eau avec des règles imbuvables), Hawkmoon, ADD ou encore du warhammer V2 avec le nain et sa grosse hache dessus et bien sur sur Cthulhu avec cette version: 

http://i68.servimg.com/u/f68/17/82/70/79/731610.jpg

Le souvenir que j’en avais et que c’était simple, système chaosium avec un jet de % à réaliser sous une caractéristique et basta. Si c’était compliqué, tu rajoutais au joueur un malus de +20% et si c’était facile du -20 ou -30% et ca marchait bien.

Avec la V7, on se retrouve avec un jet sous une carac pour une difficulté ordinaire, 1/2 pour difficile, 1/5ème pour extreme et 01% pour critique. On a réinventé la roue…

Idem pour le combat et les manoeuvres, pourquoi ne pas juste décrire façon narativiste plutot que de pondre un truc très schématique type wargame avec figurine ? Je parle même pas des poursuites que je trouve une usine à gaz…

Bref, suis perplexe sur ces nouvelles versions. Encore une fois, je n’ai fait que lire pour l’instant mais je suis plutot nostalgique des anciennes versions ou on s’attardait plus sur l’histoire que de découper un dé en 4 pour savoir si je réussi ou je rate :slight_smile:
Je suis peu être à classer dans la section “vieux con” aussi  :-)))

J’ai récupéré la version V6 anniversaire 30 ans, est ce plus simple ?

A mon avis, ta nostalgie nuit à ta mémoire. ^^
La V7 est très simple, bien plus simple que les précédentes en réalité. Toutes les caractéristiques sont en pourcentage. Il n’y a que très peu de tests en opposition, donc le MJ est bien moins sollicité qu’avant. Le tour de combat est en réalité plus simple que dans les éditions précédentes. Il y avait en réalité plus de seuils de réussite auparavant.

Bref, rarement une version de l’AdC aura été plus simple et cohérente. Mais certaines règles ne sont qu’optionnelles (comme les poursuites, qui sont assez évidentes finalement, une fois qu’on a pigé le truc).

C’et fort possible, je vais déjà viré les poursuites, et ça ira déjà bcp mieux :-))

sf2605 dit :C'et fort possible, je vais déjà viré les poursuites, et ça ira déjà bcp mieux :-))

D'autant que la plupart des poursuites se résolvent en 1 jet de dés avec la V7 (puisque les règles ne s'appliquent que si le poursuivant est en mesure de rattraper le poursuivi, ce qui n'est pas gagné). Si la course poursuite a lieu, effectivement, tu as un sous-système qui peut être amusant, si c'est une scène que tu veux mettre en exergue. Mais bon, clairement, ça n'est pas un "must" d'une partie de l'AdC. ^^

7Tigers dit :De chez Google:
1887: Le manuel du voyageur, Londres et ses environs, par K. Baedeker
https://ia801408.us.archive.org/6/items/londonanditsenv11firgoog/londonanditsenv11firgoog.pdf

La VF (de 1899)!
https://archive.org/details/londresetsesenv01firgoog

sf2605 dit :Est que vous avez des retours de partie sur la V7 ?
Personnellement, je trouve après 1ère lecture du livre du gardien les règles "compliquées" voir simulationniste pour pas grand chose.
...

La v7 est vraiment abordable et bien conçue (en tout cas pour moi). J'ai beaucoup pratiqué l'AdC depuis les premières versions et là, franchement, je trouve qu'ils ont bien réussi cette édition.
Le seul problème que j'ai est uniquement par rapport au résultat final de la VF avec toutes ses erreurs. C'est lamentable.