Appel de Cthulhu

Y’a une chance que les cahiers soient proposé à l’unité ?
(Si je dois faire jouer, ce sera achtung cthulu, donc uniquement WW2).

Jiheffe dit:Y'a une chance que les cahiers soient proposé à l'unité ?

Non, aucune chance pour le moment.

Vu le travail de réécriture sur l’ensemble des scénarios, je ne peux qu’attendre très impatiemment ce recueil ! Combien de fois j’ai maîtrisé certains de ces scénarios, pour des joueurs débutants ou non ? Je suis vraiment curieux de voir (comparaison texte à texte :) ) ce que Tristan en a fait.
Bon bien sûr c’est un peu cher, mais c’est n’est pas qu’un super objet pour ma bibliothèque de geek, mais aussi un recueil qui je sais va m’être super utile, surtout dans le pays où je vis actuellement où le JdR est encore très très méconnu. A l’inverse des méga grosses campagnes qui ne seraient dans mon cas qu’un objet de lecture et collection.
Enfin je saisi l’opportunité de t’avoir parmi nous Tristan pour te remercier de ton apport pour le JdR, et en ce qui me concerne plus particulièrement pour AdC donc mais aussi et surtout Nephilim (et Selenim :pouiclove: :pouicbravo: )

le seul truc que je trouve dommage c’est le calendrier de sortie qui est difficile à suivre
achtung chtulhu + orient express + musée de l’homme en quoi…3 mois? c’est hard pour le larfeuille

Motorhead dit:le seul truc que je trouve dommage c'est le calendrier de sortie qui est difficile à suivre
achtung chtulhu + orient express + musée de l'homme en quoi...3 mois? c'est hard pour le larfeuille

D'un autre côté:
• cela donne des idées de cadeaux, Nöel approchant
• il faudra bien plusieurs années avant le stock ne soit épuisé; il n'y pas d'urgence.
Surtout qu'à priori, pour Achtung Chtulhu!, ce sera les campagnes à venir qui seront les plus intéressantes (ou pas :lol: ).

je privilégie les éditions “limitées” donc je suis content qu’il n’y en ait pas une pour le musée (même si le coffret semble luxueux)

volute dit:mais aussi un recueil qui je sais va m'être super utile, surtout dans le pays où je vis actuellement où le JdR est encore très très méconnu.

Alors ça, ça me fait super plaisir, d'autant que j'ai des liens familiaux avec la Roumanie. L'idée que le Musée contribue à initier des joueurs à Bucarest me ravit !
T.

Bonjour , j’aimerais me procurer la V6 du livre de base de l’Appel de Cthulhu mais j’ai l’impression qu’il est en rupture un peu partout , est ce que il y un retirage de prévu ?

node dit:Bonjour , j'aimerais me procurer la V6 du livre de base de l'Appel de Cthulhu mais j'ai l'impression qu'il est en rupture un peu partout , est ce que il y un retirage de prévu ?

On peut encore le trouver dans certaines boutiques.
Pour l'instant, SD n'a pas fait d'annonce au sujet de la VF de la V7 qui va débouler sous peu en VO.
Notons que la VO de la présentation de la V7 ( Call of Cthulhu 7th Edition Quick-Start Rules ) est dispo gratuitement sur le site de Chaosium et autres vendeurs de pdf de JdR, toujours avec la bonne vieille maison hantée Corbitt en scénario :) .
( NB: La VF du scénario en V6 est toujours dispo sur TOC:
http://www.tentacules.net/toc/toc_/paru ... te_adc.pdf )

Ben pour moi c’est clair : le Musée de Lhomme sera mien :^:
Des anciens scénars Casus revus et corrigés, c’est immanquable.

7Tigers dit:
node dit:Bonjour , j'aimerais me procurer la V6 du livre de base de l'Appel de Cthulhu mais j'ai l'impression qu'il est en rupture un peu partout , est ce que il y un retirage de prévu ?

Merci pour la réponse, en tous les cas sur le web j'ai pas trouvé de quoi l'acheter en ligne ! si quelqu'un à un petit lien qui va bien je suis preneur .
Bien à vous
node dit:
7Tigers dit:

Merci pour la réponse, en tous les cas sur le web j'ai pas trouvé de quoi l'acheter en ligne ! si quelqu'un à un petit lien qui va bien je suis preneur .
Bien à vous

Hello,
Apparemment, il est encore disponible chez Philibert.
Olmyster dit:
Hello,
Apparemment, il est encore disponible chez Philibert.

Non il est pas dispo la ba non plus :lol:

En effet :|
J’aurai essayé mais c’est raté. Désolé.

je crois que sur les boutiques en ligne c’est en rupture, peut être encore une chance dans un shop en dur , mais par chez moi j’ai pas trouvé .

J’en ai trouvé un récemment (Le Gobelin à Sartrouville). Ils en avaient un deuxième, il me semble.
J’en ai vu à Metz (Le Gobelin vapeur).

A défaut de réédition / nouvelle version, ce qui a été annoncé par SD dans leurs chroniques:
• création d’une boîte d’initiation
• mise en chantier de grandes campagnes françaises

faut chercher sur le bon coin ou ebay, tout se trouve, faut être patient!

Gaffophone dit:
prince-baron dit:Sans Détour m'a échaudé avec une politique de "remplissage".
Donc pour répondre à ta question si c'est en bien ou mal. j'attendrais d'en savoir plus sur ce supplément.

Mais là justement, on sait déjà à 99% que le contenu va être bon, du moins est-il connu, testé et reconnu par de nombreux joueurs depuis des années, d'où mon interrogation sur ta remarque :wink:

SD a déjà ré-éditer de nombreux produits connu, mais en les "augmentant". Ce qui à abouti a des produits très différents des originaux et pas forcément sans défaut.
Là c'est Tristan qui à lui-même modifier certaines choses. Mais ces modifications n'ont pas encore été testé par les joueurs (je ne parle pas des beta testeurs s'il y en a eu).
Mais les interventions de Tristan ont en effet tendance à me rassurer un peu.

Tristan Lhomme dit:

Donc pour répondre à ta question si c'est en bien ou mal. j'attendrais d'en savoir plus sur ce supplément.

Si tu as des questions, je ne suis pas trop mal placé pour y répondre :wink:
T.

Bonjour Tristan.
la 1er qui me vient à l'esprit c'est en quoi consiste (fond et forme) les fiches résumés que l'on voit dans le détail de l'ouvrage ?
prince-baron dit:
Mais les interventions de Tristan ont en effet tendance à me rassurer un peu.

L'impact des textes supplémentaires sur les scénarios ne m'inquiète pas du tout. Si j'ai tort, on ne le verra qu'à l'usage et sur plusieurs années, de toute façon.

la 1er qui me vient à l'esprit c'est en quoi consiste (fond et forme) les fiches résumés que l'on voit dans le détail de l'ouvrage ?

Tous les scénarios pour L'Appel de Cthulhu publiés par Sans-Détour ouvrent sur une page de "fiche résumé" qui présente les principaux PNJ, résume l'intrigue en deux mots, propose des notes sur la manière d'impliquer les investigateurs et d'autres sur l'ambiance, etc.
Je me suis plié à l'exercice pour les vingt scénarios. Dans certains cas, la création de ces fiches a été un exercice simple - les informations existaient déjà dans le scénario, il fallait juste les regrouper. Dans d'autres, ça a été plus délicat - les informations étaient déjà là, mais les déplacer impliquait de réécrire autour, de modifier l'ordre des paragraphes, etc.
Au bout du compte, c'est plus un (petit) changement de forme qu'un changement de fond.
T.