[Arcadia Quest] Peinture

J’ai acheté un coffret Army Painter
Et la en complément je m’achète des Prince August ou des Scale75 (ils font des couleurs à effet cuir superbes)

passager57 dit:J'ai acheté un coffret Army Painter
Et la en complément je m'achète des Prince August ou des Scale75 (ils font des couleurs à effet cuir superbes)

il y a aucune raison que cela perle, si elle est trop epaisse en sortant du biberon mais une goutte de lave glace dans le biberon.
je te conseil aussi de mettre un ecrou ou une bille inoxydable dans le biberon pour faciliter le melange.
l'essentiel des mes peintures et de l'AP.
et tu dois avoir une dilution propre.
une peinture qui "perle"

Ça, à ma connaissance, ça n'a qu'une cause: figurine mal décapée. Certaines (pas le cas pour Arcadia) ont des produits de démoulage extrêmement tenaces et il peut être nécessaire de frotter légèrement avec de la toile emery malgré le classique "détartrage" produit vaisselle/brosse à dent/rinçage à l'eau claire (que tu as dû faire un peu à la va-vite ou pas du tout , non ?).
Et parfois l'utilisation d'un "vrai" primer (couche d'apprêt, de moins en moins utilisée, plus épaisse et de nature un peu différente d'un acrylique classique, le primer donne une texture presque de papier à la fig. Son inconvénient majeur est la disparition des détails les plus fins à cause de son épaisseur, même en s'appliquant) plutôt que d'une sous couche peut résoudre certains soucis d'adhérence.
Une peinture trop diluée ne perle pas, elle va dans les creux et ne teinte que très légèrement, c'est le principe du lavis et a fortiori du glacis.
Enfin la dilution au liquide vitre pour la peinture aux pinceaux avec de l'acrylique me paraît utile que dans le cas d'une peinture vraiment vieille qui a tendance à faire des "morceaux" (mes pots ral partha des années 80 par exemple :D).
Si elle est juste trop épaisse l'eau suffit. L'alcool ne sert qu'à casser les pigments, indispensable à l'aérographe, beaucoup moins avec un pinceau qui ne risque pas de se boucher :D.

Personnellement je ne peins qu’avec la marque Citadel car j’habite en suisse et je n’ai pas trouvé de magasin vendant d’autres marques, j’ai déjà eu ce problème qui a été résolu pour moi en améliorant la qualité de ma sous couche.
Il faut bien laver tes figurines avec une vieille brosse à dent et un peu de savon sous le robinet pour enlever la fine couche de gras dû au moulage de la figurine. ensuite quand tu sous couche, il faut bien mettre la bombe ni trop loin car la peinture sèche déjà en l’air et fait des petits taquets de peinture et trop près tu vas noyer la figurine, je me mets à une trentaine de centimètre et je pulverise plein de très fine couche très rapide en balayant la figurine, avec arcadia quest mes figurines sont encore légèrement grisées et quand tu les touches, il faut qu’elles soient légèrement rugueuse comme ça ta peinture accrochera bien et ne perlera plus.

sur ces figurines pas trop de soucis logiquement
un bon lavage brosse a dent savon
une sous couche pas trop epaisse
un applat bien dilué avec entre 3 et 5 couches pour avoir un applat bien uniforme et tres net et peu epais un peu plus foncé que la couleur de base que tu souhaites
un 1er eclairssissement avec ta couleur de base
puis un 2eme eclairssissement avec ta couleur de base puis avec une couleur qui va eclaicir un peu ta couleur de base.
une touche final avec du blanc pour donner de la lumiere a quelques endroits etpisétou
ce que j’ai appris avec au fur et a mesure,si c’etait a refaire avec cette methode je pense que j’aurai mis 2 fois moins de temps.
bien avoir son schema de couleur.
apres on reajuste ce n’est pas strictement ce que j’ai mis au dessus.

allez c’est bien de peindre mais une mise en situation de parties avec le fiston
une campagne en cours 2 quetes de faites.







quete 2




Il a quel âge Le fiston ? Histoire que je sache combien de temps je dois attendre pour jouer avec le mien^^

Galerie des héros :
https://drive.google.com/folderview?id=0B9MuXkVJ4_7pfmlUOUF3Zm01Z0ZXcDQwTEY5eDh1QVZyLU1hNW5TLVhFWmZuMXpVeERIRlU&usp=sharing
Galerie des monstres :
https://drive.google.com/folderview?id=0B9MuXkVJ4_7pfm51dDRPbDhSNjRMa3ZId0FQUjdKX0hSOE9KM2lNQkNSS3FqQ1VETldNNEU&usp=sharing
Galerie des héros sup :
https://drive.google.com/folderview?id=0B9MuXkVJ4_7pfmpraWRrRnJ4ZFUtRXZKb3lGYjZqRkxoU0h3dlBLa29FTWpxNkZ4UGpQb1U&usp=sharing

Tes figurines sont très bien peintes mais je trouve juste certains choix de couleur un peu ternes, par exemple les orcs et gobelins ont l’air de sortir tout droit d’un marais poisseux (c’est peut-être le but tu me diras) mais correspond pas trop au design d’Arcadia je trouve, après les couleurs c’est purement personnel

Oui tu as raison, sans doute parce que je n’aime pas trop faire d’éclaircissements.
Ca se voit surtout pour les orcs et les gobs, qui sont les premières figurines que j’ai peintes, en plus à partir d’un “Green skin” d’Army painter assez foncé.

ah bon ? pourtant je trouve que c’est la phase la plus intéressante, c’est celle qui donne vie aux figurines :) tu devrais peut-être alors commencer avec une base très clair et ombrer avec plusieurs lavis

C’est ce que je fais.
Par contre je ne fais que rarement ces fameux éclaircissements sur les arrêtes et en lumière zénithale.
Je sais que ça fait partie des canons actuels de la peinture de figurines mais je trouve que quand c’est systématique ça devient purement technique, plus pour montrer qu’on maîtrise que par intérêt artistique ou réaliste.

C’est chouette bravo :pouicok:

Merci. J’espère que ça aidera un peu ceux qui vont peindre leur Arcadia Quest.

Voici mes peintures :
http://lanouvellecitadelle2.blogspot.fr/search/label/Arcadia%20Quest
Au passage je cherche Nibbles et Morgan, si quelqu’un aurait ses deux figurines à la vente à prix “correct”, d’avance merci.

salut . ça fait un ptit moment que j’avais plus peint (pas trop le temps) et la les vacances arrivant quelques fig faites en 2 jours alors je les poste. Voila 3 héros de plus et l’extension:





on peut enfin jouer l’extension :P

Nelijah dit:Il a quel âge Le fiston ? Histoire que je sache combien de temps je dois attendre pour jouer avec le mien^^

hello une petite reponse
j'ai malheureusement plus de temps de peindre en ce moment et meme de passer sur cette section qui me manque
j'ai commencer a jouer avec le fiston a partir de 6 ans et demi
il adore.

Tjrs superbe taf Marchen.
Tes socles m’inspire toujours autant.
AQ devrait passer sur mon atelier quand j’ai fini Myth. Je risque de te copier ;)

Encore 3 héros. On commence à en voir le bout: il ne reste que 4 inédits.

whooaaa chapeau, belles réalisations :D