[Arcadia Quest] Peinture

frenchfever dit:whooaaa chapeau, belles réalisations :D

+1

top les 3 derniers marchen, on dirait que tu as progressé depuis le début d’arcadia, non?

Y a vraiment de superbe réalisation ici.
En refaisant une partie avec mes figurines grises hier soir ça m’a donné envie de les faire peindre.
Si certains d’entre vous sont ouverts aux commissions, je veux bien un devis en MP pour un pledge Guildmaster complet s’il vous plait ;)

Nrak dit:Y a vraiment de superbe réalisation ici.
En refaisant une partie avec mes figurines grises hier soir ça m'a donné envie de les faire peindre.
Si certains d’entre vous sont ouverts aux commissions, je veux bien un devis en MP pour un pledge Guildmaster complet s'il vous plait ;)

Pareil que toi... Malheureusement je n'ai ni le talent ni le temps à commencer cette nouvelle activité, donc si une bonne âme charitable serai prêt à faire un travail de peinture sur le full set de base contre rémunération je suis ouvert à la discution par MP...
Merci d'avance.
PS: Marchen t'es pièces et ton travail est magnifique :shock: tu as su donner un style "cartoon" incroyable! Chapeau bas l'artiste!

Y’a pas mal de peintres qui proposent leur service dans le forum : aux bonnes affaires :)

Merci pour le conseille ;-)

Les cheveux d’Albator…CA DECHIRE :shock:

Bonjour,
Ayant récemment acquis le jeu je vais également me lancer dans la peinture. Côté matériel je compte m’équiper chez Army Painter avec la liste suivante :
Pinceaux : Wargamer Most Wanted Brush Set
Peintures : Warpaints Starter Paint Set (couleurs primaires + une encre)
Bombes sous-couche : Matt Black Undercoat et Matt White Undercoat
Pour le vernis la bombe “Anti Shine Matt Varnish” fait elle l’affaire ? Sinon quoi prendre ?
Manque t’il du matériel pour débuter dans la liste ci-dessus (notamment les pots de peinture) ?
Merci.
Je pense m’inspirer du Livre des grandes armées pour apprendre à peindre.

Tu peux regarder la vidéo sur le matériel pour peindre sur la trictrac TV.
Il te faut également une lampe blanche (ou peindre en extérieur)
Un cutter (pour ébavurer)
de la pâte à fixe
des bouchons/ tubes d’aspirine (pour coller les figurines dessus avec la pâte à fixe, ça permet de les manipuler plus facilement!)

Pour les Pinceaux ceux que tu peux en trouver magasin d’art sont mieux… Perso j’ai pris le “gros set Army Painter” mais j’utilise jamais les pinceaux qui étaient dans la boite…
J’ai acheté des Raphaël à 5-6€ pièce et j’en suis assez content (il faut bien les choisir il y en a pas mal qui ont un poil qui ne veut pas faire comme les copains)…
En restant chez Army Painter le pinceau “Army Painter Kolinsky Masterclass” sont nettement meilleur que les autres…
Pour la peinture c’est un peu comme tu le sens… On te dira qu’avec juste du blanc du noir du jaune du rouge et du bleu tu peux tout faire. Et c’est vrai.
Perso ça m’agace de mélanger plus de 2 couleurs (+ blanc ou noir) pour trouver la teinte que je veux. Le plus souvent je fais mes aplats dans une teinte du pot pour pouvoir arrêter et reprendre sans faire de mélange. Et du coup pour faire les éclaircissements et assombrissements les mélanges restent très simples.
Bref si j’avais commencé avec 8 pots j’aurai arrêté tout de suite car j’aurai été obligé de faire beaucoup trop de mélanges (mais ça c’est un question de personnalité et de budget)…
De toutes façon plus tu mets de couleurs et de proportions différentes dans un mélange plus t’auras du mal à recréer la teinte si tu en as à nouveau besoin… Bref moins t’as de couleur plus il faut prendre de notes pour retrouver tes mélanges.
Le grand livre des armées est un très bon ouvrage, mais toutes les références de peintures données sont du citadel ou Prince August/Valejo (donc pour suivre les instruction à la lettre il faut traduire les références en Army Painter.
Sinon, si tu as quelqu’un avec qui peindre c’est mieux…

une petite photo de mes peintures. Tous ne sont pas dessus, c’était le début d’une partie.
je mettrai une complète une autre fois :roll:

Superbe, tu veux pas faire le mien? ;)

Allez, première contribution au sujet avec mon test pour un orc.
Je n’ai pas encore fait la base. J’hésite entre une base transparente ou faire le dallage a la marchen ;)

Mel Breizh dit:une petite photo de mes peintures. Tous ne sont pas dessus, c'était le début d'une partie.
je mettrai une complète une autre fois :roll:

Très sympa tes peintures d'Arcadia Quest. J'aurais bien aimé les voir de plus prêt ! ^^

Yafube dit:Allez, première contribution au sujet avec mon test pour un orc.
Je n'ai pas encore fait la base. J'hésite entre une base transparente ou faire le dallage a la marchen ;)

Le rendu et le lisibilité de ton orc sont vraiment superbes ! J'adore ! Sincèrement.
Concernant les socles j'étais parti dans l'idée de faire ceux de Marchen, qui de plus à eu la délicate attention de nous faire un p'tit tuto bien détaillé.
Mais j'ai finalement préféré le soclage transparent. Pour que ça corresponde toujours avec la pièce dans laquelle l'on est.

Merci pour le compliment :)

Yafube dit:Allez, première contribution au sujet avec mon test pour un orc.
Je n'ai pas encore fait la base. J'hésite entre une base transparente ou faire le dallage a la marchen ;)

IDEM encore du beau travail Yafube :wink:
je reposte bientot les miennes avec les socles transparents
bientot l'extension pour fin septembre chez EDGE va falloir se remettre au travail

Effectivement, c’est du beau travail, on sent bien le côté cartoon et aggressif du l’orc. C’est vraiment très très réussi.
J’aimerais savoir en faire autant. Tu as passé combien de temps pour obtenir un tel résultat ?

Voilà les 6 premiers orcs terminés (sauf la base)
J’ai fait un essai de base avec dallage. Je les ferais à la chaîne a la fin pour ne pas gaspiller trop de peinture.

J’ai passé environ 1h30 sur chaque fig.
Je vais attaquer les petits Gobelins avec un vert légèrement plus clair

1h30 par fig ? Houaaaa, moi il me faudrait facilement le double de temps à mon avis (et encore, pas certain que j’arrive au même résultat).
Tu les as peintes à la chaîne (donc le tout sur un total d’environ 9 heures) ou alors une à une ?

J’avais 5 figs a faire et j’y ai passé 4 soirées de 2h environ. Ça fait entre 8 et 9h de peinture.
Je les fais a la chaîne. Donc d’abord tout les aplats de peaux, puis l’armure, arme, cuir etc
Ensuite lavis et enfin éclaircissement en plusieurs étapes.
Tu gagnes du temps en faisant tout à la chaîne car tu mémorises les fige et ça va plus vite. Je le fais surtout pour garder une teinte cohérente si je fais des mélanges. Et puis comme ça, le temps que tu finisses les 5, la première est sèche et tu peux continuer.

Yafube dit:J'avais 5 figs a faire et j'y ai passé 4 soirées de 2h environ. Ça fait entre 8 et 9h de peinture.
Je les fais a la chaîne. Donc d'abord tout les aplats de peaux, puis l'armure, arme, cuir etc
Ensuite lavis et enfin éclaircissement en plusieurs étapes.
Tu gagnes du temps en faisant tout à la chaîne car tu mémorises les fige et ça va plus vite. Je le fais surtout pour garder une teinte cohérente si je fais des mélanges. Et puis comme ça, le temps que tu finisses les 5, la première est sèche et tu peux continuer.

+1 :mrgreen: