[Arcadia Quest] Peinture

Bonjour à tous,

Je me suis lancé aujourd’hui dans la peinture grâce à ma panoplie apportée par le papa Noel. J’ai hésité longtemps de peur de saccager mes précieuses figurines mais ca y est j’ai franchi le pas. Je ne prétends pas faire des choses fabuleuses, juste égayer mes parties :slight_smile:

Du coup je suis en pleine “1ère fois” et j’e cale un peu sur les couleurs à utiliser pour obtenir quelque chose de potable. Notamment au niveau des ombres. Je suis parti sur des couleurs de base de chez Citadel, puis j’ai passé deux layer de plus en plus clair. Un peu de lavis sur la fourrure et maintenant je sèche un peu :confused:




Si vous avez des conseils je suis preneur :smiley:

Alors je vois que tu as toute la gamme :wink:
Pour commencer, je te conseillerais de faire les métaux avec les peintures métalliques. Ca te donnera tout de suite un rendu correct pour les métaux (épée, armures,…)

Pour le léger manque de relief de la peau : quand tu passes tes couches plus clair il faut laisser la couche plus sombre visible dans les creux. En voyant les photos j’ai l’impression que ton orc est passé du vert foncé au vert clair mais on ne voit plus la trace du vert foncé. (Vu que tu as toute la gamme gw… Il y a un bon tuto warhammer pour la peau des orks sur YouTube)

Pour la fourrure, un petit brossage avec la gamme dry pour faire sortir des couleurs sur les pointes de la fourrure. 

Après, il n’y a pas de secret, faut s’inspirer des exemples sur le fofo mais savoir que bcp de ceux qui postent ont de nombreuses heures au compteur :wink:

Et j’en oublie mon traditionnel : pour un premier essai c’est vraiment bien :slight_smile: Persévères.

Ahhhh! J’adore ce topic! Vous assurez les gars vraiment!
Retrogamer ton jeu est magnifique!
Yafube très beau taf.
Et j’aime énormement la vipère noire.

Fanhur très bon début, on voit que tu t’appliques vachement, c’est bien. C’est déjà “propre” pour un newbie. Classe. 

Merci pour vos conseils et vos encouragements :slight_smile:

Effectivement pour la peau j’ai passé les couches les unes par dessus les autres sans laisser transparaître les précédentes…Je pensais que ça suffirait :confused:

Vous pensez que je peux utiliser du lavis sur la peau pour faire ressortir les muscles et les reliefs?

Pffffff je viens de craquer sur un late pledge d’Inferno : l’année 2016 annonce une overdose de peinture 

Fahnun dit :Merci pour vos conseils et vos encouragements :)

Effectivement pour la peau j'ai passé les couches les unes par dessus les autres sans laisser transparaître les précédentes....Je pensais que ça suffirait :/

Vous pensez que je peux utiliser du lavis sur la peau pour faire ressortir les muscles et les reliefs? 

Des lavis pour les reliefs, non, c'est même l'inverse.
My 2 cents : éclaircis ton vert avec du jaune sur les reliefs : arcades, pommettes, nez, menton, oreilles, haut du front sous les cheveux, cuisse/genoux gauche, et la partie "bombée" des muscles. Tu peux aussi éclaircir les fringues : bandes sup et inf de la ceinture ou le dessus des "bracelets" (lumière zénithale FTW) par exemple.
Pour les armes, tu as utilisé du gris basique/non métallique, et du jaune pour l'or? Si c'est bien le cas (c'est en tout cas l'impression que ça donne), comme l'a dit Yafube tu devrais prendre des peintures métalliques.

Et le plus important : un jeu peint est toujours plus joli qu'un jeu "brut" :)

Merci pour le conseil. Je me demande si je vais pas faire un brossage à sec et en rester là pour cet orc. Le résultat me convient bien pour jouer, par contre dès le prochain je ne ferai pas la même erreur pour les layer.

Et pour la peinture métallique c’est pourtant ce que j’ai fait pour l’épée et la dorure. Je me rends compte que la photo ne rend pas très bien. Peut être n’en ai je pas mis assez.

Retrogamer dit :Pffffff je viens de craquer sur un late pledge d'Inferno : l'année 2016 annonce une overdose de peinture 

Ah nonnnnnnnnnn, tu es faible Benjamin. Mais bon c'est pour la bonne cause, jouer avec tes enfants !


 

Retrogamer dit :Pffffff je viens de craquer sur un late pledge d'Inferno : l'année 2016 annonce une overdose de peinture 

ah il a craqué :)

sont tellement sympa a peindre ces figs aussi ;)

Retrogamer dit :Pffffff je viens de craquer sur un late pledge d'Inferno : l'année 2016 annonce une overdose de peinture 

C'est une bonne nouvelle pour nos yeux, moins pour ton temps libre.

Salut,

Bon après la moitié des zombies de la saison 1 de Zombicide et les survivants, j’ai décidé de passer à Arcadia Quest histoire de faire autre chose que des trucs ensanglantés laugh
J’ai commencé par les archers gobelins qui sont presque fini je pense

Les photos sont vraiment pas génial, le portable c’est vraiment pas le mieux pour faire des photos laugh


en plus grand : http://tof.canardpc.com/view/5049c2eb-1cfc-43ee-b383-8b4e5e272a00.jpg


en plus grand : http://tof.canardpc.com/view/afe555e8-fbdb-495b-8be6-73a5ed226a1a.jpg

J’ai pas encore testé le brossage à sec mais je crois que je vais le faire sur les cheveux

Du coup, je suis preneur de conseil yes
Merci

Super sympa!

Pour le brossage j’ai jamais fait encore je peux pas t’aider. 

Au niveau du vernis vous avez des conseils avant que j’aille chez GW me fournir?

Marquage

Vous utilisez du vernis mat ou brillant pour ce type de figurines ?

eldarh dit :Vous utilisez du vernis mat ou brillant pour ce type de figurines ? 


vernis Mat en bombe 

vernis brillant pour les yeux aux pinceaux

Je suis en plein session d’exam et donc un peu en pause peinture mais je reviendrai sur ce post en force quand elle sera finie :smiley:

Et voilaaaaaa, les exams sont finiiiiiiiis

Chose promise chose due :



Comme d’hab, les socles suivront en masse à la fin du projet :slight_smile:

Content de voir que je n’ai pas trop perdu la main en 1 mois :slight_smile:

Yafube dit :Et voilaaaaaa, les exams sont finiiiiiiiis

Chose promise chose due :



Comme d'hab, les socles suivront en masse à la fin du projet :)

Content de voir que je n'ai pas trop perdu la main en 1 mois :)

top Yafube,tu as mis combien de temps pour tes 3 figurines?

trop de truc a peindre,mais que j'aime bien les figs d'arcadia,je dois faire l'exension encore,et dans le meme esprit Ninja all star que je viens de recevoir.

J’ai fait ça hier soir tranquille. On va dire entre 4 et 5h. J’ai pas vraiment regardé le temps, j’étais tellement content de pouvoir m’y remettre :slight_smile:

Normalement Ninja All Star arrivera la semaine prochaine :slight_smile: Mais je vais d’abord finir la Guildmaster avant de m’y mettre.