[Arcadia Quest] Peinture

Superbe! 5h ça me parait vraiment peu. Quand je vois le temps que je mets pour faire les miennes T_T

f81f5edc674687f9a288fdbb266ba34ac6e7.jpeDevinez qui vient d’arriver à la maison???

Boîte d’occaz avec orks et héros sous couchés… en vert foncé! Et un poil granuleux. On va essayer de sortir un truc un peu joli quand même. Histoire de pas faire baisser le niveau du topic!
Trop content de pouvoir tester le style chibi en tout cas.

Tu vas t’eclater… C’est vite devenu un de mes styles de figurines préférés. 

Rien que les yeux (pas finis d’ailleurs) j’ai kiffé!

Y’a du taf déjà dans l’œil la. Tu travailles à la loupe pour arriver à caser autant de contraste précisément sur une si petite surface ?

truliduli dit :f81f5edc674687f9a288fdbb266ba34ac6e7.jpeDevinez qui vient d'arriver à la maison???

Boîte d'occaz avec orks et héros sous couchés... en vert foncé! Et un poil granuleux. On va essayer de sortir un truc un peu joli quand même. Histoire de pas faire baisser le niveau du topic!
Trop content de pouvoir tester le style chibi en tout cas.

c'est toi qui a peins comme ça les yeux ? en effet comme tu fais ?^^

C’est pas fini hein! C’est un premier essai.

  1. base gris bleuté très pâle (frostbite P3) (au numéro 2)
  2. gris moyen (grey mechanicus GW)+ base aux contours en glacis de plus en plus croisés à mesure que l’on approche des paupières (au numéro 1)
  3. blanc pur (et oui) en glacis successifs au dessus de la ligne médiane pour accentuer le volume (idem)
  4. différents glacis de base + blanc et base pour fondre les dégradés (idem)
  5. dessin des iris en base bleu clair saturé (temple guard blue GW) (idem)
  6. traçage des contours selon l’illustration de la carte: paupière et iris en noir (P3, dilué mais couvrant… éviter le GW pour ça) + glacis de noir pour ombrage sous paupière supèrieure (idem)
  7. dessin des pupilles en noir (P3) (numéro 0)
  8. différents glacis de bleu foncé (kantor blue GW), base bleu, base éclaircie au blanc (P3), et mélanges de tout cela selon mon goût et mes besoins pour colorer l’iris et redessiner la pupille. (numéro 0 et 1)
  9. dessin du point de lumière au blanc (numéro 0)
Voilà en gros. Sachant qu’après 9 tu reprends 8 et 2 pour affiner le travail et que ce n’est pas si linéaire que ça.
Pour la suite je vais ajouter des éclats de turquoise et de bleu foncé à l’iris et puis soigner les contours qui sont encore bien porcasses.

Et voilà encore une petit série.

J’aimerais bien encore en finir 4 ce week-end donc on se revoit dimanche

Zoulis!!!

J’avais zappé ta question Yafube… Oui j’ai des binoculaires optivisor (lentilles n°5). Je n’arrive plus à bien voir les petits détails longtemps… La vieillance.

Petit wip sur Vertemanches. De près c’est granuleux je trouve… J’ai passé les autres au Glanzer.

J’essaie de donner une source lumineuse à la figurine par sa droite en m’insiprant de l’illustration. En revanche il faut que je me force pour le style graphique extrême! Je testerai sur un autre pitou.

Plan large+gros plan:
Y vraiment du grain… Mais l’apn de mon wiko pas cher n’y est pas pour rien :smiley:
Précision: la figurine est éclairée de face par le doux soleil du sud de l’Eure et Loir. Donc si vous trouver un effet clair vers sombre de gauche à droite, c’est voulu, ce n’est pas l’éclairage.






Dommage que le mec est fait une sous couche granuleuse.

Parce que ton boulot déchire, superbe lumière et lisibilité.
N’hésites pas à nous poster d’autres wips, c’est super enrichissant à regarder :smiley:

Super boulot ! Les yeux sont magnifiques. 

Tres bon l’éclairage latéral et le rendu est bon. 

C’est sympa de voir le wip. Perso, je fais d’abord tous les aplats.

Par contre, mes bonnes résolutions se sont heurtées à des enfants survoltés. Je posterai des figs demain :wink:

Yafube dit :(...) Perso, je fais d'abord tous les aplats (...)
 

Moi aussi... Mais des fois pas du tout... Et d'autres fois un peu. 

Ca a ce côté sympa que tu vois vraiment mieux le travail sur le visage avec le reste de la fig neutre. 

Bon ben 3 sur 4 c’est pas mal… Et en plus y a un petit wip dans le fond.

Que demande le peuple ? :wink:

Bien joué ! c’est vraiment très propre et côté bande dessinée donne très bien. j’ai laissé AQ de côté depuis que j’ai Blood rage, mais ça donne envie de s’y remettre ^^

je remets mes figurines qui viennent de passer sur socle transparent sauf le pretre il doit passer au dremel avant pour retirer le socle

c’etait mon tout debut de peinture il y a un peu plus d 1 an


















tout de suite ça claque les socles transparents.
pas trop chiant à désocler? ça a pas abimé ta peinture?

ahuacatl dit :tout de suite ça claque les socles transparents.
pas trop chiant à désocler? ça a pas abimé ta peinture?

Non avec le scalpel rapide sauf une ou j'avais pris la scie army painter et j'ai coupé trop haut j'ai réussi à recoler 
 

C’est plutôt la taille rikiki de certaines pieds qui m’a fait peur pour désocler AQ;

En tout super taff de peinture si c’était tes premiers broken heart