[Arcadia Quest] Peinture

Merci nelijah ,

Je v’ai essayer sa sur mes orques ,mais il faut dire que j’ai bien du mal a comprendre réellement les histoires de lumières .

Entre zénithale ,point focaux et autres ceci reste bien abstrait .Malgré avoir regarder un paquet de fois le dvd

de Jérémie Bonamant Teboul qui ceci dit est trés bien fait. Je pense qu’avec l’expérience cela viendra mais la je nage et 

le peut de test que j’ai fait ce sont terminer avec des taches sur les figurines plutôt que des ombrages. En tous cas a essayer a

nouveau alors 

J’ai une question pour ceux qui ont peint leur figurines AQ.
Avec la manipulation de mettre/enlever les socles sur les héros (à répétition), vous n’abimez pas la peinture ?
Car il faut forcer un peu pour mettre les socles…

Une fois peinte, la figurine n’adhère jamais à son socle par chez moi. D’abord le socle c’est moche et les joueurs repèrent bien leurs figurines.

Fahnun dit :Suite à ma première tentative d'il y a quelques semaines j'ai persévéré et voici les autres:

Dans l'ordre j'ai fait les squelettes, fantomes, Nécro puis les autres dans la foulée. Je poursuis à mon rythme (donc pas très rapide ^^), si vous avez des conseils je suis preneur!



En tout cas une fois en jeu c'est un régal, je ne regrette pas de m'être lancé après beaucoup d'hésitations :D

tres beau travail, le contrast est bien la donc on doit bien les voir sur le plateau,ca donne envie d'ouvrir la boite de l'extension et de les peindre.

Demonsloki dit :Merci nelijah ,

Je v'ai essayer sa sur mes orques ,mais il faut dire que j'ai bien du mal a comprendre réellement les histoires de lumières .

Entre zénithale ,point focaux et autres ceci reste bien abstrait .Malgré avoir regarder un paquet de fois le dvd

de Jérémie Bonamant Teboul qui ceci dit est trés bien fait. Je pense qu'avec l'expérience cela viendra mais la je nage et 

le peut de test que j'ai fait ce sont terminer avec des taches sur les figurines plutôt que des ombrages. En tous cas a essayer a

nouveau alors 

Je te conseille de pas te prendre la tête avec ces notions d'éclairages pour l'instant. Comme le dit Morand (un peintre pro qui a fait quelques TTTV sur la peinture). Le but de peindre et de faire quelque chose de joli plus que de réaliste. Dans l'ombrage zénithal c'est le réalisme qu'on vise en général. Je pense qu'il est plus simple de tout simplement ombrer les creux et éclaircir les parties saillantes sans te poser plein de questions. Si tu peins principalement des figus de jeux de plateau juste pour embellir le jeu, cela suffit amplement. Tu peux également éclaircir un peu les parties que tu veux qui soient attiré par l'oeil, genre une cicatrice, un bijoux ou un petit détail qui donne du charme.

Les vidéos de JBT sont excellentes mais à mon avis s'adresse à des personnes ayant déjà un peu de pratique en peinture. Il reste cependant toujours très intéressant de s'informer et de voir ce qui se fait mais ne te place pas la barre trop haut au début, fais simplement ce qu'il te plait et ce que tu trouve beau.

Nelijah dit :
Je te conseille de pas te prendre la tête avec ces notions d'éclairages pour l'instant. Comme le dit Morand (un peintre pro qui a fait quelques TTTV sur la peinture). Le but de peindre et de faire quelque chose de joli plus que de réaliste. Dans l'ombrage zénithal c'est le réalisme qu'on vise en général. Je pense qu'il est plus simple de tout simplement ombrer les creux et éclaircir les parties saillantes sans te poser plein de questions. Si tu peins principalement des figus de jeux de plateau juste pour embellir le jeu, cela suffit amplement. Tu peux également éclaircir un peu les parties que tu veux qui soient attiré par l'oeil, genre une cicatrice, un bijoux ou un petit détail qui donne du charme.

Les vidéos de JBT sont excellentes mais à mon avis s'adresse à des personnes ayant déjà un peu de pratique en peinture. Il reste cependant toujours très intéressant de s'informer et de voir ce qui se fait mais ne te place pas la barre trop haut au début, fais simplement ce qu'il te plait et ce que tu trouve beau.

Merci pour les conseils que j'essayerai de mettre en pratique sur mes orcs. C'est pas franchement évident de faire le tri dans toutes les vidéos tuto et conseils que l'on trouve un peu partout, la pratique diffère quelque peut. yes

Davy dit :
Fahnun dit :Suite à ma première tentative d'il y a quelques semaines j'ai persévéré et voici les autres:

Dans l'ordre j'ai fait les squelettes, fantomes, Nécro puis les autres dans la foulée. Je poursuis à mon rythme (donc pas très rapide ^^), si vous avez des conseils je suis preneur!



En tout cas une fois en jeu c'est un régal, je ne regrette pas de m'être lancé après beaucoup d'hésitations :D

tres beau travail, le contrast est bien la donc on doit bien les voir sur le plateau,ca donne envie d'ouvrir la boite de l'extension et de les peindre.


Merci Davy. Je vais bientôt m'attaquer aux héros j'ai hâte ^^

Ce topic est une super source d'inspiration!
Fahnun dit :Suite à ma première tentative d'il y a quelques semaines j'ai persévéré et voici les autres:

Dans l'ordre j'ai fait les squelettes, fantomes, Nécro puis les autres dans la foulée. Je poursuis à mon rythme (donc pas très rapide ^^), si vous avez des conseils je suis preneur!



En tout cas une fois en jeu c'est un régal, je ne regrette pas de m'être lancé après beaucoup d'hésitations :D

Quelle progression rapide comparé aux orcs du debut, bravo.

Je confirme y’a plein de belles idées et des réalisations de très bonnes factures sur ce sujet :) 

Promis je m’y remet bientôt :slight_smile: Vraiment trop de travaux a boucler qui me bouffent mes soirées depuis janvier :slight_smile:

J’ai commencé à peindre mon premier héros: Wisp.
C’est marrant mais j’ai pas la même figurine que vous ! Certains détails ont été modifié depuis ?!




Il me reste les cheveux (je galère…) et le socle (pas encore inspiré) !
C’est dingue comme elle était plus jolie en vrai qu’en gros plan sur photo :smiley:

Question: vous utilisez du vernis mat ou brillant ?

Pour les cheveux, si tu veux pas t’embêter, fais une sous couche grise et un brossage de  blanc.

j’utilise que du mat perso mais j’ai jamais testé le brillant.

bien joué en tout cas pour ta fig

Mais justement je m’embête, vue le temps que je passe sur chaque figurine ^^
Pour le brossage sur les cheveux j’ai peur de l’effet “craie” que j’essaye d’éviter, donc je cherchais une autre solution.
Sur cette figurine je me suis essayé pour la première fois à la technique des glacis/jus mais… c’est pas encore ça :frowning:

pour enlever l’effet craie tu peux faire des glacis dessus pour mieux fondre la transitions.

ou tu peins tous les cheveux en blancs et tu fais juste quelques lavis de gris très dilué pour faire ressortir les contours. 

une autre technique plus longue mais qui donne un meilleur résultat est de faire tes dégradés sur les cheveux comme si c’étaient une surface lisse et plus tard juste faire quelques lavis pour faire ressortir le relief

petites WIP de mon exemplaire en commande

33c472206003a50e4cc2e0c6900734d6802c.jpe

c8d345d059d8a0a726390a9eaeb1653bf0a9.jpe

462d36f84797d42636c36cafd414340b15df.jpe

.

j’suis juste scié par la progression fulgurante de fahnun, j’ai l’impression qu’il a fait en 3 semaines ce qui m’a pris 15 ans…

bon sinon derniere ligne droite, les gros et les vampires ( derniere ligne droite avant outre-tombe… :stuck_out_tongue: )

bien joué Mary Pumkins ! tu as utilisé quelles peintures pour les manches des armes ? je galère toujours un peu à peindre le bois :s je tombe assez facilement dans les mêmes tons

tous mes bruns sont a base de peintures citadel: mournfang brown, skrag brown et tau light ocre. le manche de l’arme ici de mémoire c’est du skrag pur

ok merci, je vais tester

Mon baptême du feu sur AQ… Grom avant vernissage.