[Arcadia Quest] Peinture

CCCP > trop cool l’amazone rasta !
marchen > superbe aussi !

Belle maîtrise du NMM (Non Metalic Metal), feloch parce que c’est pas évident cette technique !

Allez quelques figs sur ce topic :)











Maintenant, A vous de jouer, retrouvez les 12 héros de Arcadia dans ce donjon !!!

Les photos sont visibles au format HD sur https://www.flickr.com/photos/penetierv … 690881682/ ou sur mon blog http://v1nce18.blogspot.fr/

Comme vous êtes 2, 3 à m’avoir demandé comment je fais mes socles, voici un petit Tuto:


etape1: je peins le socle en entier de la couleur de l’une de mes dalles (ici gris/bleu)
etape2: je dessine mes dalles au pinceau ou feutre noir fin (photo dessous)
etape3 : je peins les 2 autres couleurs de mes dalles (la couleur sombre)
etape4: j’éclaircis toute mes dalles en prenant le mélange : même couleur +bleach bone (ou screaming skull maintenant) (voir bleach bone pur pour une dalle)
pour éclaircir faites les contours des dalles, comme un reflet.
etape 5 : je dessins des marques au feutre fin sur les dalle (des traits raprochés et des fissure )
je m’embetais beaucoup au début pour un résultat bof puis j’ai découvert les style feutre très fin , c’est plus rapide et plus joli (j’ai fait descent et tous les DD boardgame comme ça)
voila les feutres que j’utilise:


vous remarquerez qu’il est super fin.
(ces feutre sont une bénédiction pour les défauts des fig aussi. Vous avez dépassé en peinture? vous passez au feutre un peu de noir dessus certains contours. cela fait un effet cartoon super sur SDE ou arcadia quest)
et le résultat final:

Voila :D

merci pour le tuto ca demande un peu plus de boulot mais au moins c’est bien personnalisé,
et le feutre oui ca me semble aussi indispensable tu as raison,pour les contours des yeux parfois qu’il faut faire tres fin ca peut peut etre depanner.

davy dit:merci pour le tuto ca demande un peu plus de boulot mais au moins c'est bien personnalisé,
et le feutre oui ca me semble aussi indispensable tu as raison,pour les contours des yeux parfois qu'il faut faire tres fin ca peut peut etre depanner.

justement je fais tout le noir des yeux des figurines de Arcadia avec ce feutre. sur une surface assez plane on a une précision incroyable.

Merci beaucoup pour le tuto :)

C’est ouf comme c’est “simple” et comme ça rend bien !
Les traits sont juste bien placés et l’effet dessin marche du tonnerre.

voila mes hommes betes lancier
ils sont passés au glanzeur,je les ai refait il ne plaise toujours pas plus que cela mais j’arrete j’ai fait simple car quand ca veux pas ca veux pas


encore un boss
F-4

Le gris attire trop le regard et je n’arrive pas à “lire” la figurine.
Je vote pour une truffe noire ou marron foncée.
Pour les sourcils je vote pour une couleur identique aux cheveux & à la barbe. Pourquoi pas roux, mais faudrait également changer le casque.
Un avis d’amateur de peindouille en attendant les pros.

albatard dit:Le gris attire trop le regard et je n'arrive pas à "lire" la figurine.
Je vote pour une truffe noire ou marron foncée.
Pour les sourcils je vote pour une couleur identique aux cheveux & à la barbe. Pourquoi pas roux, mais faudrait également changer le casque.
Un avis d'amateur de peindouille en attendant les pros.

c'est marrant ce que tu viens d'ecrire mon fils de bientot 7 ans m'as dit la meme chose
papa j'aime pas les sourcils et sont nez cela fait bizarre c'est pas beau
bon ben on repasser dessus

Ton fils est un p’tit gars bien, faut l’écouter :lol:
Le schéma de couleur de certaines ne de mes “oeuvres” est de l’oeuvre de ma fille de 6 ans. C’est parfois étrange sur le papier, mais le rendu visuel est sympa. Nos trolls sont parfois plus créatifs que nous, faut rester à l’écoute.

En tout cas bravo pour vos oeuvres ! J’aurai besoin de conseils de pro. Ça fait un an que je peins et j’ai toujours fait des dégradés tes tranchés et pas bien fondus et du coup je me suis à la technique du lavis successif mais ça donne rien et ça fait beaucoup d auréole. Je peins avec des peintures citadelle. Est ce que ça peut été dû à la peinture parce que j’ai l’impression de tout faire pour éviter ces auréoles. Du coup auriez vous un conseil pour débuter dans cette technique ? Ou une sur technique pour faire de joli dégradés ?

Nelijah dit:En tout cas bravo pour vos oeuvres ! J'aurai besoin de conseils de pro. Ça fait un an que je peins et j'ai toujours fait des dégradés tes tranchés et pas bien fondus et du coup je me suis à la technique du lavis successif mais ça donne rien et ça fait beaucoup d auréole. Je peins avec des peintures citadelle. Est ce que ça peut été dû à la peinture parce que j'ai l'impression de tout faire pour éviter ces auréoles. Du coup auriez vous un conseil pour débuter dans cette technique ? Ou une sur technique pour faire de joli dégradés ?

alors de mon avis de debutant
tu ne dois a mon avis pas assez diluer la peinture.
si tu veux faire un degradé simple sans lavis.
tu choisis la couleur de base que tu souhaiterais
tu vas l'assombrir un peu avec une couleur plus sombre pas obligatoirement du noir
tu poses cette couleurs en aplat bien dilué tu dois encore voir ta sous couche par transparence quand tu mets ta 1er couche.
puis tu recommences avec au moins 3 a 5 couches pour avoir un aplats bien propre
tu croises ta peinture entre chaque couche
c'est a dire que tu ne peints pas toujours avec ton pinceau par exemple de haut en bas en gardant toujours la figurines dans le meme sens, tu varis pour croisé les coups de peintures,surtout tu laisses bien secher entre chaque couche,tu peux utiliser un seche cheveux si tu veux accelerer un peu ton sechage mais cela devrait allez assez vite.
une fois que tu as un aplat bien propre,tu passes a ta couleur de base comme 1er erclairssissement
tu peints toutes tes zones claires et tu dois la avoir une grosses zones encore a peindre car c'est ton couleur principale donc seuls les creux seront pas peint
rappel,il faut surtout que tu n'est pas trop foncé ta couleur avec celle de base sinon tu auras un trop grop saut de couleur et cela fera pas beau.
donc la tu passes aussi plusieurs couches assez diluez tu auras l'impression que tu ne mets pas de peintures mais si en sechant et metant plusieurs couches tu commenceras a voir ton 1er degradé.
surtout tire et pousse bien la peinture c'est a dire qu'il ne faut pas trop charger ton pinceau et bien tirer la peinture vers le haut ou vers le bas pour avoir des fines couches et pas de "pseudo goutte" tu ramenes ton pinceaux la ou tu veux que cela soit un peu plus foncé ton ton 1er eclairssissements.
une fois que tu as finis garde toujours cette couleur dans ta palette et eclairci cette couleur de base et tu attaque en reduisant ta zone de lumiere que tu repasses de la meme faconen recouvrant legerement ,il faut que tu arrives a avoir un fondu entre tes differentes nuances invicible.
et tu recommance en reduisant un peu la zone sur plusieurs couches.tu peux ensuite faire un 3eme eclairssissement encore plus fin.
entre chaque changement de couleur du peux passer un coup de ta couleur de base tres tres dilué pour faire une sorte de glacis qui va lié les couleurs.
et tu finis sur les zones de lumieres avec du tres clair voir blanc.

voila j'espere que tu comprends ce que je voulais te dire,une fois que tu as trouvé le truc ca le fait et tu es fier de toi,apres tout depend de la figurine ,d'une figurine a une autre c'est plus facile suivant la zone que tu recouvres.
idem d'une couleur a une autre c'est pour moi plus ou moins facile,j'aime bien travaillé le bleu et le rouge et j'ai plus de mal avec le vert un peu le marron.
donc resumé
assombrir sa couleur de base pour l'aplat (pas trop eloigné de ta couleur de base)
bien dilué et passé un bon nombre de couche pour avoir un aplat propre sans tache ou autre.
1er eclairssissement avec la couleur de base de la meme facon
2eme puis 3eme
bien secher entre chaque couche
recouvrir toujours un peu la couche precedente de la nouvelle couche pour bien faire le degradé
faire un glacis avec ta couleur de base tres dilué pour lié les couleurs.
bien tirer et pousser la peinture et croiser les couches.sans avoir un pinceau trop chargé.
de la patiente et de l'entrainement.

Merci beaucoup pour tes conseils ! j’ai quelques question :
niveau dilution comment se repérer ? je fais toujours un peu à l’oeil car je mets la peinture avec mon pinceau puis de l’eau également avec le pinceau donc ce n’est pas très précis, de plus je peins avec une palette humide, du coup comment fais-tu pour être plus précis dans ta dilution ?
au niveau de peindre en croisé ça c’est ok je fais déjà et c’est vrai que ça change beaucoup l’aspect.
donc avec ta technique tu ne fais pas de réel ombrage ? c’est juste la première couche d’aplat qui fera les ombres ?
pour tirer la couleur, tu dis que je dois ramener la peinture là où je veux que ce soit le plus foncé, mais n’est-ce pas l’inverse ? ce sera plus clair où je ramène la peinture ? j’ai toujours fait comme ça ça explique peut-être pourquoi mes dégradés ne donnent rien^^

alors je suis aussi en palette humide difficile a te dire j’aprrends aussi au fur et a mesure,et c’est vrai que maintenant en general ma peinture et limite transparente comme un lavis ou glacis,ca prend plus de temps car plus de couche mais tes couches sont fines,tu evites les patés,tu maitrises mieux les nuances et les degradés,et ta palette humide va encore plus dilué ta peinture donc c’est une question de pratique a force tu vas trouvé ta dilution.
mais une goutte sur ta palette et tu en prend tres peu que tu etales a coté pour dilué car si tu etales ta gouttes et que tu dilues avec ta palette humide au bout de 10 min tu as une marre.
je vais posté tout a l’heure l’un des autres bosses ou je n’ai utilisé aucun lavis,et des eclairssissements sur du gris ,et un peu sur le rouge que je voulais pas trop eclairer.
avec toujours mon niveau debutant.

1 de +
fait sans la bonne lumiere dans le salon pour moi j’ai pas assez diluez la peinture sur les eclairssissements gris donc j’ai pas le rendu que je voulais mais cela ira
le rouge me va un leger eclairssissement qui se voit mieux en vrai
aucun lavis



F-3 :D

D’accord c’est vrai qu’en général je mets une grosse goutte et trempe la peinture dedans donc ça fait vite une flaque. J’ai le grand livre de la peinture sur figurine et ils parlent de dilution assez précise mais je sais pas comment ils font. Avec une pipette ?
Il est très bien fait ton minotaure mais a un petit look sadomaso avec les tetons qui ressortent et les gants en cuir lol

bon suite au retour et mon fils qui n’aimait pas non plus le visage
voici la mise a jour
avec un degradé de blanc gris dans les cheveux qui se voit mieux en vrai et le museau et les sourcils refait


Voila 3 nouveaux héros : les héros -monstres:
Sting-bowie et choolo
Sting est le seul Orc a avoir toujours un brushing impecable :P

et une petite comparaison pour voir les modif entre monstres et sa version en héros (faut quand même pouvoir les differencier :roll: )