[Archipelago] Des coulisses à la lumière ...

Bravo, génial, super !

Peut-être que j’essaierai de savoir ce que vaut le système de jeu à 1 et 2 joueurs avant de me décider (j’ai lu quelque part négociation… à 2???)…mais rien n’est moins sûr :lol:

Romn dit:Les illustrations sont vraiment magnifiques, mais j'imaginais ça plus "archipels" alors que là sur l'exemple des 23 tuiles (je sais pas avec combien on va jouer dans une partie), y a essentiellement qu'une grosse île.

Elles sont recto-verso, le verso des tuiles présentées doit être plus humide à mon avis. Mais pour illustrer la beauté de la chose, mettre 23 hexagones avec 20 de flottes aurait probablement été assez contre-productif : "Oh, il est beau le bleu là, et puis le bleu là aussi, ce bleu là non plus n'est pas mal". :mrgreen:

Graphisme très impressionnant et très aguicheur…

Un jeu que je vais suivre de … près

Docky dit:Et tu vois quoi à la place des hexagones ? ;) Bon, je te comprends un peu quand même. Le fait de ne pas faire des hexagones comprenant une seule sorte de terrain chacun, le fait de fondre un peu les emplacements des ouvriers dans le décor des tuiles, cela peut effectivement un peu dérouter, peut-être même retirer un peu de la lisibilité du plateau pendant le jeu. Mais je suis certain qu'on s'y fera, et le résultat est (je le répète) superbe au niveau esthétique. L'aspect ergonomique se vérifiera ensuite !

C'est quand même le plus beau compliment qu'on puisse faire à un illustrateur :
Tes hexagones ne ressemblent pas à des hexagones !
salma44 dit:Un jeu que je vais suivre de prêt ...

de près

Ptetre qu’ils vont l’acheter à plusieurs :P

godassesdor dit:
salma44 dit:Un jeu que je vais suivre de prêt ...

de près

Il devait faire référence au prix de la bête. :lol:

MOz, c’est bien connu, le bonheur est dans le prêt !

Docky dit:MOz, c'est bien connu, le bonheur est dans le prêt !

Joli :pouiclove:

Magnifiques illustrations… !!!

Pour ce qui est de la version solo ! ayant testé le jeu à plusieurs et en solo, je préfère nettement la version “plusieurs” ! Mais qui c’est la version solo est peut-être amélioré !

allez-vous me laisser en pet ?

C’est vrai que tout a l’air de bien avancer et les tuiles sont très jolies! :pouicok:

En effet, autant je ne suis pas très fan de la couv’ de la boîte, autant les tuiles font plaisir. :pouiclove:

Est-ce que quelqu’un sait déjà si le jeu tournera bien à deux ou pas?

merci

Monsieur Garaic dit:En effet, autant je ne suis pas très fan de la couv' de la boîte, autant les tuiles font plaisir. :pouiclove:

Sur la couv ... moi c'est le nom du jeu ...
Il est devenu vraiment trop compliqué : Trop de syllabes, il aurait mieux valut partir sur autre chose ...
... mais bon ... le goût et les couleurs ... :mrgreen:

Bien bien bien…
A quand la suite du matos ! :mrgreen:
Parce que là, ça nous a juste ouvert l’appétit !
Mais quid des cartes, des divers plateau, de la roue d’actions…
ON A FAIM ! ON A FAIM ! ON A FAIM ! … :kingboulet:

Sur la couv ... moi c'est le nom du jeu ...
Il est devenu vraiment trop compliqué : Trop de syllabes, il aurait mieux valut partir sur autre chose ...
... mais bon ... le goût et les couleurs ... M. Green

Oui il faudrait pas que ça devienne encore, "Archipels à gogos". :mrgreen: :clownpouic:

bonjour, moi pareil que tout le monde, bravo pour ce jeu que je guette…et désolé si la question a déjà été posée, mais pourquoi il est pas sur ulule, ou bien en prévente sur votre site, histoire que l on " participe" au développement de votre jeu, et que par la même vous contentiez notre appétit ludovore par l ajout de goodies et/ou des extensions suivant le montant des participations proposées ??

Il est dans ma top priority list celui la :kingpouic:

Sinon une question de fluff:
Le cas où la tuile de départ en mers se retrouve entouré de terre (ce qui parait facilement réalisable au vu des tuiles présentées), les colons vont se sentir un peu… con, non ?