[Archipelago] Des coulisses à la lumière ...

Bonjour,

Archipelago sera présent à Paris est ludique 2012 ?

Bonne journée !!
:1900pouic:

vinmo dit:bonjour, moi pareil que tout le monde, bravo pour ce jeu que je guette....et désolé si la question a déjà été posée, mais pourquoi il est pas sur ulule, ou bien en prévente sur votre site, histoire que l on " participe" au développement de votre jeu, et que par la même vous contentiez notre appétit ludovore par l ajout de goodies et/ou des extensions suivant le montant des participations proposées ??

Mouai, je trouve dommage de réclamer ce genre de pratiques avec un éditeur de taille "moyenne" et un auteur qui est sûr d'être édité (par son éditeur habituel ou par un autre). Pour moi, Ulule et autres Kickstarter devrait être utilisés quand il y a un risque : concept trop original, petites structures sans financement... Alors j'espère ne pas voir de "gros" éditeurs sur ces sites, sinon on sera vraiment submergé.

PS : J'attends toujours avec impatience le jeu ! Faîtes-nous de beau retour de Paris est Ludique :mrgreen:

Hello,
Alors pour le nom hélas nous n’avons pas tro eu le choix, car le nom était déjà pris par Ravensburger :(
Donc archipelago c’est archipels en anglais. Desolé :(

Pour l’enfermement au départ, ben disons que sur les what milles parties pratiquées, ce n’est jamais arrivé. Donc les probas doivent être hyper faibles. Maintenant si les joueurs y mettent vraiment de la bonne (ou mauvaise) volonté pour provoquer cette situation c’est peut être possible, mais ce n’est pas du tout à leur avantage je pense. Voilà pourquoi aussi je ne l’ai certainement jamais vu.
Enfin, certaines variantes vous font commencer en plein désert, sans étendue martitime ou liquide. Donc vous pourriez volontairement démarrer une partie d’exploration qui ne se situerait pas vraiment sur un archipel mais dans lequel on explorerait un continent depuis l’intérieur de celui-ci.
En fait Archipelago est un peu une caisse à outil génératrice de scénario, une grosse boiboite avec un LEgo modulaire à Max pour fabriquer des scénarios différents ou des simulations de colonisation probables. Des sortes de What If de l’exploration.
Après c’est aux joueurs de décider en début de partie le mode de jeu, variante, durée de jeu, etc… Et même si vous décidez de jouer le mode que j’appelerais standard, qui est celui qui a été présenté dans la TRic Trac TV, vous vous rendrez rapidement compte que ce mode à lui seul est en quelque sorte générateur de scénario de part l’extrême modularité de tous les éléments qui constitue la partie en mode “standard”.

Enfin, pour la suite des News en images, vous verrez bientôt les portraits de quelques personnages clefs du jeu, ici sur tric trac. Ensuite la roue d’action… Puis des cartes progrés… Et enfin les règles complètes en DF version finale, afin que vous puissiez les lire tranquillement et vous faire vraiment une idée sur le jeu et juger s’il est vraiment fait pour vous ou non ;)

En attendant l’espace d’une nuit, je vous avoue que je vais un peu oublier Archipelago pour me plonger enfin dans le DUngeon Twister sur PS3, vu que les premières versions secrètes et accessibles uniquement aux critiques Presse et autres reviewers sont dispo depuis aujourd’hui, juste deux semaines avant la sortie officielle. Bon okay, je suis pas la presse… Mais depuis le temps que je l’attends grave, j’avoue que je brûle d’envie d’aller titiller les manettes et Twister les salles sur écran géant bien installé dans le canapé.
Cette nuit, no work, Just play :))))

Et puis je suis tellement une quiche avec des manettes qu’il faut que je m’entraîne uneu avant d’aller affronter les fous furieux qui vont se jeter sur la bête et très certainement venir me défier ;)
Quand on a pris l’habitude de réfléchir 1min 50 sec et de bouger toutes ses figurines en moins de 10sec avec ses mimines une fois la meilleure stratégie trouvée (ou du moins le pense t-on), c’est pas la bonne méthode à employer avec une manette non maîtrisée en main :(
Donc je file m’entrainer changer mes vilaines habitudes optimisatrices de jeu de plateau pour apprendre à jouer efficacement en temps imparti …

Mais bon j’espère que vous ne m’en voudrez pas trop, je me suis déjà fendu d’un bien long post alors que je devrais déjà avoir les manettes dans les mains vu l’interminable attente que nous avons tous subit sur cette version vidéo… Hydravision et moi même en tête des plus frustré vous vous en doutez :(

Mais bon je suis hors sujet dans ce topic :(

Zou… !

À bientôt pour la suite des aventures coloniales ;) en attendant jouez bien :)))))

JNerk dit:
Archipelago sera présent à Paris est ludique 2012 ?

C'est vraie ça est ce que l'on pourra le voir à Paris est ludique?

Hélas non je n’y serais pas.
Désolé j’avais oublié de répondre à cette question…
Maintenant peut être que l’un des heureux détenteur d’un prototype s’y rendra avec… Il y en a trois ou quatre en tout qui tournent en France et en Belgique…

Pour l'enfermement au départ, ben disons que sur les what milles parties pratiquées, ce n'est jamais arrivé. Donc les probas doivent être hyper faibles. Maintenant si les joueurs y mettent vraiment de la bonne (ou mauvaise) volonté pour provoquer cette situation c'est peut être possible, mais ce n'est pas du tout à leur avantage je pense. Voilà pourquoi aussi je ne l'ai certainement jamais vu.

Merci pour la précision
Enfin, pour la suite des News en images, vous verrez bientôt les portraits de quelques personnages clefs du jeu, ici sur tric trac. Ensuite la roue d'action... Puis des cartes progrés... Et enfin les règles complètes en DF version finale, afin que vous puissiez les lire tranquillement et vous faire vraiment une idée sur le jeu et juger s'il est vraiment fait pour vous ou non

Vite vite, me faut ma dose ! :kingboulet:

Salut.

Une question pour Chris : quand penses-tu recevoir un exemplaire finalisé de ton jeu ? Car j’aimerais bien refaire une partie avec/contre toi et d’autres sur ta version définitive de ton super jeu, si c’est possible bien-sûr (j’étais passé avec les gars de JSST Jeux, on avait tous perdu contre le jeu d’ailleurs)

Sinon, pour ne pas trop faire de HS, sais-tu plus précisément quand sortira ton jeu, et quand pourrons-nous voir enfin cette fameuse roue des action en version définitive, ainsi que les règles (désolé, je suis un peu impatient concernant ce jeu :kingboulet: )

Merci.

Hello,
En général nous n’avons jamais un premier jeu jouable au look définitif. Juste des tirages papiers, bon à tirer, permettant de valider l’ensemble, les couleurs etc… la découpe…

Vu qu’on est dans le Sud Est parfois même on recoit nos premiers jeux aprés qu’ils soient en magasin sur Paris par exemple.

La date de sortie prévue est le 24 Septembre en Europe.

Bientôt… dès que je sors du rush des fichiers pour le fabriquant justement… je vous promet une nouvelle petite vague de news en image sur notre site préféré… j’ai nommé tric trac… Et vous pourrez voir les personnages du jeu ainsi que les cartes perso.

Voili voilou ;)

très bonnes nouvelles !

tu as donné une date précise, ça doit être ton côté joueur, parce que ces temps-ci, vu les problèmes de production, c’est pas évident :)

Merci pour ces bonnes nouvelles
:pouicok:

Pinpin 72

Merci pour ta réactivité :D

Youhou… 24 Septembre, j’achète… j’ai super hate :)

Le chercheur

Le marchand

Le Pirate

La reine

La voleuse

Carte Pape

Carte conseiller financier

:pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Merci Chris :pouicbravo:

Et attendez de voir la roue des actions, elle est sublime.

Vivement le 24 septembre que je me jette sur le jeu !

:shock: c’est juste… Incroyable! déjà que les hexagones m’avaient bluffés…

Au fait, ça fait maintenant 1 an que je suis au taquet à attendre, ça ne peut plus durer! Vite! :pouiclove:

En tout cas, super boulot sur tout ce que j’ai vu pour l’instant, chapeau! :pouicok:

Petit détail à la con, mais quand on parle de PO sur les cartes, c’est des Pièces d’Or ?
Si oui, ça me fait bizarre de les voir en gris sur des cartes par ailleurs superbement illustrées.
Bon, définitivement un jeu que j’attend de plus en plus. Mais pour le Canada, j’imagine que ce sera un peu plus long avant de pouvoir se le procurer dans le coin…

Le jeu me faisait déjà de l’oeil, la TTTv m’avait bien fait baver, mais là les illustrations c’est Wouaw!!! :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:
Un must have pour moi… Bravo christophe :pouicbravo:

idem pour moi. depuis que j’ai entendu parlé de ce jeu il me fait baver. il a l’air de réunir tout ce que je j’aime et en plus sans etre trop complexe et avec un put… de matériel.

j’ai vraiment très hate qu’il sorte

La reine me rappelle quelqu’un mais je n’arrive pas à mettre un nom sur son visage.

Enpassant dit:La reine me rappelle quelqu'un mais je n'arrive pas à mettre un nom sur son visage.

Peut etre que sous forme de fig, tu la distinguerais mieux :mrgreen:

vivement septembre

Archipelago me fait de l’œil aussi. Quid des parties à 2 joueurs en termes d’aménagement de règles, d’intérêt, etc… ?

La question a déjà été posée, mais à moins d’avoir zappé quelque chose, je n’ai pas vu de réponse.