[Archipelago] Des coulisses à la lumière ...

Kalen dit:Il s'agit de cette tuile-ci ?

Parce que je ne vois pas de pirogue :?:
En tout cas c'est magnifique !

Ah non, je parlais de celle-là:
http://boardgamegeek.com/image/1366350/ ... e=original

Mais c'est vrai que ce n'est pas vraiment un estuaire... (l'autre non plus d'ailleurs?)

EDIT: ok, la tuile "estuaire" est bien celle que tu présentes Kalen.
Les resources: je ne vois pas d'ananas :pouicboulet: , un champ de céréales (?) et un parc de bovins morts... (les ressources ont changé depuis la TTTV? )

Si on avait la liste des ressources, ce serait plus simple…

Aux céréales ( cannes à sucre ?) ret bovins morts, j’aurais rajouté de la pierre ou du minerai…

Petite question à Chris ou à quiconque pourra me répondre.

Qu’a-t-il finalement été décidé pour la distribution de la variante solo ? Diffusion à Essen ? Vente sous la forme d’une extension (avec les scénarios multi) ? Offre avec un magazine ? etc…

Car le jeu me tente énormément. Mais risque d’être un poil trop complexe pour ma compagne (7 Wonders et Aventuriers du Rail ^^). Cette variante solo m’aiderait grandement à franchir le pas de la pré-commande :)

Merci d’avance :)

Salut à tous, salut Chris

Pour répondre à ta question piège, je pense que cette tuile produit bien quelque chose au niveau du champ (peut-être des fruits exotiques ?). L’épave du navire m’intrigue aussi, est-ce juste pour faire joli? Peut-être que si on y met un meeple pour la première fois on trouvera un trésor :lol:
Non, franchement, j’ai vraiment du mal à trouver ce que produit cette tuile en plus du champ, l’enclos est tout aussi mystérieux vu qu’il y a des ossements.

Mais bon, comme tu le dis Chris, les icônes n’étaient pas présentes donc plus de soucis désormais.

A+ tout le monde.

L’extension solo existera bel et bien sous forme d’un paquet de cartes à destinée des trois langues FR, EN et DE.
On fait de notre mieux pour Essen… Mais j’ai encore pas mal de playtests sur les scénarios que je dois donc tester ‘solo’ … Et donc je ne sais pas nous aurons fan pour Essen. Si ce n’est pas le cas ce sera entre Essen et Noël a priori.

Il y aura aussi une extension Scénarios Multijoueurs qui elle aussi sera sous la forme d’un paquet de cartes, et celle-ci sera probablement prête pour Essen car bien plus avancée dans les playtests, et en nécessitant moins aussi passage dû à leurs fonctionnements respectifs…

Quand a la tuile dont nous parlions il s’agit de celle avec l’oiseau de paradis…
Les ressources possibles dans le jeu sont : poissons, bovins, fruits exotiques, pierre, bois, fer.

Voilà messieurs

Pipire dit:Salut à tous, salut Chris
Pour répondre à ta question piège, je pense que cette tuile produit bien quelque chose au niveau du champ (peut-être des fruits exotiques ?). L'épave du navire m'intrigue aussi, est-ce juste pour faire joli? Peut-être que si on y met un meeple pour la première fois on trouvera un trésor :lol:
Non, franchement, j'ai vraiment du mal à trouver ce que produit cette tuile en plus du champ, l'enclos est tout aussi mystérieux vu qu'il y a des ossements.
Mais bon, comme tu le dis Chris, les icônes n'étaient pas présentes donc plus de soucis désormais.
A+ tout le monde.

Et oui celle présentée ici avec le bras de mer ne produit que des fruits exotiques et rien d'autre, et encore seulement d'un coté du bras de mer.

L'épave n'apporte rien c'est du decor... Il y a de nombreux petits détails anodins de la sorte a chercher sur les differentes regions. Le parc à bovins avec des squelettes ben forcément lui il donne plus grand chose non plus hélas :(

Celle avec l’oiseau de paradis, je dirais du poisson… Et c’est tout…

Les tuiles sont somptueuses !

Chris Boelinger dit:
Quand a la tuile dont nous parlions il s'agit de celle avec l'oiseau de paradis..
Les ressources possibles dans le jeu sont : poissons, bovins, fruits exotiques, pierre, bois, fer.

J'essaie encore 8) :
1 ou 2 poissons?
1 fruit exotique? (sous les palmiers il y a un bonhomme qui dort... après la cueillette?)
bohu dit:
Chris Boelinger dit:
Quand a la tuile dont nous parlions il s'agit de celle avec l'oiseau de paradis..

J'essaie encore 8) :
1 ou 2 poissons?
1 fruit exotique? (sous les palmiers il y a un bonhomme qui dort... après la cueillette?)

Je ne vois pas l'homme qui dort...

Pour qu'il y ait disponibilité d'une ressource, il faut qu'il y ait exploitation.. Ici on distingue des pirogues. Sur d'autres tuiles, des champs, des mines, des carrières, des gros tas de rondins... Ici je ne vois que les pirogues.. Mais si Chris dit qu'il y a un piège... :?
Woodian dit:Je ne vois pas l'homme qui dort...

A côté de la hutte la plus à gauche!
bohu dit:

T'es sur qu'il dort ? On dirait qu'il est mort.... :wink:

Je dirais des poissons (2 !) et au moins 1 bois (il y a des palmiers qui semblent tombés, + le gars un peu bizarre…) :mrgreen:

Woodian dit:
bohu dit:

T'es sur qu'il dort ? On dirait qu'il est mort.... :wink:

Pour trancher, il nous faudrait un truc comme ça:
http://www.bdgest.com/preview-943-BD-3- ... mplet.html
Désolé pour le HS :oops:
Renardod dit:Je dirais des poissons (2 !) et au moins 1 bois (il y a des palmiers qui semblent tombés, + le gars un peu bizarre...) :mrgreen:

J'ai vu ces deux palmiers tombés, mais cela constitue t il une zone d'exploitation forestière comme ici :

D'ailleurs on distingue aussi des mines d'où possibilité d'obtenir du minerai (1 ou 2 ?)...

Ci dessous on a 2 minerais et 2 pierres :

Donc ici j'en reste à du poisson (2) puisqu'il n' y a pas trace d'aute activité humaine si on expete le type mort à coté du village :

j’espère qu’on saura dans la règle de façon claire et nette ce que produit chaque tuile car là j’ai l’impression de jouer à trouver Charlie…

grissom dit:j'espère qu'on saura de façon claire et nette pour chaque tuile dans la règle ce qu'elle produit car là j'ai l'impression de jouer à trouver Charlie...

Ben il y aura des icônes de ressources sur les tuiles, donc aucun soucis. :mrgreen:
grissom dit:j'espère qu'on saura dans la règle de façon claire et nette ce que produit chaque tuile car là j'ai l'impression de jouer à trouver Charlie...

Chris Boelinger dit:
Pipire dit:Salut à tous,
J'imagine que ça sera précisé dans les règles, mais comment sait-on ce que produit la tuile? Sur le proto, que je n'ai vu que sur TiTiTiVi, il y avait des icônes qui nous indiquaient ce que produisait telle ou telle tuile ; là, en observant bien les tuiles définitives on peut se douter de ce qu'elles produisent mais ça n'est pas toujours évident. Par exemple, sur la tuile "Baie arc-en-ciel" on se doute qu'elle produit du minerai et du bois mais on ne sait pas trop ce que produit la tuile "Estuaire".
En tout cas vivement le 24 septembre (ma femme est du 27 mais je ne crois pas qu'elle voudra ça comme cadeau!! :cry: )

Les icônes sont sur les hexagones définitifs et ils sont plus que bien visibles, nô Soucy ;)
Les hex que vous aviez vu sur Tric Trac étaient les hex quasi définitifs il ne manquait que les icônes ressources dessus.
Voila voilou...

:wink:
Renardod dit:
grissom dit:j'espère qu'on saura de façon claire et nette pour chaque tuile dans la règle ce qu'elle produit car là j'ai l'impression de jouer à trouver Charlie...

Ben il y aura des icônes de ressources sur les tuiles, donc aucun soucis. :mrgreen:

Oui oui, c'était juste un petit jeu propose par Chris.... :)

Effectivement la toute première réponse instinctive de l’un d’entre vous était juste 1 poisson, et c’est exactement le cas.
Il n’y a aucun piège pour cibler les ressources, elles seront représentées par ne activité en cours de récolte de la ressource ou une entrée de mine, ou des cultures de fruits, ou des bûcherons coupant du bois, ou des bovins dans des parcs (mais pas des squelettes hein ;)
Mais surtout il y aura de icônes tous ronds et bien visibles pour placer vos meeples dessus quand vos petits gars sont partis travailler à récolter la ressource.
Voilà, effectivement c’était juste un petit jeu comme ça.

Et effectivement il y a bien un mec endormi, selon Ismaël il a reçu une noix de coco sur la tête ;) allez chercher la noix de coco !!!