[Archipelago] Des coulisses à la lumière ...

Chris Boelinger dit:Et effectivement il y a bien un mec endormi, selon Ismaël il a reçu une noix de coco sur la tête ;) allez chercher la noix de coco !!!!!

Je reste persuadé qu'il est mort.. D'ailleurs je suis sûr qu'à la sortie du jeu, nous aurons un squelette en lieu et place du corps.. :mrgreen:
Woodian dit:
Chris Boelinger dit:Et effectivement il y a bien un mec endormi, selon Ismaël il a reçu une noix de coco sur la tête ;) allez chercher la noix de coco !!!!!

Je reste persuadé qu'il est mort.. D'ailleurs je suis sûr qu'à la sortie du jeu, nous aurons un squelette en lieu et place du corps.. :mrgreen:

LoL

Chiche ?
Chris Boelinger dit:Chiche ?

Chiche :mrgreen:

Un jeu de cette qualité graphique et ludique à une tel prix :shock:
Encore en plus avant Essen.

:pouicbravo: Messieurs, ce jeu sera mien et aura de quoi m’occuper cet hiver

Salut à tous,

Je suis allé sur le site de Ludically par curiosité et qu’y ai-je vu? Une page sur Archipelago avec une possibilité de voir les composants du jeu ainsi que de faire une précommande. Allez y faire un tour rien que pour les composants du jeu : ça donne vraiment envie :pouiclove: :pouicbravo:

Edit: et maintenant, on voit bien les icônes sur les tuiles, il n’y aura plus de problèmes c’est sûr!!!

En effet, ça donne envie ! :)

Tout est magnifique, à l’exception peut-être de la roue des actions, qui semble un peu “surchargée” à première vue, mais qui n’en semble pas moins très fonctionnelle (on comprend très bien que certaines actions ont plus d’emplacements disponibles que d’autres et qu’il n’y a pas de place partout pour tout le monde).

Vivement la sortie du jeu, ça s’annonce très, très bon. :) :) :)

J - 69: précommandé ;-)

@Chris Boelinger: est-ce qu’on aura la possibilité de lire les règles avant la sortie ?

altaripa dit:J - 69: précommandé ;-)
@Chris Boelinger: est-ce qu'on aura la possibilité de lire les règles avant la sortie ?

C'est Jean-Charles qui répond, Chris est trop occupé à travailler sur l'extension (oups, j'ai gaffé ?). Merci pour la précommande. Oui, les règles seront disponibles en pdf sur le site dès qu'elles seront finalisées. Je suis à fond dessus en ce moment.

J - 69. Oui, effectivement, c'est aujourd'hui J - 69. Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle ;) En plus, J-69 until release, voilà un jeu de mot très douteux en anglais...

Petite question pour JC ou Chris : quelles sont les dimensions des autres cartes ? Je demande ça pour prévoir les protèges cartes.

De plus, info pour tout le monde (bien que je pense que vous le saviez déjà), Edge/FFG vont sortir des protège-cartes au format carré (càd aux bonnes dimensions des cartes évolutions (progrès et personnages) = 70 x 70 mm). Que demande le peuple?

:D

Le jeu ne sera pas vendu en boutique? Tirage limité?

Pipire dit:Petite question pour JC ou Chris : quelles sont les dimensions des autres cartes ? Je demande ça pour prévoir les protèges cartes.
De plus, info pour tout le monde (bien que je pense que vous le saviez déjà), Edge/FFG vont sortir des protège-cartes au format carré (càd aux bonnes dimensions des cartes évolutions (progrès et personnages) = 70 x 70 mm). Que demande le peuple?
:D

cartes US (format Magic) 63x88mm
et cartes carrés (format Colons de Catane, le jeu de cartes) 69x69mm
sebporcel dit:Le jeu ne sera pas vendu en boutique? Tirage limité?

Si bien sûr, il sera vendu en boutique, quoiqu'avec ce qui s'est passé avec Earth Reborn, j'abandonne toute tentative de prédiction. Beaucoup de magasins n'avaient pas pu avoir de boîtes parce que le stock entier en français était parti en 3 jours vers les magasins qui avait commandé en premier. La Suisse n'a même jamais vu une seule boîte ! Ceci dit, on en fait plus en français pour Archipelago, donc tout ne devrait pas partir en 3 jours quand même... Mais au cas où, la précommande vous garantit une boîte avec livraison à domicile.

Hello,
Pour les règles JC vous a répondu, on est dessus à fond, et principalement lui en ce moment. Elles seront à vous dès qu’elles seront validées de notre côté… Donc dans la prochaine vague de News visuelles d’ici deux semaines on va dire…

Pour la roue d’action : certes vue de loi et en tout petit je reconnais qu’elle peut faire peur. Pourtant, La dernière version à été testée en atmosphère tamisée, bien fatigués en commancant avec des débutants à 2h du mat, et en plus pas des habitués de ce genre de jeu, et pour eux la roue était claire et instinctive.
Maintenant il est évident que si lors de votre première partie découverte, vous jouez avec des bougies et vous vous mettez à l’autre bout de la table par rapport à la roue, vous ne serez pas dans les meilleures conditions pour découvrir le jeu. Mais en gros la roue sert à garder trace de vos actions effectuées. Et dans la réalité c’est souvent les deux joueurs qui sont les plus proches qui y placent les pastilles action. Si je suis à l.autre bout de la table et que je veux jouer vite, je donnerais ma pastille action à l’un de ces joueurs et je lui dirais, je récolte du bois, par exemple. Et il placera ma pastille action tout simplement.
En fait à chaque partie où il y a des débutants on essaye de toujours mete la rou’e d’action plus proche des débutants, juste pour qu’ils aient un visuel de toutes les actions possibles. Car la roue est tout autant une sorte de liste visuelle de toutes les actions possibles (un peu commen une aide de jeu commune), traceur d’actions sur un tour… Et bien qu’elle soit une zone commune à tous les joueurs, ce n’est pas a proprement parler une zone de jeu… Voilà, je ne sais pas si cela clarifie plus les choses dans vos esprits, sii ce n’est pas le cas, les règles devraient bientôt se charger de cette fonction ;)

Quant au jeuoui forcément il sortira en boutique distribué par Asmodee en Europe et sur le continent américain. Trois langues, trois boîtes différentes (FR,EN,DE).

Voilà messieurs / dames…

jcmourey dit:
sebporcel dit:Le jeu ne sera pas vendu en boutique? Tirage limité?

Si bien sûr, il sera vendu en boutique, quoiqu'avec ce qui s'est passé avec Earth Reborn, j'abandonne toute tentative de prédiction. Beaucoup de magasins n'avaient pas pu avoir de boîtes parce que le stock entier en français était parti en 3 jours vers les magasins qui avait commandé en premier. La Suisse n'a même jamais vu une seule boîte ! Ceci dit, on en fait plus en français pour Archipelago, donc tout ne devrait pas partir en 3 jours quand même...
Ceci dit, la précommande vous garantit une boîte avec livraison à domicile. Aussi, les boîtes en précommande seront livrées plus tôt parce qu'elle partiront directement de chez le fabricant en Allemagne (pas besoin d'attendre le transport de l'Allemagne vers Asmodee en France, puis d'Asmodee vers les magasins, puis chez vous).

J'espère vraiment qu'il n'y aura pas le même problème qu'avec Earth Reborn car moi je veux acheter le jeu en boutique (un peu pour faire marcher le petit commerce et surtout que ça remplira ma carte de fidélité :wink: ) Mais bon, j'ai prévenu ma boutique dès ce matin pour qu'il fasse le nécessaire.
jcmourey dit:
altaripa dit:J - 69: précommandé ;-)
@Chris Boelinger: est-ce qu'on aura la possibilité de lire les règles avant la sortie ?

J - 69. Oui, effectivement, c'est aujourd'hui J - 69. Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle ;) En plus, J-69 until release, voilà un jeu de mot très douteux en anglais...

Le smiley signifiait seulement "content d'avoir commandé", rien a voir avec le J - 69.

Une réservation pour moi une.

une préco de plus pour moi une
vivement la rentrée
pour ceux qui veulent voir la roue de plus prêt et aussi tous les autres composants cliquez sur la vue 3d du haut et zoomez, c’est très très beu et effectivement la roue est lisible et surtout elle est magnifique
:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: à Chris et son équipe

pour ceux qui trouveraient pas le visu le lien direct :
http://archipelago.ludically.com/Archip … .hires.jpg

kingalf dit:Pour ceux qui trouveraient pas le visu le lien direct :
http://archipelago.ludically.com/Archip ... .hires.jpg

C'est marrant, mais si vous regardez bien les cartes en partant du haut, la deuxième reprèsente Mr Mourey et la troisième Sieur Boelinger.

Y’en a qui ont l’oeil ;)
Et les trois autres personnages ne sont pas anodins non plus ;)
Ça c’est les blagues à JC glissées dans l’eclaté du jeu…
Il pensait que ça ne se verrait pas…c’était sans compter avec les fou furieux de joueurs passionnés !
Bravo !

Chris Boelinger dit:Y'en a qui ont l'oeil ;)
Et les trois autres personnages ne sont pas anodins non plus ;)
Ça c'est les blagues à JC glissées dans l'eclaté du jeu...
Il pensait que ça ne se verrait pas...c'était sans compter avec les fou furieux de joueurs passionnés !
Bravo !

Je dirais même que les autres personnages sont les illustrateurs du jeu !
Je suis devin :kingboulet:

Non, en fait, Chris, tu me l'avais dit quand j'étais venu jouer chez toi, mais je reste passionné par ton jeu :pouiclove: