[Archipelago] Des coulisses à la lumière ...

Une petite suggestion, est ce que le thermo s’il y en a, pourrait être une peu plus grand au niveau des cartes pour qu’elle puisse rentrer avec les protèges cartes.
Cordialement

ducasse dit:Une petite suggestion, est ce que le thermo s'il y en a, pourrait être une peu plus grand au niveau des cartes pour qu'elle puisse rentrer avec les protèges cartes.
Cordialement

C'est ce que nous avions fait pour la boite de DT et ER.
Cette fois ci c'était impossible pour la raison suivante :
Les cartes Évolution (personnages et progrès) restent dans le thermo en tant que pioche. Elles doivent être quasi parfaitement empilées car le dos des cartes donne les informations sur les prochaines crises à résoudre. Il ne faut surtout pas qu'elles se décalent et que l'on voit une bride d'information concernant la carte suivante, comme par exemple la couleur des cadres des prochains événements, ce qui est assez flag et visible.
Si ça se decallé, ça spoil un peu le jeu...
Bref, si on prévoit le rangement pour des protectors, alors ceux qui n'en mettront pas aurons forcément un décalage nuisible au jeu. Et comme la plupart des joueurs ne les mettront pas dans des protectors.... Nus respectons la majorité.
Maintenant honnêtement dans ce jeu les cartes ne sont pas autant manipulées que dans DT ou ER ou colons de catane, donc leur usure devrait être bcp moins rapide ;)
Pour ceux qui tiennent à les mettre dans des protectors, ils devront constituer leur pioche à l'extérieur du thermo en s'assurant que la pioche demeure parfaitement empilée sans décalage induisant une vue même minime sur les cartes en dessous, hormis la marge bord noir.

Voilà m'sieur. Désolé mais là nous n'avions pas trop le choix sans délibérément risquer de briser une mécanique de jeu vitale !

Mince alors car je suis psychorigide pour le soin des jeux je ne sais pas si je vais pouvoir résister et voir les cartes toutes nues. :?
Merci pour l’info
ps: par contre il y a un jeu de carte qui pourra en avoir?

Chris Boelinger dit:
ducasse dit:Une petite suggestion, est ce que le thermo s'il y en a, pourrait être une peu plus grand au niveau des cartes pour qu'elle puisse rentrer avec les protèges cartes.
Cordialement

C'est ce que nous avions fait pour la boite de DT et ER.
Cette fois ci c'était impossible pour la raison suivante :
Les cartes Évolution (personnages et progrès) restent dans le thermo en tant que pioche. Elles doivent être quasi parfaitement empilées car le dos des cartes donne les informations sur les prochaines crises à résoudre. Il ne faut surtout pas qu'elles se décalent et que l'on voit une bride d'information concernant la carte suivante, comme par exemple la couleur des cadres des prochains événements, ce qui est assez flag et visible.
Si ça se decallé, ça spoil un peu le jeu...
Bref, si on prévoit le rangement pour des protectors, alors ceux qui n'en mettront pas aurons forcément un décalage nuisible au jeu. Et comme la plupart des joueurs ne les mettront pas dans des protectors.... Nus respectons la majorité.
Maintenant honnêtement dans ce jeu les cartes ne sont pas autant manipulées que dans DT ou ER ou colons de catane, donc leur usure devrait être bcp moins rapide ;)
Pour ceux qui tiennent à les mettre dans des protectors, ils devront constituer leur pioche à l'extérieur du thermo en s'assurant que la pioche demeure parfaitement empilée sans décalage induisant une vue même minime sur les cartes en dessous, hormis la marge bord noir.
Voilà m'sieur. Désolé mais là nous n'avions pas trop le choix sans délibérément risquer de briser une mécanique de jeu vitale !

Là tu parles des cartes personnages qui sont carrés nan?
Quant sera-t-il des cartes format "Magic"? Leur thermoformage sera-til un peu plus grand pour pouvoir accueillir les protèges?

Pour ma part, j’attends une annonce sur les cartes pour jouer en solo avant de pré-commander le jeu : j’espère que l’extension “solo” sortira rapidement…

Reponses :
Pour les cartes, aucun des casier de rangement n’est prévu pour recevoir les cartes avec des protector. C’était assez riidicule et pas très cohérent d’avoir un emplacement pour cartes avec protect et pas l’autre :(

Par contre voici ce qui est possible pour ceux qui souhaitent vraiment mete les cartes dans des protect. Elles pourront alors rentrer dans un espace assez volumineux prévu à la base pour les pièces en bois. Il vous suffira de mettre les pièces en bois dans les emplacements cartes et les cartes dans le compartiment le plus grand, celui des pièces en bois.

Pour la solo, je suis dessus à fond. On espère soit pour Essen, soit au pire cela devrait être avant Noël. Il y a de nombreux scénarios que je dois tester solo de nombreuses fois, vous comprendrez pourquoi quand vous verrez en fonctionnement…

Je suis allé voir mon crémier hier pour réserver un boîte dès réception et il m’a répondu qu’il n’avait pas encore d’info de la part de son distributeur.
Etant donné qu’il avait plutôt bien été servi concernant ER je ne me fais pas trop de souci. je suppose que l’info sur la date de commande possible n’a pas été communiquée encore pour éiter une frustration dans le cas d’un retard de production.
Je suppose également que la date de sortie fixée à 3 semaines avant Essen est prévue pour que le jeu soit disponible quoiqu’il arrive pour Essen afin d’éviter ces retards de production dont on a vent l’année dernière avec des éditeurs qui ont eu leurs boîtes livrées directement sur le salon le jour de l’ouverture.

Supposais-je bien ?

Nous visons volontairement avant Essen surtout pour que les français et européens puissent l’avoir avant Essen. E forcément si nous l’avons avant Essen, ben on devrait et certains de l’avoir pour Essen.
Asmodee, le distributeur communiqué auprès de ses magasin 2 à 3 semaines avant la sortie à ma connaissance. Enfin il me semble… La sortie étant prévue le 24 septembre, je pense que les magasins seront informés début oui septembre…

Merci pour ces infos :pouicok:
Je vais considérer mes suppositions comme en partie vraies alors :wink: . En tout cas c’est vraiment agréable d’avoir des retours aussi réguliers et suivre l’évolution du jeu depuis le prototype.
On sent que toutes les personnes impliquées dans ce projet sont motivés, cela renforce mon moubourrage personnel. Quand on voit ton perfectionnisme Christophe cela me conforte dans mon envie de jouer à ce jeu dont les mécanismes me font envie.

Merci ;)
Et moi je kiff à fond la citation dans ta signature concernant le Go et la vie. Très bien trouvé ! C’est de toi ?
Étant fan de Go, mais point Du tout un excellent joueur faute de temps libre, je ne peux que tilter sur une telle phrase …

Non ce n’est pas de moi, c’est un proverbe chinois de mémoire. Je l’ai lu sur le 4ème de couverture d’un livre de perfectionnement au go.

Une autre dit : “S’il existe une intelligence extra-terrestre elle a obligatoirement inventé le go” celle-ci est d’un joueur professionnel mais impossible de te dire lequel.

Est-ce que les versions “solos” et “confirmé(?)” seront payantes ou seront-elles des goodies à récupérer pour l’achat du jeu?
Je demande ça pour savoir si je peux me ruer dessus à sa sortie ou si je dois attendre Essen pour me le procurer.

Ce sera des extensions que l’on pourra acheter ;)
C’est plus qu’un simple goodies.
Les premières extensions seront des paquets de cartes complets.
Impossible de vous communiquer un prix fixe à aujourd’hui… Mais une fourchette estimation serait entre 10-15€ l’extension… Encore trop tôt pour être plus précis…

benderouen dit:Une autre dit : "S'il existe une intelligence extra-terrestre elle a obligatoirement inventé le go" celle-ci est d'un joueur professionnel mais impossible de te dire lequel.

Attribué à Emmanuel Lasker, champion du monde ... d'échecs ! :)

Trouvé là : http://code.google.com/p/machiabot/wiki/Citations

Salut à tous,

@ Chris,
je viens d’écouter la boitecast disponible sur Tric Trac où tu es interviewé sur Sarena et Archipelago. Dans cette interview (à la fin), tu dis qu’il est possible qu’Archipelago sorte en même temps en jeu vidéo. Est-ce toujours d’actualité ou est-ce tombé dans l’oubli depuis l’année dernière?

Du nouveau , une vu du matériel :

C’est beauuuuuuuuu … :pouiclove:

2 cartes en version allemande :

Tiens le fond du côté gauche des cartes est différent de ce qui avait été montré… version allemande ou modification, ou ça dépend simplement des cartes ? En tout cas, je préfère, l’illustration ressort +, et l’iconographie semble “gravée” au lieu d’avoir un effet de rapprochement comme sur les premières cartes montrées. Cela me convient mieux en tout cas (mais les goûts et les couleurs…) :mrgreen:

Raegan dit:

Carte Pape

Carte conseiller financier!

Pas si différentes que ça quand même.
L'effet gravure est le même, la couleur du fond est moins claire c'est vrai, ça rend mieux.

matériel splendide. achat programmé sur paye de fin septembre…sur paye fin août Mythic battles et Seasons…je vais encore bouffer des pâtes quoi…
je lis si je vois bien de 1 à 4 joueurs sur la photo mais la variante solo n’est pas dans la boîte… et sur la fiche tric trac de 2 à 5 joueurs…désolé de pinailler mais c’est de combien à combien.?..