Bonjour Chris,
est-ce que l’extension solo arrivera en même temps que la sortie du jeu ?
Amicalement, Slaine
Je me permets de citer Chris pour répondre à la question sur l’extension pour jouer en solo :
Chris Boelinger dit:Reponses :
[…]
Pour la solo, je suis dessus à fond. On espère soit pour Essen, soit au pire cela devrait être avant Noël. Il y a de nombreux scénarios que je dois tester solo de nombreuses fois, vous comprendrez pourquoi quand vous verrez en fonctionnement…
Renardod dit:Tiens le fond du côté gauche des cartes est différent de ce qui avait été montré... version allemande ou modification, ou ça dépend simplement des cartes ? En tout cas, je préfère, l'illustration ressort +, et l'iconographie semble "gravée" au lieu d'avoir un effet de rapprochement comme sur les premières cartes montrées. Cela me convient mieux en tout cas (mais les goûts et les couleurs...)
C'est une modification. Les cartes d'avant n'étaient pas encore totalement finies. Et puis, on est à l'écoute des trictraciens

Salut,
une autre petite question sur les cartes : à quoi correspond le symbole “Livre” que l’on peut voir sur certaines cartes ? (ex: voleuse, barbare, chasseur de tête…)
Et je repose ma question à propos du jeu vidéo Archipelago évoqué sur l’interview (Boitecast sur la fiche du jeu) de Chris à Essen l’année dernière : y aura-t-il ou n’y aura-t-il pas?
Pipire dit:Salut,
une autre petite question sur les cartes : à quoi correspond le symbole "Livre" que l'on peut voir sur certaines cartes ? (ex: voleuse, barbare, chasseur de tête...)
Le symbole livre est une référence au glossaire dans les règles quand quelques précisions supplémentaires sont nécessaires.
Bonjour,
Je profite de ce message pour remercier Chris pour cette initiative très intéressante. Le jeu m’a laissé une très bonne impression après son passage en TTTV. C’est donc avec plaisir que je suis de loin le cheminement du projet.
J’espère que les quelques mois à attendre te permettront d’améliorer les extensions prévues.
Bonne continuation à tous et MERCI !
ps: pour te récompenser je me suis permis de pré-réserver un exemplaire pour mon utilisation tu m’en voudras pas hein ?
grissom dit:matériel splendide. achat programmé sur paye de fin septembre....sur paye fin août Mythic battles et Seasons...je vais encore bouffer des pâtes quoi.....
je lis si je vois bien de 1 à 4 joueurs sur la photo mais la variante solo n'est pas dans la boîte.... et sur la fiche tric trac de 2 à 5 joueurs....désolé de pinailler mais c'est de combien à combien.?...
C'est bien un jeu pour deux a cinq joueurs, mais le disque d'action varie (il est recto verso) selon qu'on est de deux a quatre ou cinq joueurs... Ce qui explique le quiproquo...
Hello,
Les règles sont dispo sur ludically. Très beau matériel, juste la roue d’actions haute en couleur mais ca doit rester fonctionnel.
PS @ chris : une phrase en page 7 est en anglais, dernière colonne entre parenthèse.
59,99 port compris sur le site de Ludically , quel prix sans port si on l’achetait ailleurs que sur leur site?
@ grissom: Sur ludically, les frais de port sont dits “gratuit” donc je pense que le jeux “seul” sera à 59,99€.
Je suis deja en train d’imprimer et de devorer ces regles…
Vivement la sortie du jeu
rom dit:
PS @ chris : une phrase en page 7 est en anglais, dernière colonne entre parenthèse.
Bien vu ! C'est corrigé. Si vous trouvez d'autres coquilles, n'hésitez pas. Je veille tard ce soir

Bonne lecture !
Jean-Charles
Nailorf dit:@ grissom: Sur ludically, les frais de port sont dits "gratuit" donc je pense que le jeux "seul" sera à 59,99€.
ma question est en fait : le trouverait-on sur d'autres sites à 60 euros et le port à rajouter ou 60 euros port inclus ce qui le ferait dans les 52 euros sans port ...??
Page 7, colonne du milieu, 2eme texte en bleu, “exemple” est en anglais.
Je retourne à ma lecture
nitrik dit:Page 7, colonne du milieu, 2eme texte en bleu, "exemple" est en anglais.
Je retourne à ma lecture
merci bien ! corrigé. Je passe beaucoup trop de temps à écrire en anglais, ça contamine...
Jean-Charles
grissom dit:
ma question est en fait : le trouverait-on sur d'autres sites à 60 euros et le port à rajouter ou 60 euros port inclus ce qui le ferait dans les 52 euros sans port ...??
Habituellement, les éditeurs vendent leurs jeux au "prix public conseillé". Et donc les boutiques auront surement le prix de 60€ comme prix conseillé pour Archipelagos (mais je n'en suis pas sûr hein...). Après, elles peuvent réduire plus ou moins leur marge afin de proposer un prix plus avantageux (et c'est très souvent le cas). Par exemple, ma boutique locale fait 10% de réduction sur le prix prévu / affiché.
Et sinon, en tant que Madame Irma, je table sur du 55€ en VPC (hors frais de port).
PS : J'ai envie d'y jouuuuuuueeeerrrrr

- aussi page 7
sous Evénement, dans le texte en rouge qui parle des fonds rouges, c’est écrit “see” au lieu de “voir”.
- Page 5, J’ai croché sur une phrase dans le paragraphe sur le dégagement, il est dit “sont déplacés des icônes ressources”, je pense qu’il serait plus clair de dire “sont déplacés à coté des icônes ressources” (ou hors des).
- Page 2: Bovins est au pluriel alors que les autres ressources sont au singulier.
- Sauf erreur, il n’est pas précisé dans le paragraphe sur les cartes évolutions qu’elles sont de 2 types: les personnages et les cartes progrès. Il me semble que la première fois que l’on parle de carte progrès c’est pour dire que les merveilles sont des cartes progrès (et on retrouve ce terme dans les conditions de fin de parties). (Edit: c’est écrit sous matériel du jeu, mais on le lit par forcement).
Merci pour la mise à disposition des règles, l’attente va être insoutenable.
Pipire dit:Salut,
une autre petite question sur les cartes : à quoi correspond le symbole "Livre" que l'on peut voir sur certaines cartes ? (ex: voleuse, barbare, chasseur de tête...)
Et je repose ma question à propos du jeu vidéo Archipelago évoqué sur l'interview (Boitecast sur la fiche du jeu) de Chris à Essen l'année dernière : y aura-t-il ou n'y aura-t-il pas?
Rien d'officiel ou d'enteriné pour l'instant niveau jeu vidéo ....
Mais ça discutte....

nitrik dit:Page 7, colonne du milieu, 2eme texte en bleu, "exemple" est en anglais.
Je retourne à ma lecture
Wow !
On a un Space marine déchaîné qui s'est trompé de navire !
Bien heureux à toi d'être sorti de ton Hulk (navire spatial à l'abandon, je précise pour les non initiés) pour nous rejoindre sur le navire XVIem siècle Direction les îles

Merci en tout cas .