[Archipelago] Des coulisses à la lumière ...

Merci pour vos réponses.
Ok c’est clair maintenant.

boudje dit:
Raegan dit:
L'illustration est vraiment sublime.
Question déjà posée mais pas encore de réponse : aura-t-on droit à une Tric trac TV avec le jeu final ?
Merci.

La référence est peut être évidente, ou je suis trop geek, mais il s'agit de Gaïus Baltar?

Pas venant de mon coté...
Il faudrait voir avec Chris Quilliams...
Tu trouves qu'il ressemble à Gaius Baltar ? Moi je trouve pas trop... Je comprends la référence liée à ses capacités, son nom, etc... Ca oui, ça le ferait trés bien ;)

Je trouve un air de Gaius dans les traits du visage, si, et le titre de la carte m’a fait me poser la question.

Edit: j’ai fait le test avec madame, en lui demandant à quel personnage de série le personnage lui faisait penser, verdict: le fou dans battlestar.

Une thérapie de couple à envisager :babypouic:

Salut Chris,

J’ai une petite question sur les règles. Est-ce qu’une unité engagée est considérée comme active? Je demande ça pour savoir si elle rapporte 1 florin lors de l’action Taxes.
Merci.

Salut,

je dirais oui car Actif = Citoyen debout.

Et par rapport à ma question précédente, avec un nouveau visionnage de la TTTV, vers 55’ j’ai retrouvé la réponse qui m’avait échappée.

Ezekiel76 dit:
Quand on voit le nombre de coquilles trouvé depuis plusieurs posts, il serait peut-être bon de laisser l'imprimeur un peu en stand-by et de tout revoir non ? :mrgreen:

Malheureusement, la perfection zéro, c'est impossible. Chris m'a envoyé la semaine dernière les règles d'un jeu publié par un célèbre éditeur américain, et comme je suis obsédé par la relecture et les corrections depuis une semaine, je n'ai pas pu m'empêcher de lire ces règles avec l'oeil "orthographique" branché, et j'ai trouvé pas moins de 29 fautes (!), dans un jeu publié par un éditeur bien plus gros et bien plus établi que nous, et donc probablement avec un comité de relecture bien plus développé.

Ceci dit, on vise la perfection aussi, et les règles d'Archipelago ont déjà été lues, relues et re-relues par plus d'une douzaine de relecteurs, joueurs et linguistes, sans compter quelques trictraciens enthousiastes ;).

Comme vous le savez bien, on préfère jouer la transparence et partager avec la communauté. L'inconvénient : on attire l'attention sur quelques coquilles. L'avantage: le résultat dans les mains des joueurs en est encore meilleur, c'est ce qui compte.

En tout cas, on y a mis toute notre vie, notre coeur et notre sueur dans ce jeu, et plus on le voit approcher, plus nous-même on a envie d'y jouer, alors on espère qu'il va vous plaire aussi :).

Jean-Charles
Ludically

Jean Charles :Vu que j’ai trouvé une coquille, je me permets de poser une question :)

J’ai préco le jeu sur votre site. Le jeu sera-t-il envoyé ou sera-t-il possible de le chercher plus tôt à Essen ?
(j’avoue que j’ai aucune idée de la date de sortie cependant)

Franz_ dit:Jean Charles :Vu que j'ai trouvé une coquille, je me permets de poser une question :)
J'ai préco le jeu sur votre site. Le jeu sera-t-il envoyé ou sera-t-il possible de le chercher plus tôt à Essen ?
(j'avoue que j'ai aucune idée de la date de sortie cependant)

Le jeu sera envoyé normalement. Vous pouvez venir le chercher à Essen si vous préférez (il faudra le préciser au moment de la finalisation de la commande). Ceci dit, la date de sortie est prévue pour fin septembre, donc je ne vois pas bien l'intérêt, sauf raisons particulières :)

Mince, j’ai cliqué 2 fois :kingboulet:

jcmourey dit:
Ezekiel76 dit:
En tout cas, on y a mis toute notre vie, notre coeur et notre sueur dans ce jeu, et plus on le voit approcher, plus nous-même on a envie d'y jouer, alors on espère qu'il va vous plaire aussi :).

Et le résultat s'en ressent. Du moins à la visu du matos, des règles...

Bravo pour le travail d’illustration : c’est tout simplement magnifique.

Petite question : y aura-t-il une aide de jeu pour rappeler les différents objectifs cachés ? Cela me semble diablement utile.

il me semble qu’il y a une aide de jeu à l’intérieur du paravent (voir description du matériel dans la règle). Il y en avait déjà une dans les paravents de la tric trac tv si ma mémoire est bonne.

Je serais curieux de savoir quelles infos il y a dedans. Pourrais-t-on avoir une illustration messieurs ?

Bushinone dit:Bravo pour le travail d'illustration : c'est tout simplement magnifique.
Petite question : y aura-t-il une aide de jeu pour rappeler les différents objectifs cachés ? Cela me semble diablement utile.

le dos de la règle de jeu me semble-t-il.

franchement j’avoue pour un jeu avec de la gestion et tout et tout
c’est vraiment magnifique
ça va indéniablement participer encore plus a l’immersion dans le jeu
déjà que certain mécanismes comme le taux de chômeur/révolté participe a refléter la réalité (ref a la premiere video TT du proto )

j’ai vraiment hate de voir sortir le jeu et de faire ma première partie et d’être conquis

et dans une moindre mesure avoir ma version dedicacé :D

Une version dédicacé? :stuck_out_tongue:

Où que c’est où que c’est?

Vivement la sortie en tout cas :)

bah je compte bien a ce qu’il passe dans mon bar a jeu faire un demo pour vendre ses boites :mrgreen:

Bonjour à tous.

Jeu précommandé et vivement sa sortie. Je me suis même retapé les 2 TTTV hier soir avant de lire la dernière version des règles.

Toute mini question de règle concernant les conditions de fin de partie : si une condition de fin de partie de la carte objectifs d’un joueur est remplie, ce joueur est-il dans l’obligation de la dévoiler immédiatement ? Ou bien peut-il attendre un peu histoire d’engranger quelques points supplémentaires ? Et que se passe-t-il si un joueur, justement, ne dévoile pas tout de suite sa carte mettant fin à la partie ?

jcmourey dit:
Franz_ dit:Jean Charles :Vu que j'ai trouvé une coquille, je me permets de poser une question :)
J'ai préco le jeu sur votre site. Le jeu sera-t-il envoyé ou sera-t-il possible de le chercher plus tôt à Essen ?
(j'avoue que j'ai aucune idée de la date de sortie cependant)

Le jeu sera envoyé normalement. Vous pouvez venir le chercher à Essen si vous préférez (il faudra le préciser au moment de la finalisation de la commande). Ceci dit, la date de sortie est prévue pour fin septembre, donc je ne vois pas bien l'intérêt, sauf raisons particulières :)

Oki merci pour les précisions ^^
totofou dit:Toute mini question de règle concernant les conditions de fin de partie : si une condition de fin de partie de la carte objectifs d'un joueur est remplie, ce joueur est-il dans l'obligation de la dévoiler immédiatement ? Ou bien peut-il attendre un peu histoire d'engranger quelques points supplémentaires ? Et que se passe-t-il si un joueur, justement, ne dévoile pas tout de suite sa carte mettant fin à la partie ?

Il y a obligation de dévoiler la carte et de finir la partie immédiatement.
Si un joueur oublie volontairement, c'est de la triche (pas bien) !
Extrait des règles:
Condition de fin de partie atteinte :
Un joueur révèle sa carte objectif au
moment même
où la condition de fin de
partie indiquée sur sa carte est réalisée. La partie s’arrête à
la fin du round du joueur actif."
p15

Est ce déjà arrivé parmi les nombreuses parties tests qu'on joueur oublie accidentellement ?

Nitrik, qui a préco et surveille déjà ca boite aux lettres :holdpouic:
nitrik dit:
Il y a obligation de dévoiler la carte et de finir la partie immédiatement.
Si un joueur oublie volontairement, c'est de la triche (pas bien) !

En plus de quoi, comme l'a très justement posté Sherinford sur BGG aujourd'hui, les conditions de fin de jeu sont connues des joueurs (les cartes objectifs sont toutes listées et explicitées au dos des règles). Donc par exemple, si deux ressources arrivent à zéro à la banque, tout le monde le verra et demandera : quelqu'un a-t-il cette condition de fin de jeu? (si personne ne répond, au passage, ça permet de se rendre compte que la carte objectif correspondante n'est pas en jeu :) ).

Donc difficile de faire semblant d'avoir oublié ! C'est trop visible.

Jean-Charles