Pour être franc ça a du arriver deux fois sur je ne sais combien de playtests et en général on s’en rendait compte avant la fin du tour ou au début du tour suivant et nous sommes facilement revenu en arrière.
Ça c’est la réalité. Et donc quand ça arrive on revient gentillement en arrière et on engueule fortement le fautif. Si on est cool on le garde dans le scoring, si on est vache il a triché donc perdu, donc bon dernier
Et en général ça ne se passe qu’avec des débutants qui n’ont pas fait exprès.
C’était les deux cas produits.
Bonjour
Depuis mon smartphone android, je n’arrive pas à télécharger les règles.
Ce qui est pour le moins frustrant car je les attends depuis moult temps bon sang!
Peut on m’aider?
Bon sinon bravo pour le boulot hein les gars! Je n’ai pas encore lu, mais aux vues ça attire son chalant ludically addict.
@Mister Transmetropolitan
Au passage une super BD déjantée !
Je crois que ce n’est pas évident pour JC d’arriver à faire marcher ces pages web pour tablettes… Il t’en parlera mieux que moi et nul doute que s’il trouve une solution accessible il la mettra en œuvre et vous l’annoncera
Je viens enfin d’avoir un peu de temps pour lire les règles, très bien faites au passage.
Petite question concernant les cartes progrès et personnages qui peuvent êtres utilisées par les autres joueurs, il est écrit p14 dans le glossaire des icônes:
“N’importe quel joueur peut activer cette
carte pour utiliser ses effets. Il paie le coût
en florins, plus 1ƒ , au propriétaire de la
carte. S’il n’y a pas de coût en florins, il paie quand
même 1ƒ au propriétaire. Les coûts en ressources
sont payés à la banque. Si le propriétaire de la carte
l’ utilise, il paie l e coût normal en flori ns et
ressources à la banque.”
Il me semble que dans la partie sur la TTV, Christophe, tu utilisais le chantier Naval de Phal en lui payant à la fois le florin supplémentaire et le bois pour faire le bateau.
c’est laquelle la bonne version?
bon je sais c’est un peu tôt on a pas encore le jeu, mais tant qu’à faire…
on devrait d’ailleurs peut-être créer une rubrique dans la partie règle du forum non?
kingalf dit:Je viens enfin d'avoir un peu de temps pour lire les règles, très bien faites au passage.
Petite question concernant les cartes progrès et personnages qui peuvent êtres utilisées par les autres joueurs, il est écrit p14 dans le glossaire des icônes:
"N’importe quel joueur peut activer cette
carte pour utiliser ses effets. Il paie le coût
en florins, plus 1ƒ , au propriétaire de la
carte. S’il n’y a pas de coût en florins, il paie quand
même 1ƒ au propriétaire. Les coûts en ressources
sont payés à la banque. Si le propriétaire de la carte
l’ utilise, il paie l e coût normal en flori ns et
ressources à la banque."
Il me semble que dans la partie sur la TTV, Christophe, tu utilisais le chantier Naval de Phal en lui payant à la fois le florin supplémentaire et le bois pour faire le bateau.
c'est laquelle la bonne version?
bon je sais c'est un peu tôt on a pas encore le jeu, mais tant qu'à faire....
on devrait d'ailleurs peut-être créer une rubrique dans la partie règle du forum non?
C'était effectivement comme cela a l'epoque. Cela fait partie des dernières évolution de règle depuis. Le changement est principalement dû au fait que c'était totalement illogique et pas du tout simulationiste.
Donc pour répondre à ta question, c'est la version des règles qui est bonne, forcément

Pré-commandé!
@ Christophe
Un amateur de Spider Jerusalem! Ça fait plaisir.
Merci pour la réponse rapide!
Patiemment, j’attends.
truliduli dit:@ Christophe
Un amateur de Spider Jerusalem! Ça fait plaisir.
Merci pour la réponse rapide!
Patiemment, j'attends.
Ah oui, je les ai tous. Et tous lus, ce qui est rare vu le retard de lecture que j'ai sur plein d'autres séries ! C'est ça le truc, créer des jeux ça pompe du temps croyez moi !
Mais bon cette série était assez irrésistible, pas toujours régulière en qualité mais les premiers épisodes surtout sont exceptionnels. Et lui son look disjoncté et ses lunettes 3D c'est trop fort.
@ Christophe
D’accord sur tout la ligne…
N’oublions pas son chat bicéphale fumeur de clopes.
“Ça mériterais un jeu des personnages et des scénarii comme ça… avec une bande son en plus!” que j’me suis toujours dit.
Peut être un solo ou un coop: Spider contre le reste du monde!
Bon c’est un autre sujet là, désolé…
@ Christophe
D’accord sur tout la ligne…
N’oublions pas son chat bicéphale fumeur de clopes.
“Ça mériterais un jeu des personnages et des scénarii comme ça… avec une bande son en plus!” que j’me suis toujours dit.
Peut être un solo ou un coop: Spider contre le reste du monde!
Bon c’est un autre sujet là, désolé…
truliduli dit:Bonjour
Depuis mon smartphone android, je n'arrive pas à télécharger les règles.
Ce qui est pour le moins frustrant car je les attends depuis moult temps bon sang!
Peut on m'aider?
Bien vu ! Ca marche sur iPad, mais pas sur iPhone et visiblement pas sur Android. Probablement parce que le pdf est trop gros (20Mo). Je ne voulais pas trop sacrifier la qualité des images -- j'ai horreur des règles pdf avec des images pourries, je ne voulais pas faire ça avec Archipelago.
J'ai mis une version spéciale mobile sur le site (lien juste en-dessous de l'image des règles). Elle fait quand même 9Mo, c'est pas de l'instantané. Résolution fortement réduite et qq artefacts ici et là, mais au moins, ça ouvre, même sur mon vieux iPhone 3G même pas S !
@Christophe, petite question:
A priori, les règles n’empechent en rien de pouvoir jouer à 5 voir 6 joueurs ? Seulement la limitation de matériel à adapter (cubenbois / or /pions exploration / meeples disponible) ?
Si jamais tu manques d’idées pour la/les futurs extensions
D’ailleurs des tuiles à effets ca peut être sympa (volcan, marais, haut-fond, ruines, temples, etc.)
Est ce qu’il y aura une deuxième Trictrac TV avec le matos définitif ?
Bonjour,
Pour ce qui est des unités il y a un moyen de noter celles qui sont engagées ?
Dans le cas contraire c’est pas compliqué de savoir les unités dont on s’est déjà servis ou pas ?
Tu places les meeples sur des emplacements sur la map, donc normalement non.
Par exemple, tu cueilles des ananas, tu places ton meeple sur la case ananas sur le plateau.
Mais quand tu déplace un Meeple, que tu active un bâtiment ou que tu en construit un ?