Merci pour tes réponses Chris !
Une pensée pour JC le Dark Knight
Au passage, si l’auteur ou un modo pouvait changer le titre du post, histoire de coller au nouveau nom du jeu.
D’ailleurs au début je préférais Archipels, et finalement, je trouve qu’Archipelago donne plus de personnalité. Et aucune chance de le confondre !
Pour la video explicative, c’est la version finale qui est utilisée ?
Merci beaucoup Christophe pour avoir pris le temps de nous répondre, malgré un emploi du temps certainement extrêmement chargé !
nitrik dit:Merci pour tes réponses Chris !
Une pensée pour JC le Dark Knight![]()
Au passage, si l'auteur ou un modo pouvait changer le titre du post, histoire de coller au nouveau nom du jeu.
D'ailleurs au début je préférais Archipels, et finalement, je trouve qu'Archipelago donne plus de personnalité. Et aucune chance de le confondre !
Pour la video explicative, c'est la version finale qui est utilisée ?
Non hélas, c'est toujours le proto, car nous n'avons pas la version finale entre les maisn. Toujours pas

Et en fait il y a de fortes chances que les gens l'ayant précommandée l'auront en main avant nous, puisque les boites partiront directement de chez le fabriquant chez vous, sans passer par aucune case départ

Et comme Ludically est dans le sud Est de la France, la zone la plus ignorée par les services postaux... bref one st souvent les derniers à les avoir...
La roue d'action a peut-être les graphismes def mais imprimée sur imprimante personnelle... Il me semble que c'est le seul élément au look definitif que nous avions dans la video. Mais JC s'occupe de faire des incrustations ecrans des divers éléments piochés et utilisés. Vous verrez...
Tibor_fr dit:D'un autre coté, le jeu sera déjà sorti un peu partout en Europe à ce moment là, non ?
Il doit donc moins "interesser" BGG qui se concentrera davantage sur les "protos" et les "nouveautés" spécifiques à Essen. Du moins, je suppose.
Si le jeu sort en France fin septembre, il sera en octobre internationalement encore une nouveauté, certainement pour les Etats unis, et sans doute aussi pour le reste de l'Europe. Regarde sur BGG la liste des nouveautés d'Essen: tu y verras de nombreux jeux français ou étrangers sortis dans leur pays avant Octobre...
Tout d’abord: Merci à toute l’équipe de Ludically et à ceux qui les soutiennent dans l’ombre pour tout le travail effectué afin que Archipelago soit dans nos foyers à la date espérée.
ET encore des News toute fraîche du jour de la part du fabriquant Ludofact en allemagne … Tout est bon de leur côté et pil poil dans les temps de leur côté.
Donc pour l’instant les dates annoncées sont tenues
Ça veut dire en magasin le 24 Septembre distribué par Asmodee, et des preco qui seront envoyées de chez le fabriquant à partir du 14 septembre date de sortie des premières boîtes de la chaîne
Mais c’est tout proche tout cela, c’est chaud bouillant, que moi aussi je trépigne d’impatience ))
Voilà pour une update on ne peut plus fraîche
Bonne journée à tous !
Chris Boelinger dit:ET encore des News toute fraîche du jour de la part du fabriquant Ludofact en allemagne .... Tout est bon de leur côté et pil poil dans les temps de leur côté.
Donc pour l'instant les dates annoncées sont tenues
Ça veut dire en magasin le 24 Septembre distribué par Asmodee, et des preco qui seront envoyées de chez le fabriquant à partir du 14 septembre date de sortie des premières boîtes de la chaîne![]()
Mais c'est tout proche tout cela, c'est chaud bouillant, que moi aussi je trépigne d'impatience))
Bonne journée à tous !
C'est bon tout ça, combien de personne ont préco le jeu , a-t-on une vague idée ?
Chris Boelinger dit:ET encore des News toute fraîche du jour de la part du fabriquant Ludofact en allemagne .... Tout est bon de leur côté et pil poil dans les temps de leur côté.
Ça veut dire en magasin le 24 Septembre distribué par Asmodee, et des preco qui seront envoyées de chez le fabriquant à partir du 14 septembre date de sortie des premières boîtes de la chaîne![]()
Mais c'est tout proche tout cela, c'est chaud bouillant, que moi aussi je trépigne d'impatience))
Bonne journée à tous !

D'ailleurs, quand est-ce qu'on règle le complément des précommandes?
Et moi ma petite question :
Le temps de jeu estimée d’une partie solo ?
Merci
Des préco envoyé vers le 14 septembre?
Je vais pouvoir y joué avec ma moitié qui par en déplacement le 23 septembre?
Je vous dis Ludically
cammat04 dit:Et moi ma petite question :
Le temps de jeu estimée d'une partie solo ?
Merci
27 scénarios différents, environ un tiers de chaque durée.
Ça veut dire que tu peux choisir ta durée de jeu comme pour les parties à plusieurs entre courte, moyenne et longue.
Comme tu joue seul, si tu connais bien le jeu, les tours vont assez vite.
Pour moi la plus courte, avec mise en place, se termine en 20-30 minutes. Les plus longues en 60-90 minutes je dirais. Les deux scénarios les plus longs pourraient t'occuper deux heures si tu réfléchi vraiment et que tu pars un peu en analysis paralysis.
Souvent ce qu'il se passe, si tu perd une partie face à la révolte ou que tu n'aimes pas finir 2ème ou 3ème, tu reset le même scénario et tu le recommences en apprenant de tes erreurs ou en espérant une meilleur chance sur tes explorations et sur la sortie des cartes évolution.
La version solo à une part aléatoire non négligeable, ce qui est un peu normal, un jeu solo se veut toujours soit un peu comme une réussite (donc hasard) ou comme un casse tête / puzzle (pure stratégique et calculatoire). La version solo d'Archipelago emprunte un peu aux deux, et de manière assez justement proportionnelle je trouve.
L'avantage que j'y trouve surtout, c'est que la partie aléatoire rend ou peut rendre le deroulement de chaque scénario d'une manière très différente. Et donc en clair il va parfois falloir adapter sa stratégie à cette petite dose de hasard. C'est plutôt bien car ça augmente la rejouabilité de chaque scénario.
Indépendamment de la durée, il y a certains scénarios plus difficiles que d'autres. Je n'ai pas voulu mettre d'indice de difficulté sur les scénarios, qui sont déjà bien chargés en icônes, mais surtout parce que cette notation aurait été très subjective et n'aurais quasiment reposé sur mes impressions personnelles... Donc à les yeux pas assez tangible et carré comme donnée.
Voilà en gros pour répondre à ta question.
Pour faire suite à la demande de la page précédente : Titre édité !
J’avais un peu zappé ce détail !
Bonne journée à tous !
Je crois que je vais pleureur tellement je suis content

Youhou !!!
La grande classe, un jeu qui semble dans les temps, et même mieux qui semble en avance, moi je dis, grand respect
Et un gros bisou et pleins d’encouragements à JC pour sa baisse de moral, les joueurs le remercient pour tout cette investissement.
Bref, moi je suis à fond… et je serai à Lyon, donc tout bénef
Merci Chris pour ces éclaircissements de la version solo…
Vivement sa sortie…
Trokinas dit:Youhou !!!
La grande classe, un jeu qui semble dans les temps, et même mieux qui semble en avance, moi je dis, grand respect
Et un gros bisou et pleins d'encouragements à JC pour sa baisse de moral, les joueurs le remercient pour tout cette investissement.
Bref, moi je suis à fond... et je serai à Lyon, donc tout bénef
Merci bien pour tous vos encouragements

Une bonne petite nouvelle au passage pour les Québécois fiévreux et impatients qui ne peuvent pas supporter l'attente des bateaux vers le nouveau continent (eh oui, il y en a, ils se reconnaîtront

C’est quand on lit ce sujet qu’on se rend réellement compte du boulot demandé pour sortir un jeu dans les temps, avec un matériel en conformité avec ce qui est souhaité, avec une sortie à l’international, après des heures, que dis-je, des jours et semaines de tests, un travail d’infographie, etc.
Félicitations à vous Christophe, JC et toutes les personnes dans l’ombre, qui, il faut le souhaiter, ne le resteront pas éternellement !
Jeu pré-commandé dans la soirée, j’ai enfin trouvé le financement pour craquer. C’est vraiment le jeu que j’attends le plus cette année (j’avoue, avec Myrmes).
En tout cas, encore bravo pour le travail, et soufflez un peu, c’est mérité !
Salut à tous les Trictraciens Trictraciennes,
Je suppose que les pièces de monnaie utilisées dans le jeu sont en carton? Je me suis dit que ça serait encore plus simulationniste avec des vraies pièces. Pour cela, rien de tel que les centimes d’euro (1 et 5), on en a tous pleins et on ne sait pas quoi en faire. Il en faut donc 30 de 1 centime et 21 de 5 centimes. Ensuite il faut les nettoyer : pour ça je vous donne une méthode infaillible :
- dans un bol, mettez 2 cuillères à café de sel,
- versez-y un verre d’eau chaude,
- bien mélanger jusqu’à dissolution complète du sel,
- versez-y 1/2 verre de vinaigre (blanc ou rouge), moi je mets du blanc moins cher,
- trempez les pièces dans cette solution pendant 30 s environ
- rincez à l’eau
et voilà le tour est joué, vous avez des pièces toutes neuves parfaites pour vos futures parties.
Je sais vous allez me prendre pour un dingue mais bon ça peut faire un plus pour vos parties.
Pipire dit:Ensuite il faut les nettoyer : pour ça je vous donne une méthode infaillible :
- dans un bol, mettez 2 cuillères à café de sel,
- versez-y un verre d'eau chaude,
- bien mélanger jusqu'à dissolution complète du sel,
- versez-y 1/2 verre de vinaigre (blanc ou rouge), moi je mets du blanc moins cher,
- trempez les pièces dans cette solution pendant 30 s environ
- rincez à l'eau
et voilà le tour est joué, vous avez des pièces toutes neuves parfaites pour vos futures parties.
Oulah tu t'embêtes, un simple bol d'un célèbre soda-noir-qui-pique-la-gorge-mais-qui-est-trop-bon et le tour est joué !
Merci pour l'info

La course aux pièces en métal bat toujours son plein, dommage que Karis n'a pas continué la production des pièces pour Caylus !
Oulah tu t’embêtes, un simple bol d’un célèbre soda-noir-qui-pique-la-gorge-mais-qui-est-trop-bon et le tour est joué !
Merci pour l’info
La course aux pièces en métal bat toujours son plein, dommage que Karis n’a pas continué la production des pièces pour Caylus !
[/quote]
Oui la méthode du soda-noir-qui-pique n’est pas mal mais elle peut laisser des traces noires sur les pièces et puis le problème c’est qu’après ton coca tu ne peux plus le boire!!