Chris Boelinger dit:Désolé Bohu, si j'avais posté cela avant cela t'aurait certainement aidé... Quant à suivre ce modèle pédagogique sur la TT TV avec les deux énergumènes que sont Phal et Mops à toujours plaisanter et vous détourner de vos explications et votre fil conducteur, c'est n réel défi dans lequel j'ai échoué avec tous les pièges qu'ils m'ont tendu les vilains Donc ne pas prendre exemple sur la TTTV pour une meilleure explication pédagogique optimisée ! Attention, je ne regrete en rien cette TTTV et la manière dont elle s'est déroulée, j'aime trop leur côté délire et plaisantin pour vouloir la changer par un beau modèle de tutoriel bien asseptisé mais certes plus fonctionnel en explications.
Ah mais globalement, j'ai plutôt suivi un modèle pédagogique un peu comme celui que tu décris... mais y a rien à y faire, elle n'est pas concentrée! Bon, je force un peu le trait, elle a été, pendant le tutoriel, plutôt moins inattentive que d'habitude... mais comme elle se marre à côté de moi après avoir remporté sa deuxième partie...
En tout cas, merci pour ton suivi hotline et tes conseils!
Je termine par une question, j'aime bien : la tuile avec le volcan, tu as prévu quelque chose dans les extensions futures? (c'est la seule avec seulement 3 items (3 huttes, pas de ressource))
Excellent ! Elle te fait croire qu’elle n’est pas attentive mais c’est pour mieux te battre ensuite. C’est comme ça les femmes… Ça sait jouer de ces choses Et toi tu marches et tu tombe dans le piège LoL
La tuile volcan… Oui c’est un peu comme le désert… Des surprises viendront certainement dans le futur… Et pas seulement cela… De nombreux petits détails anodins, bien que zolie à regarder pendant les temps morts, prendront également peut être de l’importance dans le futur… Le nautilus, les inscriptions sur le sable, le cerf volant… Et va savoir… Mais gardons les surprises pour le futur, je crois que vous avez déjà énormément de potentiel à vous mettre déjà sous la dent pour quelques longs moments
Le verso de ma tuile de pleine mer ne correspont pas à celle de pleine terre (voir photo).
Est-ce le même chez tout le monde?
Autre chose également : J’ai reçu deux boites à la maison alors que je n’en ai commander qu’une. J’ai vérifié mes mails et je n’ai reçu que deux confirmations de paiement ( celle de 15€ et celle de 45).
Ce qui est bizarre c’est que mon nom est sur les deux boites alors que je n’en ai commandé qu’une…
Serait bien tenter de vérifier dans l’autre boite si les tuiles sont les mêmes mais ça ne le ferait pas trop d’ouvrir une boite qui ne m’est pas normalement destinée…
Attendons la réponse de Chris pour savoir quoi faire ^^
Ben te plains pasz, moi ya du courrier dans la boite aux lettres, ca veut dire que le facteur est déjà passé pour aujourd’hui, donc moi c’est sûr, c’est mort
@Ludo Oui, merci beaucoup pour ton honneté. JC va te contacter pour la deuxième boîte. C’est apparemment une erreur chez l’expéditeur.
Concernant ton désert et ta pleine mer, ne t’inquietes pas, toute la production est ainsi. Nous avons eu effeçtivement des inversions de face sur les versos. Mais après vérification de ma part, et la partie complete que nous avons faite, cela n’entache en rien le jeu. Quelque part c’est même positif pour tous les anciens joueurs du proto, moi en tête, qui avaient pas mal joué et commençaient à retenir les correspondances recto-verso. Et bien pour tout ceux là : Reset. Il faut tout mémoriser à nouveau, nah !
En fait la seule errata que ça génère sera une petite erreur FAQ pour les regles car dans les règles pour la variante Desert, nous precisons hélas que le désert est au dos de la pleine mer. Ce n’est plus le cas il est juste ailleurs.
Autre point positif, lors d’une exploration on peut désormais découvrir le désert ( ou la pleine mer si on joue la variante Désert) et ça c’est plutôt sympa et mieux. Car sur le proto en jeu pleine mer, le désert ne pouvait jamais sortir, et en variante désert, la pleine mer ne pouvait jamais sortir. Avec la nouvelle configuration des recto verso, c’est désormais possible et je pense que c’est mieux ça apporte encore plus de variété. L’independentiste par exemple aura tout intérêt à explorer le désert. 5 travailleurs disponibles, pas de ressource, tout cela aide les révolutionnaires
Voilà… Donc aucun soucis, la différence générée ne sera perçue que par les gros joueurs du proto.
La première concerne la disponibilité. Pour avoir le jeu vendredi au plus tard, il vaut mieux que je commande directement chez Ludically ou en boutique en ligne (encore en préco mais peut être l’ont-ils déjà reçu)?
J’ai vu sur la fiche du jeu qu’il y a avait des cartes d’évenement! Y a t-il dans ce jeu un côté “card driven” à base d’évenements à appliquer/gérer?
Je ne voudrais pas me retrouver avec un énième jeu de gestion type Caylus, Olympos, Agricola, Puerto Rico… Les jeux de gestion à base de kubenbois, j’en ai ras la tasse personnellement!