[Archipelago] Des coulisses à la lumière ...

sur un réseau communautaire, la question a été posée à une boutique alsacienne, qui a répondu :

Boutique : “La sortie en boutique est prévue pour vendredi, mais nous l’aurons un peu avant en stock.”

Aficionarchipelagos : “Donc je peux espérer l’avoir samedi”

Boutique : “Voui”

(scène de liesse)

Foussa dit:sur un réseau communautaire qui publie les messages privés sur le réseau public, la question a été posée à une boutique alsacienne, qui a répondu :
Boutique : "La sortie en boutique est prévue pour vendredi, mais nous l'aurons un peu avant en stock."
Aficionarchipelagos : "Donc je peux espérer l'avoir samedi"
Boutique : "Voui"
(scène de liesse)

Je faisais partie de cette scène de liesse, et en effet maintenant je n'attends plus que la confirmation d'envoi de ma commande !
Foussa dit:sur un réseau communautaire, la question a été posée à une boutique alsacienne, qui a répondu :

Si c'est celle qui rime avec camembert, j'ai de l'espoir alors...

merci

Spooky frère spooky ne vois tu iren venir?
Non, je ne vois que le ciel qui grisois et le soleil qui… bein y’a pas de soleil là en fait.

Allez hop on commence la danse d’invocation du chronopost des Archipels.

Bon, je fais une fixette sur ma version à 2 joueurs, mais j’avance. ;)

Après relecture des règles, je viens de (re)découvrir la carte Bienfaiteur. Je pense qu’elle peut réduire les effets “néfastes” potentiels de cette configuration à 2 joueurs, ceux qui font que l’un coule la partie trop rapidement ou trop facilement.

En fin de partie, le premier gagne 4 points de victoire, et le second 3 points de victoire. Cet écart très restreint vous parait-il pertinent pour éviter le risque précité ? Je crains que la différence de gain quasi inexistante fasse que le danger persiste.

Docky dit:En fin de partie, le premier gagne 4 points de victoire, et le second 3 points de victoire. Cet écart très restreint vous parait-il pertinent pour éviter le risque précité ? Je crains que la différence de gain quasi inexistante fasse que le danger persiste.

C'est presque impossible en fait.
C'est un point de différence par objectif (il y en a 4) et tendance. Soit 5 cartes pour scorer. Donc 5 points de différences à se partager. Il y a donc toujours une différence sauf si chacun gagne sur deux cartes et qu'il y a égalité stricte sur la cinquième. Et en plus, égalité de la somme d'argent derrière le paravent.
La probabilité est faible quand même.

EDIT : En plus, on ne score pas si on a rien. Par exemple, pour les temples, si un des joueurs n'en construit aucun (ou se les fait piquer), il marquera 0 et son adversaire 3. Ca peut faire très mal !

Ma question porte sur le danger qu’à 2 joueurs, l’un des deux fasse porter tout le poids de la paix sur l’île par l’autre.

Le 1er joueur tente laborieusement de compenser et amasse les florins sur la carte Bienfaiteur (4pv). Pendant ce temps, le 2e joueur ne contribue qu’une fois (1 florin = 3pv).

Et dans le pire des cas, la révolte éclate. Destructeur du 2e joueur et frustrant pour le 1er.

Ce matin, 7h25 appel de la société Exapaq :
“bonjour, j’ai un colis pour vous d’une société allemande, LudoFact, vous pouvez me dire précisément où vous habitez car je ne trouve pas votre rue ?”

Parfois ça a du bon d’habiter dans la cambrousse, dans une rue qui n’est pas référencée par google maps ou mappy. Je sais que ce soir je vais déballer ma boîte (et heureusement aussi que ma chérie ne travaille pas aujourd’hui).

Shosuro Jochi dit:Ce matin, 7h25 appel de la société Exapaq :
"bonjour, j'ai un colis pour vous d'une société allemande, LudoFact, vous pouvez me dire précisément où vous habitez car je ne trouve pas votre rue ?"
Parfois ça a du bon d'habiter dans la cambrousse, dans une rue qui n'est pas référencée par google maps ou mappy. Je sais que ce soir je vais déballer ma boîte (et heureusement aussi que ma chérie ne travaille pas aujourd'hui).

C'est mon cas d'habiter dans la cambrousse dans une rue non référencé et ben moi ca me rassure pas :| enfin j'attends en faisant des offrandes aux Dieu de la poste et autres livraisons
Docky dit:Ma question porte sur le danger qu'à 2 joueurs, l'un des deux fasse porter tout le poids de la paix sur l'île par l'autre.

A priori, sauf à jouer à qui perd gagne, un joueur ne va pas chercher normalement à provoquer la révolte, qui est une défaite pour tout le monde.

Après, il y a le cas où un des deux joueurs sent que l'autre a pris un gros ascendant sur la victoire finale et il va chercher le nul (par la révolte) comme un joueur d'échecs cherche le pat quand ça va mal.
C'est une des choses qu'il faut assumer et gérer quand on gagne !
Ceci dit, en pratique, et comme les objectifs sont secrets, il faut vraiment qu'un des deux aient mal joué pour que l'écart soit si marqué.

Livraison effectué par Exapaq… à mon ancienne adresse !!!

Nooooooooooon !

Tibor_fr dit:Livraison effectué par Exapaq.... à mon ancienne adresse !!!!
Nooooooooooon !

Comme je suis en plein emménagement, j'ai pas voulu prendre le risque que mon colis soit perdu par le changement d'adresse effectué auprès de la Poste, j'ai donc fait envoyer à une adresse sûre : celle de ma môman :D

Rah c’est moche le coup de l’ancienne adresse:/
Et c’est encore plus frustrant de ne pas avoir de numero de suivi pour savoir ou ça en est:/
En tout cas ici rien encore aujourd’hui, je vais finir par croire que c’est un mythe la sortie d’archipelago.

spookypitt dit:Rah c'est moche le coup de l'ancienne adresse:/
Et c'est encore plus frustrant de ne pas avoir de numero de suivi pour savoir ou ça en est:/
En tout cas ici rien encore aujourd'hui, je vais finir par croire que c'est un mythe la sortie d'archipelago.

Pareil pour moi. Mais j'ai heureusement recu un mail de confirmation d'envoi mais cela depuis le 21/09 :(... il vient à pied le colis?
Shosuro Jochi dit:Ce matin, 7h25 appel de la société Exapaq :
"bonjour, j'ai un colis pour vous d'une société allemande, LudoFact, vous pouvez me dire précisément où vous habitez car je ne trouve pas votre rue ?"
Parfois ça a du bon d'habiter dans la cambrousse, dans une rue qui n'est pas référencée par google maps ou mappy. Je sais que ce soir je vais déballer ma boîte (et heureusement aussi que ma chérie ne travaille pas aujourd'hui).

et oui pareil, et comme il y avait quelqu'un chez moi, c'est réceptionné, vivement ce soir pour le déballage :pouicbravo:

toujours rien pour moi à part le mail de confirmation d’envoie…je veux jouer!!

Oulà confirmation d’envoi?
J’ai jamais reçu de mail de confirmation d’envoi, uniquement celui de confirmation que ma commande était bien finaliser avec mes coordonnées postales ainsi que les info spéciale à donner pour livrer le colis, j’ai rien reçu depuis.

spookypitt dit:Oulà confirmation d'envoi?
J'ai jamais reçu de mail de confirmation d'envoi, uniquement celui de confirmation que ma commande était bien finaliser avec mes coordonnées postales ainsi que les info spéciale à donner pour livrer le colis, j'ai rien reçu depuis.

Toutes les pré-commandes sont parties vendredi (21 septembre), direct depuis l'Allemagne. Comme vous avez pu le constater, les délais de livraison varient suivant les adresses, certains l'ayant reçu dès samedi (là, j'ai pas compris, très fort :) ).

Ceux qui ont passé commande après la fermeture des pré-commandes ont leur commande traitée sous 24-48h + délais du transporteur depuis l'Allemagne.
J'ai jamais reçu de mail de confirmation d'envoi, uniquement celui de confirmation que ma commande était bien finaliser avec mes coordonnées postales ainsi que les info spéciale à donner pour livrer le colis, j'ai rien reçu depuis.

tout pareil pour moi. :(
Mon dieu que l'attente est longue !!!!
J'ai pas préco sur ludically ? Ha ben non..... j'ai fait la loose ????? Ha ben oui !!!! :pouicbravo:
jcmourey dit:

Toutes les pré-commandes sont parties vendredi (21 septembre), direct depuis l'Allemagne. Comme vous avez pu le constater, les délais de livraison varient suivant les adresses, certains l'ayant reçu dès samedi (là, j'ai pas compris, très fort :) ).
Ceux qui ont passé commande après la fermeture des pré-commandes ont leur commande traitée sous 24-48h + délais du transporteur depuis l'Allemagne.

Oui que cela varie c'est compréhensible. Mais là nous sommes à 3 jours ouvrés de délai. Est-ce qu'il n'existe pas un moyen de savoir où cela en est? Je dis ca juste pour savoir :)