Trokinas dit: Oui que cela varie c'est compréhensible. Mais là nous sommes à 3 jours ouvrés de délai. Est-ce qu'il n'existe pas un moyen de savoir où cela en est? Je dis ca juste pour savoir
Envoyez-moi un mail à orders at ludically point com avec le nom sur la commande et je regarderai.
J’avais tout bien dépunché, puis tout bien rangé , puis j’ai voulu voir si cela restait rangé si on posait le jeu sur la tranche : petit conseil… Don’t!
Pas grave, je vais pouvoir admirer encore un peu plus le jeu quand je rentrerai ce soir en le rangeant une deuxième fois. ^^
Petit regret : le poster ne rentre pas dans la boîte
Je ne ferai pas le test de le mettre sur la tranche car même si il faut mettre les planches dépunchées sous le thermo, le risque de mélange est bien présent. (toujours pour chipoter, c’est vrai que le poster dépasse).
Le thermo est, j’en suis convaincu, idéal pour jouer sans trop en mettre sur la table, le reste du matériel prenant de la place. Je comprend le travail fourni par Ludically pour proposer des conditions de jeu optimales.
Merci beaucoup à Christophe et à toute l’équipe de Ludically.
Shosuro Jochi dit: (toujours pour chipoter, c'est vrai que le poster dépasse).
Pour le format du poster, c'est un format standard A3, on n'avait pas le choix.
Ceci dit, il rentre à 1 ou 2mm près. Je vous promets, je ne dirai rien si je vous vois avec une règle et un cutter . Sur le poster, vous avez la permission . Pas sur le jeu, hein !
arf ma femme est génial vient de se faire 20 mn de route pour récuperer le colis chez exapaq..... comme c'est bon............. plus de besoin d'attendre .....
Je reçus et effectivement il est très beau, l’on voi le soin que ludically aporte au jeux, le termo bien penser pour jouer…
Perso maintenant j’en peut plus j’ai trop envie d’y jouer (ma dernière partie date de l’asmoday). Mais le truc je suis obliger d’attendre ce week end j’ai pas joueur sous la main.
Tout pareil, que les gens qui ont aussi reçu le précieux Perso le A3 s’est retrouvé plié, ça ira très bien aussi, c’est surtout pour un rappel des cartes. Je regrette juste le millimètre manquant pour le thermo des Hexas. Les Coins vont morfler pour ceux du bas de la pile, ca rentre mais faut un peu forcer. J’hésite à le virer, mais faut que je trouver un systèmeD pour le remplacer.
Mais rien à redire sur le reste qui semble parfait. Ayons hâte de jouer ^^
Franz_ dit: Je regrette juste le millimètre manquant pour le thermo des Hexas. Les Coins vont morfler pour ceux du bas de la pile, ca rentre mais faut un peu forcer. J'hésite à le virer, mais faut que je trouver un systèmeD pour le remplacer.
Entièrement d'accord avec toi Franz, les tuiles sont tellement belles que je les ai rangées dans le thermo à contre coeur de peur de les abîmer. J'avais également découpé une tuile de la même taille que celles du jeu pour user le thermoformage afin de les glisser plus facilement mais ça n'a rien changé
Franz_ dit: Je regrette juste le millimètre manquant pour le thermo des Hexas. Les Coins vont morfler pour ceux du bas de la pile, ca rentre mais faut un peu forcer. J'hésite à le virer, mais faut que je trouver un systèmeD pour le remplacer.
Entièrement d'accord avec toi Franz, les tuiles sont tellement belles que je les ai rangées dans le thermo à contre coeur de peur de les abîmer. J'avais également découpé une tuile de la même taille que celles du jeu pour user le thermoformage afin de les glisser plus facilement mais ça n'a rien changé
Moi, j'ai découpé un hexagone dans une planche de bois... Et maintenant les tuiles rentrent très bien!
Bon, je me suis décidé à protéger les cartes et à utiliser des sachets zips : toutes les cartes vont dans le grand trou où devraient se trouver les pièces en bois des joueurs, qui vont là où se trouveraient les grandes cartes. Tout le reste, dans le trou carré.
Par contre, bonne surprise : un récap des objectifs dans le poster
pour tout ceux, comme moi, qui n’ont pas précommandé le jeu sur le site de Ludically et qui n’auront donc pas le poster, j’ai créé des fiches récapitulatives des cartes Objectifs que vous pourrez trouver sur BGG sous le pseudo Pipire et Pipire09: http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ … rchipelago
Apparemment, certains les avaient déjà remarquées car elles ont été téléchargées 31 fois!!! Je suis assez fier car ce sont les premières aides de jeu que je mets à disposition sur ce site.
J’espère que ça vous plaira. Pour info, je les ai envoyé à Chris qui a approuvé.
Je les ai toutes imprimées en 5 exemplaires, comme ça quelque soit la durée choisie chaque joueur aura sa fiche récapitulative.
L’attente est trop longue avant l’arrivée du jeu en boutique, vivement vendredi ou samedi!!!